Quelques conseils pour bien avancer

Bonjour à tous.

Je viens ici demander aux plus sages d’entre vous quelques conseils pour rendre ma Sorcière la plus optimale possible.
Je lui met un maximum de stuff orienté INT et VIT afin de cumuler une bonne puissance d’attaque et des PV histoire de résister ( la dessus je n’ai pas de soucis ^^ ).

Néanmoins je reviens sur le jeu après une très longue pause et je découvre plein de nouvelles choses et je suis un peu perdu entre les nouvelles armes ( qui couine quand on tape XD ) et les pièces d’armures…

Du coup je suis preneur de toutes informations qui me permettrait d’être encore plus puissant.

Bonjour.

En fait, c’est compliqué de répondre à ta question, car ça dépend de ta façon de jouer. Tu préfères la jouer à distance, ou en mêlée ? Quels sont tes sorts de prédilection ? Quel est ton objectif en jeu ? Plutôt solo, ou groupe ? DPS ou support ? Farming ou GR ?

Je ne peux pas voir ton profil actuellement, les serveurs de bli² sont en maintenance. Une fois que j’aurai un visu, je pourrai te donner un embryon de réponse.

A plus :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bonjour Atahualpa,

Oh mon dieu c’est vrais que si je ne fourni pas un peu d’information sur ma façon de jouer ça ne va pas aider.

Pour l’instant mon personnage est lvl 40 du coup je n’ai pas toutes les runes des skill mais j’ai déjà quelques préférés.

Je suis un mage à distance et j’utilise principalement :

  • Skill de base:
  • Désintégration ( rune volatilité )
  • Électrocution ( rune éclaire de foudre )
  • Skill secondaire:
  • Peau de diamant ( rune carapace profilé )
  • Hydre ( rune hydre flamboyante )
  • Armure des tempêtes ( rune puissance des tempêtes )
  • Archonte ( rune téléportation )

J’ai aussi comme partenaire l’enchanteresse qui me donne un petit coup de boost pas mal je trouve.

Je joue principalement en solo et j’aimerais avoir un perso suffisamment puissant pour farmer de bon stuff après avoir fini l’histoire.

Voila voila…
En esperant donner quelques piste sur ma façon de jouer.

Ok. Il semblerait que la maintenance de bli² soit plus longue que je ne le pensais, mais on va pouvoir commencer sur base de ce que tu as posté au dessus.

Si j’ai bien compris, tu joues en mode campagne. Arrêtes moi si je me trompe, mais au lvl 40, tu devrais déjà l’avoir fini une fois non ? Si ce n’est pas le cas, tu peux bien sûr la terminer histoire de profiter du lore. Si tu l’as effectivement fini une fois, je t’encourage vivement à passer en mode aventure.

Les avantages sont multiples : tu as accès à toutes les zones (dont certaines non présentes en mode campagne), et tous les TP sont activés. Mais surtout, tu as l’obélisque nephalem et le cube de Kanai.

Le cube est incontournable. Tu dois aller le chercher pour pouvoir en profiter. Il me semble que Zoltun Kulle t’oriente quand tu vas lui parler en ville. Il te permet de faire tout un tas de choses utiles, mais il te permet surtout d’activer en permanence 3 pouvoirs légendaires (un d’arme, un d’armure, un de bijou).

Pour l’utilisation du cube, je te renvois à l’excellent message de boubou ici.

Vu les sorts dont tu parles, tu devrais être à l’aise avec un set vyr. Tu as plusieurs façon de le jouer : vyr/chantodo (plutôt en mêlée) ; vyr simple (à distance) ; vyr/rasha (une introduction au build bazooka, donc plus exigeant à jouer). Tu peux trouver des descriptifs de ces builds sur les sites de judgehype, ou de millenium par exemple. Il faudra néanmoins passer le lvl 70 pour pouvoir en profiter :wink:

Dans chacun des 3 builds nommés au dessus, tu auras besoin de beaucoup de CDR histoire de rester en archonte le plus longtemps possible. Il ne faudra pas hésiter à sacrifier une stat comme la vitalité par exemple contre du CDR. Pour ce faire, il te faudra bien sûr Myriam à son niveau le plus élevé.

