Resurection pour la HC et quelque options de jeu utile?

Je sais que le principe du HC , c’est que si on meur c’est game over. Mais pourquoi ne pas metre en place un system de demande de resurection toute les 24h en HC pour palier les eventuels mort du à des prb techniques comme un coupure electrique , un bug technique/server etc … et quand on active le systeme qui marcherai sur le principe d’une requete si on peux dire on devrait dans la foulé donné un descriptif de comment la mort à eu lieu, ainsi si untel se fait tuer parce que le server à eu un bug vous le sauriez et en aurait une description partiel ou complete. De plus pourquoi ne pas implementer un journal de combat evenement au jeu , ainsi on en saurait un peu plus sur ce qui se passe en jeu quand il arrive un evenement facheux/etrange. Journal qui pourrait etre desactivé si le joueur le souhaite et qui inclurait les details de chaque action entreprise par le joueur , et de sa situation (ses hp , ses ressource, dmg subis , dmg porté etc) ainsi que les actions des « monstres » à l’encontre du joueur (quel dmg de quel compentence de quel ampleur porté contre le joueur etc…)

Mort c’est mort. C’est tout le piquant de ce mode de jeu et il est très bien comme il est.

5 mentions « J’aime »

Bonjour,

il y a plusieurs défis à ce que tu suggères…

Quoique Blizzard sache normalement s’il y a un problème avec ses serveurs, ils ne peuvent savoir ce qui se passe sur tous les serveurs que tes données utilisent pour se rendre et revenir des serveurs de Blizzard… ni si, dans un élan de panique pour sauver ton héro extrême, tu as éteint ton routeur. Une déco, c’est une déco.

Blizzard le fait pour WoW, mais je pense que ça serait impensable pour Diablo 3 à cause du nombre de monstres qui peuvent te frapper ou que tu peux frapper. Une bonne volée de flèches par un DH, ou un météor par un sorcier, une pluie de grêle par un croisée, le nouveau build déchirure/trombe du barbare… ces attaques peuvent frapper plusieurs dizaines de monstres à la fois… surtout si tu compe les dégâts de zone.

Présentement, un barbare déchirure peut faire lagger le jeu en solo s’il y a assez de monstres dans la zone… imagine l’effet avec 4 barbares… et si en plus il faut collecter/enregistrer un journal avec tous les détails… on ne s’en sort pas. Sans compter j’imagine de la taille de ce fichier après quelques minutes de jeu dans une haute GR.

Je suis du même avis que Fragdoktor… Mort, c’est mort.

Le premier mort fait très mal… le deuxième un peu moins… mais on ne s’habitue pas réellement (du moins, pas moi). Mon cimetière est tellement plein que je dois effacer des Héros disparus de temps à autre si je veux archiver un nouveau héro.

1 mention « J’aime »

Je comprend ce que tu dit boubou , mais moi j’aimerai bien comprendre ce qui se passe quand d’un coup tu te fait OS par un petit mob qui ne peux normalement pas te faire plus de 10-15% de dmg dans le pire des cas, ce qui est precisement ce qui m’est arrivé 2 fois hier sur 2 heros differents par dans un cas un petit trash mob de base , et dans l’autre zoltun kull , et dans les 2 cas j’avais bien les yeux rivé sur mon hero donc si j’avais reçu un coup je l’aurai vu mais meme pas. D’ou la requete de demande de journal pour comprendre et la demande d’option resurection parce que si j’ai recu un coup ça veux dire qu’il y a eu un soucis technique quelque part , je n’ai perçu aucun ralentissement ou lag à ces moments precis et j’ai une connexion fibre avec une lat à moins de 50 ms donc ça elimine un paquet d’hypothese. J’ai bien ma petite theorie sur ce qui s’est passé dans les 2 cas et dans tous les cas elle implique un prb qui viens de chez eux , alors moi j’veux bien signer pour un mode de jeu sans compromis mais à condition que les conditions du jeux soit equitable et pas biaisé par des prb issus du fournisseur de jeu. A ton avatar , j’aurai tendance à croire boubou que tu as connu les precédent opus de Diablo , donc meme si il ne s’agit probablement pas du meme cas ici , tu as surement connus le bug du manashield qui pouvait te OS à expiration quelque soit ton pool de vie sur le 1er diablo. Et ça tu vois c’est pas le genre de truc qu’on peux permetre sur un jeu qui propose un mode HC.
Et bien entendu , traite moi de naif si tu veux, je part du principe que si un system de resurection etait mis en place il ne serait utilisé et ne devrait etre utilisé que si on a subis un evenement qui à conduit à une mort et dont on ne peux incriminer la responsabilité du joueur (encore que le joueur qui joue à D3 HC en plein orage je pense qu’il prend la responsabilité de mourir en cas de coupure electrique mais on parle pas de ça ici) . j’ai dit un res toute les 24h mais bien sur on pourrait mettre un temps plus long , ceci dit je vois bien les abus qu’un systeme pourrait entrainer et ceci quelque soit le temps entre chaque res disponible, mais si on peux pas faire confiance à notre propre honeteté de joueur à quoi bon hein…

