Y'a trop de controle

Je crois aussi et surtout que le problème c’est qu’il y a trop de CC dans un jeu où les dégâts sont déjà absurdes.

Quand je dis que la plupart du temps que j’affronte un joueur et qu’il a juste à chain les CC pour m’avoir et qu’entre chaque CC c’est 35% HP qui s’envolent, c’est pas une blague…

Pourquoi certaines classes ont accès à 2 stun ? Alors que c’est ces mêmes classes qui envoient une purée monstrueuse ?
Pour moi c’est ça le problème…

Ya un war Français que j’affronte régulièrement, et quand on se croise, ya pas de jeu…c’est kick, éclair de temps, onde de choc, fear, rekick et c’est une boucle comme ça jusqu’à ce que je crève…il est où le GP là ?

C’est pour ça que je trouve le précog inutile…c’est pas d’avoir UN CAST SAFE qui va changer la donne si 99% du temps tu peux rien faire…un renvoi des sorts ou un FD et c’est bon il est mort ton pré-cog.

Au contraire, c’est possible de brain un mec en le forçant à cramer son trinket et pouvoir le piéger derrière, donc ça serait la pire idée.

Pour moi il faut une refonte du précog et redonner de l’importance au KICKBAIT.
Tu te fais volontairement kick une école de magie inutile sur le moment, et pendant 4 secondes t’es insensible à tout.

Ca devrait être ça le précog…le fake cast avait du sens à une époque, quand les classes avaient pas 40.000 CC…comme tu, dis très souvent, un mec va plutôt me chain CC plutôt que de me kick justement pour pas subir les effets du pré-cog.

Et quand un rogue va te coller une évi à 258k comme ça m’est arrivé il y a 2 semaines…le précog semble tout de suite assez minable…

ta pas besoin de brain cc deux stun ton mate meurs ou tu meurs sachant que toute les classes ont facile 2cc et kick voir 3 cc mini , même avec un trinket au bon moment sa suffit pas forcement , les classes ont trop de cc et on a peu d immune, en heal je prend 2 cc un mate fait 100>0 si je trinket je peux encore prendre 2cc et un kick

Ben en fait je résumerais le PvP avec cet extrait de JDG (timecodé):

https://youtu.be/NxbJTW74HbY?t=349

Je crois que ça résume bien la situation.

oue c’est ça je le vois en fonction de mes perso en monk ww j’ai juste a tunnel et même un ban random suffit même pas besoin de le timer sur un burst , vue qu on tappe bien plus que se que les heals soignent donc même en yolo sa passe …,et a coté en cast c’est l’enfer et en heal j’en parle même pas , tu vas sur d’autres jeu c’est clairement pas comme ça on dirait que blizzard a accumulé tout les pires trucs , en rogue suffit de n’importe qui a 70 % hp tu peux le tunnel tuer sans soucis ou simplement switch heal tu le tunnel même si sa passe pas il va se soigné et ton matre va tuer l’autre sans forcer c’est n’imp

Chose pas possible si il ralonge la duré des cd

C’est pas vraiment ça le soucis, le soucis comme le disais Iplay, c’est la profusion de micro-CC, qui même s’ils te font perdre que peu de temps ça créer plein de mini interruptions permanentes.

Une demi seconde + une demi seconde + une demi seconde, même quand les CC subissent les DR ça fini par devenir lourd…reprendre son cast à 0, ou se faire détruire son burst cac ou caster tu manges sévère…

C’est pas le trinket le problème c’est qu’il y a bcp trop de CC ATM…que le rogue ait 2 stun, ça fait partie de son GP, mais refiler 2 stun à des classes qui n’en ont pas besoin ç’est nul.

Mais en fait les classes de wow elles fonctionnent comme les additifs alimentaires, leur présence séparée provoque une gène relative, mais leur combinaison devient potentiellement mortelle…

Bah si il ralonge la duré des cds, tu verrais beaucoup moins de « micro cc » car justement ça serais pas possible (si ton sort à 2min de recharge au lieu de 45sec, bah sur une aréne de 10min tu le verrais que 5fois au lieu de 11)
Et tu fait ça sur tt les spells, même defensif, après tu diminue certains dmgs (du coup ils virent les instant cast )et gg

Honnêtement rallonger les CD je pense que ça changera pas grand chose, ça continuera d’être cancer tant que des classes auront 3-4-7 CC, dans un jeu où la majorité des combats sont pliés en 30 secondes tu te doutes bien que ça va rien changer.

Il faut remettre les pendules à l’heure, tenir compte du burst, de la régen, de la mobilité.

ATM c’est les classes qui regroupent ces 3 aptitudes qui sont également gavées de CC…
Ya un énorme taf à faire…

Ce qu’il faut c’est nerf le dps de toutes les classes de 30% et nerf tous les heals de 40%.
Les heals heal beaucoup trop, du coup pour kill faut lacher des burst et des dps des enfers et c’est une boucle mal foutu.

