Diablo IV à tout prix?

Je rajouterai même que les chat bnet étaient quasi le 1er réseau social worldwide (puisqu’on pouvait aller sur les chat d’une blindée de pays, y compris de pays émergents, certains « vieux » se rappelleront peut-etre les fans brésiliens débarquant sur les chat franco lors d’une soirée d’été en 98 ^ ^). Même s’il y avait aussi ICQ notamment.

Perso assemblé ma 1ere bécane en 91 (un 386DX pour ceux auxquels ça parle, avec sa fidèle HP 5L qui a duré dans les 10 ans) - gros fidèle de la rue Montgallet ou justement tu trouvais tout pour moins cher - et dans les années 90/début des 2000 j’en ai monté une 10’n, sachant que le plus pénible c’était la fiabilité des HD, pour les cartes (son etc) on trouvait sans souci.
Toujours monté des AMD aussi (rapport Q/P).
L’autre avantage de l’époque étant qu’on pouvait changer CM/proc sans se prendre la tête avec les licences.

Pour la partie écrans (évidemment des crt) et pour les périphériques orientés jeux, évidemment que c’était minoritaire

Pour ce qui est des configurations de jeu, c’était en général facile (au pire il falait modifier des autoexec.bet ou autres, rien de compliqué). Les commandes dos les plus basiques suffisaient largement. Après, y avait des bugs (mais ça venait souvent de l’éditeur).

Mais au niveau hardware, c’était surtout les portables qui étaient massifs et qui font figure de dinosaures par rapport aux laptops actuels

1 mention « J’aime »

(386dx, j’ai connu.)
ha, que de souvenirs. mon premier jeux avec des voix, était sur dx2 il me semble.Dune2.« oui chef, ok chef ! »
que de souvenirs.
lecteur CD avec 7Quest.Myst pas loin.
le fer à souder, oui, c’est arrivé pour du câblage et les premieres tentatives de jeux en reszeaux.
war1 le permettais, mais marginal en câble parallèle.Mais la vraie révolution fut War2, ou le jeux en réseaux était parfaitement implémenté.révolutionnaire …en plus de graphisme oufff pour l’époque.
c’est aussi ça qui à fait le succes de blizzard, l’implémentation d’un modele reseaux, avec une communauté qui va avec.
pour ceux qui sa intéresse, il à la série « score Girl » sous couvert d’amitié et amour naissants : ça retrasse l’histoire du jeux vidéo, mais orienté Arcade.il explique aussi comment le jeune homme se finance, d’une famille humble, arrive à se financer pour ses consoles d’époque hors de prix

Tout les magasins de jeux vidéo ne proposait pas de jeux PC en 1997, car les joueurs PC étaient vraiment minoritaires. Les ventes PC de Diablo I (qui était un très gros succès à l’époque) ont atteint « que » 2.5 millions de copies écoulés, principalement aux US. En Europe les ventes ont été beaucoup moindre, au vu de notre retard technologique, puisque seulement 100.000 copies ont été vendues en Allemagne/Autriche/Suisse qui a toujours le principale marché du jeu PC en Europe. En France il ne c’est écoulé que quelques milliers de copies, logique puisque très peu de personne à l’époque avait un PC pour le faire tourner et que Diablo I sortait sur Playstation 5 mois plus tard.

Petite question technique. Tes ordis tournaient sur quel OS et comment tu les installaient ?

Tu utilisais quel OS et surtout tu l’installait comment, en utilisant quel support ?

au début, il n’y avais que le Dos, puis 95 , qui s’installais par disquettes …vla l’install de 20 disquettes ( tu peut pleurer sur un fichier corrompu de disquette, vu la quantité).
Lotus sous disquette :rofl:

Pendant ce temps là, je jouais sur un Mackintosh…

Vous en avez pas marre de votre guéguerre inutile et stérile ?

Je te remercie pour ta réponse qui est on ne peut plus parlante. Je n’ai pas d’autre question et en ce qui me concerne le sujet est clos.

Pardon à tout ceux que ce débat à pu déranger.

je t assure que le magasin de jeux vidéo ou j allais faisait consoles et pc …
il y avait du neuf et de l occasion pour les 2 !!!

le pc tournait sous win95 j avais un lecteur de cd rom

j ai laché les disquettes avec mon amiga 500 ^^

@Govran

C’est pas pour relancer le truc, mais soit tu manques de recul (ou tu n’as pas vraiment connu réellement la période dont tu parles), soit tu es de mauvaise foi quand tu prends pour référence le nombre de ventes.

D1 était un des jeux qui a eu le plus grand nombre de copies illégales (c’est pas pour rien si depuis la dématérialisation a pris un essor certain, sachant que ça concernait évidemment tous les éditeurs, OS inclus).

Enfin bref, ça ne change rien au fait que pour savoir si D IV mérite ou pas son tarif de lancement, il faut laisser sa chance au jeu et là la grand majorité le pense

ps : j’avais zapé ta question/réponse

Initialement je pense que ça devait être je ne sais quelle version de ms dos (5.1 quelque chose?) qu’il fallait installer puis windows 3.1. Après je pense que ce qui a suivi ça devait être win98 (en tout cas ça devait être ça au moment de D1) puis y a eu xp etc. Jamais eu Vista par contre.
Le support c’était évidement des disquettes (3 1/2), rien de bien compliqué sachant que l’OS était vraiment basique (et les jeux j’en parle pas).
Je dois encore avoir l’os qui traine quelque part du reste (et de très vieux hd qui doivent faire dans les 6 Go lol, j’ai fait une ptite archéo en vitesse dans mon carton hd j’ai un wd200 de 20go etk, la flemme de tt déballer - apres vérif, le plus vieux doit etre un quantum fireball ex mais incapable de lire la taille du disque).

Salut :wave:

70€ pour un jeu avec une durée de vie de 10 ans ça en vaut le coup mais bon j’espère que D4 sera aussi bon que DI niveau Game Play. Il me reste très peu de gigas sur mon SSD de 250GO, il fera combien de gigas D4 sur pc ? On m’a dit 80GO pour la beta et d’autres me dit 65 :pray:

oui, 80Go sur la bêta,; mais les fichiers sur bêta ne sont pas opti, alors oui.y’a des chances pour que le programme final soit moins gros. Dans les 65Go que j’ai aussi put lire ailleurs.
Mais ne te fait pas d’illusion. Déjà le disque système à besoin d’envirion 20Go de libre, pour l’utilisation système et faire du swap ( echange de fichiers pour travailler) et Diablo4 aura des mises a jour qui gonfleront la taille au fur et à mesure.les 65Go, seront dépassé.
pensez aussi qu’un jeux comme Diablo4 aura aussi besoin d’espace libre de swap, prévoyez en conséquence au risque de mouliner

Si tu as un desktop, le prix du SSD en SATA est plutôt bas en ce moment, on en a de très bons à 1To pour environ 60 euros (Le Crucial BX500 est à ce prix par exemple)
250 Go avec l’OS inclus, aujourd’hui c’est bcp trop peu !
Avec 1 To à côté tu es tranquille pour installer plusieurs gros jeux sans te soucier du volume

D’ici la sortie de D4 il y aura aussi des soldes, et peut-être même moyen d’en trouver encore moins cher

Merci pour vos réponses mais, mon ssd je viens de le changer sur mon laptop j’ai récupéré le ssd de ma tour et j’avais un HDD mort quand j’ai acheter mon pc en occasion donc j’ai formater deux fois si j’achète un autre SSD je vais devoir tout réinstaller chose qui me décourage et je pense pas que mon laptop accepte un SSD de 1TO sûrement 500GO max mais bon j’ai désinstaller WoW retail hier soir et il me reste 185GO je pense que tout est bon pour D4 et s’est futures mises à jours, sinon le seul jeux installé sur mon portable c’est WoW Classic…

Ah oui sur un laptop c’est différent… 185 Go c’est sûr ça suffira

174GO je me suis trompé lol

Pour ceux qui ne peuvent pas, il reste la loterie.

[saisir ou coller le code ici](https://diablo4.judgehype.com/news/concours-25-ans-de-judgehype-un-exemplaire-de-diablo-4-a-gagner-172152/)

Le truc qui me tic, 70 euro pour avoir une monture d’un jeux que je ne joue pas.
Faut rajouté 10€ pour celui du jeux en vente ?
Curieux que ça ne surprends que moi. (même à l’époque de la sortie de D3)

Autant j’suis fan de la licence, autant je suis devenu extrêmement prudent face à cette « hype » avec l’arrivée de D4. Rien que le fait d’avoir un abonnement obligatoire ça m’enchante pas. J’entends déjà le « c’est un pass de combat pas un abonnement blah blah blah » sauf que payer 20e/2 mois pour la saison ou 10e/mois, ben appelle ça comme tu veux, ça reste juste un abonnement mon loulou.

70 + 20*4 (saison de 3 mois) = 150€ pour la première année. 80 les suivantes hors petit(s) achat(s) de cosmétique ça et là que je n’ai même pas compté. Vous êtes sûr d’en avoir pour 80€/an de contenu? Soit plus cher que le jeu « de base » ?

Sans moi.

2 mentions « J’aime »

Jusqu’à preuve du contraire, le pass payant c’est uniquement pour de la cosmétique, donc rien ne t’oblige à le prendre.

1 mention « J’aime »