Zone de farm "abusive"

Je suis tombé sur ce thread : https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20769008314
Sur le Forum US qui suggére un "nerf" de certains chemin de farm d'instance trop facile et qui générerai beaucoup trop de gold (Presque 1000Gold/jour si on connait pas cœur le truc et qu'on enchaîne).

Les instances concernées serait ZG/Mauraudon/Hache Tripes
Il suffit de chercher sur Youtube pour trouver ces routes.

Aucun problème pour le farm, sauf qu'en instance une fois que tu connais tu n'as aucun risques, contrairement au farm extérieur.
Ces méthodes sont limitées à certaine classe mais énormément rentable, faisable seule ou à 2 avec aucuns risques.

Pensez-vous que ça doit être "corrigé" ? Pour ma part je pense que oui vu l'importance de l'économie à l'époque.
Qui serai "ruinée" car à Classic, les gens iront prendre la méthode de farm la plus rentable et trouveront ça en quelques secondes.
L'économie c'est finalement de l'offre et de la demande. Si tout le monde connait les meilleures techniques par classe pour farmer, on aura tous plus de golds et les prix à l'AH seront tous plus élevés.

La seule différence finalement sera d'avoir un impact moins grand de captation des golds mise en place par blizzard (talents chers, réparations chères, montures encore plus chères, etc.)

De plus, je ne sais pas sur quel serveur tu jouais mais ces techniques étaient connues et largement utilisées de mon temps sur mes serveurs et pourtant l'économie n'était pas complètement à la ramasse.

En plus soyons honnête, tu cites 3 exemples mais je peux t'en trouver facilement des tonnes d'autres.

Juste pour doubler tes exemples (que j'utilisais déjà du temps de vanilla) :
- Farmer le monastère avec un rogue en mode pickpocket
- Farmer brd avec un rogue en mode pickpocket
- Soloter le premier boss de brd avec un druide

Sans compter qu'à l'époque les personnes qui généraient le plus d'argent n'étaient pas les farmers mais bien les joueurs de l'AH. Je me souviens même d'un site tenu par une personne qui avait réussi à générer des dizaines de milliers de PO grâce à de l'achat revente. Moi-même, j'avais un petit business dans les livres de premiers soins achetés 90pa, revendus 3po ou de recettes rares en plaçant des alts devant les vendeurs itinérants.

Si tu veux une économie saine, tu peux modifier tellement d'éléments en jeu que cela ne sera plus du tout Vanilla malheureusement.

J'aurais donc tendance à dire que je préfère qu'ils laissent bien toutes les méthodes de farm possibles et imaginables afin que chacun puisse choisir celle qu'il préfère et qu'on ne se retrouve pas tous sur la dernière que blizzard aurait oublié dans sa "correction".

Mais ce n'est que mon avis et en tant que rogue, l'option pickpocket sera toujours broken quelque soit les corrections effectuées (dès le niveau 25 tu as des zones avec des mobs en pack qui ont plus de 1pa sur eux).
1 mention « J’aime »
Effectivement c'était utilisé mais dans une moins grande échelle que ce qu'on aura à Classic. Je ne faisais pas ça et donc vérifiez pas ça à l'époque mais je suppose que c'était comme ça
Les joueurs de maintenant sont plus dans l'optique d'optimisation et mieux renseignés qu'à l'époque et ont aussi plus facilement accès aux infos

Je pense que tes exemples pour le rogue sont OK. Un voleur qui vole à la tire, rien à redire c'est good !
Pour les farm qui utilise des "failles" d'IA et des "abus" de terrains tout en suivant un chemin tracé je trouve ça plus proche du bug exploit que d'une méthode légit. Alors qu'un voleur qui pick pocket tout le monde, c'est juste un grand bandit :) !

