Cauchemar éveillé en HC?

Bonjour à tous Nephalems
question toute simple pour ne pas prendre de risque inutile : est ce possible d’aller dans le cauchemar éveillé en hardcore (et d’en revenir j’entends par là) :laughing:

car j’ai quand même l’impression que la seule issue possible est la mort
est ce que la mort définitive s’applique ici aussi? y a t il pas une astuce pour se téléporter avant de crever ?

Bonjour,

Question simple, réponse compliquée un peu…

Oui, si tu meurs dans un cauchemar, tu perds ton perso, tout ce qu’il portait et ton compagnon. Naturellement, tu ne récoltes pas le loot du cauchemar.

Non. Sur le PTR, il y avait un Pylône de Protection qu’on pouvait activer… mais ce pylône a été remplacé par le Pylône de vitesse pour la Saison 26.

La réponse est oui… mais il est possible (ou du moins probable) que tu perdes quelques héros en apprenant comment le faire :slight_smile:

Le cauchemar éveillé se termine lorsque la barre « Submergé » est pleine… cela peut se produire lorsque:

  • tu meurs, ou
  • tu ne tues plus de monstres pour un certain temps – si tu arrêtes de frapper des monstres par exemple, ou si tu utilises le pylône de vitesse et que tu prends tes jambes à ton cou… en espérant que la durée du pylône soit assez longue pour que tu sois submergé avant la fin de l’effet :slight_smile:

Réponse simple donc – oui c’est possible, mais ça prend du doigté et probablement une certaine expérience. Je ne joue pas en hardcore cette saison. Je reste sur les lignes de côté et j’admire ceux qui ont le courage d’essayer le thème de cette saison. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C est possible mais il faut avoir un bon stuff… et a 4 c est mieux !!!

1 mention « J’aime »

merci à vous deux pour l’avertissement
ca ressemble quand meme pas mal à du suicide :joy:
je saurai quoi ne pas faire

1 mention « J’aime »

Un groupe p12xx avec 2 monk et 2 dh prends les pylônes au fur et à mesure puis arriver pallier 150 ils vont sur les bords de la map pour se laisser submergé.
Surtout il ne faut pas prendre le pilier a goblins ca fait lagger…
Peut être surjudge hype t as plus d explications
Ca fait easy gemme 125

je pensais que l’on ne pouvait que mourir en ouvrant ce portail
mais je viens de tester, il faut en réalité se laisser submergé quand tu le peux encore
j’ai fait une vidéo du coup : Diablo III - Extrême / Hardcore - Test Cri Pétrifié / Petrified Scream - no fight - no RIP - YouTube

2 mentions « J’aime »

Le mode Hardcore est quasiment incompatible avec le cauchemar éveillé. J’ai testé un dh en solo sans succès. Tu as plus de chance de rester en vie en jouant à la roulette russe. Même en groupe les chances de mourir sont grandes, et tu ne peux même pas être réanimé par un collègue. La montée en niveau sera limitée comparée au mode normal. à partir du moment ou ils ont créé le cauchemar éveillé, ils auraient du prévoir la résurrection.

1 mention « J’aime »

Le plus simple aurait été de laisser le speed en SC et la proté en HC. Mais bon, ils ont un P2W à sortir d’ici peu, les priorités étant tout autres que la S26 :slight_smile:

j ai vu shenron62 faire des EN dès p12xx, donc c ets pas impossible, il suffit de se laisser submerger
@polpil balistique ne sert a rien tu ferais mieux de mettre ton proc a la place

Le double proc je dirais…avec le tien, celui du pet et optimiser ce dernier pour ce mode. Notamment en CDR. Suis pas assez burné pour ne compter QUE sur le pet en HC. Voire de virer la morveuse du SC par une amuflammes ou de mettre un gésier dans la morveuse en HC rapport au bouclier donné par la gemme.

Si ça marche bien, je passerai tous les items des personnages du main en calde 125 comme dans ce mode, je suis à plus de 95% du temps en solo et que c’est pour m’amuser à me faire peur. Et gratter l’une ou l’autre place au ladder hardcore tant qu’à faire.

