Xal'atath (Knaifu)

Hear me, N’zoth! I bring you a gift!
In exchange, break the final seal, release me!
As you wish.
You have chosen wisely, mortal.
By coming to me, you have opened yourself to great opportunity.
Your name shall be known in the Black Empire.
We will speak again… soon.

Ce qui me fait douter du lien avec le raid c’est le fait qu’on trouve la dague dans un coffre, scellé.

1 mention « J’aime »

Coffre scellé qui peut se trouver dans le raid, je vois pas ce qui te dérange.

1 mention « J’aime »

Bah qu’un boss utilise la dague puis la range dans un coffre avant de mourrir ca a l’air un peu wtf, après pourquoi pas x).

Dans tous les cas c’est bien Nzoth qui libère Xala, et ça ressemble plus à un échange de bon compromis vu le dialogue.

Et vu que tout ça se passe avant que Sylvanas choppe la dague, c’est une prison vide comme le bâton d’Aluneth, de la a comparer ça a Deuillegivre ca part un peu loin.

Surtout que le PJ SP avais la dague + l’entité et il est pas spécialement corrompu, donc une fois la dague vide y’as encore moins de chance.

Sylvanas a probablement prévu d’emprisonner quelque chose dans la dague, reste à savoir quoi ou qui.

La BD montre quand même que Sylvanas se méfie et n’aime pas le vide, et la elle s’empare d’une dague prison pour entité du vide…
Ca se tient je vois rien de choquant.
Les fameux objectifs de Sylvanas pourrait très bien être en lien avec le vide et la menace qu’il représente.

En regardant un peu les textes dataminés, je suis retombé sur le nom donné à l’entité : Tanatoa. Ce serait une référence à Thanatos, que ça m’étonnerait même plus :o

Je ne crois pas non plus à la corruption de Sylvanas, on sait que le vide ne l’apprécie pas trop et rien n’indique qu’elle agit sous influence… elle reste même dans une certaine continuité : elle est prête à tout réaliser pour son plan mystérieux (comme au portail du courroux où elle a tenté de tuer Arthas).

Et si elle s’est s’alliée au dta de la dague c’est volontairement et en connaissance de cause. L’image de Sylvanas avec la dague n’est là que pour symboliser cette alliance, nous donner des indices pour la suite.

Quant au plan de Sylvanas, il y a plusieurs théorie mais je reste sur la mienne à savoir qu’elle souhaite se débarrasser de l’alliance uniquement pour pouvoir tranquillement constituer son immense armée de mort vivants pour pouvoir affronter Nzoth sans compte à rendre et sans obstacle et ce, avec la complicité du dta de la dague.

Rien ne laisse transpirer chez sylvanas d’une envie d’affronter Nzoth. Elle ne doit même pas connaitre son existence, comme la plupart sur azeroth.
A la rigueur, vouloir contrer ou absorber les pouvoirs de sa soeur, je veux bien l’entendre, mais faudrait-il déja qu’elle sache ce qu’elle a dans les mains, ce qui induit une appréciation et collaboration avec des entités du vide. (Xal, par exemple)

Je comprends pas pourquoi tu dis que Sylvanas s’est alliée avec l’entité de la dague, elle récupère une dague vide, elle n’a jamais parlé à l’entité, d’autant que si j’ai bien suivit, c’est nous PJ qui aidons la dague à se libérer, du moins à faire son pacte avec N’zoth.

Sinon, ça m’a l’air de se dérouler comme je l’ai décris plusieurs fois, je vois plus Sylvanas se servir de la dague pour emprisonner l’entité qui contrôle la mort, ce qui résoudrait ses problèmes ET, elle abandonnerait son poste de CDG du coup pour se consacrer à ses nouvelles fonctions.

Clairement rien ne l’indique mais ces projets ont l’air de grande ampleur :

• Au delà du conflit H2/A2
  • Elle se doutait que des entités comme Elune interviendrait mais ca l’inquiete pas elle l’avais prévu, c’est juste arrivé plus tot qu’elle ne le pensais avec Tyrande et Malfurion qui survit au coup de Saurcroc grace a Elune
  • Les elfes de la nuit qui rejoignent volontairement Sylvanas. (Que ca plaise ou non Blizzard a indiqué qu’ils avaient leurs raisons)

Y’as un gros truc qui se trame…

1 mention « J’aime »

Delaryn et Sira rejoignent les réprouvés par rancoeur envers Elune/Tyrande, non pas pour combattre le vide. Et je comprends pas bien le rapport entre Nzoth et le genocide des edn, c’est tiré par les cheveux.