Tu auras également besoin de gemmes légendaires. Pour les trouver, tu devras gagner des failles supérieures à ouvrir à l’obélisque en échange d’une clé de faille. Les clés en question se trouvent dans les failles nephalem, qui s’ouvrent aussi à l’obélisque. Il y a pas mal de gemmes légendaires différentes, et il faut bien choisir celles qui synergisent le mieux avec ton équipement et tes capacités. Il faudra aussi en augmenter le niveau en remportant des failles supérieures. Tu vas ainsi débloquer leurs pouvoirs secondaires qui sont souvent les plus intéressants.

Pour finir, tu gagneras à chaque faille des cristaux de sang à échanger à kadala en ville contre des objets, la plupart du temps totalement inutiles et pourraves. Il arrive néanmoins qu’une pépite tombe, l’affaire n’est donc pas à négliger.

Si tu as des questions plus précises, n’hésites pas.

Bon jeu :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bonjour bonjour,

Merci pour cette longue explication qui me donne pas mal d’idée ^^
Tu as pris le temps de me faire un sacré pavé et c’est vraiment sympas de ta part.

Par contre j’aurais quand même une question… Qu’est ce que le CDR ? Oo
Je ne suis pas un habitué du langage geek du coup je vais avoir besoin de traduction ^^"

Ha, pardon pour mes mauvaises habitudes.
CDR = CoolDown Reduction = réduction du temps de recharge.
J’avais fait un sujet où tu pourras trouver les « traductions » de cet épouvantable franglais bardé d’acronymes qu’on utilise dans le monde du RPG.
Tu le trouveras ici.
Bon courage :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Merci beaucoup =)

A savoir que je joue à des RPG depuis plus de 22 ans lol mais je n’ai jamais rien compris à ce langage épouvantable ( je te cite sur le coup ).
Forcément ^^ c’est tout de suite plus facile à comprendre.

J’irais jetter un oeil XD

Ce sont de super conseils , d’ Atahulpa , pour bien démarrer , et avec d’exellentes bases .
Il te faudra aussi tenir compte que ton personnage , va évoluer au fil du temps suivant tes gouts , je ne peut me permettre de rajouter ,que tu as plusieurs options de personnage ( armurerie , etc …) et qu’il serait bien que tu équipe plusieurs sorciers différents
J’ai commencé firebird , jusqu’à GR 100, puis tal rasha jusqu’à GR 115 , et enfin VYR actuellement GR 126 solo
pour certains il te faudra des dégâts à distance , pour un autre des dégâts de zone , et enfin pour le dernier pas de dégats de zone , mais vitesse d’attaque ( tu est au contact ) mais dans tout les cas , la vita n’est pas importante , ( je mets zéro ) il te faudra en fonction de tes sorciers privilégier degats de coups critique , chance coups critiques , ensuite suivant le sorcier vitesse d’attaque , ou dégats de zone , mais DANS TOUT LES CAS , ton bonhomme joue avec des sorts , donc réduction du temps de recharge des ces sorts ( plus souvent tu frappes , plus tu fais mal
A part le vyr , et onde de choc , joue à distance avec la gemme de ZEI, pour débuter , voire même hydre gel

bon jeu à toi , et bravo à Atahualpa , pour ses judicieux conseils

2 mentions « J’aime »

Bonjour,

Merci à toi JPLSEN pour ces informations complémentaires.
Entre toi et Atahualpa je suis servis ^^

Je vais pouvoir rendre optimal ma petite sorcière ah ah ah
J’ai un autre personnage que j’ai monté 70 mais il a rien a voir avec elle.
J’ai repris le jeu depuis peu et je l’avais quitté peu après l’arrivé du Nécromancien ( mon perso lvl 70 ).

