WoW TBC > Démoniste Démonologie?

Bonjour à tous & à toutes !

J’ai besoin du retour des plus chevronnés. J’aime jouer sur wow tbc la spé Démono’ mais force est de constater que Blizzard l’a raté dans les grandes largeurs …
Le Pet crève pour un rien, certains pack de trash le tuent en 2s et certains boss sont très limite pour ne pas dire infaisable.
On me dit que si j’ai pu tenir jusqu’ici, doux euphémise quand on sait qu’on est qu’à la P1, c’est terminé dès la P2 car le Gangregarde va passer son temps à mourir, que ce soit sur les trash ou la plupart des boSS de SSC.

Il n’y a aucune solution donc ? Comment ils ont pu faire cette spé sans voir cette bavure de luxe ? Le Hunt a moins de soucis avec son Pet même si il rencontre lui aussi le problème.
En PvP c’est trop situationnel aussi hélas, il suffit qu’un CC passe sur le Gangregarde et adios, genre un mage frost spé je saute partout en te collant des instant à 2k comme qui rigole …
Mais mon souci est surtout pour le PVE, et hélas aucune chances que Actizzard retravaille ce genre de chose à minima.

Sauf indication contraire de votre part, je crois que je vais devoir faire comme à Vanilla Classic, c’est à dire jouer Destru’ parce que c’est la seule qui envoie à priori ><

J’ai jamais su si c’était vrai mais à la vrai époque de BC premier du nom, quelqu’un m’avait dit que démono c’était soit disant fort à la fin de l’extension, je ne sais pas s’il parlait du pré-patch de wotlk ou d’un vrai patch de BC.

En tout cas je me souviens clairement que tout le monde jouait majoritairement destru sacrifice succube en PvE et Affli spéc SL en PvP.

Et BC classic est la réplique quasi exacte de son prédécesseur, ne t’attends pas à des modifications qui changeront l’équilibre par rapport à la normale.

hélas je crois que tu as raison. Pour tes souvenirs c’était pré-wotlk, la démono valait la destru du coup on avait le choix et ça, c’était bien !
Mais pour l’heure ils ne feront probablement rien ><
Pas le choix, je vais devoir respé Destru …

Oui et si je me souviens bien le gameplay destru était bidon, maintenir la malé des élements, je crois qu’il fallait maintenir 1 dot (immolation) et après c’était du spam SB.
Si genre tu appliquais n’importe quel autre dot c’était considéré comme une perte de dps…

Je me souviens à l’époque de BC pendans GT3, un autre démo de ma guilde qui insistait pour jouer affli car il trouvait le gameplay plus intéressant… Mais il perdait par rapport au dps. Il avait un gameplay plus complexe mais moins opti pour raid (vous me direz ça a souvent été comme ça dans wow).

c’est ça. Au final le démo c’est Destru ou rien en pve. En pvp par contre affli ou destru c’est pas mal, Démono’ ça peut le faire mais c’est plus situationnel…si encore on pouvait immune le gangregarde aux CC …

Et puis de mémoire tu as même quelques instances où tu peux asservir des démons, notamment une des 3 instances à la péninsule où il y a des giga gangregardes, je crois c’était le rempart des flammes infernales.

Franchement démono ça a vraiment pris sa force à partir de wotlk.

2 mentions « J’aime »

c’est vrai, je m’étonne juste qu’ils aient réussi le tour de force de foirer cette spé à BC.

Ça fait pourtant écho avec Retail lol. C’était pareil pour vanilla, la spéc démono était inexistante, t’avais même aucun gimmick de spéc, la gangregarde n’existait même pas il me semble.

perso je me suis fait arnaquer par Actizzard en jouant jusque Cataclysm, qui portait bien son nom pour la peine, ensuite j’ai largué wow. Je viens pour Classic, TBC & Wotlk C’. Au delà c’est niet.

1 mention « J’aime »

Moi j’avais bien aimé Cata, j’ai l’impression d’être un extra terrestre.
Enfin à cata je dis que j’ai aimé car je faisais à la fois des Raids et du PvP et je m’amusais dans ces 2 domaines. J’imagine que quelqu’un qui ne faisait ni l’un ni l’autre devait effectivement s’ennuyer. Je suis quand même nostalgique des Firelands qui est un raid que j’ai beaucoup apprécié, j’avais trouvé le premier palier de raid un peu trop difficile (ma guilde se cassait un peu la gueule à ce moment là), et Dragon Soul bas c’est probablement la pire arnaque de wow en terme de PvE HL xD

Mais franchement en terme de spéc démono, l’extension Cata était excellente selon moi pour jouer cette spéc. Je ne sais pas ce que je donnerais pour retourner à ce type de gameplay là sur Retail. Ma seule grosse critique en pvp c’est que je trouvais les Disci bien trop fort, je me souviens je rageais sur ça.

Je suis très sérieux quand je dis ça, Cata c’était clairement la continuité de l’esprit de Wotlk en gameplay, mais avec moins de travail esthétique et d’ambiance et je pense clairement que cette extension à pris chère parce qu’elle correspond au moment où blizzard s’est décidé à dépoussiérer ses anciennes licences SC2 & D3 et je pense que ça a impacté la qualité de WoW (un parallèle serait intéressant à faire avec WoD et Hearsthston, Hots et Overwatch… Et actuellement SL et tous les projets Diablo).
On m’a toujours dit que ce n’était pas les mêmes équipes, moi je reste persuadé qu’ils font migrer leurs développeurs d’un projet à un autre, ce qui expliquerait pourquoi leurs extensions sont parfois fébriles).

2 mentions « J’aime »

Fin Wotlk sonnait le glas je pense, et Cataclysm était dans cette continuité, à savoir toujours plus facile, toujours plus accessible.
Quand à préférer Cataclysm sur le gameplay vis à vis de Retail, j’ai envie de dire clairement oui car le Retail n’a plus de MMO que le nom et ce depuis un moment.

Même c’était plus tactique que maintenant, en pvp je passais mon temps à faire des CC, que ce soit fear, ou chaine de stun into Main de Gul’dan et je ne parle pas que des arènes, mais bien des BG normaux, je faisais ça aussi.

Sur retail je vais pas te mentir, mon gameplay actuel consiste à burst par surprise un joueur qui ne s’y attend pas et prier pour qu’il n’ait pas la réactivité d’utiliser un cd def. C’est un peu nul.

En vrai c’était pas le cas imo, comme je l’ai dit, je me souviens que le premier pallier de raid de Cata me semblait chaud (mais c’est peut-être car ma guilde allait mal à ce moment là), ensuite il y a eu le raid de Firelands qui personnellement m’a beaucoup plu, je reconnais qu’il me semblait un peu plus simple que les 2 raids précédents… Et pour terminer Dragon Soul qui était très mauvais et bâclé (comme je l’ai dit probablement à cause de Diablo 3).

Après si par accessible tu fais allusion à la sortie du mode LFR, ouais c’est vrai que c’était pas la meilleure des idées de blizzard, mais ça ne changeait pas trop ce qui était fait pour les raids HL.

L’extension de MoP ensuite était aussi particulièrement géniale pour le PvE, les raids étaient très bon et en ce qui concerne la spéc démono, je pense qu’elle n’avait jamais eu autant de touches à gérer en même temps… Le revers de la médaille c’est que c’était assez illisible en pvp. Justement MoP était tout le contraire d’une extension accessible selon moi.

1 mention « J’aime »

on trouvait encore de la difficulté en raid, dans certains en tous cas, c’est vrai.