Diablo 4 Qu'ont-ils décidé après le déluge de la dernière Blizzcon ?

D’abord quelques chiffres et dates manière de vous remémorer ce qui s’est passé depuis 1996 :

PC Diablo / 31 12 1996
PC Diablo 2 / 29 06 2000
PC Diablo 3 / 15 05 2012 (DEBUT H.V)
PC Diablo 3 ROS / 25 03 2014 (FIN H.V 18 03 2014)
( ! NEW PC Diablo 4 / 0* 0* 202*)

PATCH 2.6.5 / S17 EU / DEBUT 17 05 2019 - FIN 18 08 2019 (Vendredi 17H00)
PATCH 2.6.6 / 21 08 2019? (Mercredi maintenance des serveurs ?)
PATCH 2.6.6 / S18 EU / START 23 08 2019 (Vendredi 17H00)

BLIZZCON 2018 / Période « Do you guys not have phones? »
BLIZZCON 2019 / 01 11 2019 (Vendredi 09H30 - 22H00)

En ce qui concerne le titre de ce post et Diablo 4, la question qui me taraude c’est, vont-ils séparer Diablo 3 de Diablo 4 ? On ne peut pas passer avec nos personnages de Diablo à Diablo 2, ni de Diablo 2 à Diablo 3 ce sont des jeux bien séparé. Donc, cela sera-t-il pareil de Diablo 3 à Diablo 4 ? Deux jeux bien distincts ? Vont-ils considérer que Diablo 3 est un jeu terminé et qu’ils passent à Diablo 4 ? Tout ce qui a été fait dans Diablo 3 reste dans Diablo 3 et ne pourra jamais être utilisé dans Diablo 4 ? Diablo 4 est un nouveau jeu et vous recommencez tout de zéro dans Diablo 4 sans vos Parangons de Diablo 3 ?

Si ça n’est pas le cas on aura forcément de la montée de niveau dans Diablo 4 genre du niveau 70 actuel on va passer au niveau 80, 90 ou 100, donc tous nos items légendaires anciens et primordiaux c’est poubelle ? Vont-ils garder le système de Parangon dans Diablo 4 ? Où vont-ils dirent : Nous pensons que le système de Parangon ne va pas dans la philosophie voulue de Diablo 4 ?

Je ne sais pas vous, mais moi je pense que ça va être compliqué cette histoire Diablo 4. On a pas long à attendre, 77 jours avant la Blizzcon 2019, si ils font une annonce, j’veux pas dire mais, vaut mieux pour leurs fesses… la dernière Blizzcon 2018 a un peu piqué sur les réseaux sociaux.

Diablo 4, depuis quand travaillent-ils dessus ? Date de sortie Diablo 4 ? Pour finir et rien à voir avec le sujet, j’aime les derniers patchs.

1 mention « J’aime »

Je peux comprendre tes interrogations mais quand tu connais la licence tu sais qu’un nouvel Opus Diablo s’il n’est pas référence en tant qu’extension , il sera un tout nouveau jeux indépendamment de l’autre .
Je vois mal le monsieur paragon 10 050 ( un que je viens de voir récemment au classement ) entamer D4 avec une aisance plus qu’indécente .

Le but des Hack&Slash est le Farm donc l’intérêt de recommencer de zéro une nouvelle histoire est plus qu’obligatoire .

Concernant la conception du 4 ème Opus car il ne portait pas ce nom me semble t-il lors de sa conception , ils ont commencé à travailler dessus à partir de 2016 quand ils ont viré Josh Mosqueira et qui par la même occasion ont stopper le travail déjà établie sur la deuxième extension de Diablo 3 ( car oui Diablo 3 était livré de base avec deux Extensions ) .
Je te suis sur le fait que mes dires ne sont que les résultats des articles fonder sur des dire des devs ou autre licencié et qu’ils ne sont qu’au stade de Leak et que Blizzard ne confirmera jamais , mais cela se tiens .
Et apparemment Diablo IV devait être présenté lors de la Blizzcon 2018 ( surement due a cela le Main Stage ) mais qu’une semaine avant les devs ont stipulé qu’ils n’étaient pas prêt à montrer le jeu .

