Y'a trop de controle

Salut,

wow est devenu dégueulasse, y’a juste trop de controle sur ce jeu, le trinket qui a 2m de CD et tu te reprends 100% de controle derrière juste après le trinket.

C’est clairement ignoble, mais blizzard qui avait eu l’idée d’en enlever et d’en réduire n’a rien réellement changer.
Voila voila

2 mentions « J’aime »

Hey,

Clairement, le médaillon à 2 minutes, faut qu’ils réduisent son cooldown.

Dans une méta où ça va très très vite, je trouve que 2 minutes, c’est complètement dépassé. On se prend des chaînes de ccs assez violents. Ça a toujours été le cas mais pas à ce point. Le jeu, bien que j’adore personnellement le pvp actuellement, est trop trop rapide.

Et encore le nerf du bonus trinket en pvp a fait du bien !

C’est les micros CC le problème je trouve perso…

Le problème c’est que le jeu n’est plus vraiment cohérent…ce qu’il faudrait c’est que soit certains contrôlent soient nerf, soit que ce soit les heals qui le soient ou alors on met un DR sur les kick…car là c’est plus possible de se prendre 18 secondes de CC entrecoupées de 3 kick…

2 mentions « J’aime »

Je pense aussi qu’il y en a trop et que la durée du médaillon est trop longue quand tu te fait enchainer… Peut être lui ajouter un moyen de réduire sa durée, du genre, réduit de X sec si il y a eu un CC juste après son utilisation, sinon, le mettre directement a 1min de rechargement.

Vous pouvez pas demander moins de dégats et à ce que la méta aille moins vite (ce qui est la position majoritaire ici) et demander en même temps moins de contrôle.

Par rapport à LK,cata etc, aujourd’hui il y a énormément moins de contrôle. On peut citer avant le fait que le fear et les cyclones étaient sur 2 DR différent, le sheep et les frost aussi. Et en prime le temps de contrôle a été réduit.

Non il y a beaucoup beaucoup beaucoup plus de micro CC qui rendent le jeu invivable.

Par rapport a tlk, cata tu veux que je te fasse la liste ou ça ira ?
Le war, le sham, le demono, le pretre, le mage, le drood, le rogue y a de nouvelles classes qui sont aussi blindés de micro CC

Qu’on retire la possibilité de faire du macrotage et donc du cc sans cibler manuellement une cible, ça réduirait déjà pas mal la chose.

5 mentions « J’aime »

Perso ce que j’attend avec une certaine impatience, ça serait que soit on file un desarm aux caster, soit une sorte de spell ou talent PvP qui permettrait de faire une riposte dés qu’on se fait kick.

Genre une refonte de la précog qui fait que dés qu’on se prend un kick, l’effet s’active immédiatement après.

En démo on m’avait toujours appris à faire du « kickBATE » forcer l’adversaire à kick une école de magie inutile pour avoir le champ libre, mais là les mecs ont juste à spam leurs CC en attendant que le kick soit up…

C’est pas pour être insultant ni rien, mais la dose d’efforts à fournir est pas du tout la même…ya pas que le mage givre en caster…on en a marre d’être dans son ombre.

1 mention « J’aime »

Mage givre est pas le meilleur caster atm au dessus de lui y a Esham, Destro, Boomy, demono

1 mention « J’aime »

Oui, mais les micros CC viennent du fait que les « gros cc » ont été over nerf, et qu’aujourd’hui dans une méta avec des dégâts absurdes, sans ces CC, le jeu serait injouable, où juste inintéressant.

Tant que la méta sera orientée sur des dégâts immondes comme depuis SL, il y aura des micros CC.

A l’époque, il y avait certe un peu moins de micro CC, mais les chains contrôles avait rien à voir, n’importe quel RMP ou jungle cleave pouvait aligner des chains contrôle de 20 secondes. Ajd c’est plus possible,

Le seul problème c’est que les spé sans aucun GP requis qui sont portées en triomphe, où t’as un set up immédiat sans la moindre préparation requise.
Et c’est pas un reproche car dans les faits, ya tellement de CC que seules ces spé sont jouables ATM…

Car coté CAC aussi bcp de spé semblent avoir complètement disparu, genre le hunt survie, depuis le début de la saison j’en ai croisé 2, ou les war fury yen a un peu plus mais j’en vois quasiment pas, ou pire le shamélio qui semble avoir totalement disparu…

Là actuellement c’est vraiment d’une tristesse…

Faut qu’ils trouvent une solution…c’est cool de vendre des sésames, mais va falloir penser à la santé jeu, c’est en train de devenir un paraclimax votre truc ! (Terme écologique).

