Xal'atath (Knaifu)

Je sais qu’on en a parlé sur un autre topic mais je voulais aborder un autre angle de vue, car certaines questions méritent d’être posées.

Essayons donc de retracer les événements futurs liés à la dague.
Comme je me doutais, il y a de fortes chances qu’on la retrouve entre les mains d’hérauts de Nzoth : la cabale insatiable, du raid crucible of storms

Called from the depths to retrieve three relics of ancient power, The Restless Cabal is bound to serve N’Zoth attend to his will. Zaxasj speaks of promises and power while Fa’thuul crushes the opposition with pure force.

Zaxasj ? ce nom me disait quelque chose et même si je n’ai pas monté un pretre à legion, j’ai remarqué une similitude assez surprenante :
La dague sert en effet à réanimer un C’Thrax qui se nomme Zakajz le corrupteur (un fidèle de yogg saron). Si c’est un hasard que les 2 noms se ressemblent, je trouve ça assez maladroit.
Si c’est voulu, notons que la dague nous demande d’absorber l’essence du C’Thrax pour être certain qu’il ne revienne pas. On sait que le dague a tendance à mentir, donc on peut se méfier de l’issue de cette quête.

Fa’thuul ? ce nom est plus récent mais on l’a vu dans certains datamining concernant la dague.
https://fr.wowhead.com/news=287531/patch-8-1-ptr-broadcast-text-xalatath-spoilers

To have waited for so long… I can feel his rage… his hunger. The Black Empire will rise again!
Yes, it has brought the elements together… and something else…
These items I will take. It is time to bring the darkness to light.
Fa’thuul, handle it.

On peut ainsi supposer que la cabale insatiable, le 1er boss du raid, a récupéré la dague, qui fait parti des reliques qu’ils ont réunis et qu’on finit par récupérer. Est-ce une entourloupe de Nzoth qui s’est assuré que nos chemins recroisent celui de la dague, c’est une possibilité.

On a ainsi une suite de quêtes liée à la dague. On va rentrer dans la dague et constater une entité affaiblie suite à l’event de silithus pour absorber la corruption de l’épée de sargeras.
On va ensuite nourrir la dague d’essences de nagas pour redonner des forces à l’entité jusqu’à ce qu’elle puisse sortir de la dague.
https://fr.wowhead.com/news=287422/the-future-of-xalatath-in-patch-8-1-datamining-speculation

Dernier point : on sait que la dague finit dans les mains de sylvanas. On ne va pas s’attarder là dessus mais j’ai réalisé que si les quêtes liées à la dague étaient communes aux 2 factions, ça nécessitait de créer une issue différente pour aboutir à Sylvanas. (pj ally et H2 ne peuvent pas donner la dague selon un même scénario) et j’ai un gros doute là dessus.
J’en déduis que la série de quêtes ne sera peut-etre pas commune aux 2 factions et puisque le raid crucible of storms est axé ally, il se peut que ce soit l’alliance qui récupère la dague.
Comment Sylvanas récupère ensuite la dague ? Sylvanas envoie bientot Derek pour s’infiltrer dans l’alliance. Je pense qu’il va dérober la dague, tuer sa mère avec et s’échapper pour l’apporter à Sylvanas.

Vous en pensez quoi ?

ps : Ah oui, j’oubliais une phrase dataminée que j’ai du mal à analyser

Oh? The Black Blade of the Empire? Yes, I did come across it recently.

Un pnj découvre la dague en notre compagnie. Quelqu’un qui l’a vu récemment. Je pense instinctivement à la quête de legion, et je ne vois que moira ou faol possibles. Une autre suggestion ?

1 mention « J’aime »

Mmmm.

Intéressant tout cela.

Ca me parait envisageable. Mais du coup, la question que je me pose instinctivement, c’est pourquoi Sylvanas voudrait la dague ?

Et à force de réflexion sur divers sujets, j’en arrive à une hypothèse : la dague serait-elle la « frostmourne » de Sylvanas pour la faire basculer du côté des très anciens ?

Avec cette théorie qui porte sur le fait que Xal’atah, ou du moins la dague, soit les restes d’un très ancien « dévoré » par les autres, et l’artwork de Chronicle qui représente tous les DTA, avec ce mystérieux 5è que l’on a jamais vu…

Et bien je me demande si, finalement, Sylvanas ne va pas finir en héraut de ce mystérieux DTA, dont les « grands domaines » seraient donc la mort et les âmes.

A l’instar d’Azshara pour N’zoth, dont les « grands domaines » sont l’océan et la manipulation.

