Xal'atath etait nathrezim : théorie

Coucoutations , je m amusais are visiter tout ce qui pouvait avoir un lien N zoth+ xal dans dragonflight et j’ai buggé sur un truc tout bête , le titre de ce post.

On partais tous de l’idée de bah prêtre ombre , donc tout ce qui touche au vide etc mais on a appris via shadowlands que , bah c’est peu être pas si vrais que ca .
On sais que les nathrezim ont eu plus de dificulté avec le vide qu’avec la lumierre ou les autres forces cosmiques .Est il vraiment dingue de spéculer que xal était une tentative ? on sais que les nathezim sont ultra bon en infiltration car vampirique par nature ils s imprègnent de leur domaine ( lumierre , fel , ombre ?) le vide a compris par sa capacité a voir tout les futures etc que bah xal pue et est meme deja litéralement devenu une déesse très ancienne via son infiltration et oh on ne peux que la tuer ? non ! , tiens soyons poétique enfermons la dans une arme afin de se servir de sa nature de nathrezim pour l’envoyer dans le monde " physique" .

Ca ouvre tant de choses , que ce soit sur xal et ses allégeances ( si elle en a encore …) a Sir et ce qui pourrait se passer . vu qu’il faut pas oublier qu’il y a de grandes chances que ce dernier ai complètement prévu sa défaite ! comme on aime dire depuis le coucou de chromie dans le passé lui révélant quelle timeline il se trouve .

N’zoth savais qu’il serrais tué par la lame , l’enchainement d évènements et la révélation de la trahison de xal et hop dans la dague ! sauf que lui pas bête il la libère car il sais que dans cette timeline il doit se faire tuer par la dague … et oops il aurait mal interprété la chose et aurait activement participer à sa propre mort en tentant de l’éviter .

écoutez ses dialogues avec ca en tête , ca semble logique . ce qui amène à la dernière partie de la théorie

On est tous la en mode galakron galakron , cadavre pas la etc… et si c’etait plus simple , on en venais à l’origine de la bestiole via xal ? bon je dis pas que iridukron a passé un marché avec elle car ca n aurais guerre de sens ( surtout si alextraza le sais ) en revanche si un autre nathrezim avait passé un marché qui pourrais vexer alextraza , qui vexerais alextraza ? ombre ? nah c’est son frere qui l’a fait ca , alors euh , feu? elem ? non , la lumière !

Tu est un dragon de terre , tu combat un autre dragon de terre , lui ton ennemie se sert d’ombre , tu fait quoi ? l’option logique : la lumière , et ca dans le genre vexant pour la lieuse de vie on fait difficilement mieux .

Alors oui zoval mort et … c’est pas le maitre des nathrezim zoval , lorsque sir dit a son frere si tu etait venu me voir on aurai pu bosser ensemble , c’est peu etre que le plan de sire etait compatible avec celui de zo ( par la suite ils bossent meme ensemble ) si maintenant apres le pouch sir n’en bénéficie plus car actuellement indisponible en remornia , l’idée d’aller intervenir pour faire toc toc sur la porte de raza sachant qu’elle allait libérer quelqu’un qui a été converti à la lumière par un nathrzeim aurait un sens

Bon il se peut aussi qu’a force d écouter tout les chuchotements de dieux trés anciens et de dagues corompue j’ai moi meme succombé à la folie et ca explique cette theorie …

Je te suis au début, que Xal soit une nathrezim, pourquoi pas, elle a été très évasive sur sa nature.

Nombreuses sont les théories au sujet de sa création. La plus saugrenue prétend qu’elle abrite les vestiges d’un Dieu très ancien oublié, dévoré par ses pairs dans les premiers temps de l’Empire noir. D’autres affirment que la lame est la griffe de Y’Shaarj, arrachée à la forme monstrueuse du Dieu très ancien et confiée à ses sbires pour des sacrifices rituels.

Donc pas une seigneur de l’effroi, ceci dit on n’a pas encore eu de preuve donc c’est tout à fait le genre de chose que Blizzard a l’habitude de retcon.

