Diablo IV à tout prix?

L’abonnement.n’est.pas.obligatoire.pour.jouer.les.saisons

Ils le mettent en place pour des cosmétiques et certains ‹ avantages › au démarrage (on verra si c’est vraiment utile du reste).

Il sera toujours de râler (le cas échéant, à juste titre) s’il y a des bugs ou des carences réelles durant la bêta, mais pour ce qui est du tarif, y a rien de caché sous le tapis (y compris les potentielles - probables - extensions, sachant que là aussi ça n’a rien de nouveau depuis D II). Du reste s’il y a des extensions à +/- 50 balles, je viendrai râler avec toi, mais pour le moment on n’en sait rien

oais le coups des extensions à 50 euros en normal ça passe pas que ce soit diablo ou …Wow …j’avais par ex profiter des jours gratuit pour me remetre un peu à wow avec les evenement DF, je trouvais certain truc suffisament sympa pour envisager de revenir peut etre sur wow, mais 50 euros l’add on de base c’est 2 fois trop cher , meme si y a eu une offre 1mois de jeu gratuit inclus, à ce prix la perso j’avais eu tous mes coffrets collector de WOW , le 1er , bc mais en retard car au debut , il etait buggé, LK , et dans tous j’avais du temps de jeu gratuit. et le tous pour 49.90 euros …à mediter mais aujourd’hui deja payer un abonnement 13-14 euros par mois on y reflechi à 2 fois alors …

Puisque certains sont dans l’histoire du PC (et de ses dérivés :), avez-vous connu le MSX2 de Philips ? C’est sur ça que j’ai commencé. Ca devait être entre 86 et 88 je ne sais plus.

Ensuite début des années 90 j’allais jouer chez un ami sur son 386 DX à Microprose Grand Prix et chez un autre pote on jouait à Décathlon.

Mon premier PC fut un 486 DX2 66. J’avais dit à mes parents que pour les études en informatique de gestion, c’était nécessaire. Le DX 33 existait mais j’avais insisté pour le DX2. :slight_smile:
On s’amusait à configurer correctement l’autoexec.bat et le config.sys et on mettait à jour MS Dos à chaque nouvelle version. Je pense avoir terminé avec MS-DOS 6.22.
On utilisait des logiciels pour optimiser la mémoire haute (QEMM386 etc).
On achetait à des potes des CD de jeux piratés. Ces CD contenaient une foule de jeux piratés zippés.
On affichait des images GIF en Dos avec PICEM.
On s’est amusés avec Doom, Quake, Duke Nukem…
On a passé des heures sur un STR bien sympa : Dune 2.
Et oui, c’était plus compliqué pour installer le matériel (avant le plug and play). Mais dans les études d’informatique, on était entourés de futurs geeks en puissance et rien n’était impossible.

Nostalgie…

2 mentions « J’aime »

Bonjour, sujet principale totalement partie sur autre chose…
perso j’ai de belle aile de pigeon :heart_eyes:
vue que j’ai préco sur play l’ultimate et je compte faire la même sur PC
car je veux mes ailes de pigeon sur diablo immortal ! :smiling_face_with_three_hearts:

Salut tout le monde,

J’attends encore de savoir ce que contiennent les différentes versions.

C’est assez étrange de vendre quelque chose sans expliquer ce que c’est !?

Batllepass et niveau acheté : je n’ai pas trouvé ce que ça représente en réalité.

J’ai compris qu’il y a des cosmetic vendus avec et que le batllepass donnera accès à d’autres mais je ne sais pas comment

Est ce que ce que ça sera comme les saison de Diablo 3 avec des objectifs a atteindre pour les gagner ? Ou un système de monnaie virtuelle comme Fallout 76 ou autres free to play ?

Depuis Hearthstone et Diablo immortal je redoute beaucoup les modèles économiques de blizzard

Sinon je prendrai la version standard : c’est un gros budget mais ramené à la durée de vie d’un Diablo c’est bien plus intéressant que l’immense majorité des autres jeux vidéos

Bref patience…

Tout est dans le comparatif des versions, quel sont les points qui t’embêtent ?

https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/diablo-iv

Oui j’ai vu les indications

C’est juste de savoir ce qu’est réellement le battlepass ?

est ce que ça vaut 20 € de plus que la version standard ? (Pour ma façon de jouer)

Et je ne comprends pas ce que représente le contenu « premium » de la version ultimate ? (30 € de plus que la version standard)

Avec des goodies virtuels pour d’autres jeux (wow auquel je ne joue plus depuis des années et immortal que j’ai vite abandonné)

J’attends parce que je pense, ou plutôt j’espère, qu’on aura plus d’infos.

J’achèterai le jeu c’est certain
mais je ne sais pas si les version Deluxe ou ultimate ont un intérêt pour moi

J’aurais pris sans hésiter une version physique pc avec des goodies mais apparemment il n’y en aura pas…

j’ai du mal à comprendre ce choix surtout que je croyais naïvement que la majorité des joueurs Diablo étaient sur pc et pourtant blizzard ne propose des version physique que pour les consoles

Reste donc des cosmetics virtuels (dont une majorité pour des jeux auxquels je ne joue pas)
un battlepass dont on ne sais rien pu presque (ou alors j’ai mal cherché c’est possible ?)
Et un accès anticipé surprenant quand on sais que tous les jeux de ce genre connaissent des démarrages catastrophiques avec une surcharge des serveurs (D3, GTA, ark, etc.)

