Croisé support - un nouveau build ?

Bonjour, j’adore faire des personnages qui sortent un peu du lot.

Parmi eux voici mon croisé support mais hélas trop peu exploité par les autres joueurs vous allez comprendre pourquoi.

Le but sera donc de mieux faire connaitre ce build, savoir à quel point il peut être désavantageux / avantageux par rapport à un moine par exemple. Oui oui un moine vous allez comprendre l’idée du gameplay loin de ce que l’on connait actuellement.
J’aimerai aussi bien savoir ce que vous n’aimeriez pas chez lui si vous étiez avec lui en jeu.
Je précise également que j’ai un moine support (ancienne version - sans capitaine lerouge) donc je peut comparer.

Ce personnage sera à jouer de préférence en duo avec un Moine support - Bouclier de justice. Mais seul il peut aller très loin. (120+)

Présentation du build :

https://www.d3planner.com/539947755

Gameplay

Le croisé se dois simplement de camper le spot choisit par le moine qui lui ramène les monstres et spamer ses touches.
Les joueurs doivent rester prés du croisé (sauf le moine).

Avantages :

  • Bonus vitesse de +50% + traversé de tout les packs de monstre gratuite sur tout le groupe constamment. Donc 1 slot d’équipement gratuit pour tout le monde (les bottes illusoires étant devenues inutiles pour tout le monde) avec Lois de l’Espoir - Un ange passe.
  • Lois de l’Espoir - Un ange passe (proc environs toute les 2 à 4 secs) apportant un jolie bouclier qui absorbe 124 128 points de dégâts.
  • Les ennemis frappé par Fustigation - Magnétisme sont tous attirés à vous.
  • Éblouissement - Verdict Divint à une zone très large (30 mètres tout autour) et aveugle tout autour avec le bouclier Le dernier Témoin
  • Les ennemis aveuglés subissent également 20% de dégâts en plus.
  • Zone de puissance de l’anneau de l’Occulus - comme pour le moine.
  • Les ennemis jugés par Jugement - Détermination sont immobilisés 6 secs, ont 8% de chances supplémentaires de recevoir un coup critiques (c’est énorme).
  • Les dégâts des montres présent dans la zone jugée sont réduits de 40% - sachant qu’ils sont le plus souvent immobiles.
  • Tout le groupe est sacré avec l’arme Foi absolue donnant 32185 points de vie par seconde à tout les joueurs.
  • Mais surtout la rune Répulsion apeure tout les ennemis présents sur la zone de sacrement pendant 3 secs. Ils devient TRÈS difficile aux mobs corps à corps d’approchés les joueurs - très utile pour les distants donc et les élites se retrouvent souvent seuls, pas cachés derrières un pack de mobs.
  • Les ennemis subissent 10% de dégâts en plus et en inflige 10% de moins avec gemme de toxine virulante

Désavantages :

  • Les packs d’élites avec l’affixe incontrôlable sont à évités mais largement faisables.
  • Au tout début avant de cumuler les 5 stacks de fustigation pour avoir les 75% de réduction des dégâts je peut être fragile.
  • Sur le monocible - le boss on perd de la mana et on devient plus lent (le temps de recharger de la colère). Mais ça reste très correcte pour up tout les buffs/ débuffs.
  • 1 chance sur 100 que l’on vois que vous êtes support en partie publique.

En résumé :
Côté survie c’est équivalent avec le moine la 115 - 120 passe sans barbare en tout cas - si le dps suit bien sur.
Par exemple les DHs empaleurs n’auront qu’a cibler les élites, les enchaîner et se mettre dans l’occulus par exemple.

Un zdps type féticheur avec le groupe devient également très intéressant à la place du barbare.

Voilà, en espérant ne rien avoir oublié. Dîtes moi ce que vous en pensez et ce qui peut être amélioré j’ai essayé beaucoup beaucoup de choses. Mon stuff mérite d’être amélioré mais j’ai pas trop de problème de survie franchement plus des soucis que personne ne connait de croisé support et beaucoup me prennent pour un dps.

1 mention « J’aime »

Hello, beau boulot j ai hâte de tester ce support. Je check ton build dès que possible. :grinning:

1 mention « J’aime »

Bonjour ici.
J’adore ton build Harkange.
Joli boulot.

La bise.

Edit du 13/01/2020.

  • Suppression des paragraphes suivants :

Si un barbare et avec moi souvent il ramène masse de mobs comme avec un moine … hors seul les élites sont importants le but étant ici d’esquiver les mobs.

L’idéal avec ce genre de support ce n’est pas de faire des packs comme avec le moine mais vraiment d’enchaîner les élites. Pour cela il faut des classes prévus à cette effet - des classes monocibles et/ou à distance.

Effectivement avec le nouveau build moine proposé ci-dessus en duo avec le croisé celà deviens possible est préférable.

Désavantage : Pas de regroupement de mobs comme frappe cyclone avec le moine. (en fait on peut mais on perd les +8%cc que je trouve bien mieux pour le boss)

Maintenant possible avec Fustigation - Magnétisme

  • Ajout du paragraphe Gameplay
  • Modification mineur du build pour être compatible avec le moine version Moine support - Bouclier de justice
    Ancien build : https://www.d3planner.com/903105839
    Nouveau build : https://www.d3planner.com/539947755
    Brassards fortepoigne remplacé par Nemesis.
    Piége à énergie de Dovu remplacé à La saveur du temps
    Fustigation - Croc en jambe remplacé par Fustigation - Magnétisme
2 mentions « J’aime »