Contenu du coffre - inventaire - etc -est non visible rapidement

Bonjour à toutes et à tous,

je remarque depuis quelques jour une lenteur sur affichable du contenu des coffres, de l’inventaire, du forgeron, etc, et parfois les objets n’apparaissent pas du tous.

Ordinateur Mac os.

Bon jeu à toutes et a tous.

3 mentions « J’aime »

Même souci pour moi sur pc (et sur deux pc/2 comptes).

Je me permets de squatter ton topic, histoire de voir si certains ont des pistes (j’ai testé je ne sais combien de settings et rien à faire, sachant que le problème vient du dernier patch avant c’était RAS).

(- _-) °°°°°°° j ai vu ce probleme chez un streameur avant le dernier patch pendant la derniere saison …

Bonjour,

merci à vous deux pour le retour,

nous ne sommes que trois à avoir ce souci ?

amusez vous bien.

Bonjour à tous,

Nous avons effectivement très peu de retours concernant ce problème. Certains joueurs annoncent cependant l’avoir résolu en modifiant la qualité des textures dans les options graphique du jeu.
Shenron62 a d’ailleurs relayé cette information ici.
Pourriez-vous préciser le niveau de qualité des textures que vous utilisez et si vous constatez un changement en essayant les différents niveaux de texture ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,

J’ai aussi ce problème. Je suis aussi sur Mac OS, et j’ai un ami également sur Mac qui a le même souci.

L’affichage du sac, du coffre, du matériel portée, des marchands, etc peut prendre jusqu’a 30 sec. C’est juste insupportable et pénalise grandement le jeu.

C’est surtout en groupe que cela se produit, moins en solo mais cela arrive aussi. Ce n’est pas tout le temps, mais très souvent. Les réglages graphiques n’y changent rien.

C’est essentiellement depuis S21, avant le problème arrivait aussi parfois en groupe, mais beaucoup plus rarement et pas avec de tel délais d’affichage.

2 mentions « J’aime »

Quelqu’un avait posté sur le topic qu’il avait lu sur un forum us (reddit?, moi en tout cas j’avais rien vu) qu’il fallait mettre les textures en ‹ high › (qualité des textures).
J’ai testé et je valide, chez moi ça marche bien mieux désormais.

Merci donc à celui qui avait reporté ce conseil, je l’aurai bien plussoyer mais je retrouve plus son post.

(- _-) °°°°°°° salut, shenron est un streameur et le probleme est réapparu malgré le changement de qualité de texture

Bonjour Zarnalaki,
merci pour la réponse.
désolé pour le retard à répondre.
l’act 1 se passe bien maintenant, mais l’act 5 non, le temps d’attente dépasse les 5 secondes et cela depuis très longtemps.
mes textures sont au plus basse, Mac os 10.11.6

je souhaite un bon jeu à toutes et à tous.

Bonjour,

J’ai le même soucis depuis 1 semaine environ… j’ai d’abord baisser la qualité des textures… ça allait mieux. Puis, j’ai remis la qualité des textures après que le problème doit revenu, et ça va de nouveau mieux pour l’instant… très étrange, peut être qu’il y a un rapport caché avec les textures après tout^^

Bonjour à toutes et à tous,

le souci du retard d’affichage est revenu depuis la dernière mise à jour et maintenant aussi quant j’ouvre un coffre prime, les items ont du mal à apparaitre, je ne pense pas que se soit du à la vitesse du processeur mais d’une gestion des items, car parfois j’attends 20 secondes :frowning: , je dois dire qu’il est difficile de jouer dans ces conditions.

Mac os.

Portez vous et protégez vous bien. et bon jeu. (Have Funrious)

edit :

je viens de faire un test, j’ai tout placé au max dans les options et l’ouverture du coffre deviens presque instantané, même acte 5.

dès que, dans les options, je replace a bas ou désactivé et que je prend un autre personnage alors le coffre n’'affiche plus son contenu.


edit 2 :

je suis resté au plus haut dans les options, j’ai redémarré le jeu et je suis me suis rendu acte 5, et bien le contenu du coffre ne s’affiche pas avant 30 secondes et que 2 items se montrent, ensuite peu à peu le reste se rend visible.

edit 3 :
je remarque qu’en saison, je n’avais pas le souci de act 1 a 4, mais uniquement act 5

edit et test 4 :

ce matin, 13/11/2020 j’ai lancé le jeu avec les niveaux les plus haut, l’affichage des items du coffre est presque instantané pour tous les actes.

Have funrious.

Bonjour a tous, Mac OS Catalina et idem coffre et inventaire + forgeron ne s’affichent bien souvent pas avant 15 à 30 secondes, et ce, depuis le dernier patch de l’application blizzard, relancer le jeu n’y fait rien, j’ai un mac book pro et si cela allait bien avant Avec les options graphique, il n’y a pas de raison pour moi de devoir diminuer cette définition, je crois que c’est un accès à nos coffres et inventaires respectifs qui pose problème donc au sein du serveur blizzard ou en interne chez eux pour donner accès à nos équipement. Je joue en solo, version 2.6.10.71254, résolution choisie automatiquement à 3360x2100x60, qualité texture élevé, qualité ombres moyen (lissage), rendu physique élevé, densité des détails élevé, anticrénelage plein écran, IPS avant plan = 60, IPS arrière plan =8.