Les petites roues sur les vélos d’enfants, on retire les deux ou une seule ? Le HC c’est pareil…

1 mention « J’aime »

Blizzard l’a dit et répété : aucune résurrection en HC, sous aucun prétexte.
Ils ont sans doute ni les moyens ni l’envie de vérifier pourquoi un personnage est mort à chaque fois que ça arrive.

Concernant l’option résurrection en mode normal, rien n’oblige à s’en servir si on est responsable de sa propre mort. Et en cas de déco ou de problème technique le perso sera toujours là.

bonjour , ta fibre ne te relie pas en direct au serveur du jeu , il y a un grand nombre de nœuds au milieu du chemin .

Fragdoktor , tu sais je pense que si ton gossse à qui t’a enlevé les petites roues se tue en velo parce que d’un coup la route disparait sans que rien ne l’ai prevenu tu vera pas la chose sous le meme angle. Donc je te retourne ton propre commentaire :slight_smile: sans rancune :wink: .

J’te dis juste que du semi-HC ou, dans le cadre de l’exemple que j’ai cité, du 3/4HC parce que tu veux un rez toutes les 24h, c’est pas du HC.

Donc pour moi t’es juste pas encore prêt pour ce mode de jeu. Sans rancune.

1 mention « J’aime »

Sauf que je demande pas un res pour compenser une erreur du joueur mais les prb techniques comme un lag server qui te ferai croire que tout va bien etc alors qu’en fait y un mob qui est en train de te tuer de plusieurs coup mais que tu le vois pas parce que le server t’envoi pas l’info , ce que je suspecte fortement d’etre une des choses qui a pu se produire ce we et ça , c’est inadmissible en HC , si j’avais une conexion de m… je metrai pas les pieds en HC , or c’est pas le cas donc si y un prb c’est qu’il viens bien de chez eux ou entre chez eux et chez moi , à mon sens c’est à eux de proposer un systeme qui empeche tout probleme de ce genre. l’autre hypothese sur ce we , c’est que 2 fois s’est produit un bug sur une valeur de domage aberrante au lieu de faire un coup qui aurait du etre de mettons 10k ou 100k dmg on a eu un coup à 99999999999999 de dmg , donc un coup impossible à encaisser, tu avouera que venant d’un trash mob ou d’un petit boss comme Zoltun Kul en tourment 4 c’est une valeur totalement aberrante à l’heure actuel je ne vois que ces 2 hypotheses de credible et possible or tu avouera qu’en tant que joueur tu peux pas dire que c’est ta responsabilité ou ta faute et faute d’un journal de combat detaillé pour comprendre ce qui s’est passé j’en suis reduit à conjecturer.