Bon c’est encore brouillon dans mon esprit pour que j’expose concrètement l’idée, du coup je ne sais pas si on sait où je veux en venir.

2 mentions « J’aime »

D’après la BD autour des sœurs Windrunner, on découvre que les maitres du vides ont peur (?) de la non-mort, ou du moins la considère comme une menace, du coup ça serait assez contradictoire qu’une créature liée au DTA (ou DTA elle-même) puisse s’approprier Sylvanas, sauf si entre temps on nous sort une raison, ou que les devs oublient le pourquoi du comment comme avec Sargeras et la clé sargerite :stuck_out_tongue:

La BD des trois sœurs ne montre rien du tout, le Vide pourrait effectivement craindre Sylvanas, tout comme il pourrait tout simplement chercher à manipuler Alleria pour lui faire péter les plombs.

4 mentions « J’aime »

A noter d’ailleurs dans la même bd que ces murmures lui demandent clairement de tuer Turalyon pour succomber au vide et devenir l’une des leurs.
D’autre part, knaifu a été emprisonnée. Elle représentait donc potentiellement une menace pour les autres dta (puisqu’on ne connait personne d’autre qui pourrait être responsable de son emprisonnement).

Je ne pense pas que sylvanas envoie délibérément Derek pour récupérer la dague mais pour mettre le bordel et la dague se présente un moment sur sa route.

1 mention « J’aime »

Ça ressemblerait bien a une strat de Sylvanas méchante de série B
donc oui c’est envisageable

Hum, il est vrai que j’avais oublié cette BD.

En y réfléchissant, je me suis demandé si le Vide ne cherchait pas un nouveau héraut, car il aurait vu dans les innombrables possibilités du futur, que la plupart mènent à une défaite de N’zoth et de sa championne Azshara.

Du coup, en prenant ce fait en compte, le Vide tenterait d’amener un nouveau champion dans leur camp pour réaliser leur but qui est bien entendu de corrompre Azeroth.

Il y a donc Alleria, qui est une candidate parfaite. Si N’zoth n’est pas capable de mener à bien la mission des Seigneurs du Vide, peut-être que cette créature en serait capable, si cette dernière acquérait assez de pouvoirs. Une chance, elle a absorbé un Naaru déchu. Peut-être pourrait-elle aussi absorber le pouvoir de N’zoth ?
Sauf que voilà, il se trouve qu’elle a une volonté inébranlable (pour l’instant, dirais-je).

Il leur faut donc, un plan B. Et là, ils repensent au mystérieux 5è DTA, et à Xal’atah (je repars sur mon hypothèse du 5è DTA).
Xal’atah, possiblement les restes d’un DTA, ou comme je l’imagine, d’un héraut de ce 5è DTA.
Je ne vais pas vous refaire le cheminement que j’ai à ce sujet, je l’ai expliqué plus haut (et ça va alléger mon pavé, en plus héhé).
Je vois donc, dans cette hypothèse, Sylvanas et le 5è DTA comme le plan B des Seigneurs du Vide, car ceux-ci ne croient plus en la réussite de N’zoth et d’Azshara, et doutent quant à leur réussite à corrompre Alleria pour en faire leur héraut.

Et pour en venir à la BD, si ceux-ci demandent à Alleria de tuer Sylvanas, c’est pour eux encore une fois une tentative pour faire passer Alleria dans leur camp, mais en s’apercevant qu’elle ne cèderait pas à leurs murmures, ils se rabattent plus franchement sur leur plan B, et mettent en place leur plan pour faire passer Sylvanas dans leur camp, via Xal’atah.

Et dans ce plan B que je tente d’imaginer, je verrais donc Xal’atah et l’entité qu’elle renferme un peu comme Frostmourne et Mal’ganis vis à vis d’Arthas. Sylvanas en viendrait à vaincre l’entité enfermée dans la dague grâce à la dague justement, ce qui la placerait en héraut de l’entité qui dirige ce qui est/était enfermé dans la dague (que ce soit ce mystérieux 5è DTA ou le héraut de ce dernier comme je l’imagine).

Qu’en pensez-vous ? C’est une réflexion faite en 5 minutes à partir de la grosse hypothèse que j’ai ces derniers temps, donc je pense qu’il y a des trucs bancals, bien entendu, et j’imagine que vous serez plus à même de les repérer que moi.

J’espère, encore une fois, avoir été assez clair dans mes propos (ce qui n’est pas forcément gagné, je l’admets haha).

