Diablo 4, que peut-on dire sur le lore ?

Ici, tout le monde à du voir en boucle la scène d’introduction de diablo IV

Je vous invite donc à débattre ici un peu du lore par rapport à la vidéo.

Mise à part qu’on invoque la fille de la haine, que peut-on déduire de ce qu’on voit.

Dans un premier temps, je vous invite à repérer les lieux. Pour moi, il semble que les développeurs présentent un pseudo flashback de tristram. Le trou dans l’église ressemble bizarrement à la chute de Tyraël. Mais difficile d’en être sûr car il serait très bizarre que Lilith dispose d’un portail d’invocation sous tristram.

Vu que le jeu semble commencer aux Dry Steppes, nous avons plus de chance d’y retrouver les fossiles de départ là bas.

Du coup, niveau lore, que va représenter Lilith ? un ennemi ou une allier éventuel ? Pourquoi je pense à une allier ? Et bien il ne faut pas oublier que Lilith est venue sur Sanctuaire dans le but de créer une 3eme faction dans la guerre infinie des anges et des démons. Et les nephalems sont censés être la 3eme faction !

Bon, c’est vrai que Lilith est aussi très égoïste. Le genre de femme qui utilise le pouvoir à des fins très personnel et qu’on n’a pas envi de faire partie de son équipe parce que ça fait très méchant.

Mais ! Il y a un mais … Le monsieur qui trahi tout le monde en jouant sur la cupidité, la gloire et le savoir (et curiosité, honneur toussa toussa) … Ce n’est pas : Rathma ?

Rahtma a joué un rôle très important dans la défaite contre Lilith par le passé. Pourquoi déciderait il de libérer sa mère maintenant ? Voilà un mystère bien difficile à comprendre (sauf si il s’agit d’un autre fils de Lilith).

Je me base sur plein de supposition. Peut-être que certains d’entre vous auraient quelques réponses.

Venez approchez ! Je ne vous mangerai pas … ou juste un peu :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salut , ce n’est à mon avis pas Tristram , tout au plus c’est un clin d’œil car le trou deja est petit , et on aperçoit une pioche . Cet endroit sous terre est bien plus ancien que Tristram je pense , je dirai même qu’il est probablement là depuis la guerre du péché . Date à l’époque du banissement de Lilith .

Banissement auquel Rathma à participer lui même si je ne dit pas de bêtises . Je le vois mal revenir comme une fleur , maman vient nous aider … Rathma est le premier necro , il est un disciple de l’équilibre , pour cette raison aussi ,je le vois mal accomplir cet acte , même de sacrifier trois mortels , j’ai un petit doute .

Le “mère” est plus un symbole pour le coup , de ce qu’elle représente pour les nephalems .

Je finirai en disant que son rôle à elle , je pense ne sais pas trop … Une partie de moi la voit bien en alliée … mais je pense plutôt à une ennemie … Mais d’un autre côté , elle à toujours aimé ses enfants même si elle voulait monter une armée pour contrer les cieux et les enfers … Je suis perplexe :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Je ne l’ai pas encore regardée mais voici une vidéo d’analyse : h""ttps://diablo4.judgehype.com/news/analyse-en-video-de-la-cinematique-et-de-l-histoire-de-diablo-iv-161004/

2 mentions « J’aime »

J’ai pu regarder l’analyse. On a un joueur qui commente ici son ressenti de tester. On voit que Malganyr est un joueur passionné :slight_smile:

En regardant la vidéo avec ses arrêts sur image, je vais ajouter 4 choses sur ce qu’on peut trouver :

Des clins d’oeil ! y en a plein y en a trop ! ohoh oh noël avant l’heure !!

1 )
Pourquoi je pense à Tristram dans la vidéo ? Et bien les développeurs sont des génies de la nostalgie. La fenêtre en bois qui claque … Oui cette innocente fenêtre vous rappel rien ?

https://www.youtube.com/watch?v=h9RG2DVqOsU

Comment dire mieux que le timing entre la vidéo d’origine et celle du IV … bah les amis c’est la même !

