Bonsoir désolé énorme pavé en approche, mais pitié je sais plus quoi faire …
Je joue à Legion Remix et j’ai fait un scénario pour la campagne du druide (La défense d’Aviana) et depuis, je ne peux plus jouer au jeu. Je commence donc la quête en allant à Hyjal.
J’apparais à Nordrassil, mais le scénario débute au Sanctuaire d’Aviana. J’y vais donc en volant, et là, premier problème. Le message de Legion Remix qui dit qu’on sort de la temporalité et qu’on sera téléporté à Dalaran si on ne fait pas demi tour. Je trouve ça étrange car on est obligé de voler par là pour se rendre dans la zone de quête. Bref, je continue de voler et je suis téléporté au bout d’un moment directement au scénario (dans la sous-zone Sanctuaire d’Aviana). Je finis le scénario et c’est là où ça part en cacahuètes.
Scénario fini, ça me demande de me rendre dans mon domaine de classe grâce à mon sort Marche du Rêve. Mais en l’utilisant, message d’erreur disant qu’il est impossible d’utiliser ce sort. Je ne me pose pas trop de questions, je prends ma pierre de foyer et je vole jusqu’à la Sylverêve pour rendre ma quête. Et là, je ne peux plus jouer au jeu.
Je pense qu’il y a du y avoir un bug avec le scénario dans une zone éloignée dans la version Remix, car depuis quand je me connecte :
1- Je peux changer d’instance / me téléporter une seule fois (Rentrer dans un donjon / raid, pierre de foyer, téléportation en donjon / raid). Après l’avoir fait une fois, il m’est impossible de me téléporter de quelques façons que ce soit :
- Ma pierre de foyer se met en CD, mais je reste sur place
- Je cours dans les entrées de donjons / raids sans que ça me fasse entrer dans l’instance
- Je ne peux pas accéder aux donjons / raids lorsque je trouve un groupe en Recherche de groupe (Ça m’invite dans le groupe, mais ça ne me téléporte pas au donjon / raid. Et quand je clique sur l’oeil de la minicarte et que je clique sur entrer dans l’instance, j’ai le message « Vous ne faites pas parti d’un groupe »
- Le seul moyen pour pouvoir changer de zone, reprendre un portail, c’est de déco reco, et ça ne fonctionne qu’une seule fois. Déco reco à chaque fois.
2- J’ai le personnage suiveur du scénario (Thisalee Corbeau) qui continue de me suivre, il apparaît même en raid (Voir au début de la vidéo)
3- Lorsque je change de zone, je suis comme phasé. Je ne vois aucun PNJ, joueurs, monstres. Il n’y a aucune boule de bronze dans le ciel, ni de démons volants (Legion Remix toujours). Je suis littéralement seul au monde. Pour résoudre le problème, je dois aussi déco reco, et ça fonctionnera tant que je ne me téléporte pas ailleurs.
4- Je ne peux pas interagir avec quoi que ce soit dans le monde extérieur. Je ne peux rien ramasser car tous les objets sont « occupés » (message d’erreur rouge) quand je les sélectionne. Quand je vole sur les boules de bronze ou les démons volants, rien ne se passe. Je ne gagne rien, ils sont toujours dans les airs comme si j’étais un fantôme.
La seule chose que je puisse faire sont les raids. Je déco reco devant le raid pour pouvoir entrer à l’intérieur, et c’est le seul endroit où je peux loot les monstres. Sans ça, je ne peux plus rien faire.
Voilà, en bref, mon jeu est complètement cassé depuis cette fichue quête. J’ai tenté de réparer le jeu, vérifier l’intégralité des fichiers, vider le cache, désactiver tous mes addons, désinstaller et réinstaller le jeu … Et bôh … ça marche pô !
J’ai réussi à capturer 4 minutes de gameplay où l’on voit en détails tout ce que je dis. Pas de tp, monde vide, pas de pnj, rien. Voici : https://www.youtube.com/watch?v=Z3fv651Yjhs
Tout ça pour dire … À l’aide !