Saison 21 - L’Épreuve des tempêtes : primes doublées

Yo les Diablotins :slight_smile:
D3 est suite intéressante mais qui as aussi perdus certains charmes … :wink:

  • D1 : une évolution majeur du jeux ~« guntlet » pour ceux qui connaissant.
    affichage 3Diso, histoire fantastique, ambiance musical hypnotique, cartes aléatoires, jouabilité juste avec la sourie.

  • D2 : grosse amélioration du gameplay : multi-joueurs coopératif, plusieurs classes aux arbres de compétences dédiés, énigmes dans les dialogues ou les livres, évolution des mots runiques au travers des saisons, recrutement et équipement des compagnon très efficace, niveaux cachés, charmes et objets uniques, échanges entre joueurs amusant, portail de chat et parties multi pratique, … bref D2 a cartonné dans les cybercafés.

  • D3 : améliorations graphiques, nouvelle état d’esprit axé sur la compétition, ouverture des failles en ville, hôtel des ventes, classements, enchantements d’équipement, synergies et niveau d’expérience, …

Chaque version a su apporter innovation et améliorations.

  • D2 est pour moi l’aboutissement de D1, il a apporté la plus grosse partie de l’ADN Diablo, mais la gestion graphique trop ancienne, la pollutions des publicités et bots en ligne le rendent inintéressant.

  • D3 une mise ajours technologique de l’univers Diablo a su innover a une époque ou l’appel du FreeTOplay se faisait entendre. mais il a oublié une gros partie de son ADN D2 d’où la frustration d’une partie des communautés D2 (ADD, HC, PvP, TEAMS…).

.oO° J’aimais bien la possibilité d’échanger avec les amis les items au sol ou directement (mécanisme qui n’as jamais marché sur D3), l’hôtel des ventes (qui n’as pas fonctionné longtemps), la recherche des runes, les énigmes sur les mots runiques ou lieux cachés, les compagnons utiles une fois correctement équipé et réglé, les niveaux aléatoires non linéaires offrant de l’intérêt a l’aventure et aux énigmes plutôt que l’autoroute linéaire de la compétition. des objets très drôles comme le casque runique ‹ delirium › qui faisait danser tous les autres comme en discothèque lol …

Dans D3 l’amplifications des sensations dans les combats tactiques de haute vitesse FPS est appréciable en relation avec les synergies équipements / niveau du héro. sensation qui peut devenir presqu’addictive surtout si l’on vise le haut du classement :slight_smile: mais les compagnons inutiles et bots ruinent l’intérêt d’un classement loyal.
Le compagnon D3 n’est utile qu’au tout débuts de votre héro ou pour le mode histoire ou découverte du jeux. il deviens inutile passé un certain niveau.
Les bots, a mon avis, devrais faire partie intégrante du jeux comme une IA de contrôle de ses héros que l’on pourrait recruter a la place du compagnon (un peu comme dans ‹ donjon master › :))

Je verrais bien un D4 regroupant le meilleur de D2 et D3 tout en innovant sur la technologie actuelle ?
un vrais 3D alliant compétitions et aventures offrant des profondeurs d’immersion différentes. IA comportemental intégré. mode de jeu réglable du mode contemplatif au mode immersif. interaction en réalité augmentée (comme la quête d’une énigme en passant par les outils numériques). ou pourquoi pas un mode bac a sable servent de forge pour le future équipement ou les futures histoires des saisons a venir ? :slight_smile:
multiplexage avec d’autres jeux (comme donjonkeeper / diablo) et bien d’autres.

