Diablo IV à tout prix?

Tkt pas pour ca, les jeux Blizzard sont des jeux sur la durée.

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas acheté wow dragonflight à cause du prix (63€ pour pouvoir faire des quêtes 1mois dans un monde ouvert… Alors qu’à coté j’ai un witcher 3 qui m’attend à 30€ et sans temps limité? Ou un Dragon Age Inquisition que je n’ai toujours pas commencé? Ou un Divinity 2? DF aurait beau être excellent, ça ne vaut pas le coup car pour le même prix, je peux m’acheter les trois jeux que j’ai cité durant les soldes).
C’est pareil pour D4, pourquoi je le prendrai pour 60€? Il existe tellement de jeu beaucoup moins cher qui proposent un durée de vie tout aussi longue et qui correspondent à mes attentes (vrai solo). Et je doute qu’il ait autant de qualité qu’un D2 ou qu’un War3.
Sinon, je préfère un Subnautica qui dure 20h, mais c’est 20h de jeu parfaites avec une bonne dose de frisson au milieu et un gros sentiment de vide et de dépaysement en l’ayant fini, à 1000h de diablo3 dont je me souviendrai plus comme un passe temps qu’autre chose et qui ne me laisse rien… Je préfère largement débourser 60€ pour un jeu court qui est très bien fait, qu’un jeu durant 1000h dont la seule caractéristique est de m’avoir rendu accroc à un gameplay passable. Qualité > Quantité.
Bref, pas de préco, j’attends les retours, mais pour moi il est actuellement trop cher pour sa valeur intrinsèque.

EDIT : je m’aperçois en plus que D4 c’est 70€… Pas 60€… C’est encore pire que ce que je croyais.

2 mentions « J’aime »

Ecoute je voudrais pas être méchante mais tu n’est pas crédible pour un sou. Tu compare le prix de D IV qui est un jeu AAA pas encore sortie avec des autres AAA sorties il y a plusieurs années…sérieusement ?

Et cite moi un jeu AAA à moins de 70 euros lors de sa release…je serais curieux de voir si tu en trouve un.

Et pour finir, libre à toi de préférer les « petits » jeux comme Subnautica (qui ne date pas d’aujourd’hui), mais arrête de cracher sur D IV ou alors fait l’effort d’argumenter de façon constructives, merci.

2 mentions « J’aime »

Oui, c’est pas ma faute si vous vous ruez sur tous les jeux qui existent au moment de leur sortie et que vous passez votre vie dessus, j’ai pas le temps d’absolument tous les faire. Tant mieux si vous l’avez. Mais Cyberpunk n’a que 2 ans par exemple. Comme si les jeux qui sont déjà sortis devaient être oublié… Je ne sais vraiment pas comment vous faites pour caser le temps de jeu que vous avez sur diablo avec tous les AAA sortis depuis 5 ans.

Des jeux AAA récents à moins de 70 € : Plague Tale Requiem (50€)
Bayonetta 3 : 45€
Callisto Protocol : 60€
Sonic Frontiers en ce moment à 42€
(oui, j’ai pris exprès la fin d’année 2022 pour éviter les arguments fallacieux, et pas la peine de sortir Bayonetta 3 c’est sur Switch, Callisto et Plague Tale c’est sur PC).
Ma foi, c’était pas compliqué à trouver.

Et Subnautica n’est qu’un exemple pour argumenter, pour rappeller que ne jurer que par la durée de vie est absurde, qu’un jeu court peut valloir mille fois un jeu long. J’aurais pu prendre le dernier Zelda en exemple aussi. Argument que vous avez sciemment détourné pour faire croire que ce n’était pas constructif, alors que je parlais qualité et quantité, que je ne comparais pas à D4 mais à D3.

Je ne crache pas sur D4, le jeu n’est pas sorti, mais il est néanmoins trop cher pour ce qu’il propose par rapport à la concurrence, qu’elle soit récente ou pas.

Merci donc de lire le message et d’essayer de le comprendre avant de répondre… A se demander qui ne fait aucun effort d’argument constructif.

1 mention « J’aime »

Désolé si je suis libre de me ruer sur tout les jeux qui existent au moment de leurs sorties et de passez ma vie dessus, mais je suis libre de faire ce que je veux, comme je veux, quand je veux et avec l’argent que je veux.

Bien tenté pour les AAA à moins de 70 euros, mais tu compare l’incomparable.

A Plague Tale: Requiem = excellent jeu, mais ce n’est pas un AAA
Bayonetta 3 = Un jeu console, et switch en plus ? Sérieusement ?
The Calisto Protocol = Ce jeu est une tuerie, c’est bien un AAA, mais c’est un jeu d’action qui a une durer de vie de 15heures en le jouant relax. Peut on vraiment le comparer à D IV ? Normal que la version de base soit à 60 euros.
Sonic Frontiers = Pas essayer, mais peut on vraiment comparer Sonic à Diablo. D’ailleurs est-ce que c’est vraiment un AAA au vu des standard actuels ?

Quand à la « valeur » accordé à un jeu, voilà quelque chose de bien subjectif. J’ai bien compris que tu préférais les jeux indé qui se finissent en 20 heures en moyennes et c’est ton droit, mais si je me peux me permettre, dans ce cas pourquoi tu viens passer ton temps sur le forum à cracher sur un jeu que tu n’achèteras pas ? Tu passe ton temps à dire qu’il est trop cher par rapport au contenu qu’il propose, pardon mais tu as pu le tester combien de temps pour avoir un jugement pareil ? Sachant que le jeu n’est pas encore dans sa version Gold et que de nombreuses choses peuvent encore être modifiés.

En fait plus je lis tes messages, plus j’ai l’impression de lire un fanboy Playstation qui ne digère pas le fait que Blizzard sera peut être racheté par Microsoft et qui est tellement ecoeuré par ça qu’il passe son temps à cracher sur Blizzard et ses jeux.

Continu tes efforts car je ne vois toujours rien de constructif dans tes critiques.

2 mentions « J’aime »

Personnellement je ne trouve pas le prix de D4 excessif, et je l’ai tout de suite pré-commandé. J’ai joué plus de 6000 heures avec bonheur sur D3 depuis sa sortie jusqu’à aujourd’hui (il n’y avait que le jeu de base et l’extension a payer, et ils nous offrent les saisons gratuitement depuis des années). Je compte faire la même chose sur D4, et suis juste heureux que le jeu sorte enfin :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

c’est trop cher et c’est de l’abus on voit bien que le pdg de blibli nous prend pour des vaches a lait, je suis sur diablo depuis le 1diablo en 1997 et je n’achèterai pas le 4 a se prix la

1 mention « J’aime »

Eh oui , on est des consommateurs.

Rhaaa, j’ai été faible , je l’avoue. je me suis laissé gangréné par l’enfer du jeux alors que ma raison ne voulais pas ! je me flagelle !

Bien tenté, mais c’était un luxe réservé à une petite élite que de jouer sur PC en 1997. Les PC gamer coûtaient une fortune et les jeux étaient hors de prix. Il a fallu attendre 2001 et la sortie de Windows XP pour que le jeu PC se démocratise avec des prix plus abordables pour le matériel et des jeux à prix raisonnables.

Alors ne dit pas qu’acheter un jeu en 2023 est trop chère si tu as connu le gaming PC des années 1990 avec ses prix abusifs, ses bugs Windows et ses temps de téléchargements interminables…

oh, j’ai connu ses années la, et j’ai effectivement connu les premiers jeux blizzard, y compris warcraft 1 er du nom avec bidouillage de cable pour pouvoir jouer à deux. un must à l’époque.
et sans avoir trop de tune …tu mettai les mains dedans. la débrouille était ce qui marchais le mieux à l’époque plus que la tune

Mettre les mains dedans ? En 1997 c’était impossible. Les composants étaient rares et très chers, il fallait pour certains sortir le fer à souder, le plug and play n’existait pas encore et il fallait « signaler » à Windows qu’on venait d’installer un périphérique, sans parler des pilotes qui entrait parfois en conflit avec Windows, mais aussi du fait que d’installer soi-même des composants faisait sauter la garantie de son PC, faisaient que beaucoup de gamers achetaient directement un PC de marques qui profitait allègrement de leur position dominante.

