XP maintenant ou à la sortie de BC?

Bonsoir,
J’aimerais monter un perso ni Elfe de Sang ni Dranei et je voulais savoir si il y avait un intérêt à attendre la sortie de BC pour cela ou si je pouvais commencer maintenant ?
L’XP sera-t-elle plus rapide ? Les zones de départ Classic changent-elles ?
Merci :slight_smile:

La vitesse d’xp à BC (et à partir de la période de pré patch aussi probablement) est assez nettement augmenté oui.
Ya grosso modo une réduction de 30% de l’xp requise pour monter lvl 60, et ya pas mal de quêtes dont la récompense en xp a été fortement augmentée (surtout dans les zones 40+).
Tu as également des quêtes supplémentaires par endroit, une réduction du nombre d’élites (donc moins de quêtes qui nécessitent d’être groupé), et également pas mal de récompenses de quête et loot donjons qui ont été améliorés.
Du coup oui, c’est nettement plus tranquille.

Après à toi de voir si ça te convient d’arriver lvl 60 avec rien de préparé, ou si tu préfères xp « à la dure » maintenant pour te permettre d’amasser un peu de gold avant l’ouverture de l’outreterre.

1 mention « J’aime »

Les nouvelles quêtes justifient-elles d’up un perso, par exemple en apportant au lore ? Sinon j’attendrai tranquillement BC je pense !

Et tant que j’y pense : une info sur les serveurs BC ? Ce sont ceux de Classic et nos persos sont migrés sur le même automatiquement si on décide de transférer ?

Les nouvelles zones de départ des eds et drae sont vraiment excellentes je trouve. La 2eme zone eds (les terres fantômes) est particulièrement géniale à mon avis. Lore très intéressant, les quêtes s’enchainent parfaitement, difficulté bien dosée… c’est probablement une de mes zones préférées encore aujourd’hui.
Tu peux d’ailleurs très bien aller les faire même si tu ne joues pas les races en question.
Après pour le reste, non en général c’est assez anecdotique. C’est plus pour remplir des zones un peu vides à vanilla et combler certaines périodes du pex où tu te retrouvais à galérer à trouver des quêtes de ton lvl si t’étais pas adepte du changement de zone de constant.
Si je dis pas de bêtises ya par exemple un camp gobelin ajouté pas très loin d’onyxia avec quelques séries de quêtes basiques.

C’est exact.
Le jour du prépatch, ils vont « freeze » tous les persos de classic, dupliquer tous les serveurs, avec l’un des 2 qui passera à BC (à commencer par le prépatch), et l’autre qui restera sur vanilla de manière permanente.
A ta première connexion sur un personnage il te sera demandé si tu souhaites jouer sur la version vanilla éternelle ou BC progressive (le choix est séparé par personnage). C’est un choix définitif par contre. Pas de retour possible.
Aussi, ils prévoient de mettre une option payante si tu souhaites garder ton perso « des 2 côtés ». L’option sera disponible même après le choix initial mais le « doublon » du personnage sera dans l’état où il était le jour du pré patch. Donc si par exemple tu décides de continuer sur vanilla parce que tu voulais obtenir ta dernière part t3 avant de faire le jump BC, bah si tu fais le doublon après l’avoir obtenu, le perso sur BC n’aura pas cet item.

2 mentions « J’aime »

Les terres fantômes est une super zone en effet, je pense me monter un eds juste pour faire les deux premières zones de pex ^^

Merci pour vos réponses c’est très clair, je vais commencer à up mon perso maintenant alors.

Et dans tous les cas je monterai un EdS à la sortie au moins pour les zones de départ car ce sont également mes préférées, et le lieu de naissance de mon premier personnage (Elfe de Sang mage).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.