Xibala - une loa de la mort ?

ouais j’viens de vérifier c’est ça^^

Ça peut aussi être un oubli de la trad française ^^’ faudrait voir dans d’autres langues ? quelqu’un parle allemand ? ^^ j’ai pas trouvé de vidéo en espagnol pour vérifier :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Hop, je viens rajouter quelque chose. Avec Wralthyr, on a discuté un peu, et on s’en rendu compte que le sanctuaire du loa Mueh’zala, un loa de la mort des Farraki (l’un des candidats potentiels comme boss de Bwonsamdi selon certaines théories) avait un sanctuaire/autel similaire à ceux qu’on peut trouver dans la région de Xibala. Comparez vous mêmes :

• Autel Mueh’zala : https://zupimages.net/up/19/33/jojp.jpg
  • Autels Région de Xibala : https://zupimages.net/up/19/33/e76a.jpg

Le modèle des autels est pareil, et on se demandait donc si vous aviez vu d’autres autels du même genre en Zandalar, et que ça serait donc un modèle très répandu et potentiellement pareil pour plusieurs loas différents, quelque chose de commun, ou si on en croise que dans des situations ou c’est un autel unique, lié à un loa de la mort ?

On a également regardé la page wowpedia de ce fameux Mueh’Zala :
https://wow.gamepedia.com/Mueh%27zala

Et on s’est interrogé sur ce passage :

" Shapes he has taken include a twelve-foot tall troll, a giant lizard, the human Malus, a creature of burning black flame, a floating whale shark and a red-rimmed specter of black"

Si on traduit rapidement ce passage, pour lequel Wowpedia indique visiblement Traverler comme source, il semble donc avoir plusieurs formes dont un troll de douze pieds de haut et un lézard géant (sans précision, on pourrait l’assimiler un dinosaure ? Ce sont de gros lézards après tout :stuck_out_tongue:)

Voilà, on se demandait donc si vous aviez des idées et théories sur de potentiels liens entre Mueh’zala et Xibala ?
Egalement, est-ce que vous pourriez nous dire si le modèle d’autel est vraiment répandu en Zandalar, ou s’il est suffisament « rare » et unique pour des loas de la mort (au vu des contextes où on les trouve) ?

Oui, il faudrait essayer de trouver dans d’autres langues, j’essaierai de voir si je trouve une vidéo dans une autre langue.

2 mentions « J’aime »

Je doute que la similarité des autels soit une bonne piste. Ce modèle est également utilisé pour les sanctuaires de Torcali, un loa navrecorne n’ayant pas de réel lien avec la thématique de la mort.

4 mentions « J’aime »

Ok merci, donc on peut écarter les ressemblances des autels. Ca doit être les autels qu’ils ont mis pour les Loas qui ne nous accordent pas leur bénédiction au fil des quêtes et par le racial Zandalari dans ce cas.

pour torcali je crois peut être avoir trouvé un autel qui le donne, faudra que j’aille vérifier

En effet, il se trouve le long de l’Ancienne route marchande, non loin du Jardin des Loas, et accorde un bonus de vitesse de monture, ainsi qu’une immunité à l’hébétement, en lien avec le statut de Torcali de loa des voyageurs.

4 mentions « J’aime »

donc j’avais pas rêver :grinning:
mais celui-que j’avais vu se situer plus vers le lieu où on rend la quête pour avoir le petit de Torcali
edit: même il doit y être, si ma mémoire me joue pas de tour c’était bien sur le lieu de la dernière quête :thinking:

Je pense que cette bénédiction peut être obtenue auprès de l’ensemble des autels de Zuldazar que l’on restaure pendant l’une des séries de quête. (ce qui inclue un autre sanctuaire non loin de l’entrée de Tal’gurub.)

oui du coup j’pense aussi,ça serait plutôt logique je pense