Y'en a ici qui....?

Attendent uniquement classic et ne joue presque plus ou pas au live ?
P’tit sondage perso :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Salutations à toi ami humain Maurgan<Exil Onirique> :slight_smile:

A titre personnel, je n’attends pas mais alors pas du tout WoW Classic.

Tojours, de mon point de vue, ce n’est qu’un autre moyen marketing, auquel je n’adhère pas du tout. Cela ne m’intéresse pas et je suis même convaincus que cela n’ai qu’un moyen de communication pour refaire parler de World of Warcraft dans sa période d’apogée. :confused::sleepy:

Je pense que les personnes qui iront faire leur expérience sur Classic, reviendront très rapidement, c’est à dire que les joueurs et joueuses vont tester ou retester l’expérience Vanilla pour revenir dans 2 semaines de jeux sur l’extension actuelle.

Pourquoi ? Car les habitudes de jeu sont se qu’elles sont, de plus, nous sommes de plus en plus moi comme tous les autres, des « zappeurs » on change très rapidement de choix et d’envie…

Donc pour ma part cela ne m’intéresse pas, et je continue fidèlement à resté sur l’extension actuelle et suivre ‹ l’histoire › du jeu :wink:

Cependant, merci pour ton post, je trouve le débat interessant :slight_smile:

Bon jeu à vous ! Et excellente journée en Azeroth :smiley:

1 mention « J’aime »

Il s’agit d’un jeu comme un autre donc oui il y aura de la comm et du marketing (comme tous les jeux et le wow actuel) donc ça veux pas dire grand chose.

Effectivement les casual de wow bfa quitterons très vite le navire. Mais de toutes façon ce n’est pas le publique visé. Ce sont 2 jeux et 2 profils de personne recherché très différents.
Si tu regarde sur les serveurs privé tu verras qu’il y réellement un publique qui s’y intéresse.

Effectivement, dans bfa on se lasse tellement vite qu’on passe rapidement d’un personnage à un autre.
Clairement ce n’est pas le concept de wow classic qui nécessite de prendre sont temps et redonneras tous sont sens au terme « main ».

7 mentions « J’aime »

Pour ma part, j’ai hâte…

J’ai stop les serveurs privés à l’annonce de classic, je ne joue plus du tout a la version actuel qui n’a plus aucune saveur à mon goût et je ne pense pas être le seul…

4 mentions « J’aime »

Je suis sur le live pour patienter, parce que je ne veux pas investir du temps sur des persos sur un vanilla que j’abandonnerai dès que l’officiel sera sorti.

C’est d’ailleurs assez amusant, il y en a toujours pour dire “ouais mais c’est la nostalgie qui veut vous faire jouer à Classique”, alors que finalement, c’est mon jeu sur le wow actuel qui est motivé par la nostalgie.

Quand je joue mon chasseur, je pense à la joie que j’aurais quand je devrais acheter les balles et m’occuper de mon familier. Quand je traverse Sombrivage, je pense au plaisir que j’aurai à reparcourir cette zone avant son massacre par le Cataclysme. Quand je regarde le stuff bleu et violet tomber comme des mouches, je trépigne à l’idée de la joie que j’aurais à loot une bonne pièce verte.

Vivement !

9 mentions « J’aime »

Au contraire, je joue sur privé pour me refamiliariser avec un jeu oublié depuis longtemps, et prendre du plaisir ! Comme ça, je pourrais rush le lvl max des la sortie

2 mentions « J’aime »

Idem…

D’accord :slight_smile:

Visiblement je fais partie de la minorité ici :wink:

Je sais pas comment vous faites pour supporter bfa franchement, rien que d’y penser j’ai la nausée

4 mentions « J’aime »

J aime bien pex des rerolls :yum:

Personnellement je m’amuse toujours beaucoup sur la version actuelle, mais je n’ai pas connu classique. J’ai commencé à jouer à Pandaria. J’ai bien envie d’essayer histoire de voir à quoi le jeu ressemblait à ses débuts, mais je ne compte pas arrêter de jouer sur le live. :smile:

1 mention « J’aime »

Vu l’état de BFA je n’y joue plus et je suis sur d’autres jeux en attendant Classic

Je suis dans le même cas que Mandragoran ! J’ai commencé à jouer en 2006 et arrêté de jouer à la fin de woltk ( manque de temps et cata ne m’a pas du tout attiré ).

