Inégalité entre les Pures Solo et les Groupe pour les saisons

Ça n’a aucun sens. Dans l’analogie du tennis, la taille du terrain c’est les 15 minutes pour finir ta rift. Avoir deux joueurs ou plus c’est jouer en groupe.

Y a des joueurs SSF qui ont fait top 10-20 en fin de saison. 100% des joueurs SSF de ce thread ont jamais touché à un top1000 en fin de saison. Y a un streamer qui avait créé une ligue SSF, d’autres joueurs y ont participés. Les meilleurs joueurs SSF ont fait quoi, 3-4 niveaux de moins que les meilleurs joueurs « normaux ».
A garder à l’esprit que la majorité des bons joueurs ne se sont pas donné la peine de participer à cet « évènement ». Peut-être que s’ils l’avaient fait, ils auraient même égalés sinon battu les joueurs « normaux ».

C’est ton choix de pas t’inscrire dans le club. C’est gratuit. Personne ne t’en empêche.

Je ne suis absolument pas d’accord avec le fait de dire que c’est pas en multi que tu apprends à jouer tes failles solo. Tu apprendras beaucoup plus de choses en jouant avec d’autres joueurs que tout seul, parce qu’en communiquant avec eux, ils pourront te donner des informations que tu n’avais pas, et tu pourras leur donner des informations qu’eux n’avaient pas. C’est pour ça que les sportifs ont des coachs.

Mec, regarde mes persos, y a pas un seul DD. Qu’est-ce que j’aurai bien à faire de matériaux de primes ? J’ai 4k para, j’ai joué quoi, 350 heures cette saison ? Moins de 4 heures par jour. Probablement plus proche des 3 heures. Dont un bon tiers a été passée en solo à faire de la clé BTW (j’ai un surplus de 1200 clés BTW, donc clairement j’aurais pu passer au moins 12 heures de moins en T16). Pourtant, j’ai plus de paragon que ce que tu as fait sur l’ensemble de ta carrière. Remets toi un peu en question.

C’est très bien pour toi. C’est normal de pas pouvoir rivaliser si t’as une famille, que tu sors, etc. Y a pas de mal à ça. D3 c’est un jeu de grind. Tu peux pas te plaindre de pas pouvoir être mieux classé qu’un mec qui a passé trois fois ton temps de jeu. Moi même, je n’essaie même pas de rivaliser avec les ZD qui ont passé 12h/j à faire de la rathma. C’est normal qu’ils aient plus de para que moi, plus de stuff que moi. Je vais pas sur les forums pour m’en plaindre.

2 mentions « J’aime »

Mon pauvre Kika , autant pisser dans un violon, ici et comme sur judgehype les gens sont persuadés que s’ils sont pas frontpage c’est uniquement car les autres trichent XD

1 mention « J’aime »

Ça me désole. Je sais pas pourquoi j’insiste.

2 mentions « J’aime »

Top 200 en S18 HC SSF, ça compte ou pas ?

Mais en fait, je me demande bien pourquoi la suggestion d’une simple fonctionnalité
-qui changerait rien à la vie des joueurs multi
-qui ferait plaisir à une partie de la communauté
-qui semble pas si aberrante puisqu’elle existe sur d’autres jeux
vous emm*rde autant.

Et en attendant, personne ici, ni sur le forum US, n’a donné un seul argument valable contre l’existence d’une ligue SSF. Alors éclairez moi, juste pour comprendre.

Et si il faut faire des analogies avec le sport : organiser une course de monoplaces en mélangeant des F1 et des F2, ce serait ni glorieux pour les F1 qui finissent devant, ni motivant pour ceux qui roulent en F2.

Parce que c’est ça le problème: les types en F2, ça les intéresse même plus de se donner à fond, juste pour gratter un podium de temps en temps sur un malentendu.
Ils se font quelques tours de circuit pour le plaisir de temps en temps, en se disant qu’une ligue F2 ce serait chouette.

1 mention « J’aime »

Voilà. Quand c’est pas le sempiternel « joue en multi et ferme la », le seul truc qui reste : les railleries, la caricature, la dérision.