Bref ça ne fait pas rêver
Ou plutôt
Le jeu fait rêver mais pas les bonus de précommande pour l’instant

t as mal cherché, ça a été dit et redit, le battlepass c est que pour du cosmétique …

Oui ça j’ai bien vu que blizzard a annoncé que le battlepass ne permettra d’avoir accès que à des cosmetics et pas d’avantages pour le jeu

Mais concrètement comment ça va fonctionner ?

J’ai regardé des tas de vidéos YouTube et des forums (judgehype et autres)

Mais personnes ne sait concrètement comment ça fonctionne, il n’y a que des suppositions

Le prix supposé serait de 10 $ (euro ?)

Aurais tu des liens qui donne des infos précises ?

Je cherche juste à savoir si ça vaut le coup de dépenser 20 (Deluxe) ou 30 euro (ultimate) de plus que la version standard

Par exemple si ça me donne accès à juste un skin pour la monture perso ça ne m’intéresse pas (coucou Bethesda…)

Sur immortal c’est 5,49 € il me semble, ça donne des skins, de la monnaie premium des matériaux objets et autres avantages

A l’époque j’ai pris les collectors physique D3 et Ross, mais là je ne sais pas ce que ça représente concrètement

Purée, vivement le 6 juin !!!

De mon point de vue, non, même étant très accro à cette licence.

  • Des cosmétiques (pass premium) ? C’est rigolo si tu peux les avoir in-game, sinon…
  • 20 niveaux gratuits ? Non plus. Ou tu joues « correctement » ou tu changes de jeu
  • 4 jours « d’avance » sur le jeu ? Pas intéressé non plus.

Donc me concernant, ça sera peut-être une version standard si le jeu tourne sur mon ordi.

1 mention « J’aime »

Coucou
La version standard ira bien a tout le monde !
le reste c’est optionnel même si on paies.

De mon point de vue le battle pass de D IV se rapprochera de celui de Destiny 2 ou Halo Infinite ( ce n’est que pur spéculation). A savoir que le battle pass proposera un boost d’XP de saison (indépendamment de l’XP du personnage) qui permettra de débloquer des cosmétiques uniques que l’on ne peut récupérer que pendant la saison en cours et peut-être aussi des items, comme de la monnaie utilisable dans le jeu, des items de craft etc…

C’est un modèle économique qui a fait ses preuves dans beaucoup d’autres jeux et qui coûte en moyenne 10€ par trimestre, ce qui n’est pas excessif.

Les 20 niveaux offerts avec le pack ultimate sont donc du temps de gagner.

Pour ma part, j’ai précommandé (oui je sais ça ne sert pas à grand chose) la version Ultimate. Il est clair qu’elle est trop chère mais j’ai utilisé pour cela les PO de WOW auquel je ne joue plus depuis des lustres. Du coup, c’est un peu comme si c’était gratuit.

ha ba , cool, c’est tand mieux. On voit déja sur le net, des builds calculator dont j’aurai bien aimer discuter/commenter.
mais le hic, c’est que ça vient d’un beta restreinte, et de toute façon, ils seront obsolète à la sortie du jeux.il n’en reste pas moins qu’ils seront significatif du gameplay.ce qui est intéressant en soit.Le deuxieme Hic, c’est que pour parler Diablo4, il faut un forum Diablo4 :laughing:

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec toi gonzo, un forum DIV serait le bienvenu, surtout que le jeu sort dans moins de 6 mois maintenant…

On veut des fofo , on veut des fofo , :placard::placard::placard: s’il vous plaît !
Les groupes sur discord ne sont pas très vivants .

:rofl:

Patience !! Si Blizzard suit le même moule que pour D2R et DI ($$$), le forum pour Diablo IV apparaîtra la journée de son lancement.

En attendant, vous pouvez toujours écrire ici.

Bonne fin de journée !

Je sais bien :smiley: un peu de zèle ne fait pas de mal ^^ Après toute façon on ne peut pas trop en dire grand chose , le plus croustillant est sous NDA .

Re-bonjour,

Peut-être… mais ça ne semble pas empêcher les nombreux topics sur Diablo IV sur les forums américains.

Quoiqu’il en soit, j’espère, pour la communauté, que vous aurez droit à des forums en français… ce qui serait déjà mieux que ce que les joueurs ont pour D2R et DI($$$).

On verra… j’imagine.

Honnêtement, je dois en être à peut prés à 3000+ heures de jeu sur Diablo 3, alors claquer 70€ sur le 4, sachant que je vais y passer pas mal de temps (j’achète 1 jeu tous les 2 ans en moyenne, les deux derniers, Monster Hunter Rise PC et Elden Ring) et certainement le rincer, c’est pas grave. Les jeux, c’est comme les films ; Les budgets sont de plus en plus gros et de plus en plus chers.

Je ne suis pas du tout choqué par le prix. Donc oui, D4 sera mien et cet été, ça va être ballade en enfer !!!

2 mentions « J’aime »