Bonjour à toutes et tous,

les choses se précisent un peu.

je commence a jouer sans avoir touché à ma config d’hier, je suis acte 1, tout se passe bien au niveau de l’ouverture du coffre, je crée plusieurs parties et me rend directement acte 1, encore la pas de souci avec le coffre.

maintenant je change de personnages 4 à 5 fois, comme si je recherchais un item, et le dernier je vais ouvrir le coffre à l’acte 5, à partir de ce moment toutes les ouvertures de coffres sont ralenti quelques soit l’acte.

passez un bon weekend,

Have funriours.

J’ai également le même problème avec une petite variante : Mes perso ne sont pas tous impactés par ce souci. Aucun problème avec mon moine, grosse latence avec mon chasseur de démon et mon nécro (alors que les réglages vidéos sont les mêmes).

Je suis également sur MacOs et, comme tout le monde, le binz est apparu lors de la dernière mise à jour. Le zombi surprise est de retour ;-).

J’ai de nouveau un souci d’affichage de l’inventaire (coffre, artisan, inventaire perso) qui est lent sur l’ensemble des actes (il fut un temps ou c’était spécifiquement sur le V).

Une chose curieuse étant que le problème est le même sur deux pc (avec une configuration plus récente) mais que ça concerne le mode softcore.
Je viens de tester encore en hardcore, et l’affichage est fluide.

Doit bien y avoir des paramètres serveur derrière ça, je vois pas autre chose (vu ce que j’ai testé, que ce soit pour les setings DIII ou de ma carte/affichage).

Bonjour Bravor,

Un joueur sur Bug Report mentionne que ce problème affecte seulement les héros créés pour la saison 21… ou les autres héros s’ils portent plusieurs items provenant de la saison 21; les autres héros ne sont pas affectés. Est-ce aussi le cas pour toi ?

Le commentaire au sujet du mode extrême est une info que je ne connaissais pas… je vais la partager lorsque tu m’auras répondu.

Merci.

Salut Boubou,

Merci pour l’info, j’avais zappé ça. Je viens de tester différents perso (dont comme tu le suggérais un vieux perso sans stuff de la S21), et des persos « S21 » mais le souci semble être réglé.
C’est un des problèmes du reste, c’est ultra aléatoire. Sans changer quoi que ce soit à la config ou aux options.
J’en suis à me demander si ce n’est pas lié à certains servers (si tant est qu’il y ait des possibilités de les configurer/optimiser)

1 mention « J’aime »

OK - Blizzard semble vouloir bosser sur ce souci… alors c’est peut-être bon signe.

Il y a également ce commentaire de Blizzard:

In addition to system specs, can you share with us if you are using the 32-bit or 64-bit client app? If you’re running 32-bit, we’d like to know if you are experiencing this issue on the 64-bit.

(sauf qu’avec un problème aléatoire, c’est pas évident)

Bon jeu !

Ce jour, je constate qu’il y a toujours un délai de 1 seconde à parfois 30 secondes au niveau affichage des coffres, du forgeron, du bijoutier, de la vendeuse d’objet contre des cristaux, de la transformes d’objets. J’ai remarqué par contre que quand on identifie son matos en rentrant de faille si l’affichage arrive de suite quand on clique sur le coffre pour y déposer des trucs, le coffre étant près du livre d’identification, l’affichage de ton sac ne se ferme pas et la partie onglet de ton coffre arrive de suite et complet (normalement quoi), par contre si tu dois aller jusqu’au forgeron ou bijoutier, bref plus loin, ton sac de perso se ferme et il mettra du temps à s’ouvrir et à s’afficher chez le forgeron ou bijoutier ou autre perso similaire. Autre chose si les images des objets dans les différents inventaires ne s’affichent pas de suite, leur description, effets, noms s’affichent immédiatement lorsque vous passer le pointeur de la souris dessus. Il y a donc un problème d’affichage du graphisme de l’objet, c’est là le bug. J’ai remarqué autre chose : parfois certains objets 1,2 ou 3 s’affichent immédiatement dans l’inventaire, alors que le reste s’affiche plus tard, j’ignore la raison mais pour moi, je constate que ces objets s’afficheront immédiatement lorsque j’ouvrirai mon coffre, le forgeron etc,…
Depuis mon premier message, j’ai eu des moments d’affichage « normaux » mais jouant longtemps, dans la même partie, sans changer de perso, les problèmes sont arrivés ensuite dans la partie, je ne parviens pas à trouver une logique par rapport au perso ou autre. maintenant je vais essayer en hardcore pour voir si cela le fait et je reviendrai donner mon vécu.

Voilà, je viens de jouer avec plusieurs perso différents en hardcore, au début tout allait normalement, pas de retard dans l’affichage des inventaires, j’ai eu un espoir qui n’a duré que 15 -20 minutes, ensuite, le problème est revenu. Changer de perso en hardcore n’a rien changé, le problème survient également. J’ai remarqué un problème de plus, dans les compétence passives du perso, l’image qui symbolise la compétence n’apparait qu’avec un retard similaire à celui des objets dans les inventaires, c’est le symbole du cadenas ouvert qui s’affiche jusqu’à ce que s’affiche à la place le symbole de la compétence. J’ai ouvert le menu des compétences passives e mon perso et elles étaient toutes sans le dessin et uniquement avec les cadenas ouverts. Par contre, comme pour les objets lorsqu’on passe le pointeur de la souris dessus, les noms et explications des compétences s’affiche de suite. C’est donc bien un problème d’affichage des dessins ou symboles représentant les compétences, objets, que ce soit dans les menus des perso ou des différents inventaires ou des différents marchands ou autre perso présents dans les camps de base.