— Bref un sujet vaste d’imaginations aux chalenges technologiques et sociales qui, j’espère, saura nous surprendre comme elle l’as déjà fait auparavant :slight_smile:

8D petit moment de réflexion partagé sur l’univers DiabloID
@+ les succubes :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je crois que les développeurs de Diablo vont nous concocter une machine intéressante en Diablo IV.
Il faut les respecter pour le travail exceptionnel qu’ils réussissent à nous rendre nous les joueurs.
Cependant, pour un joueur assidu comme moi qui a commencé dès la 1e journée de sortie de Diablo1, (17 ans), et qui de plus n’a jamais cessé de jouer le chasseur de démons, je trouve tout comme toi complètement inconcevable la guilde de tricheurs incontrôlée qui réussissent à bâtir un build tout en vert et de gems de niveau 130, 30 minutes seulement après le déploiement de la mise à jour !
Avec toute mon expérience, il me faudrait au minimum une année complète de jeu à raison de 20 hrs/sem pour espérer atteindre ce sommet.
À mon avis, il manque de sérieux au niveau de la sécurité.
Enfin, bof, nous jouons tous contre nous-même, nous les vrais joueurs passionnés !
Vive DIABLO !

tes drole toi de croirent que des saison ce sont des dlc gratuit arrete de dire nimportequoi svp! tout ce que tu dit ne fait aucun sens tout est question d’argent avec blizzard depuis des année ils vont pas arreter d3 meme si il le voudrais tu fait aucun sens serieux!

Je crois que c’est la première fois de ma vie que je vois quelqu’un conjuguer un infinitif…

10 mentions « J’aime »

Jeu bidon, je pense que ces de la frustration pour X raison, ont peut pas laisser dire sa du jeu, est certains (es) te l’ ont expliquer.

Apres ces vrai que nous devons respecter une charte est que BliBli doit respecter la sienne, a savoir fournir un jeu sans bots et autres programmes de triche, etc…

Donc prendre les mesurent appropriées pour nous offrir une expérience de jeu propre, est ces vrai il ne respecte pas leur charte.

message pour Mojo, faut arrêter de s…Blizzard/activision…

vraiment arrêtez … ils ne sont pas obligés de ? bien sûr qu’ils sont obligés…comme leurs autres licences gratuites après achat…et tu crois qu’ils font comment pour te faire acheter le nouveau D4 si le D3 n’est pas mis à jour régulièrement ? j’exagère l’exemple mais à peine !! quand tu as joué à D2 LOD, t’es obligé de dire que D3 c’est une vaste daube…je n’y joue que ponctuellement et sans prise de tête car je n’ai jamais vraiment accroché…qu’en HC of course…D2 était bien plus fournit en contenu et en histoire, un vrai jeu ou tu avais des variantes de malade pour équiper tes personnages et les skills n’en parlons pas…les duels tristrams cétait quelques chose, à 8 en dehors de la ville…franchement quelle déception ce D3, les runwords, les charmes de dingues, les torches…en perf pour faire durer letemps de jeu…et les runs en partie publique ou des inconnus venaient faire up leurs rerolls…tu croisais du monde, tu te faisais ta listfriend europe juste en croisant des gens comme ça sur des diabloruns…et les clans…c’etait bien plus vivant que nos channels morts de chez morts…franchement, à tous ceux qui kiff en monde s… boules D3, vous n’avez vraiment pas de gout

tu n’auras jamais de jeu sans bots, ça faut même pas y penser ou le rêver…
par contre ils pourraient l’améliorer en effet, mais les bots…oublie

tant qu’il n’y aura pas d’E sport dans didi, bots seront présents et tu verras qu’à D4 ce sera idem, moi c’est pas les bots qui me chagrinent le plus, c’est le jeu en lui même, donc voila solution ^^ je n’y joue plus au moins c’est réglé

Oui je sait, c’ était juste pour dire que s’ il respectait leur engagements écrit noir sur blanc ils devrait avoir ( ni triche, ni boots ), ceci sans être inquiéter ( non respect = amendes ^^ ) ont peut rêver, mais que nous ont doit respecter leur charte sous peine de ban ^^.

Bonjour, cela n’est pas sympa de mettre les pets qu’au grosse équipe et que nous on tourne sur des pets déjà eu. On a payé le même prix à la base non ? proposer les nouveaux pets à tous et choissiez autre chose pour ceux qui sont dans des gros groupe : : un peu de fun et pas toujours de l’elitisme serait bien.

