Je sais qu’on en a parlé sur un autre topic mais je voulais aborder un autre angle de vue, car certaines questions méritent d’être posées.
Essayons donc de retracer les événements futurs liés à la dague.
Comme je me doutais, il y a de fortes chances qu’on la retrouve entre les mains d’hérauts de Nzoth : la cabale insatiable, du raid crucible of storms
Called from the depths to retrieve three relics of ancient power, The Restless Cabal is bound to serve N’Zoth attend to his will. Zaxasj speaks of promises and power while Fa’thuul crushes the opposition with pure force.
Zaxasj ? ce nom me disait quelque chose et même si je n’ai pas monté un pretre à legion, j’ai remarqué une similitude assez surprenante :
La dague sert en effet à réanimer un C’Thrax qui se nomme Zakajz le corrupteur (un fidèle de yogg saron). Si c’est un hasard que les 2 noms se ressemblent, je trouve ça assez maladroit.
Si c’est voulu, notons que la dague nous demande d’absorber l’essence du C’Thrax pour être certain qu’il ne revienne pas. On sait que le dague a tendance à mentir, donc on peut se méfier de l’issue de cette quête.
Fa’thuul ? ce nom est plus récent mais on l’a vu dans certains datamining concernant la dague.
https://fr.wowhead.com/news=287531/patch-8-1-ptr-broadcast-text-xalatath-spoilers
To have waited for so long… I can feel his rage… his hunger. The Black Empire will rise again!
Yes, it has brought the elements together… and something else…
These items I will take. It is time to bring the darkness to light.
Fa’thuul, handle it.
On peut ainsi supposer que la cabale insatiable, le 1er boss du raid, a récupéré la dague, qui fait parti des reliques qu’ils ont réunis et qu’on finit par récupérer. Est-ce une entourloupe de Nzoth qui s’est assuré que nos chemins recroisent celui de la dague, c’est une possibilité.
On a ainsi une suite de quêtes liée à la dague. On va rentrer dans la dague et constater une entité affaiblie suite à l’event de silithus pour absorber la corruption de l’épée de sargeras.
On va ensuite nourrir la dague d’essences de nagas pour redonner des forces à l’entité jusqu’à ce qu’elle puisse sortir de la dague.
https://fr.wowhead.com/news=287422/the-future-of-xalatath-in-patch-8-1-datamining-speculation
Dernier point : on sait que la dague finit dans les mains de sylvanas. On ne va pas s’attarder là dessus mais j’ai réalisé que si les quêtes liées à la dague étaient communes aux 2 factions, ça nécessitait de créer une issue différente pour aboutir à Sylvanas. (pj ally et H2 ne peuvent pas donner la dague selon un même scénario) et j’ai un gros doute là dessus.
J’en déduis que la série de quêtes ne sera peut-etre pas commune aux 2 factions et puisque le raid crucible of storms est axé ally, il se peut que ce soit l’alliance qui récupère la dague.
Comment Sylvanas récupère ensuite la dague ? Sylvanas envoie bientot Derek pour s’infiltrer dans l’alliance. Je pense qu’il va dérober la dague, tuer sa mère avec et s’échapper pour l’apporter à Sylvanas.
Vous en pensez quoi ?
ps : Ah oui, j’oubliais une phrase dataminée que j’ai du mal à analyser
Oh? The Black Blade of the Empire? Yes, I did come across it recently.
Un pnj découvre la dague en notre compagnie. Quelqu’un qui l’a vu récemment. Je pense instinctivement à la quête de legion, et je ne vois que moira ou faol possibles. Une autre suggestion ?