Je loot pas armes éthérées

Après 35heures de jeux, 0 arme . je suis bien en saisonnier, j’ai un bug ou une malchance sans nom ?

Moi qui râlait au bout de 15h , je comprend ta déception … C’est vraiment du pas de bol magistral .

je pense que j’ai un bug car ne j’ai meme pas loot une arme d’autre classe

Bonjour,

C’est de la malchance… continue de jouer et d’équipper ton héro et une éthérée finira par tomber.

J’en suis à 49 heures et j’ai un grand total de 11 en tout… dont 2 pour une classe différente. Et un total de 3 primos, dont le primo garanti quand on fait une faille 70 la première fois en saison.

Plus tu auras de légendaires… plus tu auras de chance d’avoir une éthérée. Le taux de loot est d’environ 1%… oui, oui… 1%… 10 fois moins qu’un ancien. (calculé sur plusieurs milliers de légendaires). Le taux de loot frise le complètement débile mais bon… c’est ce qu’on a cette saison.

Bon jeu !! en te souhaitant un peu plus de chance en jeu !

==============================================================

Ah oui, j’oubliais.

Les éthérées suivent les règles de loot du smart loot… 85% des armes éthérées que tu trouveras seront pour la classe que tu joues, et 15% seront pour une autre classe.

=============================================================

Pour ce qui est du haut fait, j’ai traduit un post d’un joueur sur les forums anglais… ça décrit une façon d’obtenir les éthérées beaucoup plus vite – mais ça prend des Anneaux de l’énigme… un gros tas d’anneaux de l’énigme… et un plus gros tas encore si tu n’as pas acheté le DLC du nécro. Tu trouveras l’info au :

=============================================================

Et si tu lis l’anglais… un autre joueur l’as fait strictement en faisant des failles sup 90… tu peux voir le nombre de failles sup requises ici : 101: How to get Ethereals! - #15 by TinneOnnMuin-1187 - General Discussion - Diablo 3 Forums (réponse… 4000 failles à 4500 failles sup pour avoir toutes les éthérées en n’utilisant qu’une seule classe)

2 mentions « J’aime »

Merci pour ta réponse :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Le Mr ne nous dit pas à quel niveau de difficulté il joue. S’il joue en normal, logique que les probabilités ne soient pas avec lui.

Bonjour,

Si tu vérifie son armurerie, tu remarqueras qu’il a déjà obtenu les 3 dons d’Haedrig pour cette saison… il a donc au moins compléter une faille Nephalem @ T1, tuer les teneurs de clés à T4 et compléter une faille sup de niveau 20.

Non… il y a beaucoup de plaintes sur la rareté des armes éthérées (ou éthériennes, pour utiliser le vocable de Blizzard)… et ce n’est pas surprenant étant donné leur taux de drop. Je pense que les joueurs commencent tout juste à réaliser que le taux de drop est réellement bas. Certains seront chanceux et en looteront à « Difficile » au niveau 15… mais plusieurs se retrouvent à 300, 400 et même 500 parangons sans armes éthériennes.

C’est juste de la malchance. :frowning:

Regarde ce pauvre type sur Bug Report… Parangon 514 et pas une arme éthérienne… c’est plate en maudit !!

1 mention « J’aime »

Helloooo…
10 jours que je n’en aie plus loot avec mon moine.

Bonjour bonjour
Question: Peut on réussir le tour de force même si on a pas acheté le Nécro ???

Bonjour,

En théorie, oui… en pratique, ça risque d’être long. :slight_smile:
J’ai commencé à empiler des anneaux de l’énigme en faisant des failles nephalem et des failles supérieures… et en dépensant mes cristaux de sang chez Kadala avec mon croisé niveau 31. J’en ai une vingtaine présentement. Je pense essayer d’en trouver une autre dizaine avant de commencer le truc du pactole avec des héros niveau 6.

Ensuite, on verra ce qu’il me manque. J’ai déjà looter la « Pointe de Tourbenoire » du nécro et la « Ravageuse » du DH… et de multiples copies des trois éthérées pour le Barbare simplement en faisant les failles… si je peux obtenir les deux autres éthérées du nécro, le haut-fait devrait être faisable. C’est une question de chance… ou de malchance selon le cas.

Bon jeu !

Re-bonjour,

La partie « facile » (ou du moins, plus facile) est faite.

https://i.imgur.com/hgaxBCG.jpg

Le restant (les 2 armes éthérées manquantes du Nécro) va demander du temps et de la chance…

Bon jeu !

1 mention « J’aime »

Pour des armes rares je trouve au contraire qu’elles ne le sont pas trop, ce qui est rare c’est de l’avoir avec des stats parfaites (ou presque) , mais bon c’est diablo, ça joue qu’avec la chance x)

Bonjour,

C’est relatif. Le taux de loot d’un ancien est de 10% – c’est-à-dire que, en moyenne, tu devrais obtenir un ancien pour chaque 10 légendaires que tu loot (comptabilisé sur des milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers d’items).

Le taux de loot d’un primo est d’environ ¼ de 1% et on estime celui des éthérés à 1%.

Donc, si tu loot 10 000 légendaires, tu devrais avoir :

  • 25 primos,
  • 100 éthérés,
  • 1 000 anciens et
  • 8 875 légendaires ordinaires.

 

C’est également un souvenir de Diablo 2… ce qui me surprend un peu (et j’hésite à le dire pour ne pas donner des idées à Blizzard), c’est qu’on n’aie pas des éthérés avec un pouvoir ou des stats d’une autre classe… style Le Rédempteur (arme de croisé) avec de l’intelligence ou un buff du temps de recharge de Vendetta (une compétence de DH).

Bon jeu !

tu peux loot 3 éthérés en même temps comme tu peux pas en loot en je ne sais pas cb de lv.
Le rng de diablo est bien connu xD

T’as pas lu ce que j’ai écrit… ou tu fais exprès.

Bien sûr que tu peux en avoir 3 d’un coup… je viens d’en looter 2 d’un coup à la fin d’une faille 94 et je me rappelle avoir vu le screenshot d’un joueur sur les forums US où il y avait 3 éthérés.

La rng de diablo est toujours blâmée par ceux qui ne prennent pas le temps ou ne font pas adéquatement le boulot de comptabiliser les loot…

Bonne journée.

1 mention « J’aime »

Si j’ai lu ton msg, tu sais faire des calculs c’bien xD

M’enfin bon, pour en revenir sur le msg principal c’est du rng et en aucun cas un bug, comme j’ai dis plus haut, on peut loot 3 ethérés en même temps (comme tu le dis pour ton screen là que dans un sens j’peux confirmer vu que j’ai déjà eu les 3 éthérés DH en un seul boss de faille) comme tu peux en loot aucun en plein de level.

Parce que personne s’embête à faire des calculs qui sont inutiles ^^, puis tu me dis ça suite au fait que je parle du rng de diablo, je ne le blâme pas vraiment, tu nous sors des %tages etc c’beau hein mais ça reflète pas toujours la vérité ‹ - ›

Pour ma part le sujet est clos, c’est du rng, c’est du hasard, t’as de la luck ou t’as pas de luck c’est tout

Cordialement.

et pourtant… il y a des joueurs qui savent comment les faire et qui les font… et qui partagent les résultats avec les autres:

https://imgur.com/a/lPT1V3P
cf : Crafting de la muerte - nº 17 par Atahualpa-2584

Et pendant ce temps , j’en ai chopé deux sur D2 resurrected x) des éthérés .

lvl 3 arme ethere qui es tomber bcp de chance lol

C’est pas de la chance ; on a tous une arme de lvl bas pour appâter :smiley: pendant la montée du perso et une fois le costume mis : nada. C’'est comme les gobelins : je leur donnerai presque la pièce tellement ils sont aussi pauvre que moi.