Désormais il y a les annotations de Aile de mort sur les livres de lore de Warcraft III, livres actuels qui dé-retcon le passage de 5 DtA à 4 en rétablissant leur nombre à 5 comme à l’origine. D’ailleurs certains forumeurs avaient remarqué le 5e mystérieux représenté dans les bordures ornementées dans une page de Chronicles.
Que Xal’atath soit ce cinquième n’est pas obligé, ça serait même plus stylé que le 5e soit sur la face inaccessible d’Azeroth, et donc pourquoi pas, imaginer une autre nature à Xal’.

Après tu m’as perdu, ce charabia ne peut être que l’oeuvre de l’influence de N’zoth :joy:
C’est dit qu’Iridikron a passé un marché avec quelque-chose pour commencer ?

1 mention « J’aime »

Merci pour la réponse , alors oui lors de la cinématique d’apres raid . alextraza le dit , d’ou la question .

si on part du principe que deathwing est coté ombre , pour continuer à ce battre contre lui ( et surtout avec la dernière cinématique ou on vois qu’il en a rien a carré du prochain raid ) c’est pas impossible .

Alors le 5ieme définitivement xal n’est pas la 5ieme . … coté caché azeroth ? perso quand j’entend cacher apres les vagues ( j’ai plus la phrase exacte du 5ieme ) j’ai plus en tete que le cauchemar des aspects c’est que deathwing cherchant a gagner du pouvoir a exposé un dieu trés ancian ( dans le prochain raid ) que deathwing etait pas si corruptible que ca , qu’il etait un bon scientifique et a fait ses recherche sur le dieu la ou on va ( ombreflames etc ) tout etait sous control jusqu’a que raza casse son gant … moi je vois bien le gant étant le truc qui contrôle ses créations

Bon apres j’ai encore moins de preuve de ma théorie pour ca .

Sinon xal , une griffe ? meme le coeur il etait pas si conscient que ca . dieu trés ancien dévoré ok mais avant l’intervention des titans sur azeroth . concernant les nathrezim faut pas se dire s’est juste ca , ou ca en partie . si elle a vraiment infiltré la folie de vide , ce peut qu’elle ai transcendé sa forme originel de nathrezim .

Alors encore en mode folie : si deathwing a reussi l’ombreflame , avec il aurai pu dans son labo " roulement de tambours " ressusciter une partie de Y’Shaarj qu’il aurait pu exploiter à ses fins . on sais que l’apres vie du vide etc pas la meme que la notre . pourquoi garosh n’a pas ressucité Y’Shaarj , il avait l’eau et tout il l’a juste humidifié mais c’etait pas le retour du dieu lui meme … car il est deja ressuscité par deathwing mais emprisonné par ce dernier qui a utilisé tout ce que tyr et les autres on pu lui donner comme technologie pour en faire une batterie .

c’etait un gentille mais comme son gant a cassé bah sa batterie divine trés ancienne s’est retrouvé inexploité dans son labo ou pire il a perdu le gant , et en désespoir à utilisé le truc sans gants ( litéralement :smiley: et s’est infecté mais comme il pouvais plus retourner la bas sans le gant , il a fait ce qu’il pouvais pour refaire ses truc créations et tenter de se soigner mais échoua …

edit : deathwing avait quand meme une pierre d’ombre dans le caveau , la dernière connu avait servi a faire porte cendre … plus on avance plus je me dit c’etait un gentille à la base mais soucis de labo car pas son gant

Douce folie que cette époque. :smirk:

1 mention « J’aime »

Pour moi Xal est une « graine » comme les autres DTA avant de tomber sur Azeroth, mais elle est arrivée trop tard ou elle est tombée trop proche d’un autre, du coup elle s’est faite neutraliser par ses « frères », et les DTA pour l’humilier l’ont enfermé dans une lame sacrificielle servant à les glorifier.

Je pense que les dev la garde au chaud pour une prochaine extension du vide (surement à K’aresh où on va re-défoncer Dimensius, mais sous sa vraie forme), va savoir elle sera peut être même de notre côté.

1 mention « J’aime »

Elle se fait trop attendre pour qu’elle devienne quelque chose de réellement intéressant (de mon humble avis, évidemment).