Fin de saison 33 sans prévenir?

Salutations.
La saison 33 vient de se finir et perso, je n’ai été prévenu qu’en lisant sur mon écran qu’elle finissait dans 30 min…
L’âge sombre de Tristram a été lancé hier, ça n’a aucun sens ! !!

5 mentions « J’aime »

Pareil… D’où la question, aucune info sur la saison 34?

2 mentions « J’aime »

C’est pas ce qu’on appelle « se moquer du client, manquer totalement de respect »?

2 mentions « J’aime »

Un tout petit peu plus de 2 mois la saison, mouais fallait bien s’attendre a e qu’elle se termine dans le courant du mois. C’est la moyenne basse mais c’est la moyenne.

1 mention « J’aime »

Malheureusement il n’y a eu aucune news ou autre, hormis l’avertissement en jeu.

L’event n’est pas lié à la saison, rien ne t’empêche de le faire (ainsi que les haut-faits) en non-saison.

Un petit peu oui…

Oui, mais prévenir aurait été bien, au moins annoncer la prochaine saison ce qui aurait permis d’estimer la fin de celle-ci. Je pensais pusher dans les derniers jours, ben voilà, coiffé au poteau.

2 mentions « J’aime »

C’est bien ce que je pensais depuis le début, la saison ne devait pas finir aujourd’hui

1 mention « J’aime »

Après une fin de saison surprise, voilà que l’ensemble des objets du coffre ont disparu et que tout a été réinitialisé. Qu’est-ce que vous foutez chez Blizzard? Si je perds mes objets, je désinstalle l’ensemble de vos produits et je ferme mon compte Battlenet

4 mentions « J’aime »

les gars ca fait 27 ans que je suis l’evolution de « Diablo » alors oui il y a eu pire dans l’histoire du jeu video mais bon j’avais enfin su mettre ma femme à Diablo 3 depuis la saison 33 …et là vous me faites un coup pareil ?! faites quelque chose de mieux qu’une relance sans parangon ni hotel des rites… faites quelque chose pour notre couple !!! (et bon courage :wink: )

2 mentions « J’aime »

ça serait bien s’ils mettaient l’autel des rites en hors saison

Je viens de trouver un lien pour faire un rollback mais j’ai pas encore osé le faire…
https://eu.battle.net/support/fr/rollback/d3/

bonjour
je viens d’essayer une restauration avec le lien , ben niet nada : erreur !
top , bonne année 2025

Bonsoir, quelqu’un a eu des infos de la part de Blibli ou alors c’est comme pour presque tout ils s’en foutent et nous n’avons que nos yeux pour pleurer?

3 mentions « J’aime »

Attention avec les rollbacks

On peut nous expliquer ce qui s’est passé, mon coffre de mon moine est vide avec 0 pièces et les niveaux de paragon à 0 également ?

Il y a clairement eu des problèmes de communication dans les équipes internes de Blizzard.
La saison 33 s’est anormalement terminée plus tôt que prévue.

Selon un post reddit, dans l’air du thème recyclé, il y a eu deux saisons qui ont duré 86 jours et une saison ayant duré 100 jours. Celle-ci la saison 33 aura durée inhabituellement environ 72 jours. La saison à thème recyclée la plus courte de l’histoire.

J’ai constaté le problème en jouant à Diablo 3 avant-hier le 05/01/24 en soirée quand je voulais farmer des failles supérieures pour monter de parangon, que la saison avait été terminée et mon perso saisonnier archivé vers ma partie principale.

Le lendemain le 06/01/24 voilà ce qu’il s’est passé : Mon personnage de la saison 33 a été réintroduit dans le mode de la saison 33 avec l’équipement qu’il portait ainsi que les items que portaient les compagnons PNJ du jeu, mais sans aucun équipement dans le coffre, mis à part le don d’Haedrig envoyé par courrier.
Dans les faits mon personnage possédait au moment de la fermeture de la saison 33 un set de speedfarm mais le set pour push et progresser en faille supérieure avait complètement disparu, ainsi que toutes mes gemmes de couleurs, mes gemmes légendaires, tout mon équipement et tous mes bien acquis durant la saison mis-à-part l’équipement qu’il portait lors de la fin prématurée de la saison 33.

Actuellement la situation n’est toujours pas rentrée dans l’ordre malgré ce qu’indique la conclusion d’un article récent du site Judgehype sur un article qui décrit les phénomènes qui se sont déroulés ces deux derniers jours sur Diablo 3.