Bonjour à toi Zael .

En effet , je suis d’accord avec toi car les joueurs présent sur la saison 21 ne peuvent pas faire des louanges sur cette saison au vu des loots proposés .

Et une partie du problème de Diablo 3 se trouve là ; Même en jouant longtemps un personnage , le loot sait parfaitement se faire attendre voir se faire oublié totalement … comme jouabilité , j’ai déjà vu mieux .

Comme au temps , ou , l’autel de vente fustigeait les joueurs " pauvre " , Blizzard à très bien joué le coup en le supprimant , tout bonnement .
Et là , je dois félicité Blizzard pour son excellent managment .

Mais là oû je donne des félicitations , je me dois aussi de remettre quelques pendules à l’heure ;
je m’explique :

Si Blizzard souhaite ; " fasse qu’ils m’entendent " Blizzard USA " ; vider les joueurs de leurs serveurs ; encore une fois je ne connais pas les statistiques d’utilisation du jeu ; alors je trouve qu’il on réussi leur coup car non seulement le jeu a très mal vieilli à tous les niveaux et qu’il nous font miroiter que Blizzard le fait exprès … comment ne pas y voire un désir d’obsolescence programmé ?!?
condamnable dans le droit Français …

Bonjour à tous, il me reste que mon donjon d’ensemble à maitriser pour valider « champion » avec mon moine mais je suis bloqué sur tous les set, les mobs tombent trop vite, impossible de réaliser les objectifs, c’est juste abusé ce qu’on nous demande dans de tel conditions, est-ce que les donjons d’ensemble vont être mis à jour à la S22 afin de les rendre plus réalisable? C’est quand même dingue de devoir chercher quel donjon est plus réalisable qu’un autre afin de valider son périple alors qu’en définitive on devrait pouvoir tous les faire…

Comme on se retrouve :slight_smile:
Les Moines du forum seront plus utiles que moi pour te guider plus loin, mais en priorité, vu le soucis que tu as rencontré avec Inna, as-tu réduits tes parangon pour reduire ton dps et donc celui de tes alliés qui tapent trop fort? C’est un problème récurrents sur tous les donjons des classes avec un compagnon quelqu’il soit quand ils le font en fin de saison : ils sont trop puissants! Donc ils doivent régler leurs équipements (en dehors du set en lui meme) et retirer des points de parangon :wink: tu devrais vraiment tester ça :wink: Pour la maitrise il n’est vraiment pas rare de devoir s’y reprendre à plusieurs fois (des fois c’est seulement 5 fois, d’autres on dépasse bien les 20 fois ou plus…)… Persévère :wink:
D’autant que tu as choisi celui d’Inna et il me semble avoir entendu que c’était un des plus simple des moines (j’ai jeté un œil aux autres, ça m’inspire pas grand chose)… Après tu peux aussi le tenter avec une autre classe mais le temps de la monter et d’avoir le set adéquat… je pense notamment au chasseur de démons et à son donjon d’ensemble « L’incarnation du Maraudeur », la plupart te diront que c’est une bonne introduction aux donjons et une valeur sûre pour valider ton périple sans trop de prise de tête (et je confirme, une fois que tu as pigé le truc la maitrise tombe vite, ça n’avait pas été le cas avec mon necro)…

Quand à un equilibrage pour la S.22, ça n’est malheureusement pas à l’ordre du jour… Peut-etre quand ils feront les donjons des nouveaux sets?.. mais c’est un sujet régulièrement abordé… ça finira sans doute par venir, mais est-ce que ça n’en sera pas plus difficile au final? (vu que ces donjons datent et que depuis la difficulté du jeu n’a cessé d’augmentée…?)

Bonjour,

Pour ajouter au commentaire de Holly…

Blizzard avait offert les commentaires suivants, à la fin décembre 2019 (pendant la saison 19):

Alors… ce n’est pas oui… ce n’est pas non… comme d’habitude :slight_smile:
Mais ils savent que plusieurs donjons sont devenus difficiles à gérer.

