Y avait-il des morts-vivants avant le Fléau?

Bonjour,

en me baladant au Bois de la Pénombre, je me demandais si la zone avait été contaminée par le Fléau ou si elle était déjà affectée avant ? Si oui, d’où viennent les morts-vivants pré-Fléau ?

C’est un nécromancien " Morbent Lagangrène" qui les a crée

https://www.wowhead.com/fr/quest=26723/le-destin-de-morbent-lagangrène

Après je ne sais pas si il a un lien avec Arthas ou le fléau

1 mention « J’aime »

Comme le dit Aariccia, les morts-vivants qu’on croise aux Bois de la Pénombre ne sont pas du Fléau, mais serviteurs de Morbent Lagangrène. Celui-ci était un nécromancien du temps de Classic puis au passage de Cataclysm, il est revenu sous forme de liche.

Lui même ne semble pas avoir de lien avec le Fléau, mais si mes souvenirs sont bons, c’est plutôt avec les Cavaliers Noirs de Karazhan.

4 mentions « J’aime »

D’accord, mais si ça date de Classic ça peut quand même venir du fléau puisque les évènements de Vanilla prennent place 15 ans après WC3 si je ne m’abuse.

Dans tous les cas, ça fait de la vermine pourrissante à purger :smiling_imp:

T’avais déjà plus ou moins des mort vivant avant le fléau à War II avec les Chevalier de la mort

1 mention « J’aime »

J’ai jamais fait WC2, j’étais même pas au courant.

Tous les morts-vivants ne sont pas affiliés au Fléau.

Les premiers datent de la Deuxième Guerre où les démonistes de Gul’Dan ont mit des âmes d’orcs dans les corps des chevaliers de l’Alliance pour en faire les tous premiers chevaliers de la mort, donc rien à voir avec le Roi-Liche.

Tu as aussi les morts-vivants relevés par Zanzil, un troll gurubashi dans Strangleronce, donc là aussi, rien à voir avec le Fléau.

Tout ça pour dire que si tu croises un mort-vivant en Azeroth, oui il y a de fortes chances que ça soit un reste de l’armée du Roi-Liche, mais ça ne veut pas dire que c’est forcement le cas.

4 mentions « J’aime »

Nefarian lui même est adepte de Nécromancie. La non mort est bien défini comme universel dans le lore. Et avec plusieurs moyens d’y accéder.

1 mention « J’aime »

Merci pour ces informations, je ne savais pas :slightly_smiling_face:

C’est une évidence qu’il y avait, d’un point de vue diégétique, des morts-vivants en Azeroth avant Arthas.

Quand on fait les campagnes de WIII, on constate bien qu’aucun personnage n’est surpris par l’existence de morts-vivants (la « découverte » des héros de l’aventure concerne plutôt leur nombre et leur origine).

Et puisque en ce moment, via Classic, on est plongé dans l’époque de WOTLK, on s’aperçoit bien en lisant les bouquins éparpillés dans Dalaran, pour la plupart rédigés avant les événements de WIII, que 1) la nécromancie est une branche ancienne de la magie, notamment pratiquée par Kel’Thuzad 2) Antonidas connaît bien le phénomène des morts-vivants (alors que, lorsqu’il rédige les lignes que l’on peut consulter, le Fléau n’est pas encore connu).

2 mentions « J’aime »

Pour ce qui est donc des mort-vivants du Bois de la pénombre, et de Morbent Lagangrène : selon mes vieux souvenirs @Arveduin dit juste ; il est lié aux événements induit par les cavaliers noirs de Karazhan, que Morgan Ladimore, un chevalier de Sombrecomté, a voulu combattre, mais il en est mort, et est devenu le terrible Mor’ladim qui hante la colline-aux-corbeaux.

(si je me souviens bien, on doit réparer sa vieille épée Archeus pour pouvoir vaincre le nécromancien)

Y’a un vieux manga (Warcraft Legends si je me souviens bien) de l’époque qui parle de cette histoire plus précisément, car les filles de Ladimore cherchent à connaître leur passé, les deux ayant grandi dans les Hinterlands, loin du Bois de la pénombre, élevées par de vieux amis de leur père décédé qui ne devaient rien dire du destin des parents des deux jeunes filles.

Bon, ça fait longtemps que je n’ai pas fais les quêtes Vanilla, puis Cataclysm de cette zone, mes souvenirs sont donc peut-être un peu brouillés, et il se peut que je mélange quelques trucs.

On me reprendra, si jamais j’ai dis de la paille. :wink:

(d’ailleurs, y’avait pas eu des mangas Warcraft qui parlent des cavaliers noirs ? J’ai souvenir de manga « dark riders » dans le même format que les « Legends » dont je parle)

1 mention « J’aime »

Dans Dragonflight, avec les quêtes du binôme d’archéologue, on entend parler à un moment de mort-vivants qui ont combattu les dragons. Surement Galakrond ; et ça ne m’étonnerait pas qu’il ait été d’ailleurs le premier « nécromancien » de tout Azeroth.

Ce qui m’a toujours surpris c’est qu’il fasse tout noir dans ce bois. A l’époque j’étais persuadé que Medivh avait maudit la zone et donc qu’il y avait une part de mystère non résolu.
J’étais persuadé aussi qu’il y avait une bête cachée dans colline aux corbeaux et qu’il fallait des lunettes spéciales d’une quête cachée.

Sauf erreur de ma part, Mor’Ladim et Morbent Fell sont deux arcs de quêtes qui sont uniquement liés par leur géographie; l’épée de Morgan Ladimore, qui nous vient en récompense de quête, s’appelle bien Archeus, mais l’item pour dissiper la bulle de Morbent Fell s’obtient après une longue suite de quête où l’on récupère du minerai de sancteforge dans une épaves de la Baie de Menethil, etc etc. La fille de Morgan Ladimore est d’ailleurs capitaine des Veilleurs, la garde de Darkshire.

Ce sont deux super suites de quêtes qui font bien courir et découvrir plein de détails du lore, des morts-vivants sont impliqués et on les accomplit au même niveau: la confusion était aisée !

2 mentions « J’aime »

Pas seulement Warcraft 2 mais même le 1 : les Nécrolytes en étaient capables. D’ailleurs les petits squelettes invoqués par eux étaient de très piètres combattants. Leur intérêt était qu’on pouvait submerger et affaiblir l’ennemi. Pour les créer il fallait juste un cadavre, peu importe son origine.

Perso, je trouvais que ça épuisait grandement la mana pour d’aussi faibles combattants…

1 mention « J’aime »

Faut croire qu’après presque 19 ans, ma mémoire n’est plus si fiable !

Merci pour cette correction. :slight_smile:

1 mention « J’aime »