D'après ce post : https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20769008314?page=2#post-33
On voit qu'a Vanilla Blizzard avait tenté de corriger ces abus tout de même
Je ne sais pas si le farm de donjons en solo sera si rentable.
Dèjà je trouve que si ZF ou Maraudon peuvent se soloter, HT c'est autrement risqué.
L'avantage c'est que c'est instancié, donc pas de concurrence, mais faut voir si le ratio gold/temps est aussi favorable.
Par exemple farmer la nuit avec un mineur/herbo peut se faire à tout niveau et peut rapporter gros.
De même farmer à 2 à la main de Tyr se fera sans gros risque et peut rapporter pas mal (recette croisé...).

Faut voir aussi que trop de farm tue le farm : la masse monétaire du serveur n'est pas infinie.

Le coup des 1000 golds par jour, j'y crois pas, faut vraiment être un no-life sur un serveur bien peuplé.

Sinon comme dit le citron, spéculer à l'HV est une méthode très sûre si on s'y connaît.
L'avantage de l'instance et qu'il n'y a pas de concurrence que tu retrouves la même chose à chaque fois dans l'état et au même endroit et que c'est répétable quasi infiniment...

Les farm extérieurs seront plus valorisant en serveur PvP :p ! Car plus de concurrence allié et ennemie (et du risque de mourir) !

Pour l'HDV rien de surprenant et c'est plutôt normal ! C'est du bon trading, mais j'ai jamais compris ce kiffe là
21/09/2018 17:50Publié par Wesleys
Le coup des 1000 golds par jour, j'y crois pas, faut vraiment être un no-life sur un serveur bien peuplé.

C'était possible, mais en ne faisant que ça, du coup l'intérêt, je ne vois pas.

Je jouais mon rogue mineur 20/25mn en début de soirée, et encore 20/25mn en fin de soirée.
Bien placé (ya pas 50 spots non plus) je tournais à 80 minerais de thorium, + 4 ou 5 cristaux de arcanes, + 2 ou 3 diamants d'azeroth à l'heure, ce qui donnait 120 à 150 po sur mon serveur.

Si j'avais fait que ça de la journée, que je n'avais pas, j'aurais désinstallé après une semaine...
Et encore là on parle de farm basique, à l'époque sur de très grosses journées, je pouvais crafter jusqu'à 2 capes épiques (shifting cloack) en alignant 8 scholomance (ou moins si des amis/guildies à moi me prévenaient qu'ils venaient de finir un scholo sans que personne ne demande l'orbe et que j'y allais à la fin de leur donjon).

Mais en effet, toute personne assez motivée pouvait être le roi du pétrole assez facilement en choisissant un créneau dans l'artisanat ou dans le farm spécifique de certains composants.
C’est typiquement le genre de rééquilibrage que je souhaite, mais je suis un horrible pro-changes !
Bah là c'est assez mitigé c'est à la limite d'un bug fix que d'un changement

Ce que cite Watermelon sont des techniques plutôt normales qui nécessitent d'autres personnes ou alors utilise banalement les sorts de sa classe.

Mais ceux qui vont solo dans une instance en suivant un chemin précis avec des comportements qui jouent sur l'IA pour atteindre un but précis et reset à l'infini sont plus de l'abus que de "l'équilibrage"
Dis leur no changes
Ce qui était néfaste c'était par exemple le coffre de l'Alcatraz à BC : tu allais en fufu sur un rebord qui se trouvait au-dessus du coffre, il n'y avait aucun mob "caster" et donc le temps d'ouvrir le coffre, les mobs que tu avais aggro essayaient de te rejoindre en faisant tout le tour pour atteindre ce même rebord. Sauf que le temps qu'ils y arrivent, tu avais déjà vanish.

>> Ça, je trouve ça bien moche et d'ailleurs blizzard l'avait nerf il me semble.