2 )
Les personnages que nous voyons dans la cinématique sont aussi des clins d’oeil sur les opus.
Le prêtre d’akarath est un personnage à la peau noir comme Tyraël. Mais aussi au paladin de diablo II.
Le barbare est très ressemblant au barbare de diablo II
Le voleur a la dégaine d’un voleur de diablo III (un des rares personnages humains qu’on affronte dans cette opus)
Et le meneur (et traitre du groupe) possède un équipement très proche de celui du rôdeur dans diablo 1 (le falchion me l’a fait rappeler)

3 )
Au moment du sacrifice du sang, le visage du prêtre et les couleurs qui passent au rouge … Je n’avais pas fait assez attention au début, mais merci Malganyr ^^, cette pause rappelle la scène finale de diablo 1 quand la pierre d’âme rouge change de propriétaire.
Les designeurs ont abusés des expressions faciès !

4 )
Ceci est une touche très personnelle qui n’est pas réellement un rappel au source … Mais une providence de l’âme d’un fan art !
L’invocateur, celui qui a aidé Lilith à revenir … C’est un cherche sang ! Un prêtre de Rathma change forme !

Comme quoi, quand on fait attention au détail, on y trouve ce que l’on désir !

Le personnage possède deux petites cornes frontales. Il est habillé comme un prêtre de Rathma. Il utilise des capacités de polymorphe macabre … C’est un Cherche Sang !
Bon, son design est un peu trop humain à mon goût. Mais les cornes sont là. Légers appendices qui montrent son ascendance démoniaque supérieure.

Comme quoi, certaines idées sont similaires quand on est passionné … Ou bien l’idée a été lu sur le forum US et a été réutilisé …

Le Cherche sang est peut-être une futur classe dans diablo IV :slight_smile: !!!

2 mentions « J’aime »

L’idée t’est venue tout seul ?

En vrai ça serai tellement bien mais tellement improbable également. Et pourtant ça laisse rêveur … Le sang et la clef après tout.

Rappel :

Citation 1
Pour un choix physique, l’homme et la femme Cherche-sang seront proche nécromancien dans diablo 2 mais avec un côté un peu vampire ou chevalier noir. Mise à part leur couleur de peau et les cornes sur le front, ils sont physiquement humain.

Citation 2
Et, majoritairement, beaucoup de monde reconnaîtront le symbole de Rathma ce qui jouera en leur faveur.

Citation 3
Moins arrogant et plus calme, leur dialogue sera plus reposé. Ils ne diront jamais des « Meurs ! » ou « Et je ne suis même pas encore échauffé. » durant les combats. Ils resteront fidèle aux principes de Rathma en employant les mots « équilibre » ou « repose en paix » voir « votre place n’est pas dans ce monde ».
Leur voix changera également selon leur forme.

Citation 4
Sur sanctuaire, il existe un lieu maudit où les hommes ne peuvent y revenir vivant. Afin de protéger leurs enfants du danger, on leur raconte les histoires de la forêt noire de Xeris, situé à l’Est des terres de l’effroi. Les arbres sont couverts de gigantesque toile d’araignée, les pierres bougent pour libérer des animaux terrifiants et il n’existe aucune route aucun sentier pour y sortir. Il n’y a aucune civilisation, aucune terre fertile et surement pas le moindre vagabond stupide qui tenterait une aventure dans ses lieux.

Ça ressemble à Scosglen.

Citation 4 - suite
Et pourtant, au Sud de cette forêt, une ville s’y est développée. La raison est telle qu’il s’agit d’un lieu de passage fréquent entre les deux continents de Sanctuaire. Plus au Sud, il y a les montagnes. Et au nord, c’est la forêt et des territoires encore plus hostile. Le seul lieu sûr pour l’homme. Homme qui avait tenté mainte fois de conquérir la forêt de Xeris et qui dû s’y résoudre à jamais.

On parle également de « ses pupilles sombres ».

Source : _Diablo 3 Forums

1 mention « J’aime »

Oui Harkange ^^ On voit qu’il y a une importante corrélation entre mon Cherche Sang et le personnage mystérieux.
Je n’ai fait que le rapprochement qu’en regardant hier la vidéo de Malganyr ^^

J’avais posté à l’époque mon personnage sous un version anglaise (traduit avec sang et encre) afin de proposer une suite de l’histoire.

