Zekvir n'est pas équilibré pour les tanks

Bonjour,

Je ne suis pas le meilleur des druide tank mais je trouve après pas mal de tentative que Zekvir n’est pas équilibré pour les tanks.

Pour vous donner un idée de mon niveau de tank voici quelque information :
Saison 1 DF (2017 pts); Saison 2 DF (2331 pts); Saison 3 DF (2669 pts);Saison 4 DF (2070 pts)

Concernant mon niveau à pour la saison 1 de TWW :
MM+ : 2016 points
Gouffre : jusqu’à +11
Raid : Progress héroïque en PU
i-lvl : 620

Voici ce que je constate après + de 50 essais sur Zekvir
DPS moyen : Moi (Druid tank) : 309k, Brann (DPS) : 207k

Strat : ok, jusqu’au premier œuf (50% du temps j’arrive a le faire tomber à 0)
En 50 essais je n’est JAMAIS passé le 2ème oeuf

Le principale problème viens du burst de DPS sur l’oeuf (10M à faire en 20s soit 500k second), je suis aller sur RAIDBOTS pour simuler mon dps mono target je suis à 503k si je reste immobile.

Hors souvent pendant les 20 secondes de cast nous devons esquiver 2 des trois skill shot et interrompre la carapace régénérante. ce qui fait que le corps a corps nous est accessible 10-15 secondes, soit un dps requis pout tombé l’œuf à 750k-1M par seconde,

Avec mon dps max de 503k/s et le dps moyen de brann 209k/s nous sommes à 712k
donc difficile de tomber l’oeuf une fois (avec CD ok) et oublier de le tomber deux fois.

Un détail en plus quand on joue en DPS (féral) avec Brann Heal il faut 7,8M de dégât pour tuer l’oeuf et j’ai un dps max de 795k/s sur mon druid et 60-100k sur brann, 850kdps en moyenne.

En gros l’équilibrage chez blizzard c’est :

QUAND TU FAIT MOINS DE DPS ON AUGMENTE LE DPS CHECK

Personnellement quand je vois que en moyenne Brann DPS fait 209k DPS alors que 1 shaman élémentaire i lvl 600 sait sortir 650k en mono Target, je me demande si Brann est VRAIMENT un DPS ?!

Blizzard si tu m’entend

1 mention « J’aime »

J’ai fait plus d’une centaine de try en vdh la semaine dernière et si j’arrive à burst le 1er œuf, les suivants c’était impossible il me fallait limite les 20 sec de cast pour y arriver

Utiliser Brann en dps ne me donnait pas assez de survie j’ai donc dû le mettre en heal

Au 100eme try force était de constater que je n’y arrivais toujours pas

J’ai donc du respé Havoc et là j’ai réussi mais ça m’aura pris en tout 251 try

1 mention « J’aime »

Pour moi c’est brann qui n’est pas optimiser pour le DPS surtout pour ce combat :

• Il cut de manière aléatoire (alors qu’il devrai cut une capacité et nous l’autre)
  • Il se prend 1 AOE sur 3
  • Il claque sont burst n’importe quand alors qu’il faudrai le garder sur les oeufs

Brann (DPS)est juste pas utile pour les tanks sur ce combat,
En Brann (HEAL) encore moins vue que tu perd 100/150k DPS

Pour moi il faut que Blizzard modifie l’IA de Brann pour qu’il esquive une peu plus les AOE et qu’il sachent quand burster. Sinon Brann sera juste inutile et frustrant !

Person j’ai fait 70+ try aujourd’hui c’est gavant, j’arrive sans problème a faire des gouffre +11 en tank et la Zekvir (??) juste impossible pour le moment.

Bref Brann a une niveau de LFR pour un contenue Héroïque et encore les DPS LFR font plus de dégâts que lui sérieusement …

2 mentions « J’aime »

Perso j’ai oublié Brann pendant les try

Les cut et dispel étaient trop inconsistants

J’ai compté que sur moi et ses potions par terre

En tank je trouve que le bijoux https://www.wowhead.com/fr/item=212454/mandat-de-la-reine-folle est un +. Il permet d’exécuter presque chaque œuf ça permet de gagner un peu de temps :slight_smile:

Oui je le farme depuis un certain temps aussi mais les BiS c’est toujour long a avoir

« J’ai trouvé de l’or !!! » en roulant les « R », en plein milieu d’un fight.

