Débutant : Je ne sais plus quoi faire pour avancer

Bonjour,
Je joue à Diablo 3 depuis quelques jours seulement et j’ai l’impression d’être bloqué… Je suis niveau 70, j’ai fini l’histoire en difficile et en Tourment 1.

Je pensais qu’en effectuant l’histoire avec un niveau de difficulté plus élevé j’obtiendrais des items plus puissant mais non… Du coup je ne comprend pas bien l’intérêt de faire l’histoire à un niveau plus difficile… Alors certe cela permet de monter le paragon plus vite mais est-ce la seule raison? Disons que j’ai l’impression de ne quasiment pas pouvoir améliorer mon stuff et surtout de refaire les mêmes choses encore et encore…
Merci d’avoir pris le temps de lire ma requête.

Cordialement.

(- _-) °°°°°°°° salut, la difficulté influe sur le loot, en t16 pour une faille nephalem tu obtiens 10-15 items légendaires…
Es tu renseigné sur les différents builds pour ton personnage ?

Bonjour,

ouf !! par où commencer ???

Diablo III comporte 3 modes de jeu… Campagne, Aventure et les Failles probatoires. (voir le guide de jeu au Modes de jeu - Guide du jeu - Diablo III). Puisque tu as déjà fait le mode Campagne 2 fois, tu peux passer aux autres modes et, notamment, au mode Aventure. Tu peux changer de mode en cliquant sur le bouton Paramètres de partie sur le menu principal – le menu que tu obtiens lorsque tu lances le jeu.


Je pense que l’une des meilleures façons de découvrir le mode Aventure est d’effectuer les objectifs du périple en mode saisonnier. Le guide de jeu contient des informations sur les saisons ici : Saisons - Guide du jeu - Diablo III

Tu devras créer un (ou plusieurs) nouveau(x) héro(s) de type saisonnier pour débuter… le périple est un ensemble d’objectifs qui te feront découvrir les 3 facettes du mode Aventure : les primes, les failles Nephalem et les failles supérieures. En plus des récompenses cosmétiques, tu obtiendras également un don d’Haedrig lorsque tu auras compléter le Chapître II, le Chapître III et le Chapître IV (un don par Chapître)… ces dons contiennent des pièces d’un ensemble pour la classe qui ouvre le don d’Haedrig.

Je suis sorciere, lvl 70 et paragon 149.
Actuellement j’ai le set Chantodo sur l’arme, Vyr (2) sur les bottes et le gant, Tal Rasha (2) sur le casque et la ceinture et le reste en legendaire.
Ça me fait 441k dégats, 13 040 000 robustesse et 262k Récupération.

Boubou :
J’ai déjà jouer en mode aventure, fais les primes et les failles.
Qu’est-ce que le don d’Haedrig…?
Et je n’ai pas créer de héro saisonnier non plus…

OK - tu as seulement mentioné le mode Campagne (l’histoire) dans ton message.

Le mode Campagne n’est pas réellement intéressant pour obtenir un meilleur équipement… pas assez de loot. Les failles (nephalem et supérieures) sont plus avantageuses. Puique qu’il te faudra des matériaux d’artisanats pour enchanter tes items, tu devras également faire des primes.

Le don d’Haedrig est disponible en saison seulement… La saison 20 commence le 13 mars - Diablo III

Le périple est divisé en 9 Chapîtres ou paliers… les 4 premiers portent le nom de Chapître I, II, III et IV. Lorsque tu complètes les Chapîtres II, III et IV, tu reçois un sac par courriel en jeu (une petite enveloppe dans le coin inférieur gauche de l’écran); ce sac contient deux ou trois pièces de l’ensemble pour la classe qui ouvre le sac.

Lorsque tu complètes le niveau Conquérant (le 8ième des 9 niveaux), tu obtiens un onglet supplémentaire… plus de place pour mettre ton loot.

Lorsque tu complètes le niveau Gardien (le dernier des 9 niveaux), tu obtiens un portrait et la nouvelle mascotte…

Recherche des joueurs débutant pour jouer kunjong#2704

9 chapitres? L’histoire en saisonnier est donc plus longue?

Ce n’est pas une question d’histoire en fait , il s’agit de chapitres qui sont composés d’objectifs intermédiaires , tuer intel à tel niveau … fabriquer …desenchanter ect.

Et la plupart du temps, tu reçois une récompense à la fin d’un chapitre.

Mais c’est quand même des missions à faire?

Ça peut être des missions… comme tuer un boss en particulier
Ça peut être des objectifs aussi… comme compléter une faille nephalem de niveau Tourment 13 en moins de 5 minutes… ou compléter une faille supérieure de niveau 70 dans le temps imparti.


Il n’y a pas d’histoire continue dans le mode aventure… c’est une série de tâches, objectifs, missions… tu reçois des récompenses selon ce que tu dois faire.

La saison est une période de temps définie… elle a commencé le 13 mars et sa fin n’a pas encore été annoncée. Une saison dure 3 mois environ.

Ça devient difficile d’expliquer en mots :slight_smile:

Va falloir que tu expérimentes…


Pendant que j’y pense… si ce n’est déjà fait, active le mode Personnalisable dans les options de jeu. Combat & compétences - Guide du jeu - Diablo III

Pour changer vos compétences sur cette barre, ouvrez votre menu de compétences et faites votre choix parmi celles disponibles. Si vous souhaitez personnaliser la configuration (en choisissant par exemple quatre compétences défensives), commencez par ouvrir le menu du jeu, cliquez sur Options puis sur Jeu, et cochez la case Mode personnalisable. Si vous modifiez votre sélection de compétences en pleine nature ou lors de l’exploration d’un donjon, vous devrez attendre que le temps de rechargement soit écoulé avant de pouvoir l’utiliser.

Bonjour et bienvenue dans le monde du Hack’n’Slash :wink:
Si tu ne te sens pas de refaire (à l’infini) les mêmes activités, mieux vaut arrêter tout de suite car tu va en en bouffer faire des failles néphalems et failles supérieures, sans parler de farm en boucle les primes des actes pour les composants des actes qui te serviront à craft ou reforger des objets légendaires.

Mon conseil :

  • Regarde les guides sur Youtube qui expliquent quoi faire en début de saison :
    En anglophone tu as Raxxanterax qui a fait un super guide, ou en Français tu as TalionTV avec sa très bonne vidéo explicative « Prendre un bon départ ».
  • Fait un personnage saisonnier de niveau 1 , car le mode histoire n’a d’intérêt que de débloquer les tourments et les failles probatoires en hors saison, et apprendre un bout d’histoire de Diablo 3,
  • Fait ta faille probatoire qui te donnera des composants de primes, composants de craft, argent, cristaux,
  • Monte ta forge, joaillier, enchanteresse au niveau maximum (dernier onglet),
  • Trouves toi une personne qui te fera xp ton personnage (Power Levelling pour les intimes) sur le club « PowerLevelling FR »,
  • Fais des failles néphalem au niveau de difficulté maximal que tu peux supporter car tu obtiendra pleins de composants essentiels tels que : pièces réutilisables, poussière arcanique, cristal voilé, souffle de la mort, âme oubliée, et les clés de faille supérieure qui sont essentielles pour faire des failles néphalem
  • Ne fais pas de failles supérieures tant que tu n’auras pas au minimum 500 Parangon, car ton DPS ne sera pas aussi efficace pour clean les failles supérieures en toute sérénité, et un niveau de parangon augmente tes stats de 5 points.
  • Une fois que tu auras assez de clé (je conseille au minimum 100) et de niveaux de parangon (500 minimum), tu peux t’attaquer aux failles supérieures et les farm en boucle pour monter les gemmes légendaires, et du loot ! Tu obtiendra également des niveaux de Parangon.
  • N’oublies pas de consulter les étapes de ton périple quand tu feras des failles néphalem.

Sinon tu as une autre solution :

  • Rejoins un clan,
  • Demande un leech de Parangon pour atteindre le niveau 500 de Parangon.
  • Trouves un groupe avec qui tu peux jouer et la c’est cadeau car l’XP gagnée en groupe est bien supérieure qu’en solo
  • Farm les failles néphalem et supérieures jusqu’à la fin de la saison.

Encore bienvenue dans le monde merveilleux de Diablo 3 ! :face_with_hand_over_mouth:

Entendu, merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

(- _-) °°°°°°° sur YouTube tu pourras trouver des builds pour sorcier

Salut, j’ai compilé les builds les plus intéressants depuis un moment dans des fichiers PDF (celui de la saison 20 est en cours de création, je trouve rien pour le Chasseur de Démons :p). Tout est ici: bitbucket . org/Sebultura/diablo-3-builds/src/master/, bon jeu! (ps.: Note au modérateur au cas où: oui, c’est un lien, mais il n’y a rien de délictuel ou autre)

Bonjour Sebultura,

Permets-moi de mettre ton lien :
https://bitbucket.org/Sebultura/diablo-3-builds/src/master/

Pour le futur, il n’est pas nécessaire de mettre des espaces dans ton lien… ça complique inutilement la vie des utilisateurs. Pour mettre un lien dans ton message, tu dois le transformer en texte préformatté en :

  • copiant / collant le lien directement dans ton message,
  • surlignant le lien entier pour le mettre en surbrillance, et en
  • cliquant le bouton </> sur la barre de formattage au haut de la fenêtre de discussion.

Le lien ne pourra pas être cliqué, mais les utilisateurs pourront le copier/coller directement dans leur fureteur.

Également, tu pourrais peut-être ajouter quelques notes… on peut, par exemple, naviguer à l’onglet Downloads et faire un clic droit sur Download repository pour downloader la bibliothèque au complet en format ZIP sur son disque dur.

Hey bien vu! Je n’ai pas réussi à mettre le lien de manière classique, j’ai eu des erreurs (« désolé, vous ne pouvez pas ajouter de liens à vos messages »). Effectivement c’est peut-être pas super explicite pour les non-habitués.

J’ai mis à jour le fichier Readme.md affiché sur la page d’accueil (la description étant limitée en nombre de caractères)

Et tu as aussi le mode Hard Core … Si tu as les tripes pour pas flipper :slight_smile:

Je pense que tu peux commencer déjà à optimiser ton sorcier. Parangon 149, tu as une robustesse assez importante, beaucoup en récup mais rien en DPS. A ce niveau là ton sorcier devrait déjà avoir au moins 600k en DPS, mais te faudra alors sacrifier de la robustesse ou de la recup ou les deux.

Commence donc déjà par trouver du stuff avec chasses, ensuite équipe le avec des topazes sur les gants par exemple ou autres pièces d’équipement afin d’augmenter l’intelligence. Pense bien entendu à améliorer tes pierres.

Cherche aussi à obtenir des full set : set d’armure complète, ce qui boostera bien tes stats. Avec tout ça déjà tu as de quoi faire niveau farming. Si le Tourment X est « facile », passe au suivant et ainsi de suite ; en dernier recours va en mode aventure et fait les failles puis les failles supérieur, voir faire les failles probatoires (jamais faites, je connais pas je laisse les autres t’en parler).

(- _-) °°°°°°° sur pc il n y a de chasse que sur amulette, anneaux, torse , jambières et arme…

Non, les châsses tu as sur tout les équipements (sur ceinture j’ai jamais vu cela dit) sur PC. Mon casque est avec une châsse ça tombe bien.