Contenu du coffre - inventaire - etc -est non visible rapidement

Bonjour,
Pareil ici. Sur Mac OS. J’ai joué la saison 23, aucun lag. Je reviens sur un perso hors saison avec un coffre rempli (y a-t-il un rapport ?), ça lag de ouf, les objets, l’inventaire, les onglets des marchands… J’ai mis en texture élevée, change rien. Je ne vois pas comment passer en 64 bits - mais je pense qu’on doit l’être par défaut sous Catalina… si y a une solution, ce serait pas mal…

Je suis sur MAC et j’ai le même problème les solutions préconisées n’apportent aucune amélioration.

Bonjour,

Je suis sur MAC, je joue à D3 depuis la sortie sans jamais avoir eu de soucis. J’ai arrêté depuis quelques temps et j’ai reprit il y a une semaine avec le même problème désagréable cité plus haut, inventaire long à charger, coffre pareil, objets invisible pendant de longues secondes. Les quelques conseils cités plus haut n’ont rien résolu.

Le problème vient donc d’une mise à jour.
Mais le manque de réponse de blizzard est plutôt inquiétante, sachant qu’apparemment les prochains jeux ne seraient pas portés sur MAC. @blizzard un abandon de la communauté mac ?
Je n’ai pas de pc et ne compte pas en acheter …

Bonjour,

Le changement dans la « Qualité des textures » doit être fait chaque fois que tu commences une partie. Il faut changer cette option de bas à élevé, Appliquer , la remettre à bas, Accepter … ou vice-versa.

Plusieurs joueurs ont fait rapport que l’acte II (Caldeum) ne semble pas être buggé et que la vitesse de chargement de l’inventaire y est normale… c’est pas réellement une solution mais j’ai pensé que je te le mentionnerais.

Sur les forums US, la dernière réponse sur ce sujet est au mois de mars 2021…

J’ignore s’il y a une solution possible… Apple a abandonné le OpenGL (cf : https://www.tomshardware.fr/macos-apple-abandonne-opengl-et-opencl-au-profit-de-metal/) et Diablo III semble avoir beaucoup de difficultés au niveau du GPU. Blizzard ne semble pas intéressé à convertir le jeu de OpenGL à Metal présentement.

Bjr à tous
Oui M Boubou c’est mon cas et seul l’acte 2 m’ouvre correctement l’inventaire hélas

1 mention « J’aime »

@Kiki, C’est noté… je surveille le sujet de temps à autres… au cas où.

La seule « solution » présentement est le truc avec la qualité des textures… qu’il faut refaire à chaque fois qu’on lance une nouvelle partie. Si ça ne fonctionne pas… il n’y a rien d’autre à faire à part de se téléporter à l’Acte II pour les opérations sur l’inventaire. Ça va pour les failles nephalem et supérieures qu’on peut facilement lancer à partir de l’Acte II, mais pour les primes ça devient lourd.

Bon jeu !

Depuis les derniers scandales (harcèlement toussa) une partie (10 à 20 % je crois) des employés est en grève, c’est une des explications.
Et D3 est mis de coté depuis qq temps mis à part les saisons.
Voir les diverses vidéos sur le net pour en savoir plus … ça serait bcp trop long d’exposer tout ça ici.

J’ai ce problème également sur Mac c’est une horreur, il faut vraiment avoir envie de continuer à jouer…

Bien le bonsoir, ça fait un petit moment que personne n’a écrit ici sur ce topic du forum, mais je ne perds pas espoir de voir vos nouvelles réponses :hatched_chick::rhinoceros:
Je suis sur MacBook air 2020 puce M1, et je rencontre les mêmes soucis alors que viens juste d’acheter mon MacBook et D3 installé tout récemment.
Je vais essayer les solutions citées plus haut et vous ferai un retour avec si possible copies d’écran.
J’espère très très fort que Blizzard n’envoie pas un vent (jeu de mot pas mal?) à la communauté Mac :innocent::innocent:

Bonjour,

Les jeux Blizzard et Mac ne font pas (plus ?) bon ménage ensemble.

Sans être un expert Mac, et selon ce que j’en comprends, la version Mac de Diablo III utilise l’API OpenGL; or Apple a arrêté de mettre à jour l’implantation de OpenGL dans Mac OS depuis une dizaine d’années. Et ça va de pire en pire depuis Mac OS 10.13.6. La solution serait pour Blizzard d’arrêter d’utiliser OpenGL API et d’implanter Metal Graphics API. Quelles sont les chances que cela se produisent ? C’est pas énorme pour ne pas dire minuscule ou microscopique. Il ne semble y avoir aucun intérêt pour ce genre de conversion chez Blizzard.

Bon jeu !

2 mentions « J’aime »

Je suis sur Mac (pas M1 mais bon).

Il faut oublier une amélioration de D3 sur cette plateforme. Il faut aussi oublier l’idée d’avoir D4 sur Mac (en natif).

2 mentions « J’aime »

Bonjour à tous
A ce sujet je viens de changer de « matos » recharger D3 et miracle je n’ai plus ce problème
:sunglasses:

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Excellent ! Je suis bien content pour toi…

Peux-tu nous dire quel nouveau « matos » tu as… ça pourrait être utile.

Bon jeu !

Bonjour à tous et toi Boubou
Le matos oui mais je pense que c’est surtout de passer de Win 7 (qui se mettait plus à jour) à win 11 :sunglasses:

2 mentions « J’aime »

Souci d’inventaire à priori réglé dans la nouvelle saison/patch qui vient de sortir le 15 avril.
Je dis à priori car ça fait que 5 jours que j’ai pu tester la nouvelle saison :laughing::palm_tree:

2 mentions « J’aime »

J’ai beaucoup moins de problèmes d’inventaire depuis le patch, je n’avais même pas fait attention… :stuck_out_tongue:

Je joue principalement féticheur, et j’avais des soucis dès que je jouais avec d’autres classes, principalement Sorcier, Moine et Chasseur de démons.
En multi c’était horrible.

Mais du coup, après ton commentaire, je m’aperçois que je n’ai plus de réglage à faire !


ndlr : ce n’est pas à cause du féticheur, j’ai rencontré ce problème en jouant d’autres classes

2 mentions « J’aime »

Haha Merci Strix, au fait ton pseudo c’est influencé par le jeu Paladins?

Pas du tout :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Petit update :
J’ai le souci d’inventaire parfois dès que je lance une partie. Mais il suffit que j’aille dans les options graphiques => changer en bas => appliquer => rechanger en élevé => appliquer. Puis je peux jouer tranquillement pendant des heures.

Bon jeu !!

J’ai oublié de préciser que c’est les textures dans les options graphiques :blush::blush::desert_island: