WoW tourne moins bien avec une config récente qu'avec une config qui a 10 ans

Comment se fait-il que le MMORPG le plus populaire n’est toujours pas adressé de solution aux performances médiocre qu’il fait subir a tout les joueurs équipés d’une config récente, je pense notamment aux combos CPU intel I9/RTX30XX et 40XX?

Comment se fait t-il que le jeu tourne principalement sur le CPU et qu’il ne soit pas du tout adapté au CPU nvidia dépourvu de cache 3D, comme les AMDs récent?

Et la je vais m’adresser également aux personnes qui pensent avoir leur jeu qui tourne a la perfection, avec leur graphismes en low, ombres désactivés etc. Non votre jeu ne tourne pas « bien », vous avez juste acceptez et digérer après toute ces années que la seule façon de jouer a ce jeu est de désactiver absolument chaque options graphique qu’il propose.

Le jeu tourne principalement sur un core unique CPU, et ne tire aucune puissance de la carte graphique, affichant des % de charge sur une 4090 inférieures a 30% et cela même lorsque que le jeu affiche moins de 60 FPS et est donc, clairement en difficulté.

Les principaux problèmes se rencontrent en capitale de la dernière nouvelle zone d’extension, en donjon, et en raid. Si le problème vient du moteur 3D, refaite le entièrement et pas juste une mise a jour du nombre de polygone comme war3. Le jeu tourne bien sur classique, prouvant juste que le moteur retail est le même, que la mise a jour graphique vient juste d’une augmentation de polygones calculés… par le CPU. Implémentation de directX12 est littéralement inutile vu que le jeu tourne sur un tier des performances d’un GPU.

Il serait grand temps de respecter les retours des joueurs, je pense également à diablo4 et ses crash FENRIS qui vous ont uniquement fait réagir lorsque qu’il est arrivé au devs lors d’un livestream.

Je précise pour les plus mauvaises langue, que la grande majorités des joueurs se plaignant des performances de WoW, n’ont aucun problème sur d’autres jeux récent, et profite pleinement de leur machines comme prévu lorsqu’on met ce prix la dans du matériel donc ce n’est pas un problème d’hardware, de bottleneck, de dossier cache, ou je ne sais quoi.

Il serait grand temps de mettre le jeu totalement a jour, avec une architecture moteur 3D moderne.

3 mentions « J’aime »

Tout à fait d’accord! Je ne peux plus jouer depuis plusieurs mois pour les mêmes raisons alors que j’y jouais depuis 12 ans! Je ne veux pas que ce topic ferme sans que rien ne se fasse… Merci Blackbird

Bonjour,
J’ai les mêmes soucis. J’ai toujours joué à WOW et je n’ai jamais eu de problèmes. Et depuis la nouvelle extensions, je rencontre des lags incessants, je passe ma vie dans l’écran de chargement pour que la moitié des icônes s’affichent dans un premier temps, puis que le reste apparaisse. Mais parfois, c’est injouable tellement ca lague… Donc déco-reco avec parfois de la chance…
Mais en raid, et parfois dans les gouffres, c’est l’horreur.

Pour le lol j’ai foutu wow sur un seul coeur et 2 threads, j’ai les même perf que si j’avais tout coché, cette bonne blague

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.