Le degré zéro de la rhétorique… ouin ouin moi j’ai rejoint un groupe, c’est quand même pas rien ma bonne dame, j’ai mérité un shoot d’amphétamines !
Ouin ouin jveux mon top 1000, du handicap pour les autres !

je réitère donc ma question : quelqu’un est capable de sortir une seule raison valable contre l’existence d’une ligue SSF ?
Ou une variante si vous préférez : dans les jeux où ce mode existe, en quoi ça impacte négativement la qualité dudit jeu et la vie des joueurs ?

Personne n’est contre un classement SSF (et moi le premier d’ailleurs) et on en a déjà une très légère ébauche avec les probatoires: même faille, même stuff, même niveau. Seul le PEBKAC change la donne et les premiers doivent certainement boter d’ailleurs…non?

Ensuite, je m’adapte au ton même du topic car l’OP s’est plaint de la manière suivante:
"J’ai participé à plusieurs saisons avec des classes différentes (en Solo je n’ai jamais groupé) et je n’ai jamais été dans ce classement. Je ne suis pas non plus une joueuse casual, j’ai toujours été hard core que ce soit sur Wow ou n’importe quel autre jeu.

Selon moi les personnes dans le classement Solo ont pratiquement tous fait en groupe pour leurs parangons cela fait (niv max), ils ont fait tous les hauts faits mais dans ce cas ces personnes ne devraient pas se trouver dans le classement Solo "

On est loin d’une réelle « proposition » d’une ligue purement solo en tant que telle mais du fait d’affirmer que tous dans le solo ont fait du groupe. Cela reste encore à prouver et venant de la part de l’OP ‹ 1 message › c’est plus pour balancer du troll que réellement vouloir faire du constructif puis s’affirmer hardcore gamer en étant para 463 NS / 154 S faut oser la faire sans trembler des genoux quand même. Donc comme l’auteur, je trolle également.

Actuellement, rien n’empêche d’être classé en étant SSF. Tu le fais pour ta gloire personnelle (c’est mon cas en HC, jamais eu besoin de personne dans ce mode et quand j’en vois se plaindre de la lenteur des primes en solo…soit ils ont pas un stuff orienté primes, soit ils utilisent le build de push pour primes…donc n’ont rien compris au truc mais sont toujours les premiers à crier au bot évidemment).

Du coup, le ladder ‹ solo › existe pour qui veut et les outils pour justement optimiser tes chances existent et il t’es loisible de les utiliser ou pas. Si oui, tu as les clans, les clubs, les parties publiques, le vocal dans bnet,…tout un tas de choses à ta disposition. Des joueurs prêts à t’aider, t’aiguiller, t’optimiser.

D3 étant fait dans cette orientation, tu ne les utilises pas, c’est encore ton choix mais faut pas te plaindre ensuite que d’autres utilisent ces canaux pour monter et tenter d’être classés. Avec succès ou pas.

Après oui, il y des pistes qui peuvent aider comme un compagnon un peu moins con, un usage de gemmes légendaires dessus histoire d’aider un peu plus que maintenant. On demandera pas à en faire un vrai perso de type zBarb ou zMonk mais au moins de quoi répondre utilement à un pet qui t’accompagne et fait autre chose que des phrases neuneus toutes les deux minutes.

1 mention « J’aime »

Helloooo…
Je suis joueur de tennis licencié.
C’est quoi une raquette pro ?
Et puis, il n’y a pas de mauvais outils mais de mauvais ouvriers.

Du coup, le ladder ‹ solo › existe pour qui veut et les outils pour justement optimiser tes chances existent et il t’es loisible de les utiliser ou pas. Si oui, tu as les clans, les clubs, les parties publiques, le vocal dans bnet,…tout un tas de choses à ta disposition. Des joueurs prêts à t’aider, t’aiguiller, t’optimiser.

En effet, ce n’est pas les outils qui manquent.

Je me suis moi même classé dans le top 1000 necro cette saison mais c’est en partie grâce aux membres de mon clan qui m’on permis de pousser le niveau de mes gemmes légendaires à un niveau que je n’aurais jamais atteins tout seul. Même remarque pour le niveau de paragon et caldésan. Pour mon cas l’avantage n’a pas été énorme étant donné que je n’ai jamais réussi à faire de la 150 en groupe mais pour ceux qui farme de la 150 à 4 cela doit bien aider pour le solo. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que bon nombre de joueurs saignent le jeu à 4 pendant 3 mois pour finalement push en solo la dernière semaine de la saison.
Ainsi, ceux qui évoluent dans des groupes de 4 à très haut niveaux seront avantagés par la suite en push solo vis à vis de ceux qui font du multi mais à plus faible niveau et encore plus vis à vis de ceux qui jouent tout seul.