1 mention « J’aime »

Ce que tu viens de dire n’a rien a voir avec le Vide et comme le dit Rorschah, Delaryn et Sira reviennent par rancœur pour Tyrande et Elune (qu’ils justifient ou pas ça reste quand même du grand n’importe quoi cette histoire)

Sylvanas trouve peut-être en Xal (ou plutôt ce qu’il reste dans la dague) un moyen de supprimer la vie sur Azeroth et devenir (comme dit dans BTS) une déesse de la création et de la destruction quand elle a touché le sceptre d’azérite de Gallywix.

2 mentions « J’aime »

Rien ne le dit mais rien ne dit le contraire non plus c’est pour ça qu’on parle de théorie.

Rien ne suggère non plus qu’elle est ou va être corrompue par le vide et surtout rien n’indique qu’elle va suivre l’exemple de Garrosh en asservissant un dta…

Pour les edn, je le vois le rapport : elle a tenté d’assommer l’alliance en détruisant une de leur capitale, elle a essayé de leur faire perdre espoir pour en finir rapidement avec elle et ainsi avoir les mains libres pour la suite de son plan.
C’est pour cela qu’elle est entrée en guerre totale : elle devait écarter l’alliance de son chemin.

Certes y’as une rancoeur envers Tyrande mais pas uniquement : Elles disent qu’elles ont des raisons mais que c’est pas le moment d’en parler.
Il manque donc une partie de leurs motivations a l’équation.

Oui, Sylvanas leur a peut être parlé de sa réelle motivation.
On sait que Sylvanas ne finira pas en boss de raid, elle a donc peut être une vraie motivation de faire ce qu’elle fait qui irait plus loin que de rez à la chaîne pour être la plus baleze.

prends un peu de recul par rapport à cet argument : elle compte livrer une guerre totale qui coutera cher aux 2 camps pour être libre de combattre Nzoth ?
Comme si l’alliance n’aurait pas combattu à ses cotés un tel ennemi ?!
Le conflit H2/A2 affaiblit les 2 camps, donc elle se retrouvera trés probablement devant Nzoth une main devant une main derrière.
C’est juste improbable comme scénario.

Oui, Sylvanas leur a peut être parlé de sa réelle motivation.

Ah bon ? quand ça ? XD

Et y’as un détail qui n’est pas anodin : Sylvanas début BfA a besoin de reconstituer sa flotte, ce qui entraîne par la suite une réaction de l’Alliance qui dois faire de même pour ne pas laisser la Horde prendre un avantage.

Sylvanas peut très bien avoir anticiper le retour des Naga, d’où son besoin d’une flotte.
L’alliance de son côté n’a recherché une flotte qu’en réponse au fait que Sylvanas ait mis la main sur celle des Zandalari.

Et puis y’as toujours ce fameux pacte avec Heyla…

Via les Val’kyr au moment du rez ? Delaryn etait THE objectif, elle a pu donner des instructions particulière au val’kyr pour les convaincre.

Je crois davantage que Sylvanas prépare quelque chose du côté du plan de la mort (Tous les acteurs de la mort sont présent a Bfa, c’est très louche).

On a aussi Talanji et les Zandalari lié a Bwonsamdi… C’est bête mais quand tu regarde Hearstone, tu te dis que Talanji était destiné à être avec Bwonsamedi, même son skin colle bien.
Dans Hearstone quand tu vois les images de Talanji en mode maîtresse de la mort bah ca colle étonnement assez bien.

rien vu de tel dans les datamining, désolé. Chouette fanfics de votre part, btw :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Je te ferrais dire que la Flotte Zandalari sera en TRÈS mauvaise posture après le Raid de Dazar’alor (laissant la puissance maritime a celle de Kul’tiras) donc elle ne sera d’aucune utilité pour Sylvanas mais elle a d’autre plan en tête

Le pacte d’Helya consistait juste a soumettre Eyir pour avoir un nombre infini de Val’kyrs je crois (et Grisetête a briser la lanterne pour la libérer)

Ce qui m’énerve car après ils disent que c’est vrai alors que ce n’est pas officiellement confirmé. (sans parler des datamining qui peuvent changer à tout moment)

On peux rien faire d’autre que théoriser vu qu’elles refusent de dire pourquoi elles servent Sylvanas, mais on sait que :

• Elles ont acceptés volontairement de revenir : Donc un choix
  • Les val’kyr peuvent parler avec les morts (Mort de Sylvanas)

Suffit d’avoir quelques neurones pour comprendre que la proposition des Val’kyr devait être assez attractive pour les pousser à se battre contre leur peuple :slight_smile:

D’après le teasing de la .2 la flotte Alliance aussi sera en mauvais état, et côté Horde on a le retour de la flotte de fer au next patch.

yep et quand tu reviens à la vie, tu caches tes motivations et tu accables ton ancienne souveraine parce que!!
Non, vraiment, tu critiques Soan de partir trop loin dans les suppositions mais il se base sur des éléments plus tangibles, au moins.