On verra cette année :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Pour ma part, je n’attends absolument plus rien de cette BlizzCon 2019 ainsi que les suivantes…

2 mentions « J’aime »

Blizzcon 2019: annonce de la date de Diablo Immortal
Blizzcon 2020: annonce de l’extension de Diablo Immortal
Blizzcon 2021: Abandon de Diablo 4: explications (prank )

Le principe d’extension OU de nouvelle itération ne changera jamais, question de logique commerciale, et même de respect du client. Le joueur doit savoir clairement ce qu’il a entre les mains lors d’un achat.

Tu ne verras donc jamais un Diablo 4 en rayon avec inscrit sur la boîte “nécessite Diablo 3”.

Sinon ça s’appelerait “Diablo 3 truc of machin”, tout simplement.

4 mentions « J’aime »

Personne ne sait vraiment ce qui est prévu pour D4, selon Kotaku le Project Fenris est un retour aux sources de la licence avec une ambiance crade et dark

Mais là ou je doute fortement de cette info, c’est que ça ressemble vachement a de la com’ pour rassurer les joueurs en disant exactement ce qu’ils veulent entendre

Le Blizzard actuel ne souhaite que du jeu en ligne, c’est pour ça que Diablo a toujours été le vilain pti canard des trois licences légendaires de Blizzard, difficile de faire du jeu a service et de l’eSport sur une série principalement solo :confused:

la logique voudrait clairement une MMO-HnS, pour moi c’est la direction qui ressemble le plus au Blizzard d’aujourd’hui.

1 mention « J’aime »

Personnellement j’y ai cru jusqu’à la dernière blizzcon (extension, D4) mais là maintenant je boycotterai le 4 et vous devriez faire pareil, au moins quand on tape dans le portefeuille la réaction est immédiate, après chacun fait comme il veut mais moi on ne me prendra plus pour un imbecile

1 mention « J’aime »

Le Projet Fenris Diablo 4.

En l’état c’est un mystère ce projet Fenris développé par Blizzard. Il était censé être la deuxième extension de Diablo 3, (la première étant Reaper of souls). Fin 2013 début 2014 cette seconde extension est en développement. Aucun d’entre nous n’en a vu la couleur. Cette extension est annulé par Blizzard.

Une partie du projet Fenris (et pas que Fenris) est gardé pour développer Diablo 4 depuis 5 ans maintenant. 5 ans et oui, ça commence à en faire du développement avec une historicité assez complexe et lourde dans les bureaux.

Je vous invite à aller voir l’excellent article en lien ci-dessous. Il éclaire de manière magistrale ce qui se passe « en-dessous » et prend bien la mesure de l’état d’esprit de l’entreprise Blizzard sur Diablo 4.

~Rumeurs : Diablo 4, Fenris, 2e extension Diablo 3, Dark Souls Diablo - Millenium

Bonjour à tous, pour info Diablo 2 PC paru en 1998 et non 2000 ,bye.

1 mention « J’aime »

Sur ma boite de 3 cd’s diablo 2, il y a marqué 2000 et 2001 pour LOD.
Et sur le site internet officiel de diablo 2: (date de sortie: 29/06/2000)
Faudrait que je regarde dans mes cartons pour diablo1 et hellfire

Je confirme, sur le site officiel de Blizzard la date de lancement de Diablo II PC/Mac est le 29 juin 2000.

https://www.blizzard.com/fr-fr/games/d2/

Je ne sais pas d’où le VDD sort cette année 1998, elle ne correspond pas non plus à l’année de lancement de Diablo I (1997).

