Commencer Diablo III

Bonjour, je viens poster ici suite à une vidéo Youtube, je cherche un MMO du genre Diablo III alors pourquoi pas celui-ci ?
J’ai vue sur d’autres post que le jeu était « mort » ? Est ce difficile pour un nouveau joueur de s’intégrer ?
Des astuces pour commencer en étant à l’aise sur le jeu ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

Bonjour Senspirit et bienvenue sur les forums Europe de Diablo III.

Encore ? On a discuté de ce sujet ici :

Tu peux peut-être en prendre connaissance et te faire une idée… :slight_smile:
C’est quoi un jeu mort pour toi ?

Y aller à ton propre rythme… y a beaucoup de matériel à découvrir, à absorber. Parfois, ça peut sembler difficile à suivre… mais dans ce cas… tu peux toujours revenir ici pour de l’aide.

Bonjour Senspirit et bienvenue à toi :slight_smile:

Diablo III est loin d’être véritablement mort, surtout pour un nouveau joueur comme toi qui va le découvrir, comme Fanatay l’indique dans ses posts sur le sujet en question, le jeu est complet et te permettra d’y passer quelques longues heures avec plaisir :slight_smile:

Pour l’intégration, je dirai que ça dépend de se que tu recherches exactement, mais dans les généralités la majorité des joueurs sont super sympa, tu trouvera du monde pour répondre à tes questions et pour jouer avec toi sans problème ; n’hésite pas à regarder les options clans et clubs, tu y trouveras plus facilement des joueurs sur la même longueur d’onde que toi.

Quand aux astuces pour commencer, pour ma part je te conseille de lancer le mode campagne (en mode « normal » tu sera de toutes façon obligé de la faire au moins une fois pour débloquer le mode Aventure :stuck_out_tongue: ) qui te permet de découvrir tranquillement le lore et le perso que tu choisiera. Et surtout joue la solo pour une première (j’ai rien contre le PL en lui même, mais démarrer le jeu comme ça ça me semble contre-productif puisque le joueur n’a pas tellement le temps de prendre son perso en main qu’il est déjà au niveau 70…).
Pour le choix du perso, vas-y au feelling, toutes les classes sont bonnes et jouable à tous les niveaux donc tu y trouvera forcément ton compte :wink: .
Pour le choix du mode saison ou hors saison, si tu n’es pas à risque épileptique et que les lags ne te démontent pas, tu peux opter pour le mode saison qui te permet d’avoir des objectifs précis et de gagner un set de la classe du perso que tu aura choisi de jouer, c’est plutôt pas mal pour bien démarrer.
Pour la question « sofcore » (normal) ou « Hardcore », perso je te conseille vivement de découvrir le jeu en sofcore c’est bien plus safe :stuck_out_tongue:
Et je crois que j’ai fait le tour :stuck_out_tongue:
Sinon, vu que tu viens de Youtube, tu peux regarder (si ça n’est pas déjà fait) les vidéos de Soulnsane et de Talion, ça te donnera un bon aperçu du jeu, des différentes classes et des différents builds, de la saison actuelle, etc… (et si tu ne t’arrête pas à la langue française, n’hésite pas à chercher plus profondément, mais déjà avec ça tu aura de quoi faire ^^ )
Et comme dis Boubou qui m’a devancé, n’hésite pas à revenir par ici si tu as des questions :wink:

1 mention « J’aime »

Seul petit point de détail concernant ta quête de jeu MMO, c’est maxi à 4 joueurs dans une partie, donc massivement multijoueur D3 c’est pas vraiment ça. Sinon tout ce qui t’es dit au-dessus est exact et tu peux être sûr en commençant , d’avoir un grand nombre d’heures de jeu en prévision. Bonne découverte!

Ah oui c’est clair que c’est pas un MMO par contre

Heu bjr à tous
Bien sur on est prêt à l’aider mais il ne répond pas à vos réponses pourtant Explicites donc aucun interêt :sunglasses:

Après tranquille, tout le monde a une vie hein :slight_smile:

Même si je n’y joue presque plus, je ne vais pas non plus trop taper dessus vu qu’il m’a prodigué pas mal de plaisir durant quelques années. Il reste, encore aujourd’hui, un bon jeu.

Intéressant, dynamique, plaisant, des personnages attachants (et d’autres que tu apprendras à détester), des mécaniques diverses et la possibilité de faire du solo, du groupe,…etc. Tu n’as pas obligation de te connecter xx heures par jour ni de devoir prendre congé pour faire un raid ou ce genre de choses. Il couvre l’occasionnel ou le fou du butage de démons.

Entre SC et HC, le HC faut avoir un peu joué avant de s’y lancer (les erreurs ne pardonnent pas) mais c’est pas le même jeu, pas le même frisson et donc deux manières différentes de l’appréhender. Tu en as pour des heures à en faire le tour car tu vas passer du temps à gratter point par point, le % qui manque ça et là,…etc.

Diablo 3 est un très bon jeu. J’y ai passé des milliers d’heures. Plusieurs classes avec plusieurs builds chacuns, ce qui laisse une très grande jouabilité. Beaucoup de synergie dans l’ensemble entre les classes en multi si on s’y intéresse et une fois que l’on a acquis les sorts de toutes les classes.

Cependant, a partir du moment où l’on commence à s’intéresser au late game, le jeu perd toute sa saveur, généralement 1 voir 2 builds par classe, et la méta multi à chier depuis la saison 1. C’est à partir de ce stade du jeu que je considère le jeu comme mort pour ma part.

De plus la partir farming complètement flingué et facilité au fil des années a rendu le jeu fade sans réel objectif et de sentiments de progression sur nos personnages, vu que l’on a tous en à peine quelques heures de jeu.

Enfin la seule progression significative actuelle est le grind d’xp débile et la montée de ses gemmes légendaires.

Pour conclure, le jeu est très bon ,intéressant quand on est early puis mid game et je te le recommande fortement. Pour le late game, ça sera à toi de voir si ça te plait ou non.

1 mention « J’aime »

Salut,

Pour reprendre ce qui a été dit plusieurs fois par mes voisins du dessus, D3 n’est pas un MMO.
Alors soit tu t’es trompé d’expression, soit de jeu ^^
Tout dépends de ce que tu entends par « MMO » :slight_smile:

Exactement, je m’amuse bien plus à monter un perso fraichement créé au lvl70 puis jusqu’au P200 qu’après lol…

1 mention « J’aime »

(- _-) °°°°°°° tu dois pas trop monter haut en gr avec p200 …
moi je pense qu atteindre la gr100 c est deja pas mal !!!

2 mentions « J’aime »

Ouais mais le push m’a jamais intéressé…le max que j’ai fait c’est une GR108 à je sais plus quelle saison ( quand je m’amusais encore un peu sur D3 lol )

2 mentions « J’aime »

il me semble t’avoir croisé sur Overwatch ^^

Non surement un autre Alukard lol j’ai jamais joué à autre chose que D3 venant de Blizzard :slight_smile: