[ Diablo IV] : Cross-progression Achat en Double ¿¡

  • Pour Diablo IV Doit-on acheter le jeu en double pour pourvoir suivre sa progression sur PC & Console ?

Ex : si j’achète la version Ps5 Ps4, puis-je me connecter à battle net sur PC Sans RACHETER la version ordi ? Ou dois je acheter le jeu en double ou bien une seule version du jeu, peut importe la plateforme suffie pour l’installer sur TOUTES les plateforme et profiter du Cross-progression /cross-play de ses personnages ?

Dans ce cas quelle version acheter ? Celle PC ou celle PlayStation ?
#D4 #diabloiv #diablo4 #console #ps5 #crossplay
Merci :heart:

Bonjour Samsh , malheureusement pour ceux qui veulent jouer sur plusieurs plateformes il faudra acheter sur la plateforme en question . C’était pareil pour Diablo2 resurrected.

Après , concernant le support que tu préfères toi seul saura comment tu veux jouer . Plus à l’aise dans le canapé ou sur ton Pc :slight_smile:
A titre personnel je préfère le pc , mon bureau "confiné " la tranquillité , ma collection Diablo et mes murs noirs et rouge :smiling_imp:…pardon je m’égare.

1 mention « J’aime »

merci, mais admettons :

  • Ma compagne achete la versions Ps5 de D4
  • Moi j’acheté la version PC.

A la maison nous avons donc 2 versions ( PC et console ).
Ma compagne n’est elle la seule a pourvoir se connecter a son compte sur Ps5 ? Ou moi aussi je peux aussi me connecter a la console et poursuivre la progression ???

( c’est un cas particulier, mais je n’ai pas de réponse exacte )

Très bonne question ! Sur PC, les clés de licence sont liées à un compte BN. Comment ca va se passer sur console ?
Avec D3, tous les profils de la console accedent à D3, mais sans lien avec un compte BN. J’ignore comment ca va se passer, ca m’interesse

1 mention « J’aime »

exacte, blizzard met en avant le coté « Cross-Progression » qu’on pourra avec notre compte et nos persos jouer sur PC, XBOX, Playsation .
mais j’arrive pas a savoir s’il faudra acheter en double le jeu sur les deux supports .
Si le support est lié au compte ou pas.

Acheter le jeu pour chaque support, ca c’est sur, puisqu’il faut choisir lors de l’achat. En revanche, est ce que tu pourras jouer le meme personne sur console ou PC, j’en doute en fait…

1 mention « J’aime »

Bonjour tout le monde,

Avant que vous ne poursuiviez votre lecture, nous souhaitons d’ores et déjà vous annoncer que Diablo IV sortira en 2023 sur PC Windows, Xbox One X|S, Xbox Series X|S, PlayStation 4/5 et supportera le cross-play et la progression partagée sur toutes les plateformes. Sur console, les joueurs pourront également tuer des démons côte à côte avec leurs proches grâce à la coop locale .
Les Enfers se déchaînent en 2023—Diablo IV arrive — Diablo IV — Actualités Blizzard

Il y a un peu d’information sur le Cross-Play et la Progression partagée ici :

Je pense qu’il faudra lier le compte console au compte Battle.Net et, si c’est bien le cas, il faut tenir compte que, quoiqu’on puisse délier un compte console de Battle.Net, il y a un cooldown d’un an avant de pouvoir lier un autre compte console.

Bon jeu !

1 mention « J’aime »

je cite " Le cross-save, alias cross-progression, est aussi au programme pour toutes ces plateformes, probablement via la connexion au compte Battle.net. Vous pourrez donc reprendre votre partie où vous l’aurez laissée, même si vous passez d’un support à l’autre. Dans ce contexte, il est un peu dommage que Diablo 4 ne soit pas disponible sur Switch, mais il est peu probable que le jeu sorte sur la console de Nintendo avant un moment."

MAIS MA QUESTION : est-ce qu’il faut acheter les 2 versions du jeux : PC ainsi que Console pour switcher d’une plateforme a l’aute OU BIEN un seul achat du jeu ( peut importe la plateforme ) donne accès a toutes les plateformes ?

1 mention « J’aime »

La réponse est dans cet article d’assistance que je viens de mettre…

Pour les jeux payants, la Progression Partagée ne veut pas dire que vous pouvez acheter un jeu pour une plateforme et y jouer sur une autre plateforme; vous devrez forcément acheter le jeu pour chaque plateforme.