Par contre qu’est ce que ça apporte le Parangon en faite ?
Ayant pris 40 Parangons j’ai bien constaté les points bonus mais pourquoi avoir incorporé ce genre de chose après la monté en level ?
Oui je sais je suis pas très à fond dedant lol mais je me corrige en reprenant mon personnage que j’avais laissé a l’abandon :wink:

Et puis le jeu a beaucoup changé…
Même si énormément de gens disent que D3 est mort --"
Ça je ne comprend pas… si il est mort pourquoi ils sont encore dessus -
-"
M’enfin…

Merci beaucoup pour votre aide et je vais essayé de mettre tout ça en oeuvre et vous rendre justice ah ah ah.

2 mentions « J’aime »

Salut ,
Quand tu auras optimisé ton équipement , au max de ses possibilités , pour continuer de grimper , il te restera à peu prés 2 possibilités
les parangons ( bonus intelligence, pour le sorcier ) et les gemmes caldesann
mais tu as encore le temps, pour ajuster tout cela
à bientot

Dans un premier temps je fais en sorte de passer déjà level 70 ce qui me permettra ensuite de me concentrer sur le reste.

Avec vos conseils j’ai déjà pris 12 level en environ 3h de jeu.
Je suis content d’autant que j’ai drop pas mal de stuff plus ou moins sympas.
Mais il me reste du chemin à parcourir.

Bonjour a vous,

Je reviens vers vous après avoir commencé à bien up mes level.
J’avance bien mais j’aimerais revenir sur un point abordé plus haut : KADALA et les cristaux de sang.

C’est moi ou y a vraiment rien de fou dans ce qu’elle propose !?
Au moins sont père ( diablo 2 ) proposait quand même du stuff pas si mal…
Les pièces coûtent une blinde en cristaux mais jusqu’à présent je n’ai rien eu d’utile…

Il n’y a qu’elle qui utilise les cristaux ou on peut les passer ailleurs ?

Autre question aussi… une peu c**** celle la par contre…

Je suis bloqué en mode difficile avec ma sorcière mais j’aimerais monter la difficulté. Je dois terminer l’histoire encore et encore pour gagner des niveaux de difficulté ou il y a un autre moyen !?
Parce que je dois avouer que je drop pas grand chose de top dans ce mode et surtout je One Shot quasi tout, champion bleu et jaune comprit…

Voila désolé je profite à fond de vos connaissances je sais ^^
Le parfait petit noob relou…

Désolé je me ferais pardonner je vous le promet.

Salut.

Pour Kadala, je t’avais prévenu que c’était souvent pourrave ^^
Les éléments coûtent cher si ton plafond maximum est bas. Le plafond en question augmente à mesure que ton record en faille sup augmente (+10 de plafond pour un niveau de faille sup passé).

Pour te donner un exemple : mon record actuel en GR est de 125. Ca me donne un plafond de cristaux de 1750. Dès que j’aurai passé la 126, j’aurai un max de cristaux à 1760.

Les items sont souvent nazes. Pour augmenter les chances d’avoir des légendaires, il faut augmenter la difficulté du jeu. Ce qui nous amène en droite ligne à ta deuxième question.

Pour augmenter la difficulté, tu as le panneau des paramètres de partie avant de lancer le jeu. De mémoire, tu as les niveaux suivants : normal, difficile, cauchemard, enfer, puis les 16 niveaux de tourments. ils sont sur 3 ou 4 pages différentes, il ne faut donc pas oublier de les regarder tous :slight_smile: .

Au début du jeu, il fallait les débloquer en finissant l’histoire dans le niveau de difficulté inférieur, mais le mode campagne était le seul dispo. Aujourd’hui, avec le mode aventure et les saisons, je pense que tous les niveaux de difficulté sont débloqués dès le début. Cela dit, je n’en suis pas sûr. A vérifier donc.

Bon jeu à toi.

PS : un noob n’est pas relou, il est juste noob. c’est d’ailleurs une contraction de “newbie” qui est lui même une contraction de “new blood” ou de “new boy”, littéralement “nouveau venu”. Y a pas de mal à être noob, on l’a tous été :wink:

1 mention « J’aime »