D’ailleurs pour le DH 70 parangon 83 , je pencherai plus pour un dommage aberrant qui a en plus neutraliser la perception attendu que je suis mort sans meme qu’elle s’active, je l’ai deja vu s’activé en d’autre occasion (1 fois ailleurs en tourment 4 où je m’etait laissé un peu debordé et enfermé, par un pack avec l’option mur etc dans un couloir etroit, mais j’ai pu m’echapper et soigner à temps avant de reprendre du domage durant la periode de debuff qui la aurait ete fatale, preuve si l’en est que je suis attentif en jeu et que rien ou peu m’echappe au cas ou certain emetrai encore l’hupothese que j’aurai pas vu le coup venir etc…, chose qui m’a d’ailleurs inciter à redoubler encore plus de prudence, moi qui suis d’un naturel prudent en plus, qu’à l’accoutumer à partir du tourment 4) donc à moins qu’il y ai des bugs qui l’empeche de se declenché , il y a aucune raison à mon sens pour que j’ai pu me faire tuer d’un coup en etant et je tiens bien à souligner ce pt sur les 2 cas de ce we, en etant full vie .

This…

Pourquoi les gens ne veulent pas comprendre ?

Pourquoi toujour agresser les gens, le mec suggere simplement quelque chose et vous vous sentez presque tous agresser, stop, il se plaint pas il rale pas.

Je meurent tres souvent en hc, oui je suis un bourrin, mais bon je le sait, apres je suis deja mort raison « inconnu » oui sa arrive, apres pour savoir si ces le serveur ma connect mon matos ???

Comme le dit M. Boubou ces pas simple et la solution est trop complexe a mettre en oeuvre.

Apres le hc ces le hc, je rejoint certain pour dire faut rien changer, mourir et tout perdre ces ce qui fait son charme ^^, meme si cela parrait injuste parfois et l’ adrealine que sa procure ces le top.

Je m’ enfuit pas je meurt, sans fumer, sans alcool, je meurt.

1 mention « J’aime »

Merci RastaMan , toi t’as compris le fond du prb. :slight_smile:

Certains ne ce sentent vraiment plus pisser ici, c’est tristement navrant.
C’est quoi on vous parle mal dans la vie ? ça vous complexe ? éclairez moi !

Il ne fait qu’une « proposition » concernant certains aspects techniques qui peuvent malheureusement être fatals en mode extrême.

Aussi, Merci @boubou pour avoir résumé la situation. je comprend mieux !

Aucune tristesse ou frustration ici lol…

Suffit juste de lire la charte du jeu/en commençant le HC mais vu que les gens ne lisent que ce qui les intéressent ( ou ne lisent pas du tout ) bah à force ils tombent des nues le moment venu de la douce et paisible mort lol :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Moi j’aimerais bien qu’on me rende tous les loots que j’ai perdu à cause d’une déco, en softcore. Enfin, non, j’ai conscience que des problèmes techniques peuvent arriver et si je perds un objet, je fais avec. Et si je pouvais pas faire avec, je jouerais pas au jeu. Tout comme je ne joue pas en hardcore parce que le jeu lag, a des déco, etc.

2 mentions « J’aime »

Reponses^^.

Tu demande que l’ on te rende.

Lui ne demande rien, il emet une hypothese.

suffit pas de savoir lire, faut aussi un minimum de comprehention de l’ ecrit.

Apres, ces peut etre juste du troll^^, face a cette incomprehention.

Rhem ?
Pourquoi as-tu choisi l’option hardcore plutôt que softcore ?

juste une petite parenthèse pour ceux qui n’ont pas vu, mais vous avez une capture d’écran qui est faite automatiquement en cas de RIP, dans le cas d’un RIP normal, pas sur une déco ou coupure électrique etc …
la capture permet de voir par qui/quoi tu es mort souvent
elle se trouve dans le répertoire Images sous windows si je ne dis pas de bêtise.

si tu meurs sur une déco serveur, edf, un lag ou je ne sais quoi, c’est la vie du hardcore sur Diablo, pas de résurrection, c’est comme ça :slight_smile:

Bonjour,

Dans le répertoire Documents :slight_smile:.

Il y a un peu plus de détails ici:

Bon jeu !

1 mention « J’aime »