Ysondre Serveur Mort pour L’Alliance !

Ysondre

European, Normal, French, Europe/Paris Last updated 31.12.2018

Realms active characters
Horde 7 619
Alliance 764
Overall 8 383

Guilde A² Mythique:
1.[Heal my Anchor] 2/8 (M)

Guilde H² Mythique:
1.[Waít for it] 8/8 (M)
2.[Quichons] 8/8 (M)
3.[Still In Progress] 8/8 (M)
4.[The Fallen] 8/8 (M)
5.[New Leap] 8/8 (M)
6.[Infamous] 8/8 (M)
7.[Slow Motion] 8/8 (M)
8.[Raize] 8/8 (M)
9.[Warp] 8/8 (M)
10.[Wyrd] 8/8 (M)
11.[Déjà pris] 8/8 (M)
12.[Løst Heaven] 8/8 (M)
13.[AquaPoney] 8/8 (M)
14.[No Tag] 8/8 (M)

Actuellement je suis seul sur la capital A²…
Je paye un Abonnement et le jeux et absolument injouable pour moi je ne prend plus de plaisir, je passe mon temps a farmer et une foi 370+ ilvl le jeux et fini sur ce serveur pour les A² !!
je n’ai pas les moyen de changer de serveur sur mes 2 personnage …

Ma question et : un équilibrage et an route ?? si non qu’elle solution les admin me propose ???

Merci D’avance

Rien, ça fait des années et des années qu’Ysondre est dans cette état, c’est pas demain que ça va changer.
Désactive le mode guerre c’est tous ce que tu peux faire .

Ou alors tu farm pour te payer un jeton et tu changes de serveur (c’est à cause de la mentalité sur ysondre que je suis sur hyjal maintenant).

Vu ton ilvl actuel, tu ne raid pas mythique, tu peux donc rejoindre une guilde/communauté sans forcément changer de serveur. Certes ça ne régle pas le problème des disparités niveau population sur certain serveur (Kirin tor et Dalaran sont exactement pareil mais dans l’autre sens par exemple) mais je vois pas trop de moyen de changer ça. Même une migration gratuite coté Alliance sur Ysondre(ou hyjal même principe) n’arrangerai pas le problème je pense.

1 mention « J’aime »

des solution existe ils pourrai fusionné pour obtenir un équilibre a 40/60 dans le pire des cas est verrouiller les factions au-delà de 50%
Mais ne devions pas de la question posée, savoir si un équilibrage est en cours, sinon ce qu’ils vont faire pour nous !!
La situation n’est pas acceptable…

Tu peux pas décemment dire à un mec qui créer un perso “NON tu ne fais pas de perso sur ce serveur dans la faction que tu joues toujours, fait pas chier et go reroll sur un autre serveur ou dans l’autre faction et va te faire si tu voulais jouer ton reroll dans la même guilde que ton main/tes autres reroll” (ouais je caricature pas mal mais c’est comme ça que ça sera ressenti par ceux ayant la rerrollite aigue)

1 mention « J’aime »

Si c’est pour le bien du jeu et du serveur oui je pense qu’on peut dire décemment à une personne, non tu ne rejoindra pas la Horde pour une raison d’équilibre et de plaisir du jeu

Un MJ pourrait-il se joindre à la conversation pour une solution s’il vous plaît ??

World of Warcraft est un jeu payant mais pour le moment il est impossible de jouer décemment sur le serveur Ysondre EU, pour l’Alliance.
Ce n’est pas à nous de payer un changement de faction de x façon…

Mais stop demander des fusions de serveurs à tout bout de champs. C’est pas ça qui va sauver l’alliance. Il faut donner envie aux joueurs de jouer dans cette faction, c’est primordiale.

Ou alors venez sur les serveurs jdr. L’alliance est en surnombre depuis le début.

Ou on supprime le mode mythique dans le pire des cas. Comme ça plus de stresse de pas avoir assez de monde sur le dit royaume.

