Inégalité entre les Pures Solo et les Groupe pour les saisons

En ce qui me concerne un Hack & Slash , c’est typiquement un jeu solo dont Diablo est un des meilleurs representant, qu’on y ai adjoint des fonctions permettant d’y jouer à plusieurs et de les avoir perfectionner au maximum pour rendre cette experience bonne pour ceux voulant jouer en groupe je n’ai rien contre mais faudrai voir à pas negliger le coté solo . Perso le progres majeur que je vois à l’amélioration du coté multi de Diablo depuis ses debuts (donc depuis le 1er Diablo) , c’est que ce multi a permis une meilleur rejouabilité, chose qui etait aussi possible avec le premier mais limité si vous jouiez en solo (la difficulté du 1er diablo ne pouvant etre modifier en mode solo vous finissiez par bloqué niveau Xp vers le niveau 34-35, alors que si vous preniez un perso joué en multi (meme seul) vous aviez accé au 3 difficulté (normal, Nightmare et Hell) et pouviez avec de la perseverance atteindre le niveau 50 (supposé niveau max) , beaucoup de perseverance parce que farmer le Hell en niveau HELL c’etait tendu , en ce temps la y avait pas plusieurs niveau d’un « meme » item (comme ce fut ajouter lors du 2eme diablo, si on prend par ex l’armure de plate de base dans le 2eme diablo vous aviez sa version cauchemard et HELL avec des stat defensive vu à la hausse pour chaque niveau de difficulté, ainsi que ses prerequis d’usage bien sur, chose qui a disparu sur le 3eme d’ailleurs)

(- _-) °°°°°°° j ai beaucoup d attentes par rapport à diablo 4 j espère ne pas être déçu

Moi j’attends plus rien de diablo et hors de question de leurs filé 50 balles a bli2 après le delire de D3…
D4 ca sera sans moi. Ont me la fera plus et si tout le monde ferais comme moi, croyez moi qu’ils reviendrai a l’essentiel au lieu de nous prendre pour des vaches a lait :+1:
'tain ca fait du bien :ghost:

2 mentions « J’aime »

Qu’est-ce que tu fais encore sur ces forums si tu n’attends plus rien de Diablo? :wink:

1 mention « J’aime »

Le jeu te permet de choisir solo ou multi donc un mode de jeu, donc deja un libre choix. Pour moi le jeu solo represente une certaine forme de libertee, ce qui m’ empeche pas d’ avoir 2,3 amis(ies).

Le prob ces pas les autres a proprement parler, ces a notre facon de jouer, a notre rythme a nos envies, nos possibilitees(handicap) etc…

Ces un mode de jeu donc nous demandont des ameliorations, plus d’ xp, plus de drop etc…

Un classement exclusivement solo, pas de monter de gemmes, de paragon, etc… En multi.

Incomprehention rime souvent avec discrimination^^, pas le droit d’ etre maso( je joue HC et la oui, faut etre un peut maso^^), pas le droit de jouer seul etc… Ceci etant ces votre point de vue et je le respecte, mais vous pourriez l’ exprimer avec plus de respect et de nuance^^.

Lol, si tu as un tel, une voiture, une tele, un ordi ou fait tes courses au magasin(bouffe,fringues), je pense que ces deja etre une vache a lait comme tu dit et si en plus tout le monde faisait comme toi, ne serions nous pas tous des moutons, meme si l’ ont peut supposer que nous le somme deja(ne nous voilont pas la face).

Rastaman tu prends une citation d’Altair pour me l’attribuer ^^ Ce n’est que trop d’honneur :stuck_out_tongue:
Pour info, je suis de ton avis, du moins en partie. Pour moi, le multi est très bien comme ca. Bibli a donné des avantages aux joueurs qui jouent ensemble afin de souder la communauté. Je n’y vois rien à redire. Mais du coup cela fausse le classement solo.
Comme je l’ai dit plus haut, il faudrait créer un second classement qui s’appuie sur un mode exclusivement solo (et oui tu te tapes les primes tout seul, ca vend du rêve ca hein ^^)

Je ne comprendrai jamais ces joueurs de tennis qui s’entrainent en club alors que la compétition est en 1v1 au final, ils devraient être disqualifiés, ça fausse le classement.

2 mentions « J’aime »

Mais c’est pas une question de skill…
Ton joueur de tennis il a pas besoin d’être accompagné de 3 personnes dans un magasin pour repartir avec une bonne raquette et une bonne paire de chaussures

ta comparaison avec le training n’a pas de sens
la coop permet le up de gem/gear/para

il faut simplement un mode et ladder SSF comme poe

Confusion, sorry^^.

Oui ils s’ entrainent en groupe, mais joue leur match solo, donc sans les aventages que pourrait leur procurer le groupe.

En multi la tu profite des avantages(gemmes plus puissantes, monter de paragon et stuff plus rapide), pour etre plus haut dans le classement solo, la ton joueur ne gagne pas d’ avantage en match pour le classement, il perfectionne juste ces techniques.

De toutes façons c’est un débat sans fin, il y a encore eu le même sur le forum US tout récemment, et la meilleure suggestion à retenir est celle-ci :

Un joueur dont aucun perso saisonnier n’a joué en failles multi aurait un indicateur spécial dans le classement (un petit drapeau SSF par exemple, pour Solo Self Found), et le classement permettrait d’activer un filtre affichant uniquement les joueurs ayant ce drapeau.

Si ensuite il veut jouer en multi, ses précédents record gardent le flag, et les prochains ne l’afficheront plus.

Comme ça les classements actuels sont conservés, et tout le monde peut connaître son rang en fonction de sa façon de jouer.

2 mentions « J’aime »

Ton appât a bien fonctionné

Dans le contexte de D3 - Gagner du parangon = perfectionner ses techniques.
Dans le contexte de D3 - Monter ses gemmes = utiliser une raquette professionnelle
C’est qu’une opinion hein, mais je ne suis pas le seul à la partager, au pire je suis le seul à la partager sur ce thread mais ça ne veut rien dire sur le global des joueurs. Après tout, je suis aussi le seul joueur de ce thread qui a jamais été proche d’être top 10 en fin de saison.

1 mention « J’aime »

Non.
Gagner du parangon = améliorer sa constitution physique.
Améliorer son skill = perfectionner ses techniques.

C’est pour ça que l’analogie avec le tennis est foireuse : c’est pas en multi qu’on apprend à bien gérer une faille en solo.
Par contre en multi on s’équipe mieux pour faire des failles en solo. Tu saisis la nuance ?

Si on est inscrit dans un club, on a le droit d’utiliser une raquette pro dans les tournois en simple.
Si on est pas inscrit en club, on n’a pas le droit d’utiliser une raquette pro dans les tournois en simple.

C’est pas très esprit Coubertin quand même.

Et tu participes à un thread où le sujet c’est justement que les joueurs SSF ont tous un handicap en mode compétitif.

Voilà.

Voila pourquoi j’ai arrêté ce jeu.
Ex d’imbéciles qui te parles en discord ou ici: (histoire vécu)
Moi j’ai 4000 de para, je suis hyper stuff, mes bots tournent en boucle en prime.
Je me la petes pendant que toi, tu joues legit et tu t’emmerde a loosé.
Mais comme t’as une vraie vie IRL et un minimum d’amour propre ba tu peux pas rivalisé avec Monsieur je sais tout et grosses chevilles qui gonfle beaucoup :joy::joy::joy:
Merci bli2 d’avoir sali ma licence préféré

1 mention « J’aime »

Pourquoi le mode solo n’ aurait pas droit lui aussi a des ameliorations(plus d’ xp, plus de drop, etc…) fois 2 ou fois 3, pour equilibrer par rapport au multi, je voit pas en quoi sa derange ou penalise les joueurs multi, alors que la les joueurs solo sont penalises.

Le classement solo est fausse et je comprend tres bien que ceux qui desire performer dans ce mode de jeu se plaignent, ces normal.

Ont a payer pour un jeu avec une charte de qualitee et rien n’ est respecte par BliBli, aussi bien en multi que en solo. Maintenant, ont sait tres bien pourquoi BliBli agit de la sorte, en privilegient le multi et le laxisme envers les tricheurs, etc…

2 mentions « J’aime »

Je trouve ce post très intéressant

la meilleure solution à mon humble avis, c’est que les joueurs solos aient un mode de jeu et un classement a part entière

cela, je crois, serait plus juste et équitable

2 mentions « J’aime »

J’adore la comparaison foireuse avec le tennis :rofl:
Je me prête au jeu.
je dirais que le classement solo reviendrait à comparer un match de tennis en simple dont 1 joueur a les règles du simple et l’autre les règles du double (largeur terrain augmentée des deux bandes latérales)

Faudrait un classement pour ceux qui jouent solo:

  • avec le templier
  • avec l’enchanteresse
  • avec le brigand
  • sans compagnon

Pour les compagnons, mettre (par exemple) une buriza ou un ouragan sur le brigand n’aura pas non plus le même effet ou le même impact. Z’avez prévu de proposer qqch ou pas? Tant qu’à faire qu’à pousser votre idée d’un SSF, il faut la développer jusqu’au bout.

En vous remerciant.

non, le SSF est un mode catégoriel et non un mode systémique