Moine support - Bouclier de justice

Résumé : Build moine recherché pour lui permettre de jouer en duo avec le CROISE SUPPORT en faille 120+ que j’ai proposé il y à quelque temps.
L’idée reste la même qu’initialement : contrôle des foules, vitesse et bouclier pour le groupe.
Il m’est vite apparu que le nouveau set du moine était la chose qui me manquait pour aller plus loin. En effet le set Modèle de justice permet une chose fabuleuse :

Enssemble (4) :
Attaquer avec ruée de la tempête réduit les dégâts subits de 50 % et augmente la régénération d’esprit de 50.

Spam Mantra de guérison (Compétence active : vos alliés et vous êtes enveloppés d’un bouclier mystique qui absorbe jusqu’à 62 064 points de dégâts pendant 3 secondes. Le montant absorbé est augmenté de 15% de votre bonus de guérison par les globes de vie.) sans soucis d’esprit deviens alors possible.

La combinaison Ruée de la tempête + Won khim lau (Attaquer avec Ruée de la tempête active Frappe-cyclone et tous deux infligent 558% de dégâts supplémentaires [500 - 600]%) permet quand à elle une mobilité avec un regroupement des monstres colossal.

Présentation du build :

https://www.d3planner.com/687259831

Avantages :

  • Grosse résistance.
  • Mobilité accrue.
  • Bouclier important donné a tous les joueurs à chaque spam de Mantra de guérison. (avec 200.000 de bonus de globes on a par exemple un bouclier absorbant 92.054 dégâts toutes les 0.3 secs environs)
  • Les différents bonus donnés par les mantras avec le set d’inna (Ensemble 4 pièces).
  • Les différents soins apportés.
  • Les réductions des dégâts infligés que l’on fait subir aux monstres.
  • L’augmentation des dégâts subits que l’on fait subir aux monstres.
  • Zone de puissance de l’ anneau de l’Occulus
  • Exécutrice (Les attaques tuent instantanément les ennemis ayant moins de 10% de points de vie)
  • Gameplay différent.

Désavantages :

  • Principes difficiles à comprendre.
  • L’avantage des performances des différents boucliers posés sur les joueurs est très bon mais un joueurs qui prend des dommages ne le verra qu’une fois ceux-ci « cassés » et là la vie du joueur part très vite s’il fait n’importe quoi. Il n’est pas rare de faire 2-3 runs sans qu’un joueurs n’est de dégâts et qu’un élite un peu plus récalcitrant pulvérise un joueurs une fois son bouclier cassé. Conclusion : la vie des joueurs devient alors « dérisoire », leurs résistances et leur gameplay plus importants.
  • Les lags. Les packs étant très très vite importants ce sera votre hantise.

Note : De nombreux tests ont étés effectués pour en arriver là toutes questions, propositions sont les bienvenues.

3 mentions « J’aime »

J’ai du mal à saisir l’usage de la Won Khim Lau en lieu et place d’un Poing cristallin (Frappe éclair réduit les dégâts subis de 50% pendant 6 secondes)en complément avec la Frappe-éclair. C’est donc se priver de 50% de robustesse (max) en plus vu que ton support n’est pas là pour faire du dégât.

Tu as choisi ‹ Unisson › mais sur tes pièces, peu ont des résistances secondaires donc tu te prives toi-même de deux sources de robustesses: les secondaires sur l’équipement d’une part le passif précité d’autre part.

Si c’est pour le speed, préfères une version avec Inna, Crimson, Born + Ingeom. Tu profiteras (et le groupe) d’un bonus à l’expérience de ta part via l’usage d’une Aisance dans l’une des deux armes. Si la robu manque, une améthyste viendra la remplacer.

Tu notes dans le topic Croisé support que le but est d’isoler un élite. Hors ici tu le prend en complément pour faire un gros pack autour. Ces deux supports ensembles se tapent dessus. Je cite:
« Mais surtout la rune Répulsion apeure tout les ennemis présents sur la zone de sacrement pendant 3 secs. Ils devient TRÈS difficile aux mobs corps à corps d’approchés les joueurs - très utile pour les distants donc et les élites se retrouvent souvent seuls, pas cachés derrières un pack de mobs. »
et ici:
« Les packs étant très très vite importants ce sera votre hantise. »

Pareil avec les Gants de pierre, pour ça que le Cristallin me semble bien meilleur. Et ici, une Leoric pour la CDR à la place.


Après, ça reste du théorique n’ayant pas eu loisir de voir les deux fonctionner en jeu…et le papier c’est bien, essayer in game c’est mieux :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Merci à toi de l’intérêt que tu porte à mon post.

Je vais essayer de répondre à tout ça point par point.

En fait Won Khim Lau permet de chain proc frappe-cyclone. Or avec les épaules Harangue de lefebvre on obtient également 50% de réduction des dégâts subis. Mais contrairement à Poing cristallin on a des frappe-cyclone gratuit.

Ça c’est vrai mais mon équipement est loin d’être optimal de ce côté là.
Malgré ça le passif reste tout de même le meilleur.

Vrai également. Je ne l’ai pas précisé mais ce n’est pas pour du speed farm mais pour des failles > 5 mins.
Celà dit une variante speed pourrait parfaitement être trouvée.

Je dois clairement avouer avoir tester les 2 supports 1 par 1 mais pas ensembles. En fait je suis très curieux de voir comment tout ça réagirai ensemble. Et j’avais exactement ce point que tu cite en grand point d’interrogation. Mais sans test avec les 2 … difficile de se faire une idée. Le truc c’est que la rune Répulsion du croisée est tellement énorme qu’elle est très tentante franchement et pour l’avoir tester en groupe ça gère.

Pour cristallin j’ai déjà répondu par contre vu la robustesse totalement énorme du moine une Leoric est possible.
Si quelqu’un à un doute sur la robustesse :

https://imgur.com/a/2rtOBLE

Pour une Leoric il faut : les Gants de pierre sur le perso, les épaule en set et on perd les 50% de réduction des épaules Harangue de lefebvre.
C’est jouable de s’en passer en solo support jusqu’a 125-130 je dirais moi je met nemesis quand personne ne l’a.

Dans tout les cas je cherche quelqu’un qui peut tester tout ça avec les 2 supports simultané à haute GR. Si quelqu’un passe et est intéressé qu’il sache que je suis disponible en jeu :slight_smile:

1 mention « J’aime »