1 mention « J’aime »

Supprimer le MM? Non, la solution est de supprimer le blocage serveur avant le hall of fame. On pourrait l’ouvrir aux communautés.

Mais pour en revenir à “Donner l’envie de jouer dans l’Alliance” bah pourquoi jouer dans la faction globalement sous représentée ? Et ce n’est pas dans l’intérêt financier de Blizzard d’aider l’Alliance…

Sur mon royaume l’alliance nous ecrase.

Si les guildes à l’heure actuelle sur Ysondre n’ont pas tombé le mythique alors que l’interserveur est ouvert depuis longtemps, je pense malheureusement que le problème est bien ailleurs.

1 mention « J’aime »

Je le connais le problème : l’Alliance a perdu tous ses joueurs “skillés” au profit de la dame noire. On n’y peut rien…

c’est très bateau comme excuse. Je ne pense pas que tous les bons joueurs ally soient partis. C’est même limite insultant pour les joueurs de votre faction.

Peut être est ce un souci de « hors de question de jouer avec ceux d’Ysondre ».

Je ne pense pas que les joueurs ally on un quelconque problème avec les joueurs ally d’ysondre. Je fait actuellement du HM en PU, vu que ma guilde est off et n’organise pas de raid reroll, je vois de tous les serveurs francophones, sauf…ceux qui sont écrasés par la Horde, je pense à Ysondre et Sargeras. C’est peut-être qu’il n’y a vraiment plus de joueurs Ally sur ces serveurs.

Sinon, insultant pour l’Alliance ? Les faits sont malheureusement là. On a encore de bonnes guildes et joueurs, mais beaucoup sont partis. Et ils ne reviendront jamais. Toute guilde ayant récemment migré Ally vers Horde, même de niveau HM, disent qu’il n’y a plus aucun intérêt à jouer Ally.

La seule réponse de Blizzard possible est de faire de la communication de crise, en argumentant non pas pour inciter les migrations inverses, mais bien pour inciter les joueurs à ne pas partir de l’Alliance. Ca va être très compliqué.

Vous êtes conscient au moins que blizzard n’en n’a jamais rien eu à faire de l’équilibre des factions ? (bon ok c’est un peu exagéré disons depuis la possibilité de créer des persos dans les 2 factions sur un même serveur pvp, soit fin BC ou WOTLK je me souviens plus :thinking: )

Toute la clientèle joue une seule faction ? pour blizzard tant que ça reste rentable niveau abo c’est le principale, le reste osef il y a des pnj pour peuplé la faction qui n’est pas joué, mettez vous ça dans le crane et arrêtez d’espérer des changements qui n’arriveront jamais.

Faites comme moi prenez wow pour un jeux solo et ne dépassez pas le lfr ( prenez les autres joueurs pour des pnj, désactivez les discussions raid/groupe ) vous verrez vous vous prendrez beaucoup moins la tête et apprécierez beaucoup plus vos sessions de jeux : t’chao les problèmes déquilibrage de factions, de classes/spé, de pu toxic etc…

Mais j’ai laissé tombé. Comme je le dis, tant que les migrations continueront, cela représentera une belle manne financière.

Faut pas oublier l’effet de snowball important aussi .

Je suis un nouveau joueur , je consulte les serveurs peuplés , quand je vois Ysondre , pas une seule seconde je vais me dire “et si j’allais jouer ally et me retrouver en 1vs9000 ?” .

Non si je veux jouer Ally je vais plus rejoindre Dalaran/Hyjal qu’Ysondre .
Après oui , on peut toujours rêver pour des fusions et dans le fond ça ne règle pas l’effet migratoire actuel sur Wow .

Le pire c’est les moutons qui swap de faction alors qu’ils n’ont même pas clean le MM . Je peux comprendre qu’une guilde ultra compétitive cherche l’optimisation parfaite et donc s’oriente vers la horde vu le déséquilibre actuel .
Par contre les guildes pas capable de clean le HM et un peu le MM qui swap de faction c’est une honte .