La réponse est donc OUI !! tu dois acheter le jeu sur chaque plate-forme si tu veux faire de la Progression partagée.

2 mentions « J’aime »

Il faut être logique. Si tu veux profiter du jeu sur plusieures plateformes il te faudra l’acheter sur les dites plateformes…

Le fait d’acheter une version PC ne te donnera jamais la possibilité d’y jouer aussi sur series ou ps5, si tu veux aussi y jouer sur ces 2 consoles (avec le même compte ou non) il te faudra a nouveau sortir la CB.

1 mention « J’aime »

Encore une fois je précise, a la maison on sera 2 a jouer a Diablo IV, ma compagne et moi.
Est ce que Si elle achète la version Ps5 et moi PC, l’un comme l’autre pourra switcher de plateforme ?

1 mention « J’aime »

Je ne vois pas comment vous pourriez.

Pour switcher et jouer sur PC, elle devra avoir son propre compte Battle.Net et une licence de D4.

1 mention « J’aime »

une licence par compte, une licence par plateforme.
et une seul connexion en même temps par compte.

oui connection en meme temps, par contre ils disent bien qu’en tant que Cross-Progression, tu peux creer tes persos jouer, puis finir de jouer chez ton cousin qui a pas de PC mais qui a diablo sur la Ps5 et ainsi continuer a faire progresser tes persos

je cite " Le cross-save, alias cross-progression, est aussi au programme pour toutes ces plateformes, probablement via la connexion au compte Battle.net. Vous pourrez donc reprendre votre partie où vous l’aurez laissée, même si vous passez d’un support à l’autre. Dans ce contexte, il est un peu dommage que Diablo 4 ne soit pas disponible sur Switch, mais il est peu probable que le jeu sorte sur la console de Nintendo avant un moment."

Donc, faut il acheter aussi une licence ps5 en plus de celle PC qu’on aurait acheté au préalable ? Ou, la licence D4 du cousin / ami / de quelqu’un d’autre suffit pour ce connecter a son comtpe Battle net via la Playstation ?

Si tu veux pouvoir continuer ta partie sur une console il te faudra avoir un compte PSN ou LIve qui soit lié à ton compte BN, j’imagine qu’il te faudra également avoir l’abonnement qui va avec.

2 mentions « J’aime »

Confirmé suite au DevTalks de ce soir : Si vous souhaitez jouer à Diablo IV sur plusieurs plateformes, vous devez en faire l’acquisition **sur les différentes plateformes. :slight_smile: Si jamais tu avais encore un doute .

3 mentions « J’aime »

Salut Samsh, je suis exactement dans le meme cas que toi. D’apres les différentes lectures il semble bien que tu puisses, toi, jouer sur les deux plateformes si tu lies ton compte psn a ton compte BN (en ayant préalablement acheté les deux version D4) mais cela empêchera ta compagne de pouvoir avoir son propre compte et ses personnages…

En réalité ce cross plateforme est une bonne solution quand tu es un seul joueur à la fois qui souhaite multiplier les plateformes.
J’imagine donc que si tu souhaites pouvoir jouer sur ta PS ou sur ton pc et ta femme sur la PS quand t’es sur le pc, il te faudra trois licences diablo 4 et deux comptes PSN…
Ca commence a chiffrer :confused:

La cross progression de D IV sera la même que pour D II: Resurrected. A savoir, une clé de licence par plateforme reliées à un compte Battle.net.

Ceux qui veulent jouer sur Xbox Series, PS5 et PC devront donc acheter le jeu trois fois et le relier à leurs compte Battle.net et avant de crier au scandale sachez que c’est logique du fait que chaque plateforme à sa politique commerciale et ne veut pas mettre à disposition de leurs « clients » des jeux acheter sur d’autres plateforme, surtout en ce qui concerne Microsoft et Sony.

1 mention « J’aime »

yes mais ca confirme pas mon cas de figure :
Si ma copine achete la version PC, et moi la version Playstation ( donc 2 exemplaires du jeux a la maison )

Si vous voulez tous les 2 profiter du jeu sur les 2 plateformes avec tous les slots pour vos rerolls et donc ne pas partager de comptes, il vous faudra 2 versions PC, en effet le jeu sur PC sera tout comme D3, lié au compte BN qui sera lui lié au PSN.
Pour ce qui est de la version Play, si ça n’a pas changé depuis l’époque ou j’étais encore client Sony, 1 jeu suffit pour 2 comptes PSN si pas inclus dans un abo (mais à confirmer).

1 mention « J’aime »