Petit problème lexical

Bonjour à tous.

Ainsi que le suggère le titre, je rencontre quelques difficultés à comprendre certaines choses dans les différentes discussions/vidéos sur Diablo que je suis.

J’entends souvent parler de 2 “modes de jeu”, à priori différents, mais dont je ne saisis pas du tout la différence : “try hard” et “push”

Une âme charitable serait-elle suffisamment aimable pour éclairer ma lanterne ?

Bon jeu à tous

2 mentions « J’aime »

Effectivement , ce serait bien plus simple pour tous , de mettre un " lexique" des mots anglais et abréviations ( type Lon … etc … ) utilisés couramment sur le jeu …Plutôt que de se moquer de ceux qui
ne les utilisent pas souvent … no bodies perfect ( comme disait GAINSBOURG ):grinning:

2 mentions « J’aime »

Try hard = essai dur = consacrer son temps sur quelque chose pour parvenir à un objectif fixé et/ou être le meilleur du classement

Push = monter dans le classement (en général pour être le premier)

1 mention « J’aime »

Pas dans D3 en tout cas. Le push c’est arriver à aller le plus haut possible dans le temps impartit, de “pousser” jusqu’au maximum le groupe. Genre 139 à 13:56, tu vas tenter 140. Si à 15:25 niveau du temps, vous allez continuez à gratter en tentant et retentant des 140 jusqu’au moment où ça passe. Le but n’est donc pas de monter les gemmes ou d’aller vite mais d’aller au max des possibilités du groupe/persos.

Merci à tous pour vos réponses.

Pour résumer : push = repousser ses limites (battre son record personnel en GR) ; Try hard = focus sur un objectif précis en difficulté élevée.

L’objectif pouvant être de push du reste, le push est donc un cas particulier de try hard.

C’est bien ce qu’il me semblait avoir compris, mais une clarification s’imposait malgré tout. Je savais bien que la différence était subtile :slight_smile:

En voulant “push” mon niveau de GR (améliorer mon classement) j’ai vraiment dû “try-hard” (j’ai vraiment eu du mal j’ai du faire plein d’essais pour y arriver).

bonjour ,

d’ailleurs , c’est quoi LoN ?
je vois ça presque tout le temps mais je ne comprends pas le truc .
désolé je suis un peu vieux

Legacy of nightmare ou en français héritage des cauchemars

Ensemble d’anneaux (set) qui permettent, une fois équipé, de ne jouer qu’avec des items anciens et ne pas utiliser de sets de classes, justement

ok merci pour l’info

bon jeu et bonne journée

Puisqu’un petit débat vient de s’ouvrir sur le jargon dans un autre sujet, si nous profitions de celui là pour créer une sorte de lexique pour que les gens puissent avoir des références/explications au sujet de termes bizarroïdes ?

Allez je commence (pas trop fort), et je mettrai à jour régulièrement quand je croiserai un nouveau terme jargonnant.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à me corriger si je raconte une ânerie, et à apporter vos propres contributions pour étoffer la chose plus rapidement. Si ça devient un peu trop bordélique, je relancerai un ou plusieurs sujet pour reprendre les données collectées ici et faire une synthèse lisible.

MODES DE JEU

  • Bounty : primes (réaliser des quêtes précises en mode aventure afin d’obtenir des récompenses, essentiellement des composants de crafts)
    • craft : créer/améliorer un objet via un artisan à l’aide des composants
      précités
  • Farming : jouer dans le but de récolter un certains nombre d’objets divers (items équipables, pièces d’or, composants, …)
  • Rift : Faille nephalem simple (plutôt utilisé pour le farming)
  • GR : Greater Rift = Faille supérieure (pour try hard, push, xp), accessible grâce à une clé de GR obtenue en rift
    • Try Hard : voir discussions précédentes
    • Push : idem
    • xp : expérience
2 mentions « J’aime »