3 mentions « J’aime »

Sauf que tu sais très bien ce que je pense, et l’effet de mode suit. Je suis tombé sur une vidéo expliquant parfaitement ce cercle vicieux, l’auteur disait concrètement que :
-Les guildes qui ont clean migrent, ce qui fait réfléchir les guildes MM, qui ne clean pas, mais qui ont une avancé convenable(plus de la moitié des boss tués).
-Ces mêmes guildes MM finissent par partir, car elles veulent aller plus loin, elles vont là où il y a des joueurs qui leur permettront d’accomplir ces objectifs, ce qui fait réfléchir les guildes MM qui ont une avancé faible(moins de 50% des boss tués)
-Ces guildes MM faibles finissent par migrer, car elles aussi veulent aller plus loin, raisonnement analogue. Cela fait réfléchir les guildes HM.
-Et ainsi de suite, on descend jusqu’au raiding NM. Pour l’instant, on est au stade des guildes HM. Oui, j’en ai vu sur mon serveur quitter l’Alliance pour, je cite, “se laisser la possibilité d’aller plus loin”, alors que la playerbase de l’Alliance est encore suffisante.
Il ne faut pas oublier non plus que jouer dans la Horde est une situation gagnante-gagnante pour les joueurs et les guildes. Les guildes ont plus de choix de joueurs, de même que les joueurs ont plus de choix de guildes.

C’est une situation très délicate, mais c’est l’effet mouton…

Je pense sincèrement qu’il y a une minorité de joueurs qui changent de faction (donc qui vont de l’Alliance vers la Horde) pour une question de compétitivité.
Ensuite, il y a aussi l’effet « mon pote joue dans la Horde ».
Sur Dalaran, l’Alliance est tellement écrasante face à la Horde que beaucoup de joueurs ont switch dans l’Alliance car « mon pote a switch donc je le suis ».

L’interserveur et les communauté aident pour combler le vide de certaines guildes (par exemple, j’ai pas mal joué avec une guilde de la croisade écarlate que j’ai en communauté. Je fais partie de leur clan mais je suis toujours sur la Confrérie). Comme on a aucune ambition Mythique (pour les nerfs de notre RL en fait), cela nous correspond bien.

Le surnombre est problématique en WM pour le moment. Pourtant on a donné un buff aux Ally pour justement les inciter à sortir de leur trou. Cela semble avoir doucement un effet sur le long terme.

Que dire des gens qui n’ont pas envie de changer de faction ? Faut il les punir ? Non.
Faut il leur donner envie de rester dans l’Alliance : OUI. Et encore oui. C’est le seul truc à avoir en tête.

Pas forcer les gens mais leur donner envie d’être de ce coté là.

Quand on parle de pool de joueurs, c’est toujours par rapport aux raids mythiques.

Et si le problème en fin de compte c’était simplement les raids mythiques ? Et si on revenait à du HM plus compliqué mais moins punitif pour les guildes au niveau des joueurs ?

Et si on se concentrait surtout sur comment rendre l’Alliance attrayante pour les joueurs ?

C’est ce que je sous-entendais par « communication de crise ». C’est le seul moyen.

1 mention « J’aime »

Tu es quand même conscient que des « viendez viendez dans l’Alliance, y a peu de joueurs » ça va jamais marcher ?

Ce qui pourrait faire changer la donne c’est les quêtes et l’histoire autour de l’Alliance. Le fait par exemple que ce soit très intéressant, les gens vont reroll Alliance pour faire les quêtes et peut-être en tomber amoureux.

Et si on me le demande (encore), si je suis dans la Horde, c’est pas pour les elfes de sang. C’est parce que Taurène et que vavache > all.

Non, communication de crise dans le sens de “NE QUITTEZ PAS L’ALLIANCE” plutôt que “VENEZ DANS L’ALLIANCE”.