Ouverture du PTR 2.6.8 pour le 6 février + patchnote!

Bonjour, je suis actuellement sur le PTR et j’ai accès au mode aventure, car j’ai copié mes personnages sur le PTR !
C’était la meilleure chose à faire je pense :wink:

1 mention « J’aime »

Uliana est le set le plus amusant à jouer (faut le savoir)

Natalya est très bon, tu peux jouer avant le LOD, tir rapide

je suis arrivé à créer une sorcière saison sur le PTR, commis l’erreur de m’arrêter pour déjeuner et maintenant c’est inaccessible … 21 mn puis 22/23/24 et ça ne diminue jamais ! je vais faire sans, c’est la vie. D’un autre côté c’est juste pour passer le temps et la saison 20 est pour bientôt !

J’ai voulu tester rapidos le nouveau set du barbare. Pour monter le build le plus vite possible, j’ai voulu regarder les perso dans le classement et là, … grosse déception : personne ne joue ce nouveau set.
Tous rejouent leur barbare déchirure. Ce qui veut dire deux choses ;

1- le nouveau set est probablement très décevant. Je n’ai pas monté mon perso du coup.

2- On attend 20 min avant d’entrer dans une game à cause de mecs qui ont décidé de faire la même chose que sur le live, mais en moins bien (pas de bonus saisonnier). Bravo !

Hello
Je pense que tu t’es contenté de regarder le top ladder.
J’ai validé une 105 2200 paras et items pourri.
Un barb comme je les aime Polyvalent sauf peut être pour speed.
Je n’ai pas testé les autres set mais je crois que je vais rester sur barb cette saison.
bon jeu à toutes et tous.
Bizarre j’ai accès au mode aventure depuis hier soir et pas d’attente.

1 mention « J’aime »

Des retours que j’ai pu avoir le hors set sorcier avec les hydres à l’air complètement pété tandis que le set n’est pas joué et la grosse déception c’est le « recyclage » de l’ancien build LoN du féticheur.

Des retours de personnes qui ont vraiment testés tous ça ?

De mon côté pour les supports je reste sur mon avis : la prochaine saison sera bénéfique pour les spés Control/boucliers avec :

  • [Barbare] Bonus pour 2 pièces : double l’efficacité de tous les cris. Les ennemis apeurés subissent des dégâts doublés.
  • [Sorcier] Bonus pour 4 pièces : les dégâts subis sont réduits de 8% pour chaque tête d’hydre en vie, tant qu’il en reste une. Chaque fois que vous subissez des dégâts, une tête meurt.

C’est pas pour forcer que je dit ça mais si on regarde : Croisé support
Ça apeure tous les ennemis autour de chaque joueurs et ça les immobilises pour éviter qu’ils partent je sais pas ou, c’est parfait pour le nouveau set barbare non ?

1 mention « J’aime »

Salut, la même , j’ai levelup un barb et torche les actes , je ne peux pas lancer de prime , faille en mode aventure , comme tu dis, c’était pour voir et patienter jusqu’au début de saison

Le sorcier LoN est effectivement fumé et sera, sans aucun doute, nerfé. Tous les gros para se balade en GR 150 avec des temps parfois irréalistes.

Le set du sorcier est très en dessous : les têtes d’hydre disparaissent vraiment trop vite même en spammant l’hydre. Du coup, on perd trop vite dégâts et robustesse et on rip comme une m… .

Le barbare est sympa à jouer. J’ai quand même des problèmes de robustesse et les effets de contrôle qu’on subit sont très handicapants.
J’ai pas encore trouvé la formule idéale, tant au niveau du stuff que des skills.

1 mention « J’aime »

helloooo…
Pour le barb, ça vaut ce que ça vaut mais pour la robu, j’ai supprimé charge furieuse que j’ai remplacé par cri de guerre b(ranle)-bas de combat et je spamme choc terrestre.
Unicité + vie par coup sur le casque et ça fait le job; du moins pour para 2200 et faille 110 validée sans caldé.
Mais je pense la cuirasse aquiline sera incontournable ou chaîne d’oreille.
Bon jeu à toutes et tous.
PS: Blizz veut pas de b ranle

Salut !
Un petit retour des tests que j’ai fait hier sur le nouveau set pour le Wizard. Sachez que je suis P1270 sans aucun caldé, que les tests ont été fait en HS (donc pas le cube de Kanai de la S20) et je tourne autour de 12-13k intel.
J’ai pas testé de configuration LoN vu que j’avais pas le matos pour et un peu la flemme de farm lol, du coup c’est le build en version set.

Et je dois dire que c’est vraiment très puissant, j’ai réussi à clear une très mauvaise GR118 en 10min avec une facilité déconcertante xD je vais essayer de pousser en 120+ pour voir :wink:
La robustesse est faible (surtout avec le collier de morveuse) mais en réalité en optimisant ses déplacements et grâce au bouclier, on ne meurt quasiment jamais.

Le souci avec ce build hydres c’est qu’il y a un bug avec torrent arcanique, une arme et une source. Apparement les bonus de channeling de Thanatos et de l’emblème gravé sont activés 2 fois : une fois instantanément comme avant le correctif et une seconde fois une seconde après le début de la canalisation. Et seulement avec torrent arcanique. Ça a été signalé sur le forum US et ça sera sûrement corrigé rapidement. J’ai vu des vidéos de tests et en effet quand on Channel avec torrent arcanique les dégâts étaient très fortement augmentés…

Il y aurait aussi un autre bug avec les têtes de hydres qui meurent parfois même lorsqu’on est pas touché (j’ai l’impression que ce m’est arrivé et ça fait perdre pas mal de dégâts au final)

Rien qu’avec la correction de thanatos et emblème gravé le build va se prendre un coup mais ça ne suffira pas je pense. C’est juste dommage de voir une nouvelle fois un set tout neuf se faire détruire par le même build mais en LoN :frowning:

Voilà pour ce set ! J’éditerai s’il y a du nouveau !

