Comment évoluer !?

Bonjour à tous,

Comme indiquer dans le titre je cherche un moyen de faire évoluer mon personnage et de le rendre plus puissant, plus résistant.
Je regarde les runes, je cherche du meilleur stuff mais quand je regarde ce que je peux crafter, je me rend compte que je n’ai même pas les plan de manière a créer des set complet.

Comment savoir ou trouver les plans pour finaliser mes sets ?
Quel set choisir pour être au top ?

Pourriez vous s’il vous plait me donner quelques éléments de réponses ?
Je veux évoluer par moi même mais un petit coup de pouce est toujours appréciables. :wink:

Bien à vous.

Bonjour Alcyone,

Un petit début de réponse.

Ton profil ( ici ) indique que tu as complété seulement l’Acte I du mode campagne et que tu n’as pas de persos « saisonnier ».

Si c’est bien le cas (le profil n’est pas toujours à jour), ta première priorité serait de terminer le mode campagne afin d’activer le mode aventure… tel que te l’avait conseillé Atahualpa ici.

Tu peux également créer un perso saisonnier – il reste encore au moins deux semaines à la saison 21… assez pour terminer les 4 premiers niveaux du périple et obtenir un set gratuit pour la classe de ton perso saisonnier. En saison, tu obtiendras les plans qu’il te manque en effectuant des « primes ».

Pour ce qui est des sets du nécro, tu les loote selon les bonnes grâces de « Madame Lachance », une dame qui peut parfois être très frustrante. :wink:

Alors il doit y avoir un petit soucis LOL
J’ai terminé l’ensemble des actes du jeu et vaincu L’ange de la mort " MR M" :sweat_smile:

Du coup je joue en aventure depuis pas mal de temps et je suis en difficulté tourment 2 ( je crois que c’est ça ).
J’essaie de faire régulièrement les « missions » de Tyrael pour débloquer des plans et dropper un peu d’équipements.
Le soucis vient du peu de loot utile en faite…

À T2, il n’y a pas beaucoup de légendaires qui tombent… mais la chance d’obtenir un légendaire lors d’une faille nephalem est le double de celle lors des primes. La chance d’obtenir un légendaire augmente avec le niveau de difficulté.

Tu peux aussi utiliser des topazes de plus haut niveau… présentement, tu utilises des topazes impériales.

Tu peux mettre une châsse dans ton arme et y mettre une émeraude du plus haut niveau que tu peux.

Tu devrais mettre une gemme légendaire dans ton anneau de l’oculus… une Cheville ouvrière augmenterait les dégâts de tes familiers/serviteurs par au moins 15% (ce chiffre peut être augmenté à la fin d’une faille supérieure).

Cube de Kanai… tu as peut-être des items légendaires qui ne te servent pas et dont tu pourrais extraire le pouvoir… il n’est pas nécessaire que ces items soient de niveau 70 pour en extraire le pouvoir. Au besoin, voir mon tutoriel sur l’extraction d’un pouvoir dans le cube de Kanai.

Tu pourrais également changer les différentes stats sur tes items (enchanter un item chez la Mystique)… je ne joue pas le nécromancien alors je ne suis probablement pas la meilleure personne pour t’aider dans ce domaine. Il y a plusieurs guides sur Internet… j’aime bien ceux au Diablo 3 Best Builds, Guides, and News - Diablo 3 - Icy Veins.

Selon l’item particulier que tu cherches, il y a d’autres façons de l’obtenir… avec un peu de chance :

  • dépenser des cristaux de sang chez Kadala pour une chance d’obtenir l’item convoité – ceci fonctionne assez bien pour tous les items saufs les armes (et peut-être les anneaux et amulettes) ;
     
  • utiliser la recette L’espoir de Cain dans le cube de Kanai pour convertir un item rare (jaune) en item légendaire – particulièrement utile pour les armes.
     
  • La recette « Le talent de Nilfur » est également utile pour transformer un item d’un ensemble en un autre item du même ensemble… par exemple, si tu as les gants en double, tu peux transformer le moins utile des deux en bottes ou en épaulettes, selon le besoin.

Bon jeu !

Merci beaucoup pour toutes ces informations !!

Je vais commencer à mettre tout ça en pratique et essayer de pousser mon Nécromancien et ma Sorcière dans leurs retranchements.

Pour ce qui est du niveau de difficulté, certains monstres me donnent pas mal de fil à retordre de part leur quantité de PV du coup j’aimerais gagner en puissance avant de taper encore plus fort ^^’

J’ai effectivement augmenter un peu leur niveau mais ça coûte une blinde en faite O_O

C’est vachement intéressant ça, il va juste falloir trouver ou farmer ça ^^’

En tout cas je vais faire en sorte de m’améliorer grâce a ces conseils ^^

Merci beaucoup!!

La « Cheville ouvrière » est l’une des 22 gemmes légendaires que tu peux obtenir lorsque tu tues le gardien d’une faille supérieure… à moins que tu ne les aies déjà toutes.

Tu peux voir les gemmes légendaires disponibles dans le guide du jeu ici :

Note : la gemme « Éclat d’âme rouge » n’est disponible que durant l’évènement spécial en janvier.