Comme je l’ai dis plus haut, je m’en bat un peu les steaks mais je comrends la frustration de certains joueurs.

Je comprends aussi mais pour le moment, le ‹ solo › est fait ainsi et peu de chance qu’ils nous fassent un mode SSF sur D3. Après, s’il y a un topic existant sur le fofo US pour D4, j’veux bien aller approuver l’idée car cela pourrait justement satisfaire une frange de joueurs un peu « oubliée » par la nature même de ce type de jeu: ceux qui n’ont pas beaucoup de temps.

Mais peu de chances car lors de la BlizzCon, ils ont plutôt montré des boss que t’es un peu obligé de finir en groupe…enfin, espérons comme ils en sont jamais qu’au début.

Pour la 150 ben pour les joueurs de groupe, y a plus que ça depuis un petit moment déjà…et la rat, c’est tellement chiant comme truc. Un peu moins que du time attack où tu relances 157x la partie pour avoir UNE bonne map. Les bons mobs là, faut pas trop demander :wink:

Y avait plus de 200 personnes qui faisaient du HC cette saison là ?
Bon, ok, je trolle un peu. Mais HC n’a aucune importance, tu peux être classé top 200 en HC DH avec une gr108. Tu peux être top 1000 en DH avec une gr95.

Le problème que j’ai avec les personnes en F2, c’est qu’ils pensent que s’ils conduisaient une voiture de F1 en F1 ils pourraient gagner. La grande majorité ne pourraient pas. Quelques uns pourraient. Mais contrairement à D3, en F2 tu es obligé de conduire une voiture moins puissante qu’en F1 alors que sur D3, tu t’imposes de conduire cette voiture alors que personne ne t’y oblige. Si tu as vu le film Redline (par Madhouse) - le héro decide de conduire une voiture « normale » sans arme, sans rien pour gagner une course où TOUT est autorisé. Spoiler: Il gagne. Evidemment, y a le plot armor commun aux films qui aide, mais la réalité c’est que c’était le meilleur pilote de voiture de la course, ou en tous cas c’est ce que le film semble indiquer.
En soit, je m’en moque qu’un mode SSF soit créé, mais ça sert tellement à rien… Comme je dis, si vraiment vous voulez être compétitif, déjà c’est possible en SSF, et puis zut, jouez avec des gens, c’est aussi* un jeu multi D3.

edité*

3 mentions « J’aime »

Sur ce point je suis entièrement d’accord. La voiture ne fait pas le joueur.
Je soutiens simplement qu’une ligue réservée aux F2 serait un plus pour le jeu, et beaucoup de joueurs seraient content d’avoir le choix.

Par contre que Diablo soit un jeu multi, c’est un point discutable. C’est plutôt un genre qui a un peu le c*l entre deux chaises, ni un WOW ni un Elder Scrolls, mais un genre d’hybride où chacun voit un peu midi à sa porte.

Dans l’absolu, le jeu permet de visiter l’intégralité du contenu qu’on soit seul ou à plusieurs. C’est ce qui le distingue d’un pur MMO. On peut aussi évoquer les mécaniques propres à chaque approche (compagnon pour le solo, PV des mobs variables selon le nombre de joueurs, etc)

Posont les questions autrement.

A quoi sa sert d’ avoir un mode solo si ces pour jouer en groupe et faire un record solo, moi je dit, juste pour ceux qui veulent toujour avoir la plus grosse(80%), pour les 10% legids ces irrespectueux.

Pourquoi seront ton obliger de jouer en multi et de profiter de ces avantages, alors qu’ un mode solo avec classement existe et venez pas avec vos exemples foireux^^.

Personne na jamais dit qu’ il serait meilleur si l’ ont pouvait pas profiter du multi pour performer en solo, on sait tres bien que BliBli ne feras rien pour sa sur D3 et que sur D4 sa serat surement pas mieux pour les joueurs solo, mais ont peut toujour en discuter, sa sert a sa un forum.

Le mode solo ces de pouvoir jouer, a son rythme a son envies, a ces possibilitees(handicap) etc…

Multi 4 licences, solo 1 licence.
Le nerf de la guerre.

Un groupe de 4 = 4 licences… d’accord. Et ensuite ce même groupe décide de split et faire de la solo chacun de son côté. Du coup c’est réduit à une seule licence ou il y en a toujours 4 qui ont été vendues?

Sa vole pas tres haut et sa ne repond pas aux questions, tout ce que tu sais faire ces ouvrir des polemiques, traiter ou interdire et deverser ton fiel* (*tiens ont dit aussi tremper sa plume) ce que tu devrais peut etre faire, car l’ avoir durcis ces pas tout encore faut t’ il savoir et pouvoir s’ en servir, cela pourrait peut etre t’ aider^^.

Ci tu trouve les questions cones sache(a) que tu n’ es pas oblige de repondre et que ces notre droit d’ en faire un article si ont le desire.

el famoso CHACHA qui ne joue plus au jeu qui a une vie irl incroyable mais qui passe sa vie sur le forum d3 :rofl: :rofl:

1 mention « J’aime »

Il serait temps que les admins de ce forum fasse enfin quelque chose pour toi CHACHA.
Tu es uniquement dans la provocation… fin bref

Ces pas de moi qu’ il s’ agit, mais bien de toi, n’ essaye pas de retouner la situation, de plus tu troll ne sachant pas quoi repondre, je ne te repondrai plu sur ce post.

je me suis permis de signaler tes 2 derniers messages, a bon entendeur salut.

Salut Nephalim :slight_smile:

Ne vois aucune offense dans mon message. Je n’ai pas lu toutes les réponses sur ton sujet mais je vais tenter d’en fournir une construite.

Il y a plusieurs facteurs qui font que, de mon point de vue, ce sera difficile de faire un classement pure solo comme tu le souhaite pour les failles sup.

Le premier est une comparaison avec un match de tennis en simple joueur. Les deux joueurs jouent seuls par contre ils se sont entraînés en groupe dans leur club. Donc on peut raisonnablement dire que c’est un peu pareil pour ceux qui push les failles en 150 en solo. Ils s’entrainent en groupe pour se préparer au mieux pour la faille solo. Je ne vois rien de mal à cela.

Mon second argument est un argument de taille : indépendamment du solo ou du groupe, les failles sont aléatoires. Du coup pour que le classement soit complètement équitable il faudrait la même faille 150 jouée à tour de rôle par chacun de ceux qui veulent push. Tu comprends bien que parmi ceux qui sont en tête du classement, il y a des gars super forts qui sont tombés sur des failles mal faites et à l’inverse il y a des gars beaucoup moins forts qui ont eu une chance terrifiante en tombant sur une faille mieux agencée.

Mon dernier argument est le suivant : moi aussi je n’aime pas grouper. J’ai des souvenirs atroces des parties bnet sur D2 LoD où on était obligé de grouper pour seulement avoir une chance de monter son perso.
Je ne te cache pas que le fonctionnement de D3 RoS a été un soulagement pour moi car je pouvais faire presque tout tout seul. Cela ne m’a pas empêché de grouper avec un ami pour certaines choses qu’il fallait faire en groupe. Le pure solo n’est pas un culte.
Et crois moi la communauté de D3 est beaucoup moins toxique que celle de D2 car il y a moins d’enjeux. Je suis sûr que tu n’auras pas de mal à faire tout ce que tu veux faire si tu fais l’effort de chercher un groupe sympa.
Il ne faut pas oublier qu’à la base D3 est fait pour jouer en groupe. Et de mon point de vue, les pure solo ne sont pas laissés de côté, il faut juste accepter de ne pas pouvoir faire certaines choses si on est vraiment allergique au jeu en groupe.

Voilà :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Mais qu’est-ce que vous avez tous avec le tennis ? :grin:

Comme Kikaha l’a souligné, ce que le groupe peut apporter dans la préparation des failles solo, c’est de la théorie, les conseils…

Or la théorie, on peut la trouver ailleurs que dans un clan ou sur discord. Elle est accessible à tous, solo ou pas : forums, sites de fans, vidéos…

La pratique, elle, n’a strictement rien à voir. La méta en groupe fait endosser des rôles spécifiques (zdps…) qui ne correspondent en rien à la façon de jouer seul.
C’est là que la comparaison avec le tennis a ses limites : dans Diablo, c’est pas en jouant un perso taillé pour le multi qu’on apprend à maîtriser une faille solo.