En général c’est le set Sunwuko qui est réputé le plus simple en moine.

  • maintenir le vent tournoyant tout du long (équipe Ame de Kyoshiro, ceinture qui génère des charges de vent)
  • les leurres doivent toucher 20 ennemis en 6 secondes, et ce 5 fois. Sachant qu’un leurre pop automatiquement toutes les secondes. La frappe cyclone peut être utile pour regrouper les mobs.

Ensuite le seul souci peut venir de trop gros dégats. Si c’est le cas : retirer alors les points parangons de dégât, les gemmes, voire même équiper une petite arme jaune fabriquée chez le marchand…
Eviter évidemment l’arme Vent de Veangeance, pour éviter que le vent tournoyant ne tue les mobs instantanément.
Si tu le fais en solo, laisse le compagnon en ville.

Ce donjon d’ensemble ne devrait vraiment pas te prendre beaucoup de temps, si tu as déjà le set et la ceinture.

Un petit guide très bien fait (mais en anglais) :
https://www.icy-veins.com/d3/monk-sunwuko-set-dungeon-guide

Merci à tous pour vos réponses! oui Holly on s’est rencontré hier oO je suis joueur casu comme la plupart avec un taff et une vie de famille et le but d’un jeu est de se divertir mais les donjons d’ensemble sont juste stressant parce-que déséquilibré et la c’est plus aux équipes de blizzard que je faisais remonter l’information bien que d’autres ont du le faire avant moi, oui il est toujours possible de diminuer les dégâts mais c’est pas normal d’en arriver la, je pense qu’une mise à jour s’impose, sinon je pense plutôt farmer l’amulette qui protège des dégâts de feu et tenter Uliana, on verra bien!

les devs ont mentionné qu’ils allaient mettre à jours les donjons d’ensemble prochainement, ils sont conscients entre autres du problème des dégâts des persos par rapport aux mobs qu’on y trouve

2 mentions « J’aime »

C’est clair, sans utiliser de bot de triche, il est impossible de réaliser des GR aussi élevées.
Je me suis remis de manière plus assidue après avoir arrété le jeu quelques années.
Ben ça n’a pas changer, on monte un perso très très rapidement jusque GR110, mais espérer aller au delà faut arrêter de rêver. Soit faut jouer H24, soit utiliser des bots. Quand tu joue tous les jours pendant des semaines de chômage partiel et que tu loot absolument que dalle qui te permettrait d’upgrader ton stuff y’a un sérieux problème dans les loot.

1 mention « J’aime »

si pour upgrader ton stuff tu te contente juste de rift ou de GR c’est sur que tu va mettre 10ans.
on te donne des outils a disposition pour reforger des légendaires utilise la.
si comme tu le dit tu a joué tous les jours pendant des semaines ta du ramasser pleins d’Ames et de matériaux.
farm les bounties jusqu’a en avoir 1500 de chaque ensuite tu reforges tes pieces. j’en ai farmé 8000 en 2 mois et ca ma pris 20mn quand la saison a fini pour avoir un stuff full ancien / primordial en consommant seulement 1000. ensuite tu fais des caldesan.
je suis passé de 2m2 dps a 5m2. parfois la chance faut la forcer.

1 mention « J’aime »

c’est quoi les bounties ??? Les primes ?
Je suis en galère complète sur cette saison 22 avec mon croisé Vaillance, j’ai un stuff full ancien, des bonnes stats … je suis même pas a 1M de dégats et je passe GR105. Impossible d’aller au dela. Je regarde les profils des joueurs sur le classement, y’en a qui sont a 2,5M avec un stuff moins bon que le mien , je n’y comprends rien du tout.

bounties c’est effectivement les primes, c’est juste le même terme mais en anglais…
pour ton problème, peut-etre une question de parangon et de caldesan… ça peut totalement changé la donne d’une comparaison!