2 mentions « J’aime »

j’ai fait zekvir pas en solo mais en groupe car en heal j’y suis pas arrivé >< faudra que j’essaie vite fait avant la saison 2.

Pour l’instant je suis entrain de finir tout les gouffre en +11 en solo
Il m’en manque un en solo, la brèche grouillant je croit.

Je pense pas retoucher à Zekvir (??) avec d’avoir l’anneau et la trinket d’exécution de Ansurek.

Je sais même pas si je pourrai le finir, sachant que des joueurs on exploiter les défauts d’équilibrage en début d’extension pour le faire et avoir la monture, le genre d’injustice auxquelles Blizzard devrai faire plus attention.

On verra quand je retenterai Zekvir.

3 mentions « J’aime »

Up aujourd’hui.

Il y en a c’est vrai après il reste faisable en tank. En Dk sang j’avais essayé quelques try et je le passait a 20%. Erreur personnel qui me faisait foirer. J’attend semaine pro de me Craft mon arme en 636 et je pense que je re essaye. Mais il est faisable par toute les classes pour peut que tu es un Brann un minimum monté et que tu sois prêt :slight_smile:

Pour ma part, ça fait déjà un bon moment que je l’ai fait en solo et je n’avais eu aucun souci.

A partir du moment où on évite toutes les attaques, qu’on garde notre kick pour son sort de soin, et qu’on utilise nos burst au bon moment (les adds), il suffit de répéter ça jusqu’à la fin du combat et ça passe (mais évidemment, si on loupe une de ces choses, c’est mort).

Et je rejoins ce qui avait été dit plus haut, Brann est vraiment inutile. A partir de la phase 2, il se prend à chaque fois tous les dégâts quand il y a les aoe au sol. :sweat_smile:

J’ai jamais compris comment il se fait mettre inconscient en P2
Il se mange son cône de griffes en P1 sans problème, le tir de toiles aussi mais il se retrouve OS par je ne sais quoi

Zekvir ?? down à l’instant au premier try.
J’avais fait le ? a la sortie, j’attendais d’avoir du temps et un peu de stuff pour ne pas me casser les dents sur le ?? et au final, ca passe sans soucis.
Apres Brann lvl 51, 500k dps ca aide !

Perso sur 40+ try Brann ne m’as jamais sorti 500k DPS

Le DPS de Brann n’a finalement que peu d’impact sur le down en tank, il est beaucoup trop inconsistant pour être utile

Zekvir c’est surtout du mécaniques check

Pourquoi le faire en tank d’ailleurs dans la mesure ou tout est esquivable ?

Bon ca rajoute du defi en soit x)

1 mention « J’aime »

De base c’est censé être faisable peu importe la classe/le rôle

Perso j’ai pas réussi en vdh, obligé de respé havoc

Oui mais on connait bien l’équilibrage de blizz :smiley:

D’ailleurs dommage de gardez zekvir s2 et pas un autre mob ):

Quand tu ne joues qu’une seul spe tu n’as pas le choix :sweat_smile:

Pour moi il n’y a pas vraiment de mécanique check en tank, le principal problème c’est le DPS check de l’oeuf. (80% des tentatives → spawn de la terreur → fear → mort)

Je comprend pas pourquoi les PdV de l’œuf augmente alors que Brann fait si peu de dégâts. Pour moi seul le nombre de joueur devrais influencer les pdv de l’oeuf pour le simple fait que l’on ne puisse pas influencer le dps de Brann

En temps que tank je devrais trouver la difficulté dans la gestion des dégâts que me fait le boss pas dans les dégâts que je fais. Là on à les deux…

Pour être honnête je pense que blizzard devrai vraiment améliorer l’équilibrage de ce genre de contenu pour les tanks, pour en faire un défi orienté tanking pas dps comme c’est le cas actuellement.

Sinon a quoi ça sert de jouer des tank et de ne pas profiter de tout le contenu. A quoi ça sert de jouer tank quand la mécanique qui fait échouer 80% des tentatives et lié à un « bip » de DPS check de « bip » !

Blizzard si tu écoutes …