Atm en heal tu peux top life un mec a 5% hp en 2 gcd quasiment.

Faut qu’un heal ai du mal a remonter un joueur mais a contrario faut des degats moins explosif.

Et ce sera beaucoup plus agréable de jouer heal en pvp parce que ce sera plus une meta sous amphétamine.

3 mentions « J’aime »

C’est vrai qu’il y a des moments tu lâches le clavier : root, stun, fear, bump, re fear … hey je peux jouer ou au moins faire semblant de contrôler quelque chose ou bien ? x)

3 mentions « J’aime »

C’est pour ça que durant BFA je surnommais les heal « MrClic-FullLife » et c’est toujours le cas…

Actuellement j’ai l’impression que pour vraiment remporter la victoire, soit le heal est mauvais, soit il faut vraiment lui tartiner la face de CC pour l’empêcher de faire son taf.

Mais oui on est du même avis, il y a une énorme incohérence entre la profusion de CC, le heal et le DPS…

Je lis souvent que les gens on peur de retomber dans un « BFA Like », si on nerf les DPS/HEAL, ce qui a pourri le PvP de BFA les classes avaient bcp trop de régen, les bonus d’Azérite donnaient des effets complètement pétés, et au milieu de ça les trinkets PvE…

Genre la bog de spores des tréfonds qui rendait le féral immortel…

https://i.imgur.com/SfHiY39.png

Le disc qui fait sa life, on joue a low cr (1800) mais malgré les controles etc, le mec fait sa vie et atomise.

normalement tu met un ou deux cc heal tu kill easy son mate, clairement prendre plus de 2 cc c’est trop a la limite 3 et après full immune , mais déja rien que un vue la méta burst sa suffit assez souvent , sa m’arrive avec rogue de juste faire stun heal= win, quand tu prendre 4/5 cc et après 3 micro cc le fun n 'est plus la, faut pas s’étonné après que plus personne veut jouer heal ou cast pour kite c’est casy impossible pour certaines classe

Le problème atm en pvp ce qui fait que peu de gens tag ce mode c’est que quand tu débutes c’est pas juste « tu perds mais tu apprends »
C’est tu te fais exploser et tu peux même pas utiliser tes spells des fois, surtout si tu débutes en caster c’est absolument horrible pour un débutant de face du Awar/WW/DH/DK qui a 99% d’uptime sur toi et tu peux même pas jouer au jeux tellement tu prends de kick, stun, incap, fear, reflect etc…
Après HL c’est différent mais le problème c’est que la base de pvplayer n’augmente pas.
Faut déjà passer 1h30 pour avoir un interface correct…

2 mentions « J’aime »

j’ai vue rayku solo q faire 0/6 et pourtant c’est pas un noob ^^, que tu sois débutant ou r1 si t’es full focus tu te fais juste global , déja avoir nerf le fait qu on perd de la cote en dessous 1k4 j’ai pas compris pour les débutant c’est pas fou, pour le coup wow c’est devenu l’un des pires mmo pour pvp ^^

C’est tellement ça…ya aucune graduation.

Dans tous les animés t’as toujours le narrateur qui dit « le héros de cette histoire est un nul qui s’est perfectionné parce qu’il a passé sa vie à affronter un génie ».
Dans wow, t’as l’impression qu’il y a les débutants et les génies et qu’entre ces deux extrêmes rien n’existe…

L’autre problème c’est que tout le monde n’est pas débutant de la même manière…
Le choix de la classe va être déterminant…

Ouais à BFA je me rappelles que j’étais passé 1k4 avec une dizaine de matchs à peine, et depuis SL c’est passé à plus de 150 match…

Leur système de cote est pourri, tu gagnes 10, tu perds 30…ya aucune logique…

Si je dis que votre problème à tous ici présent se trouve entre la chaise et le clavier, je me fais incendier ou pas?

Cordialement,

Hayne.

Ps: twitch.tv/haynetv

1 mention « J’aime »

Raiku qui fait 0/6 doit etre nul alors hayne ? si tu vois pas le problème du jeu c’est que tu dois rester en bg ^^les exemples et vidéos y’en a plein même chez les r1…

T’inquiète slack a 2k1 en 250 games de soloQ en Awar je le prend pas mal. J’ai push autant que toi alors que je suis un noob casu en 3x moins de game…

C’est dommage de taunt comme ça quand tu fais ta pire saison en Awar alors que la spé est top 5 dps dans ce mode.

Surtout qu’en tant que streamer je dirais que les joueurs débutants sont ton gagne pain non ?

1 mention « J’aime »

Celetik vient de poster une vidéo qui résume bien le problème de cette communauté…

On parle de problèmes systémiques et on s’attaque sur des fariboles, pas étonnant que rien ne change…