Depuis l’annonce de Classic, je suis sur pserv pour me refamiliariser avec tout ca et wahoo, que d’émotions et de souvenirs ! Je n’ai pas voulu jouer les 2 classes que je compte jouer a classic pour pas me “spoil”!

J’ai hâte carrément !!

4 mentions « J’aime »

En même temps, tu es dans la section wow classique. C’est comme aller sur un forum vegan et s’étonner d’être le seul à manger de la viande :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Oui c’est pas faux :slight_smile:

Tu as raison Sélénis :wink:

Mais rien ne m’empêche de donner mon humble avis en tant que personne n’étant pas attiré par le projet Classic :+1:

J’ai quitté le retail il bien longtemps et il n’y a aucune chance que j’y remette les pieds. J’attends juste Classic.

1 mention « J’aime »

Pareil, en stand bye jusqu’à la sortie de classic. En espérant ne pas être déçu

Moi World of warcraft je n’ai connu QUE vanilla, j’avais joué les six premiers mois de la sortie et j’avais kiffé, après j’ai tourné sur des mmorpg gratuits parque j’avais pas de thunes mais maintenant que je suis un peu plus vieux et plus indépendant financièrement je voulais juste découvrir l’histoire parce que quand j’ai crée un perso sur bfa pour pouvoir écrire sur le forum j’ai juste halluciné en voyant comment tout avait changé et y a pas moyen que je vois mes potes gnomes habiter à Gnomeragan alors qu’à l’époque c’était full peste et tout le monde avait fuis sans savoir le pourquoi du comment. Si les gars de Blizzard pensent honnétement qu’un gus lambda prend plaisir à commencer world of warcraft aujourd’hui en zappant tout ce qui s’est passé depuis vanilla je leur propose de lire le dernier tome de Game of throne sans lire les précédents ni regarder la série et après on en reparlera des spoils et des trucs qui te tombent dessus scenaristiquement sans qu’on puisse s’y attendre.
moi de toute façon ce qui a fait que j’ai jamais réussi à raccrocher à Wow depuis tout ce temps c’est que Blizzard s’est toujours comporté comme le prof de math super severe qui parle a 200 à l’heure et qui efface le tableau avant que t’ai eu le temps de tout copier, du coup te retrouver face à des rewind full spoil et aucun moyen de jouer l’histoire dans le bon ordre c’est pas vendeur pour la nouvelle génération. Le gars qui veut découvrir Wow aujourd’hui tu peux lui dire qu’il a pas envie de jouer à classic, burning crusade ou wrath of the lich king, que tout ça s’est fini mais en vrai les fans de warcraft 3 ne savent pas pour la majorité comment l’histoire de l’univers de warcraft s’est poursuivie et c’est dommage. Classic pour moi c’est juste la preuve que les gérants de ce parc d’attraction ont compris que de nouveaux clients ça se traite comme des rois, ce qu’ils veulent si ils l’ont pas tu fermes, ton fric si tu proposes un vieux truc qui a pas l’air fun, tu le perds et Activision laissera pas passer l’opportunité.

Je fais partie de ceux qui attendent Classic avec impatience.

Et le live, j’en peux plus. J’ai essayé BFA, et j’ai arrêté.
J’avais réussi à tenir jusqu’à légion, sur un jeu qui me plaisait de moins en moins, mais avec BFA j’ai perdu tout intérêt pour Ce jeu.

Vivement Classic, que je puisse retrouver ce qui me plaisait dans WoW !

4 mentions « J’aime »

Tout à fait, il est toujours intéressant d’avoir diverses opinions.

Cela dit, une partie de ton premier message m’a tout de même faite tiquer : celle où tu ne donnes plus ton avis mais présumes de celui des autres.

Je regrette que cela semble si inconcevable pour certains que cette version du jeu puisse simplement plaire. Je trouve aussi qu’il est souvent oublié que depuis LK des millions de joueurs (et on est plus proche des 10 millions que des 5) ont quitté le jeu, certains par lassitude, mais d’autres, comme on en voit dans cette section, parce que l’évolution leur a déplu. Personne ne peut donner le chiffre exact de ceux qui reviendront, mais il ne faut pas les occulter.

Je te souhaite en tout cas de belles aventures sur BFA !