2 mentions « J’aime »

C’est plus du plan C voir D que B, mais c’est un détail (plan A, l’Empire Noir d’antan, plan B Nzoth aujourd’hui, plan C Alleria, plan D ta suggestion).
Personnellement je crois pas au côté “vaincre l’entité enfermée” puis “en devenir le héraut”, je trouve ça contradictoire. Frostmourne par exemple, Arthas n’a jamais “vaincu” Frostmourne. Il l’a prise, et paf ça a terminé de le faire passer du côté obscur.
Après j’avoue qu’on a pas grand chose à se mettre sous la dent pour l’instant donc les théories, y compris les plus folles, peuvent être validées (tout ce qu’on a c’est l’image de Sylvanas tenant la dague, et le spoil que les PJ libèrent une entité de cette dague).
Après pour la sortie de BFA on avait Thrall tenant l’urne de Voljin, donc bon… :wink:

1 mention « J’aime »

Blizzard a déja précisé que l’image était voulue (sous entendu que la présence de la dague dans les mains de sylvanas faisait bien parti de la suite de l’histoire). Donc il y a peu de risques que ça change d’ici quelques mois.

Ca je l’ignorais.
Malgré tout je prends tout ça avec des pincettes. Ils ont dit bien des choses qu’au final ils ont pas fait (ou fait). Sylvanas est pas censée être Garrosh 2.0 d’après ce qu’ils ont dit, en attendant ils en prennent le chemin s’ils font pas un twist (et les justifications à la “oui mais elle va pas s’enfuir” ou ce genre de truc, c’est bidon. S’il y’a juste un détail qui change entre les deux, c’est bien pour ça le “2.0”. Si honnêtement l’histoire entre les deux est différente, alors il faut un VRAI changement).
Et bon, justement, en dehors du fait qu’elle l’a dans ses mains, on a rien. Ni sur la façon dont elle arrive là, ni si elle contient quelque chose encore à ce moment, ni sur quoi Sylvanas compterait l’utiliser.

1 mention « J’aime »

Alors oui, je n’ai pas expliqué cette partie, mes excuses.

Dans cette hypothèse, je sépare Xal’atah en deux entités : la dague, et ce qu’elle renferme. Et dans cette vision, la dague = Frostmourne, et l’entité qu’elle renferme = Mal’ganis. J’espère que c’est clair héhé. ^^’

En gros, la dague ferait office de « vaisseau » pour les murmures qui vont amener Sylvanas du côté du Vide, et Xal’atah serait le personnage qui l’y emmenerait.

Mais du coup, en écrivant tout cela, j’y vois encore une autre possibilité !
Xal’atah pourrait être une Kel’thuzad ! Et là, ça devient plus logique.
La dague = Frostmourne, Xal’atah = Kel’thuzad, et une autre entité ferait office de Mal’ganis (N’zoth ? peut-être, ou alors Azshara, si l’on remplace l’allégeance (dans mon hypothèse) de Xal’atah au 5è DTA que j’imagine par une allégeance à N’zoth, ce qui ferait de Sylvanas la remplaçante d’Azshara une fois la reine naga vaincue) ? Ca peut fonctionner aussi remarquez).

Et cela achèverait le cheminement Sylvanas = Arthas ; Arthas a rasé Lune-d’Argent et relevé Sylvanas/ Sylvanas a rasé Teldrassil et relever Delaryn — Arthas s’est fait corrompre par le Roi-liche et son agent Kel’thuzad, aveuglé par Mal’ganis/ Sylvanas s’est fait corrompre par le 5è DTA ou N’zoth et Xal’atah, aveuglée par N’zoth ou Azshara.

Edit : Et j’irais encore même plus loin sur ce cheminement : Arthas a sombré en voulant protéger son peuple et le faire perdurer/Sylvanas sombrerait en voulant protéger son peuple(sa faction) et la faire perdurer. (fin de l’edit)

Qu’en dîtes-vous, du coup ?

(même chose, réflexion faite en 10 minutes, le temps de répondre du coup - bon ok disons 20 minutes haha)

2 mentions « J’aime »

Et si, tout simplement, le Dta de la dague n’était pas dans le même bateau que les autres Dta? Après tout, ce dta se serait fait dévorer par les autres, il a peut être un désir de revanche ou des intérêts divergents… il libère Nzoth peut être pour le faire sortir de sa tanière et mieux le trahir.

Blizzard a déjà clairement donné le ton : on n’est plus dans des factions monoblocs sans nuances: voyez par exemple les titans avec Sargeras ou les naarus avec Xera…

Ça expliquerait pourquoi Sylvanas s’allierait avec ce dta alors qu’a Priori le vide et donc les autres dta ne la portent pas trop dans leur cœur (nouvelle des sœurs coursevent)

Et ça tombe, cette alliance est déjà forgée pendant Légion, car, comme par hasard, c’est quand le dta réapparaît que Sylvanas semble se lancer dans un plan plus global (Tormheim).