1 mention « J’aime »

Diablo 3 est un jeu en ligne!
Mais c’est vrai qu’un abonnement dans diablo4 serai une catastrophe, je préfère largement qu’il remette les ventes aux enchères, qu’ils n’auraient jamais du arrêter.

S’il mette un abonnement dans Diablo 4 il va falloir qu’ils assurent et ne fassent pas les mêmes erreurs qu’au lancement du 3.

Fan depuis la découverte de Diablo avec le 2, j’y ai passé des heures/jours/mois et années dessus et c’est sûr qu’avec une licence (boîte du jeu) tu pouvais te créer X comptes et monter X persos ils ont eu un gros manque à gagné.
Cependant c’est aussi ça qui à fait de diablo ce qu’il est aujourd’hui de mon point de vue, même si maintenant tu ne peux plus jouer en solo et tout court sans une connexion internet et ça sa reste un gros point négatif pour moi.

Concernant le sujet initial de la conversation, je n’ai malheureusement plus beaucoup d’espoir concernant Diablo surtout depuis l’annonce de Diablo Immortal…

2 mentions « J’aime »

C’est cool avec Diablo, en une heure de jeu, j’ai loot tous les nouveau objets…

C’est clair qu’avec un abonnement je passe à autre chose :disappointed_relieved:

1 mention « J’aime »

Par contre une boutique de cosmétiques, je dis pas non…mais faut du badass car de l’asmomerde à 40 balles, faut pas déconner…

4 mentions « J’aime »

C’est un peu ça les prix sur PoE. 200 points = $20 et avec 200 points tu t’achètes vaguement un pet ou une skin d’armure. Mais bon, ça passe parce que le jeu est vraiment jouable sans passer par la case pognon, pour peu que tu acceptes que ton perso soit moche comme de la moisissure.

S’ils font ça dans DIII, ça me va. Par contre si c’est pour balancer de la lootbox façon EA, alors là je préfère qu’on reste comme on est.

3 mentions « J’aime »

Oui un abonnement a 60€/mois avec un pet si vous acheter tous les jeux blizzard lol
Manquerais plus qu’a quo lol

1 mention « J’aime »

En parlant de futur sur D4, revenons à nos moutons deux secondes sur le futur de D3 ce vendredi 17h00 pour la S18 qui commence. Juste pour vous dire en passant, surtout ne faites pas la faille probatoire de cette semaine, ce boost cache, vous sera très utile lors de la S18.

Dans l’attente de vous lire concernant le sujet initial, à plus et bon jeu.

Pour finir, un guide au top de cette faille probatoire ci-dessous pour vendredi S18 / 17h00.
~Challenge Rift 113 Guides - News - Icy Veins

J’ai une question simple : qu’est ce qui vous passionne ?
jouer seul peut être mais à deux ou trois des foix …
Comment parler de Diablo 4 quant tous les développements de chez Blizzard sont à 98 % centrés sur les autres jeux ?!?
J’entends ci et là des inepties , comme pourquoi ne pas faire payer les joueurs de Diablo en abonnement … je rêve !
Qui à besoin de renflouer ses caisses … certainement pas Blizzard .
Pourquoi existe-il des Pâques de Boost pour Starcraft 2 ?
Pour financer les wcs si je ne m’abuse !
Oû avez vous vu de la compétions professionnel international dans Diablo ?
Laissez moi vous dire ceci : Diablo 4 ne viendra probablement jamais .
Car créer un Blockbuster parfait demande énormément de stafs ultra compétents qui ne fassent pas de déficit en vitamine D.
Mais je dois avouer que pour mes personnages de Diablo … j’aimerais beaucoup voir leurs développements basés sur Le graph de capacité de Path of exile … avec un jeu proposant des couleurs vives de type cartoon Bitmap , bien passionnant , bien propre , rétribuant parfaitement en ne se limitant pas " aux primordiaux " …

4 mentions « J’aime »