1 mention « J’aime »

Y’a d’autre spé plus forte dans la classe, c’est pour ça.

Cool, si Wow sort sur manette je pense que ça sera avec celle de l’ATARI 2600.

Vivement l’épisode 2 de PAPY GRENIER.

EDIT : J’en profite pour rajouter qu’avant l’arrivée du pré-cog, la stratégie en caster c’était de faire du KICKBATE, forcer l’adversaire à kick une école de magie inutile pour pouvoir cast tranquillement.

Une technique que j’employais très souvent en démoniste vu qu’on a 4 écoles de magies en destru et 3 en démono.

Mais là ATM, ya tellement de CC, que c’est useless, et le précog ne résout pas tout…c’est tellement aléatoire le moment où tu te fais kick, des fois c’est instant, des fois le mec attend que tu ais fini ton cast pour te kick, c’est bcp trop imprévisible pour se baser là dessus…

1 mention « J’aime »

Ca devrait pas plutôt s’écrit « kickbait » ?

Je vois de quoi tu parles mais j’avais jamais entendu ce terme. Par contre jsuis pas d’accord avec toi, les fakecast n’ont jamais été aussi fort que maintenant étant donné que tu as précog

Tu peux même mélanger les deux genre fake cast une école de magie dont tu te fiches d’être kick, si tu réussi = précog, si tu te fais kick tu t’es fait kick une école de magie « osef »

Fakecast et ne pas se faire bait ça s’apprend, je le vois direct quand je joue contre des gens plus forts que moi jme fais avoir en permanence :sweat_smile:. A l’inverse quand je joue contre moins bon j’suis en perma précog et je le proc jamais sur mes ennemis héhé

2 mentions « J’aime »

Perso j’aime pas trop ce truc, car fakecast dans ce contexte, ça sous entend perdre un GCD, et perdre un GCD quand t’es caster, c’est trop punitif dans la méta actuelle…surtout quand bcp de DPS se font PL par des passifs où ya rien à gérer.

C’est qu’une habitude à prendre mais ma confiance en ce truc est discutable.

Je ne suis pas d’accord.

Et je dirais même que jusqu’a minimum 2k1 tu perds déjà presque 30% de gcd par rapport a un mec qui joue que c’est pas 1 fake cast qui va faire la diff.

Je suis sur que sur mon affli (la spé que je joue le mieux je dirais) et entre un affli qui stack a 1k4 (alors que je suis moyen) j’ai au moins 20-30% de gcd en plus que lui sur une arène et juste parce que je perd pas de temps.

Optimiser son cycles, ses rotas, sa vision de jeu, son targeting ça fait gagner beaucoup beaucoup de GCD.

1 mention « J’aime »

Je vais rebosser là dessus, j’attendais le reset de demain pour faire le plein de conquête et me refaire les ajustements que tu m’as conseillés.

J’y travailles.

1 mention « J’aime »

dr sur les kick, pire idée au monde

faut qu’il ralonge tout simplement le temps de recharge des cc/cd , genre un stun passe de 30sec à 1min (un exemple au pif)

totalement d’accord trop de cc , des fois juste un combo coil/ fear en heal je me retrouve a l’autre bout de la map mate mort , et des fois tu peux pas fake cast , tu manges deux stun un silence et si tu heal pas ton mate il est mort et tu prend le kick c’est la fin , rien que la pen sup ultime j’en chie a le placer alors que le cast est clairement pas long , par contre dire que y’a pas que mage en top cast j’adore l’ironie, boomy sa cast casy pas sham sa cast pas non plus …, le jeu a trop de cc est trop de burst, le trinket devrait donner une immune au cc pendant 5/6 sec, les autres mmo sont clairement pas comme ça et les micro cc c’est n’imp même si sa dure pas longtemps tu manges x mini stun / cyclone , j’ai vue un multi r1 faire une vidéo il a pas joué genre 15/20 sec tellement perma cc. et même s il a pu gagné certains rounds sa reste dans le meilleurs des cas pas amusant un mot bien oublié