Après se pose la question du but de cette alliance de circonstance : battre Nzoth et/ou imposer le reigne des réprouvés?

En tout cas, on aurait une alliance assez gonflée:)

Il est vrai que ça serait possible dans ce sens aussi. Xal’atah est vraiment mystérieuse, mais le fait de voir Sylvanas portant la dague plus tard dans l’extension me fait douter un peu, quoi que ça n’empêche pas non plus ce que tu avances, en rien même.

Dans l’hypothèse que je vois (mais ça marche aussi pour ce que tu dis), Sylvanas serait la Kerrigan de Warcraft. Elle serait corrompue par une entité supérieure à elle (Overmind/DTA) puis grâce à l’intervention de X, redeviendrait elle-même, la Sylvanas désireuse de faire perdurer son peuple et non conquérir le monde, et serait l’une des héroïnes contre le Vide.

Et j’avance cette théorie, non pas parce qu’elle me plait (au niveau de la ressemblance Kerrigan/Sylvanas), mais parce qu’on parle de Blizzard, et qu’ils aiment reprendre des choses de leurs autres univers.

Après oui, la corruption de Sylvanas aurait très bien pu commencer à Légion, peut-être via ce pacte mystérieux conclu avec Helya, ou que sais-je (ce n’est qu’une idée balancée comme ça, sans réelle réflexion en ce qui concerne Helya) ?

Je ne sais pas. Cette image où l’on peut voir Sylvanas porter la dague me trouble vraiment.

Ça ne m’étonnerait pas du tout ! La semaine dernière j’ai lu la nouvelle « À l’orée de la nuit » qui concerne donc Sylvanas et qui se passe à la fin de WotLK. À la lecture de certains petits passages ça a fait tilt dans ma tête :

• Après qu’elle ait vu qu’il y avait un nouveau roi liche :

« Présumer naïvement que leur marionnette de roi ne se mettrait pas un jour à pervertir le monde pour servir ses propres desseins… Ou pire, qu’il ne devienne l’arme émoussée de quelque chose de bien plus terrible… »

Ce serait complètement ce qui lui arrive actuellement !

• Les pics sur lesquels elle va s’écraser :

« Mais les pointes, le sang durci d’un Dieu très ancien, pourraient non seulement déchirer son corps en lambeaux, mais également anéantir son âme. »

Je lis sur wikiwow (de ce que j’ai compris c’est pas la meilleure source du monde mais bon) que ceux qui minaient de la saronite ont dit avoir entendu « d’étranges murmures d’origine inconnue », que ces murmures semblaient « vouloir modifier leur perception de leur environnement proche » et qu’il y en avait qui avaient perdu la tête. Du coup si miner de la saronite arrive à rendre un mortel fou je me dis que s’empaler dessus et ressusciter ensuite ne doit pas être sans conséquence au niveau de l’esprit, même pour quelqu’un comme Sylvanas.

• Une fois qu’elle a été rez :

« Plus important encore, quelque chose avait changé dans la présence de sa souveraine. Sa voix, toujours terrifiante, semblait désormais plus tranchante, comme si elle parlait avec la force irrévocable des dieux. »

"À ce stade, plus personne n’osait regarder Sylvanas Coursevent dans les yeux. Plus personne, à l’exception de Garrosh Hurlenfer.

Ce qu’il vit fut un grand vide noir, des ténèbres infinies. Il y avait de la peur dans ces yeux, mais aussi autre chose… Quelque chose qui terrifia même le grand chef de guerre. Son loup se mit à reculer instinctivement."

Comme dirait notre cher Denis : « Ah ! »
Du coup voilà ça semble peut-être un peu léger mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y ait moyen qu’il se soit passé un truc à ce moment là et qu’elle soit corrompue depuis un petit moment déjà.

3 mentions « J’aime »

Hum. Merci pour ces citations, je les avais oublié !

Je ne saurais dire si cela va dans le sens de l’hypothèse que j’expose ces derniers temps. Je dois admettre tout de même que ce passage m’a toujours semblé suspect.

Après la saronite était liée à Yogg-saron, et non à un autre très ancien (ni N’zoth, ni Xal’atah ou comme je le présume dans cette hypothèse, celui qu’elle sert). Donc je doute du lien qu’il pourrait y avoir avec Xal’atah, mais il est vrai que j’ai toujours trouvé ça suspect, sa résurrection.