Si on parle de techniques comme celle-là alors en effet autant les corriger. Si on parle des techniques que j'ai soulevé alors je les trouve normales et justement forçant l'imagination et l'ingéniosité, ce qui donnait tout son charme à Vanilla.
Le soucis de solo des trucs comme le tribute c'est que ça destroy complètement l'économie d'un serveur.
26/09/2018 15:22Publié par Epidemïe
Le soucis de solo des trucs comme le tribute c'est que ça destroy complètement l'économie d'un serveur.

C'est quoi le tribute ?
Si c'est bien sur Vanilla, Epidemïe doit faire référence au tribut Gordok.
Après avoir tué le Roi, le contenu du coffre de Tribut des Gordok est proportionné au nombre de gardes laissés en vie (Mol'dar, Fengus et Slip'kik).
Plus tu en as épargné, plus le coffre contient d'objets.
(edit : orthographe)
Le Tribute Run est probablement le soucis principal, c'est d'ailleurs tellement problématique que le dernier serveur privé en date a également appliqué une restriction pour éviter les abus dans Hache-Tripes Nord.

Je ne pense pas que Blizzard puisse boucher tous les trous mais ils devraient au moins s'atteler aux failles béantes pour éviter que l'économie ne soit trop affectée par les farmers de donjons H.L.
Je ne suis pas certain qu'on parle tous de la même chose : l'idée de l'op était de corriger les bugs des exploit bugs en donjon ou de modifier l'essence du jeu ?

Comme explique buchette, le tribut Gordok c'est bien quelque chose qui a été implémenté par blizzard avec une réelle mécanique : si tu tues moins de garde, le trésor final est plus grand. Ce qui implique que les gens font des tribut run pour aller plusieurs fois par soirée chercher le coffre final.

Si par contre, on parle de l'exploit du tribut en sautant sur les murets et autres mécaniques douteuses, en effet, il est bon de se poser la question.

Mais ça serait bien de préciser de quelle partie nous parlons :o)
27/09/2018 11:07Publié par Waterlemon
Je ne suis pas certain qu'on parle tous de la même chose : l'idée de l'op était de corriger les bugs des exploit bugs en donjon ou de modifier l'essence du jeu ?

Comme explique buchette, le tribut Gordok c'est bien quelque chose qui a été implémenté par blizzard avec une réelle mécanique : si tu tues moins de garde, le trésor final est plus grand. Ce qui implique que les gens font des tribut run pour aller plusieurs fois par soirée chercher le coffre final.

Si par contre, on parle de l'exploit du tribut en sautant sur les murets et autres mécaniques douteuses, en effet, il est bon de se poser la question.

Mais ça serait bien de préciser de quelle partie nous parlons :o)

ça me parait évident qu'on parle de corriger l'expoit, pas de l'existence même et la mécanique du tribute run (que j'adorais à l'époque d'ailleurs <3 )
Pour ma part je parlais effectivement de l'exploit qui permet de faire le run SOLO
Qu'on puisse farmer monastère écarlarte ragefeu ou autre solo pas de soucis.

Mais qu'on puisse faire le tribute seul, de manière répété et safe quand on connait en : jouant sur l'ia, feindre la mort, le depop de pet tout le long de l'instance, faire courir les mobs via des chemins "obstrués" etc..
Ça je ne trouve pas ça "normal"
21/09/2018 16:43Publié par Waterlemon
Moi-même, j'avais un petit business dans les livres de premiers soins achetés 90pa, revendus 3po ou de recettes rares en plaçant des alts devant les vendeurs itinérants.

Bâtonnet d'enchanteur... :D
27/09/2018 11:07Publié par Waterlemon

Pour relancer sur ce sujet, je parlais bien de corriger le fait de pouvoir faire le tribute SOLO (ou farm solo à ZG). Car c'est de l'exploit IA dans la méthode d'éxécution au lieu de ce qui était surement voulu initialement par Blizzard.

Il ne faut pas se leurrer, si les gens peuvent farmer : instance(safe zone), facilement, de manière répétée tout en étant très lucratif : et bien...ils le feront, et ça impactera l'économie et l'aspect communautaire.