A quand une amélioration de Myriam ? (enchantement)

ptdr

tu sais, je sais, le forum sait qu’ils s’en badigeonnent allègrement les boules avec le pinceau de l’indifférence.

2 mentions « J’aime »

À nouveau, grand merci à toi Boubou pour ta réponse. Effectivement, en l’absence de sanction, je ne vois qu’une raison expliquant la rétrogradation automatique de NC : la baisse d’assiduité sur le forum.

Si c’est confirmé, je trouve ça complètement aberrant. Le blocage des liens est déjà stupide à la base (de toute manière on arrive à en placer en bidouillant la syntaxe, donc ça ne les interdit pas et ne fait que gêner les échanges), si en plus on ne conserve pas définitivement cette option une fois qu’on l’a acquise, ça devient délirant.

Effectivement, on devrait peut-être créer un topic (épinglé même, si possible) consacré au fonctionnement du forum.

1 mention « J’aime »

bonjour ,

Je tenais à te souhaiter tous mes meilleurs voëux et une bonne année ,

sans abuser de ton mabilité comment puis-je voir ou j’en suis et que veux dire

Niveau de confiance mais envers qui ?

Merci à l’avance pour la réponse .

Cordialement.

Merci et Bonne Année 2020 à toi aussi.

Le « niveau de confiance » est un système de privilèges associé à ta participation sur les forums… plus tu participes, plus grand sont tes privilèges. Voir le post de Histoires au Guide du nouveau forum - Syntaxe et fonctionnalités - Discussion Générale - World of Warcraft Forums. Personellement, je n’aime pas le nom « niveau de confiance »… mais ça c’est moi.

La réponse simple est que tu ne peux pas. :slight_smile:

La réponse plus longue est que tu peux connaître ton niveau de confiance actuel (tu es Niveau de Confiance 2), ainsi que certaines des variables utilisées par Blizzard pour donner un niveau de confiance en examinant ton activité. Tu peux également voir quand tu as obtenu le niveau de confiance 2 (le 12 décembre 2019). Mais c’est à peu près tout.

@Milnuin : Pachimari dit qu’il va nous donner des nouvelles sur l’outil pour afficher les niveaux de confiance lorsqu’il en aura. À suivre.

4 mentions « J’aime »

Merci pour l’info, j’espère qu’il parviendra à rétablir l’utilitaire :slightly_smiling_face:

3 mentions « J’aime »

@Milnuin : Va faire un tour au Membres - NC 3 :slight_smile:

75% jamais vu c rigolo

Tu veux peut-être que les modérateurs te laisse une « petit mot d’amour » à chaque fois qu’ils suppriment l’un de tes messages ?? :slight_smile:

Ce que je trouve triste… c’est que sur les 1337 membres actuels du forum, il n’y en a que 361 qui ont atteint le niveau NC 1… c-à-d qu’il y a 976 joueurs qui n’ont pas:

Pour passer en niveau de confiance 1 vous devez…
— Visiter au moins 5 sujets.
— Lire au moins 30 posts.
— Passer au moins 10 minutes à lire des réponses.
Guide du nouveau forum - Syntaxe et fonctionnalités - Discussion Générale - World of Warcraft Forums

… et oui, moi aussi j’aimerais voir une présence accrue de nos Community Managers/Moderators sur les forums… mais bon, on fait avec ce qu’on a.

2 mentions « J’aime »

quel rapport avec les modérateurs ou avec moi ?

J’parle juste qu’on a pas vu 75% de ces personnes, ça s’arrête là hein

Alors j’ai mal compris ton post… toutes mes excuses.

tranquille bro y’a pas de mal

sur l’ancien y’avait peut-être le même nombre au final

1 mention « J’aime »

OMG je suis de nouveau NC3 ! :muscle: :sunglasses:
À moi le pouvoir du crâne ancestral et la possibilité de mettre des liens sur ce forum complètement désert ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
En plus ils vont sûrement me rétrograder dans 48h… :neutral_face:

4 mentions « J’aime »

Dis, y’a une raison pour laquelle les nouvelles personnes peuvent faire des doubles postes ?

1 mention « J’aime »

Bonjour Milnuin… Pachimari publie maintenant un message sur son utilitaire… c’est pas des bonnes nouvelles :frowning:

(17 Jan 2020) The tool is currently not working due to changes in Blizzard’s forum architecture.
I do not have an ETA if and when the tool will be back up again since I lack the neccessary info in order to fix it.
It would be highly appreciated if a Blizzard admin could contact me using the contact link below. Thanks!

Merci pour le retour, effectivement ça s’annonce mal. Genre Blizzard pourrait pas développer ce truc eux-mêmes sérieusement ? C’est la première fois sur un forum que je vois un système de rang qui ne peut pas être suivi simplement par les utilisateurs.

:slight_smile:

Les « niveaux de confiance » sont différents… ce n’est pas vraiment une compétition puisqu’on ne connaît pas le pointage ni toutes les règles du jeu.

Pour dire vrai, je suis surpris que Blizzard nous donne accès aux fichiers JSON… même les nôtres.

Au final, tu peux mettre un signet sur l’adresse internet de ton fichier JSON… tu pourras le consulter aussi souvent que nécessaire. Le format peut sembler obscur au début, mais on s’y fait… ou du moins, je m’y suis habitué :slight_smile:. Une recherche pour le mot « confiance » dans le fichier JSON peut aussi aider.

@gillouffe : tu as atteint le niveau NC 3 le 14 janvier… bravo :fireworks: :fireworks: :fireworks: — On est maintenant 4 :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Cher Boubou, peut-être que tu pourras me répondre : QUI a eu l’idée de refaire les forums des jeux Blizzard avec un système de confiance ?
Je ne suis pas le premier à le dire, mais personnellement je trouve totalement invraisemblable les conditions à remplir pour augmenter les rangs pour, par exemple, poster un lien externe.

Qui d’autre… Blizzard bien sûr !

Quand au système de niveau de confiance… je ne l’aime pas non plus. Mais bon… il faut faire avec. De toute façon, on ne pouvait pas poster de liens vers des sites externes sur l’ancien forum. La seule différence est que maintenant, on doit les convertir en texte préformaté à moins d’avoir atteint le NC 3. Même chose avec les images et screenshots.

J’imagine que Blizzard voulait que tous ses jeux utilisent le même logiciel de forum… Diablo 3 a été le dernier jeu à être « converti ».

1 mention « J’aime »

Hello
Merci Boubou pour l’info, j’ai pourtant rien fait pour.
Bon jeu à toutes et tous

1 mention « J’aime »

C’est parfait… continue !! :slight_smile: