L'Âge sombre de Tristram

Bonjour,

Je ne voulais pas empiéter sur le topic de Gariounette… alors, j’ai en créé un autre. J’ai pensé que ça serait utile le moment venu (en janvier 2020) lorsque les nouveaux joueurs (et les anciens qui ont oublié) auront des questions sur cet événement.

Comme la plupart des anciens se souviennent, l’évènement a quelque bugs particuliers… l’un étant la Jambe de Wirt qui refuse de donner la Carte des étoiles… et le jeu qui ne s’arrête pas pendant les cinématiques.

La première peut être frustrante… et la deuxième, mortelle si vous jouez en extrême.

Chose curieuse (pour Blizzard, en tout cas)… on nous assure qu’on se rappelle des deux dernières années (janvier 2019 et 2018) et qu’on se rappelle des « difficultés » (pour ne pas dire un bug) avec la Jambe de Wirt… et qu’on est en train d’y voir…

On verra bien j’imagine.

2 mentions « J’aime »

Petit up,

On devrait pas commencer à dropper les parchemins et voir de sectateurs ?
Quelqu’un à une idée de la date de lancement cette année ?

Bonjour,

Il n’y a pas d’annonce – on est peut-être un peu tôt ou… Blizzard n’en fera pas… comme l’an passé.

J’ai trouvé ce blog pour l’Âge sombre de Tristram 2018… j’imagine que ce sera du pareil au même cette année.
https://eu.diablo3.com/fr/blog/21361560

Les dates sont dans le dernier paragraphe:

Les sectateurs apparaîtront à partir du 1er janvier, et le portail s’ouvrira du 3 au 30 janvier inclus.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

L’Événement précurseur de l’Âge sombre de Tristram est présentement disponible; vous trouverez des novices et des prêtres temporels un peu partout dans Sanctuaire. Les prêtres temporels vont dropper une des 7 pages de sectateur; collectionnez les 7 pages pour compléter le haut fait « Je sens une âme en quête de réponses » et obtenir le portrait « Ange classique ».

Vous trouverez de l’information supplémentaire au : L’âge sombre de Tristram est de retour ! - Diablo III

Les sectateurs sont apparus dès le 1er janvier à 01h00 CET, et le portail sera ouvert à compter du 4 janvier à la même heure. Ces deux évènements prendront fin le 1er février à 01h00 CET.

Bjr à tous le blème quand tu as déja tout fait à part un mauvais graphisme rien à gagner à part la nostalgie :neutral_face:

slt, ca marche comment cet event ? faut farm des zones precises? ou un portail est en place? je pige pas trop
merci

Quelqu’un pourrait m’éclaircir comme j’ai débuter diablo en plein milieu de cette saison cet event le portail qui s’ouvre demain a partir de 1h restera ouvert jusqu’a la fin de l’event ou bien non il s’ouvre a 1h et se ferme quelque heure après ?

Bonjour,

Faut chercher un peu… le seul endroit où j’en n’ai pas vu, c’est dans les failles nephalem et supérieures. Sinon, il y a des groupes de plusieurs novices et d’un prêtre temporel un peu partout.

Bonjour,

Donc, les sectateurs et le portail seront en place jusqu’au 1er février à 01h00 CET.

Donc ouvert jusqu’a la fin de l’event il se ferme pas le jour meme pour se réouvrir le lendemain a 1h

Oui, le portail sera « ouvert » de façon continue jusqu’à la fin de l’event.

Merci mais on pourra y aller que une fois ces sa

Vous pouvez accéder au portail aussi souvent que vous le désirez; en fait, à moins d’être extrêmement chanceuse/chanceux, la plupart des joueurs doivent se taper le donjon plusieurs fois pour obtenir toutes les récompenses…

Bjr à tous si je me souviens bien il faut débuter avec un nouveau perso non ???

Seulement pour le haut fait « Un inquiétant voile rouge trouble votre vue »; pour les autres hauts faits, ce n’est pas requis.


Pour ceux qui se demandent où se trouvent la liste des hauts faits reliés à l’Âge sombre de Tristram, voyez ici :

1 mention « J’aime »

Merci M. Boubou oui en fait je sais même pas si je vais le refaire
j’ai déja tout
par contre faut tout faire sans quitter non ???

Si tu as tout, l’intérêt est moindre. Pour le niveau 1 > Diablo tu le fais avec une gemme d’aisance et basta terminé. Après si le fais avec une arme lvl 1…

Bonjour,

Pour le haut fait « Un inquiétant voile rouge trouble votre vue », il faut en effet tout faire d’un coup. Tu te rappelleras sans doute qu’il n’y a pas de relais dans le donjon et que, comme le tout se déroule dans le mode aventure, la progression n’est pas sauvegardée.

On a reçu en janvier 2019, 2018 et 2017… et peut-être en 2020 (ça reste à voir) beaucoup de questions sur ce haut fait… surtout de joueurs qui pensaient l’avoir bien fait pour arriver à la fin, tuer le noir seigneur, et… ne pas recevoir la mascotte « le Boucher ». Perusoe avait alors écrit ceci (en anglais) : Diablo 3 Forums. La partie la plus importante selon moi est la dernière phrase : « Good luck and have fun! ».

1 mention « J’aime »

Oui c’est bien ce qu’il me semblait bon j’ai déja ce haut fait alors bonne chance aussi à ceux qui le font :slight_smile:

1 mention « J’aime »

slt, il me manque 3 boss pour le HF , mais j ai beau refaire les donjons je trouve pas , il y a une astuce?