De mon côté mon dernier objectif de cette saison était de push les gr, de monter en parangon pour pouvoir faire ma première faille 150 lors de cette saison avec l’autel des rites au max, tout cela tombe à l’eau, et pour être honnête avec vous le joueur que je suis est frustré car j’ai consacré du temps à cet objectif, donc du temps de vie que j’aurais pût consacrer ailleurs.
J’ai vraiment du mal à croire que cette ce fail a été commis avec le nom de cette entreprise dont le palmarès des oeuvres de jeux vidéos est juste légendaires, sans même nous prévenir joueurs européens, émettre dans le launcher battlenet ne serait-ce qu’une annonce de fin de la saison 33 ou de la parution de la saison 34 pour que nous soyons, joueurs, un minimum alertés…

Pour terminer je vais vous expliquer quelque chose qu’il faut comprendre de ma vision de joueur de d3, il faut savoir concevoir et comprendre que nous les joueurs nous consacrons du temps au jeu et que par delà le périple saisonnier nous nous imposons nous même des objectifs et des challenges sur le jeu, que ce soit les gr 150, les parties en hardcore et récemment le mode « obtenable en solo ».
Alors si Blizzard nous coupe dans nos objectifs sans prévenir les joueurs quelques jours voire quelques semaines à l’avance, il faut vraiment comprendre que c’est normal que ce soit frustrant pour nous les joueurs, d’avoir investi du temps dans le jeu sans avoir pût arriver au bout de nos challenges et que de ce fait nous avons l’impression de subir un manque de respect venant de Blizzard.

4 mentions « J’aime »

D’après le mec du service client qui traine sur le forum Us (mec pas très professionnel et qui semble nerveusement atteint), c’est bien une erreur de communication interne. En gros ils ont clôturés la saison avant la date limite et ils maintenant ils essayent de la réactiver.
Sauf qu’ils n’ont jamais eut ce problème et ne savent pas trop bien le gérer.
Il doit pas rester grand monde sur diablo 3 et ceux qui restent ne doivent pas être des gens avec beaucoup d’expèrience.
Et au lieu de repartir sur une sauvegarde complète d’avant incident, il essaye de faire du bricolage…
Bref , n’ayant pas trop joué cette saison, je m’en fout un peu. Mais j’aimerais bien avoir la nouvelle rapidement, ou au moins savoir son thème.

ps : aucun espoir d’avoir une réponse officiel et surtout pas sur le forum FR. Déja que sur le forum US, le mec semble être à deux doigts de l’arrêt maladie.

4 mentions « J’aime »

Salutations. Au moment où j’écris ces lignes (7/1/2025@16h), le logo de saison est revenu, l’autel des rites aussi (mais il est vierge), mes parangons aussi et j’ai 3 dons d’Haedrig…

1 mention « J’aime »

Au 07/01/2025 j’ai plus rien dans mon coffre, plus de parangons. Il reste que les personnages, leurs inventaires et équipements.
Quelle catastrophe quand même pour une société de cette envergure…

2 mentions « J’aime »

Bonjour à tous,

Comme tout le monde ici, j’ai été surpris par la fin précoce de cette saison sans annonce préalable. J’ai donc envoyé un message sur X avec un ping sur le community manager des jeux diablo auquel j’ai pu avoir une réponse.

Citation
Been out since the 16th. Let me check but this doesn’t seem right.

On ne peut pas lui reprocher d’être en vacances tout le monde y a le droit. Visiblement au vu des messages sur le forum US, je n’ai pas été le seul à le solliciter mais il a au moins fait avancer un peu les choses même si c’est loin d’être parfait.

La saison a été réactivée le lendemain sauf que l’on a tout perdu :confused:
Actuellement la seule possibilité de tout récupérer sera d’envoyer un ticket pour faire un demande de back up du compte, à priori cela fonctionne sauf qu’il y a un hic pour ceux qui aurait déjà fait la demande 3 fois auparavant, semblerai que ce soit la limite totale possible de faire.

PS: Il s’agit bien d’un erreur de communication en interne. Pas top ça :confused:

Citation
So looks like some miscommunication internally here on some teams but we are looking to stop it from ending on US realms and are looking to getting it back up for EU and Asia. We will provide an update on those once they have started back up.

Apologies for this everyone. Not ideal but we will make sure we have our ducks in a row in the future.

1 mention « J’aime »

J’ai trouvé ça:
blizzardwatch com /2025 /01 /07 /diablo-3-season-33-ended-early/