Bonjour à tous !
Twitch allant bientôt céder sa partie gestion d’addons à Overwolf, je suis d’ors et déjà passé sur WowUp pour voir ce que ça donne.
Rien à dire niveau interface et utilisation c’est top, ça m’a l’air très prometteur.
J’ai juste quelques soucis sur les MàJ et ajouts d’addons. J’ai l’impression que WowUp n’arrive pas à correctement lire et écrire dans le dossier de WoW pour y scanner / ajouter et mettre à jour les addons.
- Dans la liste de WowUp, un addon manque alors qu’il est bien présent dans mon dossier Interface > AddOns par exemple.
- Quand je met tous mes addons à jour, il me suffit de « Re-Scan Folders » pour que WowUp me propose des MàJ que je viens de faire.
- Ou encore, lorsque j’ajoute un addon depuis « Get Addons », ou celui-ci ne se retrouve pas dans la liste de « My Addons » ou il l’est, mais ne l’est pas réellement dans le répertoire AddOns de WoW (d’ailleurs sur ceux-ci, faire Clic Droit > Open Folder fait cracher WowUp puisque le dit folder n’existe pas).
Est-ce que quelqu’un aurait des pistes ? Je fais quelque chose de mal ?
Avez-vous ce genre de soucis ?
Merci beaucoup pour vos réponses ! 
Salut,
Suite à des soucis avec CurseForge (problèmes techniques), le créateur de WoWUp a mis en place un cache entre WoWUp et CurseForge.
Ce cache a encore quelques soucis, il a été activé un peu trop tôt et est encore en cours d’ajustement.
Ce cache est à l’origine des soucis que tu rencontres (boucles de mise à jour, addons introuvables).
WoWUp et Ajour utilisent le même cache, les développeurs de ces 2 applications ont travaillé ensemble à son élaboration et continuent activement à l’améliorer. Donc ça devrait aller mieux dans quelques jours.
1 mention « J’aime »
Salut, merci beaucoup pour ta réponse !
Ca me donne quelques pistes de pourquoi ça ne marche pas totalement parfaitement. Je vais rester patient, on verra bien ce que ça donne 
Overwolf est pas aussi trash que les gens le disent c’est mème moins envahissant et mieux optimisé que l’appli twitch en plus d’annoncer quand un addons est corrompue.
c’est vraiment une bonne surprise surtout vu la réputation qu’en disent les gens, c’est bien plus rapide et pèse tellement moins sur le processeur que twitch.
J’utilise moi-même Overwolf pour les addons, et j’en suis satisfait. Ce n’est qu’une alpha mais c’est déjà très complet et fonctionnel.
Mais l’empreinte mémoire est assez élevée, le simple fait d’avoir l’application réduite dans le systray monopolise déjà 300Mo de ram. C’est léger en 2020, mais ça reste embêtant pour un programme qui n’est pas affiché à l’écran. Je n’aime pas avoir un runtime complet qui tourne en fond lorsque je n’en ai pas l’utilité.
J’ai donc une préférence pour Ajour, qui ne dépend pas de Electron (donc ouverture beaucoup plus rapide), et qui peut être lancé en cli via une cron pour automatiser la mise à jour sans ouvrir l’application.