Déconnection Bnet et Warzone

Bonjour, j’ai des déconnexions des services battle.net ainsi que dans Warzone J’ai suivis absolument toutes les solutions que vous proposez et aucune ne marche !

Voici le message:
Connexion au serveur de jeu Blizzard perdue. Veuillez quitter et réessayer. Code erreur : BLZBNTBGS000003F8

J’ai aussi essayé cella ci:

1-Réinitialisez vos périphériques réseau pour vous assurer que votre routeur n’est -pas submergé de données.
Si vous utilisez une connexion sans fil, optimisez votre connexion Internet pour écarter tout problème de connexion.
2-Mettez vos pilotes et votre système d’exploitation à jour pour résoudre les problèmes de compatibilité.
3-Libérez et renouvelez votre IP et purgez votre DNS pour résoudre d’éventuels conflits réseau.
4-Essayez de fermer toutes les applications en arrière-plan pour résoudre les conflits logiciels.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

J’ai le même soucis que toi. Tu es chez Free je suppose ?

La seule solution que j’ai trouver pour réduire le soucis, mais ca le règle pas c’est d’utiliser un VNP touch vpn.

Si tu as une solution je suis vraiment preneur, car c’est vraiment agacent.

Oui je suis chez Free …
Et avec un VPN c’est mieux ?

Sans VPN l’autre coup j’ai eu 20 deconnexion en 2h.

Avec j’en ai au pire 2/3 dans la journée.

C’est pas parfait mais c’est le mieux que j’ai pour le moment.

Bonjour à tous,

Pourriez-vous vérifier avec votre opérateur si vous disposez bien d’une adresse IP unique et non d’une adresse IP partager avec d’autres utilisateurs ?

Bonjour,

comme dit dans mon post (celui ou vous m’avez dit de venir ici) je suis bien en ip fix. J’ai meme changer les DNS au cas ou. Et les ports du jeux sont ouvert avec nat ouvert.

Bonjour Stardust,

J’ai contacté le service assistance de free pour remonter le problème ( ils doivent normalement contacté battlenet). Cependant ils m’ont dit de prévenir les personnes avec le même soucis de faire la démarche d’assistance aussi afin qu’il est plus de demande pour appuyé la mienne.

Je tiens à apporter une petite précision. J’ai bien noté que vous disposiez d’une IP fixe, et je ne pense pas que cela pose un problème.
nous avons cependant vu des joueurs rencontrer des problèmes de connexion lorsque l’adresse IP qui leur était attribuée était également attribuée à d’autres clients du même opérateur.
C’est ce point qu’il faudrait vérifier.

Je suis bien le seul utilisateur de l’ip, je suis en IP fixe V4 full-stack

Constatez-vous ce même problème en basculant la configuration de votre box sur l’IP V6 ?

Je n’ai pas testé cela . Je vais regarder ca et je reviens vers vous.

Il n’y a plus la possibilité de choisir entre ipv4 et 6 sur free.

Bonjour, j’ai le même problème depuis maintenant 2 semaines, impossible de faire ne serait-ce qu’une partie sans que ça me déconnecte, j’ai d’abord pensé à des bug du jeux mais je me suis rendu compte que j’avais des micro déconnexion de mon compte Blizzard.
Est-ce que quelqu’un aurait une RÉELLE solution à me proposer car ça devient assez embêtant. :confused: (surtout avec la sortie de Cold war dans 3 jours)

1 mention « J’aime »

Il faut remonter l’info au service assistance de free, plus on sera a le signalé plus vite la chose sera réglé.

Même problème que vous. je vais donc aussi contacter free … car c’est agaçant.

Il faut leurs dire quoi exactement ?

Tu expliques juste que tu as des déconnexions avec les serveurs de battlesnet et que tu sais que le problème vient de free vue que toute les personnes qui ont ce soucis sont sur free.

1 mention « J’aime »

Tu vas sur windows store, tu recherches touchvpn, tu installes et tu le lances. C’est gratuit

Bonjour,
J’ai le même problème, à mon avis ça vient des peering BGP de Free ET de Blizzard EU… D’ailleurs Blizzard pourrait aussi essayere d’améliorer leur système de connexion pour éviter qu’il plante pour des changement dans le backbone Internet. Car au final c’est un problème dans les interconnexions entre deux acteurs, donc il faudrait penser à arrêter de se renvoyer la balle et trouver une réelle solution. Free peux dire la même chose de leur côté en disant qu’ils n’ont pas de soucis et que la connexion Internet de leurs utilisateurs fonctionne et malheureusement ils seront dans leur bon droit, car au final quand on a des déconnexions de blizzard, on en a pas sur tous les autres systèmes (steam / discord / team-speak etc). Blizzard, recentrez vous sur les problèmes de vos utilisateurs, vous avez aussi une partie de la solution.

Need support !!!
Merci

4 mentions « J’aime »

Je répond à mon propre post car en y regardant de plus près, il semblerai que le problème se situe plutôt du coté des peering BGP de Blizzard EU : Ils sont senser passer en direct via Cogent (ISP tier 1) pour atteindre Free et inversement, et il semblerai que la connexion de Blizzard avec Cogent ne soit pas stable…
AS de Blizzard EU : //https://radar.qrator.net/as57976/providers#startDate=2020-08-11&endDate=2020-11-11&tab=left
Il semblerai que la connexion BGP sur Cogent va et vienne
AS de Free : //https://radar.qrator.net/as12322/providers#startDate=2020-08-11&endDate=2020-11-11&tab=left
Leur peering semblent stable.

1 mention « J’aime »