Je me demande si les Val’kyrs ne sont pas le moyen de Sylvanas pour ne pas sombrer, et maintenant que leur nombre diminue, ce bouclier s’affaiblirait au point que Sylvanas cède. Et que justement, elle prépare Nathanos au cas où cela se produirait, en lui procurant des moyens pour prendre sa place dans un futur où elle ne serait plus elle-même.

Il y a toujours eu une hypothèse sur le pourquoi Sylvanas faisait tout ça. Serait-ce pour préparer une armée au cas où la Dame noire finirait par céder ? Cette hypothèse porte sur le fait que Sylvanas a un plan beaucoup plus large que ce que les mortels peuvent percevoir, et ça pourrait être une explication quant au retournement de psychologie chez les Réprouvés fraîchement relevés, comme Delaryn ou Sira, par exemple (même si c’est léger comme justification, je vous l’accorde).

Un personnage pour lequel j’ai peur du coup, car lui aussi lié à la mort, c’est Bwonsamdi.
Avec le retour de Vol’jin en tant que Loa, est-ce que ce dernier n’en viendrait pas à prendre la place de Bwonsamdi si ce dernier venait à disparaître ?
Vol’jin deviendrait non seulement le Loa de la mort, mais aussi le Loa des rois.
Et j’imagine du coup Bwonsamdi comme protagoniste contre ce qui se tapie dans les Terres de l’ombre, aux côtés de Bolvar et de la Lame d’ébène (je verrais Bwonsamdi comme aide à la Horde, et Bolvar comme aide à l’Alliance, en gros).

Et ce qui me fait dire un truc comme ça, c’est qu’on sait que Bwonsamdi n’aime pas du tout Sylvanas à cause de ce qu’elle fait avec les morts. Et que Bolvar ne l’aime pas non plus.

C’est entre autre tous ces éléments qui m’amènent vers cette hypothèse que j’expose tant ces derniers temps (j’espère que ce n’est pas gonflant, du coup).

jprefererai vol’jin qui remplace un rezan que bwon, juste parceque j’aime bien leur dynamique dans le roman de vol’jin a s’envoyer des fion l’air de rien comme si c’etait normal^^
J’aimerai bien les voir interagir pour diriger/conseiller le peuple troll dans son ensemble, donnant un equilibre symbolique entre ombre (la mort) et la lumiere (la vie?)^^

Apres la corruption de sylvanas par dta depuis wotlk, j’espere pas (mais je ne suis pas neutre sur la question) on a deja eu un warchief sauce dta nous^^’ Deja quon hurle a la mop bis^^’

Dans la même optique, j’étais tombé sur ça, il y a quelques temps. Je ne sais pas si c’est la réflexion d’un réprouvé post wotlk mais c’est assez troublant

https://i.redd.it/y1ptejklzxh01.png

2 mentions « J’aime »

C’est un Alchimiste qui a rejoint l’Aube d’argent (du moins la Croisade) après WotLK. On peut le trouver à une tour des Malterres de l’est.

D’après les infos qu’on a eu du PTR, Xala sera libre avant que la dague finisse dans les mains de Sylvanas.

Niveau corruption de la dague j’y crois moyen, y’as uniquement Xala qui parlait au prêtre, la dague c’est juste une prison, comme pour Aluneth et le bâton.

On sait que Xala voudrais se venger des autres DTA pour ce qu’ils lui ont fait (l’emprisonnement), le fait qu’elle soit libéré par Nzoth a plus l’air d’un échange de bon compromis : Nzoth sort Xala de la dague et ce dernier detruit le dernier sceau de Nzoth.

Par la suite elle atteri dans les mains de Sylvanas, mais cette dague n’est rien d’autre qu’une prison pour entité du vide qui attend un occupant…

• Soit Nzoth, ou alors il finira dans l’estomac d’Alleria
  • Soit Ashzara, et la Sylvanas essaierais d’utiliser ces pouvoirs à son profit
  • Soit Alleria, c’est pas l’amour fou entre les soeurs donc ca me choquerais pas.

A voir si la dague fais vraiment parti des reliques du raid mais c’est pas certain, de base elle est en sommeil et son pouvoir n’est plus ce qu’il était a Legion.
On peux voir débarquer de nouveaux trucs similaires aux piliers de la création, et ce serais ces reliques qui pourrais faire surgir la cité Naga.

j’ai loupé un épisode ? il me semblait pas que Nzoth était impliqué dans la libération de Xal…

A voir si la dague fais vraiment parti des reliques du raid mais c’est pas certain, de base elle est en sommeil et son pouvoir n’est plus ce qu’il était a Legion.

Pourtant, j’ai mis une ligne de texte qui implique un des 2 boss du raid avec la dague. ( Fa’thuul)