Zone de leveling elfe de sang et mort-vivants

Bonjour,

Je viens de faire venir trois amis sur le jeu aujourd’hui même… Deux d’entre nous sont des elfes de sang et deux sont des morts-vivants.
Nous voudrions pex ensemble histoire que le leveling paraisse moins monotone… Du coup je me pose la question suivante: quel est la meilleure facon de se rejoindre…?

A priori, je me suis dit qu’on pourrait se rejoindre directement à la foret des pins argentés après que les deux groupes aient validé leur zone de départ respective.
Mais je me demande si le fait « sauter » les terres fantômes ne serait pas problématique pour les elfes de sang… forcément avec le système de scalling aucun problème de lvl mais plutôt concernant l’adhésion à la Horde etc… dans mes souvenirs c’est à la fin des terres fantômes que les elfes de sang prennent la décision de rejoindre la Horde… Maintenant je ne sais pas si ce n’est qu’un élément de lore ou si cela a un impact quelconque pour la suite…

Me confirmez-vous ma décision de se rejoindre directement au début de la foret des pins argentés ?

Par ailleurs, si les terres fantômes sont vraiment indispensables à la progression des elfes de sang (ce qui m’étonnerait mais sait-on jamais), serait-il pertinent d’envoyer les deux morts vivants aux terres fantômes après Tirisfal afin d’aider les deux elfes de sang qui y seraient (histoire d’éviter les écarts de lvl puis aller ensemble a la foret des pins) ? Cela correspondrait étonnamment bien aux événements Du lore avec les elfes de sang qui reçoivent l’aide des réprouvés pour libérer les terres fantômes.

Pour ce dernier point, je ne suis même pas 100% certain que les autres races aient accès aux quêtes des terres fantômes (à nouveau ça m’étonnerait que ce soit spécifique aux elfes de sang mais sait-on jamais…)

Si quelqu’un peut éclairer mes quelques doutes, je lui en serais reconnaissant :slight_smile:

Vous pouvez très bien vous rejoindre aux pins argentés à partir du lvl 10, vous n’êtes pas coincé mécaniquement comme les Worgens, Gobelins et Pandarens, donc pas obligatoire de faire les terres fantomes (que vous pouvez ceci dit faire avec vos amis ud si cela vous chante ou si niveau rp ça vous chiffonne trop).

4 mentions « J’aime »

Ok ok, un tout grand merci !
Donc aucun souci à se faire… Comme quoi je réfléchissais trop :slight_smile:
Bon jeu à vous !

EDIT: faudrait que je pense à vérifier mon perso avant de répondre à mes propres postes sous un autre nom… -.-"

Cela dit, si tes potes Elfes de Sang découvrent le jeu, ça pourrait être intéressant de leur faire faire les Terres Fantômes. Après non en effet, il n’y a aucune restriction technique, c’est uniquement d’un point de vue loristique. ^^

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec toi et effectivement mes amis préféreraient suivre la logique scénaristique de leur race (du moins un minimum). Du coup, les deux ud rejoindront les elfes de sang pour faire ensemble les terres fantomes avant de retourner vers les pins argentés. Je pense que ça suit assez bien la logique des événements tout en nous permettant de jouer ensemble très rapidement :slight_smile:

1 mention « J’aime »

En plus, c’est TRÈS logique niveau loristique que tu emmènes les Mort-vivants aider tes amis Elfes de sang pour les Terres Fantôme puisque qu’il y a des Réprouvés qui aide les EDS.

5 mentions « J’aime »

Il me semble effectivement, dans mes souvenirs, que les elfes de sang décident de rejoindre la horde suite à l’aide que les réprouvés leur ont apportée dans les Terres Fantômes :wink:

1 mention « J’aime »

C’est bien ça :slightly_smiling_face:

2 mentions « J’aime »

Et surtout les zones eds sont mieux.

Ce message est bien entendu totalement objectif

Et puis tu pex énormément bien dans les terres fantômes et les forêts des pins argentés, ça ira super vite !

Les terres fantomes c’est BC, les pin argenté c’est cata. Donc non il y’a pas de logique. Mais on ne peut rien y faire, car le jeu n’a plus de logique depuis Cata au niveau du leveling. L’idéal serait de tous aller au pin argenté et suivre tout ça depuis Cata, mais bon, au lvl 60 vous irez en OT (BC), ou en Norfendre (Wotlk), pour re ensuite à cata. Bref c’est le bordel.

ha ha, on est bien d’accord que le lore est très compliqué voir impossible à suivre en particulier pour des nouveaux joueurs… On ne va pas se mentir, la façon dont Blizzard a géré le post-game des anciennes extensions est assez tristes…
Mes amis sont dans l’optique de tout découvrir des zones, de ce qu’il se passe en OutreTerre, au Norfendre, en Pandarie, en Draenor, aux Iles brisées… Bref j’essaye tant bien que mal de leur expliquer que le “jeu” ne concerne plus désormais que les zones de BFA … L’immense majorité du contenu de leveling et des anciennes extensions en général étant obsolète, monotone et d’une triviale facilité… M’enfin je ne suis pas là pour critiquer cela et je ne pense pas qu’il y ai de véritable solution miracle pour rendre le leveling agréable (ou du moins intéressant).
Avec toute la richesse de cet univers, c’est assez compréhensible que ça termine en joyeux bordel… Essayez d’expliquer à des nouveaux joueurs qu’en fait ils sont à Fossoyeuse du passé sous les ruines de Loarderon et que désormais les joueurs HL ne peuvent accéder à cette ville car plus tard dans l’histoire Sylvanas (RIP ma chère Horde) décide de …
Enfin, casi tous les nouveaux joueurs sont perdus… Et on peut les comprendre.

M’enfin, pour en revenir au post initial, j’ai eu ma solution et je sais où emmener mes petits protégés… Je ferai de mon mieux pour qu’ils atteignent le lvl max sans être saoulés par la phase de pex (qui est tout de même bien barbante). Faut dire qu’à la base ce sont des joueurs relativement hard-core (sur d’autres jeux… Hérésie !!) donc une fois arrivés lvl max ils devraient être comblés par le vaste contenu proposé (Vaste… du moins en comparaison avec d’autres MMO).

Sinon, vivement Mercredi et la 8.2, chers aventuriers d’Azeroth hum pions d’Azshara hum hum !

Tu peux les amener pex à la forêt d’Elwynn, ils apprendront les bases du jeu comme encaisser les coups de maillet, s’enfuir devant un niveau 120 et établir le trajet le plus opti entre le cimetière et son corps nyahah :smiling_imp:

2 mentions « J’aime »

ça va, je retiens pour s’ils sont vilains ! :wink:

1 mention « J’aime »

A la forêt d’Elwynn c’est plus des coups de trique et gourdin que tu risques de prendre! Bizarrement c’est toujours des femmes qui font fuir des hommes, étrange.

1 mention « J’aime »