AE = AOE = Area of Effect = Zone d’effet
AFK = Away from keyboard = je m’absente quelques instants
AH = Hôtel des ventes
Amth = améthyste
AS = attack speed = vitesse d’attaque
BB= Byebye = au revoir
Bn = bonne nuit
BO = Buy Out = Prix d’achat final
Brb = be right back = je reviens vite
brb = peut aussi vouloir dire barbare ?
buff = amélioration
Build = ensemble de compétence créant une dynamique (ex: le build tornado du barbare)
CC = Crowd Control = contrôle des foules
CC = coups critiques
CCC = chances de coûts critiques
CD = Cool Down = temps de recharge d’une capacité
cz = congratz = congratulations = félicitations
Craft = élaborer des objets, des gemmes, …
Cya = see you around = à plus
DCC = dégâts de coups critiques
Depop = action de faire disparaitre un monstre d’une map
Dex = dextérité
DH = Chasseur de démons
DoT = damage over time
Dmg= damage = dégâts
Dmi = dont mention it = littéralement « ne le dis pas », peut se traduire par « pas besoin d’en dire plus » ou « à qui le dis-tu »
DPS = Dégâts par seconde
Drop = action qu’un objet a en tombant au sol
Emrd = émeraude
FCE = Force
Fk = !@#$
FT = Fast Trade = échange rapide / direct
FU = Vas te faire !@#$ (J’ai mis ces deux-là car il vaut mieux savoir quand on se fait insulter…)
GF = Gold Find = trouver de l’argent
GG = Good game = bonne game / bien joué
GJ = Good Job = bon travail / bien joué
gz = gratz = congratulations = félicitations
HdV = Hôtel des Ventes
HF = Haut fait
IAS = increase attack speed
IG = In-game = Dans le jeu
imho = in my humble opinion = à mon humble avis
Inte = INT = intelligence
IRL = In Real Life = Dans la « vraie » vie
K = Kilos (genre 20k po = 20000po. J’avoue que je suis tombé sur un topic qui m’a bien fait rigolé…)
LG = legendary = légendaire
LL = Life Leech = vol de vie
LoD= Life on Death= vie par victime
LoH = Life on Hit = Vie par Coup
LoK = Life on Kill = vie récupérée par mort
Loot = action de ramasser un objet au sol
LS = Life steal = vol de vie
maj = mise à jour
MF = Magic Find = trouver des objets magiques
MMORPG = Massive Multiplayer On-line Role-Playing Game = jeu de role en ligne massivement multijoueur (ou un truc de style :p)
MOB = abréviation de mobil object, c’est un monstre en gros
Monk = Moine
nerf = dégradation/limitation
NP = no problem
Nvm = never mind = laisse tomber / ne fais pas attention
Omg = oh my god = Oh mon dieu
OP = OverPowered = Cheaté, Abusé,
OP = Original poster = personne qui a ouvert le sujet
Osef = On s’en fout
PGM = Pro-gamers = joueurs pros quoi…
PM = Puissance des monstres (modifiable depuis le patch 1.5)
PO = pièces d’or
Pop = Action de l’apparition d’un monstre / lieu ( cave ) sur une map
Post = poste ou réponse
Ptr = Public test Realm = royaume de test (ou pété de rire)
PV = Points de vie
Rbs = rubis
regen = régénération
res = résistance
res@ = résistance élémentaire
rez = action de ressusciter ( rez me = ressuscite moi )
RPG = Role playing game = jeu de rôle
Rush = être pressé = jouer en allant au plus vite
sockets = châsses (pour les pierres précieuses)
soj = Stone of jordanie = anneau qui était souvent utilisé pour le « trade » dans D2 tout comme la rune « ist »
SS = Smoke Screen = Ecran de fumée (compétence active DH)
SS = Sharp Shooter = Fin tireur (compétence passive DH)
Str = strength = force
Staff = bâton
stuff = équipement
stun = étoudir
tank = « tanker les dégâts » = encaisser les dégâts sans mourir
Thanks = merci
Théorycrafting = L’art d’optimiser son personnage
Topic = Sujet
Tpz = topaze
trade = échange
TY = Thank you = Merci
unbuffed = dps « de base » = non soumis aux améliorations, tels que les mantras ou les compétences passives etc
unid = unidentified = non-identifié
Vita = vitalité
Wand = baguette (de sorcier)
WD = Wich Doctor = féticheur
Wiz = Sorcier
wtf = what the fk = c’est quoi ce bdel
WTH = What the hell = wtf
WTT = Want To Trade = à échanger
WTS = Want To Sell = à vendre

8 mentions « J’aime »

BUILDS - GENERALITES

  • Build : ensemble d’objets et de compétences actives/passives qui s’entremêlent en une synergie. Souvent basé sur un ou plusieurs sets d’objets (objets verts)
    • Set : Ensemble d’objets conférant un ou plusieurs pouvoirs plus ou moins puissants en fonction du degré de complétude du set (ex : Vyr, Raekor, …)
  • Build Hors set : Build non basé sur des sets d’objets.
  • Build LoN : Build basé sur le seul set LoN et des objets légendaires hors set (de préférence anciens)
    • LoN : Legacy of Nightmare = Héritage des Cauchemars (set des deux anneaux « Litanie des Preux » et « La Foule Plaintive »)
  • Build LoD : Build Hors set avec utilisation de la gemme LoD
    • LoD : Legacy of Dreams = Héritage des rêves (gemme légendaire procurant le même effet que le set LoN)
  • Z(classe) : Build de support (Z pour zéro DPS). ex : Znec, Zbarb, etc…
    • build de support : Build visant à augmenter l’efficacité du groupe à l’aide de buffs divers (augmentation des attributs des membres du groupe, affaiblissement des ennemis, heals, …)
1 mention « J’aime »

Bonjour,
zNec???

1 mention « J’aime »

Ha… Là tu touches un sujet où mon incompétence est totale… Peut-être que Frag ou Kobe pourraient nous éclairer ?

Je suppose que ça concerne le nécromancien, mais le z avant… :roll_eyes:

Le Z est ici pour le “zéro”, caractérise tous les builds support qui ne font pas de DPS (Zéro DPS).
Valable pour Zmonk, Zbarb, Zwizz etc…

1 mention « J’aime »

Ok merci. Je mets à jour le chapitre généralités builds.

Depuis le dernier patch, ça peut également se jouer sans les 2 anneaux, mais avec le nouvelle gemme

Juste pour garder en premier c’est utile :):sunglasses:

J’avais oublié ce sujet à garder

Bonjour,

Utilises un signet :slight_smile:

1 mention « J’aime »