Car là j’ai pas eu la motivation de faire un perso HC saisonnier sur ce compte (l’autre j’ai plus de place en ce moment et ça m’emm… souverainement) mais il me servira de « test » pour les EN dans deux mois comme ils ont prévu de le faire lors de la dernière communication.

Avec mon groupe (deux maraudeurs et deux supports) on a fait une centaine d’EN en HC sans une seule mort, et en atteignant le niveau 150 quasiment a chaque fois. Quand on proc il faut changer d’amulette et mettre une grace des ancetres que tu gardes dans ton inventaire (qui te donne un nouveau proc en attendant que tu recuperes l’autre). Cela m’a sauve la vie 2 ou 3 fois quand meme :wink:

Là tu m’intéresses avec cette amulette…car j’ai jamais trop voulu l’utiliser car indique qu’elle est détruite…càd ne fonctionne qu’une seule fois puis disparait de ton perso (en récupérant la gemme dedans)?

Ayant perdu ma GoD il y a peu par une mouchette à 0,10s du retour ville effectif…j’suis pas trop motivé à en perdre une autre dans les prochaines semaines mais au moins, ça laisse de la place pour monter un zBarb :smiley:

Oui c’est ca elle disparait apres t’avoir sauve la vie… Perso je ne mets aucune gemme dedans, vu que ce n’est qu’un remplacement temporaire (pendant que tu l’as equipee tu cours en tachant d’eviter les explosions jusqu’a ce que ton proc revienne ou que tu sois submerge). Attention aucune icone n’apparait, donc tu ne sais pas quand elle a rempli son office (je ne m’en suis apercu qu’apres-coup). De toute facon elle n’est utile qu’en EN, puisqu’en GR on ne peut pas changer son equipement en cours de route.

1 mention « J’aime »

Merci mon brave et enfin une utilté por cette amu :blue_heart:

2 mentions « J’aime »

Je confirme c’est une vrai saloperie en HC solo ce « mod » , ils auraient du prevoir un truc pour proteger les HC , parce que plus on avance plus ça deviens suicidaire, d’ailleurs j’ai perdu il y a 3 jours mon DH comme ça (parangon 440 quand meme) , en attaquant…mon 2eme cauchemard , le premier semblant s’etre bien passé (sans que je comprenne trop comment d’ailleurs tous va tellement vite) , je me suis dit allez un dernier et je deco pour ce soir… bien mal m’en a pris si j’avais su que je me retrouverai totalement cerné par des explosion inévitable au niveau 80-90 je me serai abstenu. C’est pas cauchemard evaillé que ça devrait s’appeller mais suicide idiot. Et oui je pense aussi qu’on a plus de chance de survivre en jouant à la roulette russe , meme avec un automatique (apres tout il pourrait s’enrayer ou l’amorce ne pas partir ou faire un long feu ce qui est suffisant pour survivre , tres rare mais pas impossible alors que ce truc la …)

Bah ça faisait 1an que j’avais pas joué et je suis tombé aussi sur ce truc j’ai voulu découvrir ça et ma soso est dead :smiling_face_with_tear:
C debile ce mode sans sortie

C’est facile les EN en HC…forcément si t’y vas avec rien d’équipé correctement ou que tu penses aller chercher la 150 dans ce mode avec 0 paras (saison) ou 515 (non saison) faut pas t’étonner non plus.

Il faut un perso cable de taper la 100/110 en mode relax pour prendre la 125 sans devoir serrer les fesses. Cela permet de se stuffer rapidement en calde 125 sans paniquer à la moindre boule verte qui tombe dans les EN…et se laisser submerger pour sortir sans encombre. Les pylône de gobs, c’est la prochaine étape de le viser à chaque fois (car ça reste rentable).

Hello, je remonte un peu ce sujet.

Je dois le faire pour finir de monter l’autel (S28).

quelqu’un a une bonne solution ? Car en HC, c’est un peu mort assurée …

Merci à vous

Bonjour à tous
Se laissé submerger au niveau 32 ne représente aucun interêt
Le but étant d’obtenir une gemme 125 mini
Sinon bon jeu à tous :sunglasses:

Bjr à tous
Assez simple si le but est de faire des 125
Un perso qui dégomme pas trop et être en mode Défense
Il faut juste un bon dosage et ca passe.