1 mention « J’aime »

Les choix de stuff sont limités avec le build frénétique. Il ne laissera pas profiter du bonus de la prochaine saison.

Je me suis fait découper en GR 125 (para 3650) avec du stuff très correct.
Le set doit être amélioré, au niveau robustesse et un peu dps aussi, sinon les barbares choisiront encore déchirure.
Alors oui, niveau gameplay, j’adore. Mais en l’état actuel, je ne partirai pas pour ce build pour la prochaine saison.

https://diablo3.judgehype.com/news/ptr-2-6-8-modifications-supplementaires-pour-les-barbares-les-feticheurs-et-les-sorcieres-161795/

New patch

Également disponible sur les forums US anglais au Patch 2.6.8 PTR Has Ended - Diablo III (texte en rouge)…

Le classement sur PTR va être également remis à zéro.

J’en espérais beaucoup plus de ce mid patch.
Surtout pour le barbare. Il est toujours aussi vulnérable et sans arrêt victime des CC.
Un gameplay sur le papier agréable, mais qui se révèle très frustrant.

Déçu déçu déçu !!!

Qu’est ce que tu as testé ? Si tu compares le solo du build par rapport a etendues sauvages, je pense que tu passe à coté du potentiel du set :wink:
Certains set seront opti pour le solo, d’autres pour le multi. Certains sont multi cibles, d’autres mono…

Concernant le féticheur, ils ont fait un changement potentiellement important avec la ring de vacuité (effet déclenché par hantise ou nuée de sauterelle).

Il me reste à tester in game, mais au niveau de la traduction en français, pour le moment c’est toujours l’ancienne appellation.

Si c’est confirmé ça va libérer un slot de skill, pas négligeable.

Pas top, pas du tout équilibré certaine classe lésé par d’autres (soso/féti) ,autant dire qu’il auras plus que ça féticheur partout , au lieu d’avoir le choix entre soso et féti pour push de la haute gr comme il se devrait d’être après tout trash killer ou pas il pourrais aussi en avoir d’autres mais a travailler sans que çà soit aisé, le bazooka était pas si évident que çà dans ses début et jouable sans maccros puis vous l’avez boost (gemme des rêves) entre autres… et au-revoir maintenant , le hydre devient moins fort que le vyr-chantodo ? Même le set fait pas le poids et m’attendez à un sorcier foudre mis à jour combo manald :)… Merci et bonne continuation j’ai de l’espoir !!!

Bonjour à tous !
Ma question concerne le PTR mais n’a rien à voir avec ce dont vous parlez.

Sur le PTR, on peut voir qu’un portrait Pentagramme et des ailes avec quatres pattes d’araignée figurent comme récompense du Périple de la S20. Or, ce portrait et ailes ne figurent sur aucun patch note, et sont différents de ceux qui y figurent.
J’avais lu que des récompenses supplémentaires seraient accordées aux joueurs finissant le périple de cette saison (par complémentaire, j’avais compris « complémentaire par rapport aux saisons précédentes »).

D’ou ma question :
Le portrait Pentagramme et les Ailes « araignées » (Anguish’s Grasp en VO) seront-elles des récompenses additionnelles du Périple de S20 (comme l’ont été le Gobelin Angélique et le Portrait de Vaillance en S19) ?
OU sont-elles exclusives au PTR parce que les dev ont pas mis les vraies récompenses de S20 (celles qu’on voit dans les patch notes) ?

Oui, je fais partie de ces nephalems friands de cosmétiques.
D’avance merci, et plein de bons loots à tous.

Bonjour Thurim,

Blizzard offre, depuis la saison 17, de vieilles récompenses ET, parfois, un nouveau (ou des nouveaux) cosmétique(s).

  • Pour la saison 17, il y a eu la mascotte Vieille excroissance et le portrait Val-Gris (récompenses de la saison 5), plus les ailes galactiques pour ceux qui ont complété le niveau Gardien.
  • Pour la saison 18, il y a eu l’étendard Samhain et le portrait Cristal de sang (récompenses de la saison 6).
  • Pour la saison 19, nous avons eu la mascotte Rêve de Piers et le portrait Bois éternels (récompenses de la saison 7); ceux qui ont complété le niveau gardien ont également obtenu le portrait de la vaillance et la mascotte Gobelin angélique.

Si Blizzard continue la rotation, la saison 20 devrait offrir les récompenses originalement offertes lors de la saison 8, soit les ailes Emprise de l’angoisse et le portrait Les enfers. Y aura-t-il une récompense additionelle pour ceux qui vont compléter le niveau Gardien ? On verra… bientôt™… dans le blog annonçant la saison 20.

1 mention « J’aime »

Ok Merci Boubou.

C’était juste que des récompenses cosmétiques étaient déjà citées pour la saison 20 sur l’article de Judgehype qui présente les nouveaux ensembles; un nouveau portrait et une nouvelle mascotte (j’ai pas pu mettre le lien ?!?)

Du coup, je comprenais pas qu’on en ai des différentes sur le PTR.
Perso, j’espère qu’on les aura toutes.

1 mention « J’aime »