Bref, affirmer qu’à l’époque que l’on pouvait jouer sur PC pour pas cher, c’est comme affirmer que l’on peut acheter un Ryzen 9 7950X à 50 euros.

D’ailleurs on va pas se mentir, la quasi-totalité des joueurs qui ont commencé Diablo avec Diablo I l’ont commencé sur… Playstation…

tu affirme ce que tu veut … j’y était, et la débrouille , ça fonctionnais très bien. :sweat_smile:.Toute fois, c’est totalement hors sujet, le souci ici n’est pas de savoir si on les moyens, mais si le prix est justifié.A chacuns son contexte, et je connais parfaitement les deux époques.
JE L’AFFIRME avec conviction tranchante

1 mention « J’aime »

je suis né en 1980 et j ai eu mon 1er pc en 1993-94… et je vois pas de quelles difficultés tu parles …
« mettre les mains dedans », jusqu a il y a une 20aines d années je montais mes pc moi meme …
ps: je suis pas sur de la date j ai eu un pentium 133Mhz

Tu faisais donc partie des quelques milliers de personnes privilégiées ( et fortunées) à avoir un PC à la maison en France à l’époque, surtout à 13-14 ans, bravo. Tu devais aussi être un pro de MS-DOS pour configurer ta machine et être un génie de l’électronique pour assembler un PC en étant aussi jeune. Vraiment impressionnant.

PS: Le premier Intel Pentium est bien sortie en 1993, mais le 133 Mhz est sortie quand à lui en…1995…

Tu as raison c’est totalement hors sujet, mais quand on sait à quel point il était difficile de « bidouiller » un PC en 1997, que la « débrouille » ne concernait vraiment pas grand monde vu à quel point c’était compliquer et cher de configurer un PC et que moins de 300.000 particuliers avaient Internet en France cet année-là, j’ai beaucoup de mal à croire que tu es vraiment pu jouer à Diablo I à l’époque et surtout pour pas cher…mais bon pourquoi pas…

Bon je te laisse je retourne sur l’Alpha Test de Starcraft V.

Tu insiste à rester dans tes travers , le dialogue n’est pas possible.
je te laisse aux préjugés, et aux biais tronqué qui te mettent à l’aise, ça n’a aucun interet de continuer ainsi.
je ne me suis jamais permis de dire comment tu à vécu à ta place, c’est du respect.

Je t’ai vexé et je m’en excuse. Mon seul tort est d’être du genre sceptique et mon côté barbare à tendance à ressortir quand j’ai l’impression que l’on veut me faire prendre des vessies pour des lanternes.

Il est tout à fait possible que tu es joué à Diablo I sur PC en 1997 et pour pas cher, mais pour avoir vécu les débuts de l’informatique en France (ma mère travaillait dans une SSII et j’ai pu déambulé dans un local serveur couvrant tout un étage d’un immeuble dans le milieu des années 1980) , je sais que c’est peu probable…mais qui sait j’ai peut être tort…

ba, j’sais pas. fils d’immigré , pas gros budjet. fratrie de gosses passionné d’ordi et d’électronique.p’tit con de frangin bidouillais les câbles électrique branché à 6 ans.les configs se faisaient certes cher, mais elles tournaient pratiquement tous les ans à un moments, et le marché d’occase une aubaine.ne parle pas pour les autres sans savoir, veut tu

je vois pas en quoi c est compliqué d aller au magasin de jeux vidéo ( pc et console a l époque) et d acheter diablo 1…

Je l ai fait

j ai moi meme changer de carte graphique quand nécessaire et de carte son