Comme quoi … Certaines idées trouvées peuvent être interprété par d’autres :slight_smile:

"Que peut-on dire du Lore ? "
Et bien déjà ce qui m’a frappé, c’est cette continuité avec Diablo 3. La façon dont les pillards ouvrent la porte dans la cinématique, m’a tout de suite fait penser aux "suppliants de sang " de la zone " temple des premiers nés ". Le même procédé est utilisé pour accéder au second niveau. ( visitable en mode aventure )
Qui plus est, la venu de Lilith était déjà plus ou moins annoncé, car quand on prête attention au statuaire de ce " temple des premiers nés " , on retrouve bien une femme démone qui tient une coupelle pleine de sang.

Après, quel est le lien exacte entre " Vidian ", les cultistes, et la venu de Lilith … that is a good question, mais mon avis perso que le prêtre démoniste de la cinématique est très certainement un de ces cultistes hématiques ( version big boss ).

Des cornes ?! Heu j’aurais plutôt vu la pratique d’une automutilation d’un psychopathe démoniste. Cela ressemble plus à des têtes de clou. Surtout qu’il a le visage pâle et les yeux noir un peu comme à la Hellraiser.
Chacun y voit ce qu’il veut :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Bon désolé, ça ne se fait pas 2 postes l’un à la suite de l’autre, mais bon.
J’ai peut-être une explication, je crois que Blibli nous avez annoncé qu’il y aurait des factions. Et le jeu sera en openworld … et bien j’me demande bien s’il vont pas nous pondre un truc du genre " rangez vous auprès de Lilith ou d’Inarius " pour lutter contre les invasions démoniaques ou angéliques. Un même but mais des méthodes différentes. Des artwork que l’on peut voir, il y a une thématique sur ça. Je pense que lors de son périple, notre personnage sera confronté à des choix qui l’orientera d’un coté ou de l’autre. Et même dans un des extraits de journal de Malthael, celui-ci fait mention de ce choix qu’ont les humains.( pandémonium )
Après, de là a ce que cela fasse une horde ou une alliance, peut-être pas, mais cela donnerait sans doute à des cinématiques et des fin différentes.

Pure spéculation de ma part

1 mention « J’aime »

L’idée de Faction est tout à fait possible.

Toutefois, je ne pense pas qu’Inarius soit un groupe à part entière. L’ange est malheureusement emprisonné et torturé dans l’antre du seigneur de la haine.

L’idée du cherche-sang est d’avoir un personnage anti-héros mais qui agit pour l’équilibre. Il va donc dans ce sens de ton idée @Ruddy. Rien n’empêche par la suite de faire des personnages méchants ou gentils comme dans de nombreux jeux.

Toutefois, il ne faut pas oublier que les développeurs ont présentés Lilith comme un des adversaires du jeu. Mais d’un autre côté, la cinématique la représente comme une sauveuse. Donc … Les actes vont peut-être nous offrir un renversement de situation !

N’oublions pas la cinématique de Léah et Asmodan qui avait représenté Diablo III . Peut-être que Lilith sera également l’avant dernier boss avant le retour de Diablo.

Et en parlant de diablo … Totalement absent dans la présentation. Que mijote notre adversaire préféré ? Il a été vaincu à mainte reprise et il avait trahi tout le monde pour tenter de devenir le démon primordial. Il a échoué. Et je pense que tous les autres seigneurs des enfers n’étaient pas content de le revoir.

Bref, que va-t-on découvrir ?

Une de mes idées à ce sujet est que Diablo n’est pas vraiment en enfer. Si vous vous rappelez, Tyraël avait conservé un dernier fragment de pierre d’âme noire. J’avais supposé que diablo était encore dedans et que son objectifs serait de fusionner avec Inarius afin de devenir un être mi-ange et mi-démon … Un dieu par conséquent.
Cette idée serait possible puisque le nephalem est l’union d’un ange et un démon. Et que cette option est la dernière possible pour obtenir un corps encore plus puissant.

Enfin bref … Spéculation possible mais il y en a bien d’autres. Avez vous une idée ? :slight_smile: