Zul Gurub en phase plus précoce ?

Bonjour

très nostalgique de vanilla je m’étonne qu’il n’y ait pas de remarque au sujet de déploiement des raids 20 ou au moins de Zul Gurub “ZG” (car il y aura forcément un évent pour lancer les raid AQ)

J’ai un très bon souvenir de ce raid mais le système de déploiement le défavorise en forçant les guildes à prévoir des rosters de 40 personnes et ce pendant plusieurs phases

Un raid 20 dès le début ou lors d’une phase plus précoce serait un atout pour des guildes qui ne peuvent tourner tout le temps à 40 et pourrait organiser des ZG lors de périodes creuses (week end pour ceux qui raid à 40 la semaine et ne peuvent pas tous en dehors, période de vacances…)

Ensuite déployer ZG après BWL ça fait un raid beaucoup plus facile avec du loot BWL par exemple

il y a beaucoup de guildes qui sont en train de mettre au point un roster 40 avant de commencer mais si certaines ont des soucis (liés à la rentrée en septembre, défections de gens qui ne kiffent pas vanilla…) ça peut permettre de se roder ou de se relancer

Qu’en pensez vous ?

ZG et AQ20 sont des raids de “rattrapage”. Ils sont là pour te permettre d’accéder facilement à des items puissants, et ainsi passer moins de temps dans MC et BWL avant d’attaquer AQ40.

Les sortir directement ça reviendrait à court-circuiter totalement le progress pve des premières phases.

C’est donc un non massif pour moi. ZG en P4 et AQ20 en P5, c’est très bien, en plus d’être chronologique.

14 mentions « J’aime »

ZG c’est probablement le plus gros catch-up jamais vu en PvE.

Un R20 avec deux timers par semaine qui donne accès à du stuff endgame (à sa sortie) et aux meilleurs enchantements du jeu.

1 mention « J’aime »

Voilà, malheureusement ZG n’as jamais été le raid pour joueurs cherchant du contenu plus accessible qu’à 40, contrairement à ce qu’on pourrait croire comme ça.

Ça aurait été sympa de le modifier pour en faire un contenu intermédiaire entre les donj et les raids 40, mais ça aurait été un #GrosChange. Tant pis.

C’était cool ZG :hamburger:

1 mention « J’aime »

Je peux pas dire mieux… +1