Warcraft3 reforged - Plateforme de support défaillante et droit de rétractation non respecté

Bonjour,

Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, tout consommateur bénéficie d’un droit de rétractation de 14 jours pour les contrats conclus à distance, sans avoir à motiver sa décision.

L’article L221-5 impose également au vendeur (ici Blizzard Entertainment) de fournir des informations claires sur les modalités de rétractation et de mettre à disposition un moyen simple d’exercer ce droit.

Actuellement, la plateforme de support Blizzard présente un dysfonctionnement manifeste : l’outil de remboursement reste bloqué sur l’étape « Nous traitons votre requête », sans jamais générer de numéro de ticket, empêchant ainsi toute traçabilité et formalisant une entrave au droit de rétractation.

Ce défaut de fonctionnement constitue une violation directe des obligations du vendeur prévues par la législation française et européenne (directive 2011/83/UE relative aux droits des consommateurs).

En conséquence, je demande expressément :

Le remboursement de l’achat du jeu Warcraft III: Reforged, effectué le 27 avril 2025, dans le cadre de mon droit de rétractation,

L’enregistrement immédiat de ma demande,

Et la mise en place d’une alternative fiable pour tous les consommateurs affectés par ce problème technique.

Merci de traiter ma demande dans les plus brefs délais, conformément à vos obligations légales.

Bonjour,

Je tiens à soutenir pleinement cette démarche. Ce que vous décrivez est tout simplement scandaleux.

En tant que client, vous êtes en droit d’obtenir un remboursement de manière simple et rapide, sans devoir lutter contre une plateforme défectueuse. Empêcher l’exercice du droit de rétractation est une violation grave de la loi.

À toutes fins utiles, j’ai pris une capture d’écran de ce fil de discussion, au cas où ce message serait supprimé de manière abusive par un administrateur.

La transparence et le respect des droits des consommateurs doivent primer.

Courage à vous !

Salut :

L’outil libre service pour les remboursements était brisé… puis réparé… et il semble présentement brisé. :frowning:

Vois le sujet ici : Erreur formulaire demande de remboursement

Si ça ne se résorbe pas pour toi… tu peux essayer de faire une requête et demander le remboursement.

==========================================================================================

Si le problème est que tu as acheté W3R récemment et que tu ne peux pas l’installer parce que le bouton INSTALLER n’apparaît pas…

C’est un souci connu et il y a une manip que tu peux tenter pour résoudre la situation…
voir ici : Mon battle.net est en amérique - nº 4 par FoxFox-21272

• Quitte tous les jeux Blizzard qui sont en marche
  • Déconnecte-toi de Battle.Net
  • Sur la page de connexion, clique sur la roue dentée et choisis une autre région
  • Connecte-toi à Battle.Net et vérifie si le bouton pour l’installation de W3R apparaît.