Sanctuaire gèle pendant l’évènement des fêtes infernales

Sanctuaire gèle pendant l’évènement des fêtes infernales

Les fêtes de fin d’année arrivent à Sanctuaire ! Du 16 décembre à 20 h au 5 février à 20 h (heure de Paris), vous pourrez reprendre les précieux cadeaux aux assistants des Enfers et obtenir un incroyable butin.

Voir l’article complet

3 mentions « J’aime »

Bonjour / Bonsoir !!

Fidèle à la traditon… il y a des problèmes avec cet événement… :slight_smile:

https://us.forums.blizzard.com/en/d3/en/d3/t/holiday-update-not-live-on-pc/55656/6
(traduction en français)

Nous rencontrons actuellement des problèmes de déploiement sur PC. La Switch l’obtiendra un peu plus tard.

Xbox et PS sont en ligne en ce moment. Je ferai une mise à jour une fois que l’événement sera en ligne sur PC. Désolé pour tout ça !

Bon jeu quand même !

2 mentions « J’aime »

Salut !

Il semble que l’événement soit maintenant disponible sur PC… veuillez faire une mise à jour de votre jeu… version 86197.

Bon jeu !

Yep… le « cadeau de fête » est maintenant disponible… sur la mini-map, il apparaît comme un astérisque – comme un item d’ensemble

J’ai eu 4 cadeaux dans un pactole ancien (via un anneau de l’énigme sanctifié).

2 mentions « J’aime »

On sent la fin du jeu quand même…car pour mettre toutes les transmos d’armes ET les cosmiques…c’est genre fin de série on liquide tout…

3 mentions « J’aime »

Salut,

Il semble qu’on vienne de découvrir un bug avec ces cadeaux de fête…

En résumé, les cadeaux ont tendance à disparaître dès que vous quittez l’écran où ils sont apparus… c’est plus un souci dans les Pactoles anciens où il est possible d’obtenir plusieurs cadeaux durant la traversée du donjon. J’imagine que ça peut être problématique aussi si on rencontre un pylône à gobelins… ou un pack de gobelins… et qu’ils vont dans toutes les directions avant que vous puissiez les tuer.

En somme… il faut s’arrêter et ramasser les cadeaux à mesure qu’ils tombent – heureusement, ils émettent un rayon de lumière comme un légendaire… ils sont donc facile à trouver.

Bon jeu !

Blizzard vient de poster ceci:

Hi all -

We are aware of an issue where leaving an area (ie: going back to town or another map) and in the process may lead to gifts disappearing permanently from the game.

We recommend that if you need to clear up some inventory that you do so in town and pick items back up immediately and not AFK or take too much time while in the process of doing this.

D3 Holiday Event - Being away can lead to gifts disappearing - Bug Report - Diablo 3 Forums

2 mentions « J’aime »

Merci pour l’info…actuellement je fais de la GR <3 minutes et ça tombe assez facilement (genre 2/3).

1 mention « J’aime »

Accessoirement, les ailes pour ceux qui ont pré co DIV sont aussi dispo.
En parlant d’ailes, sur une 30’n de cadeaux, j’ai rien chopé. Beaucoup de transmo, aucun pet (mais je crois que j’ai tout) et le ‹ minerai ›
Ca m’a fait dans les 100ish compo de primes également (j’ai cramé dans les 20 anneaux de l’énigme pour que certains se fassent une idée). je dirai en gros que les cadeaux dropent autour de 2/3 par vault et c’est de loin le meilleur drop rate.

Après, ça peut évoluer.

vu que l’event dure jusqu’en février, certains (je m’inclus dedans) ont conclus que la prochaine saison serait pour février (a minima).

Juste dommage qu’ils n’aient pas inclus tous les cosmétiques possibles (pas toutes les ailes) notamment les bannières (dont celle archi rare qui drope dans l’acte 2).

C’est aussi ce que j’obtiens… le max que j’ai eu est 4… je fais les pactoles en T16.

Pour le loot… j’ai eu le découpeur (2 fois), le baiser de la faucheuse et la main de désespoir… et 1 « minerai étincelant » (utile seulement pour ma collection). Pas d’ailes… mais j’ai déjà les ailes de faucon et tous sinon la plupart des transmos – il me manque la première jambe de Wirt – qui n’est malheureusement pas dans la liste des transmos possibles.

TheTias me dit qu’il fait ses pactoles anciens en T13 et qu’il a obtenu une vingtaine de cadeaux… pour seulement les 2 premières sections. !!! Je vais essayer… pas grand’chose à perdre, réellement.

Bon jeu !

nah – ça fonctionne pas… c’est pire, actuellement… seulement 1 cadeau. :frowning:
Je retourne à T16

Bonjour à tous
Seul hic quand on a absolument tout cet event sert à rien
Et effectivement c’est bien la fin de D3
Moment de tristesse mais bon jeu à tous
Amen

1 mention « J’aime »

event très sympa et qui dure deux mois.

Que du bonheur.

2 mentions « J’aime »

salut a tous je viens de faire 2 failles sup niveau 100 et nada pas de cadeaux auparavant 3 pactoles anciens la ok j ai eu 1 cadeaux par pactoles par contre pour les failles sup la il me semble plus aleatoire de l avoir mais le resultat n est pas trop a la hauteur de l attente mais bon c est deja bien de l avoir c est rigolo mais je vais pas trop courir apres

Cet après-midi, j’ai fait 21 failles sup niveau 91 et j’ai eu 11 cadeaux… donc environ 50% de moyenne.
Alors oui, c’est comme le restant du jeu… il y a du RNG.

Pour les pactoles anciens… j’en ai fait quelques uns hier… et ça varie beaucoup… entre 1 et 4 cadeaux par pactole. Encore une fois… il y a du RNG.

Je n’ai pas eu de cadeaux dans les failles neph ou les primes en tuant des gobelins… la probabilité doit être assez basse. J’aimerais bien trouver un pylône à gobelins ou un pack de gobelins pour vérifier.

Bon jeu !

Le plus rentable ce sont le GR en moins de 3 minutes. Il en tombe en moyenne 2 cadeaux/3 GR. Il est bien indiqué qu’il y a plus de chances en GR qu’en failles ou autres modes de jeu…donc aller user du pactole ancien, très peu pour moi même si les creusets ne servent qu’à ça en cette période de la saison…

1 mention « J’aime »

Salut,

Oui, je veux bien… mais ça prend des clés… et donc des failles Neph.

Il est possible qu’il y ait une différence de drop entre les anneaux sanctifiés et les anneaux anciens. On tente de vérifier cela sur les forums US…

Un joueur a fait une cinquantaine de failles sup… et il obtient en moyenne 1 cadeau par 2 failles… 50%… ce qui est similaire à mon 11 cadeaux en 21 failles. Les échantillons sont petits… mais ça semble aller vers 50%.

Bon jeu !

1 mention « J’aime »

Les speeds Gr’s on avait testé à plusieurs (cf stream de Raxx) et plusieurs levels et c’est très aléatoire.

En tout cas pour ma part (pas sur ce compte là), j’ai toujours rien dropé sur des speeds 120 et 4 125 hier (l’échantillon reste également petit, j’ai du en faire 12 ou16 un truc comme ça).

De façon consensuelle, à peu près tout le monde s’en sortait beaucoup mieux avec les vaults (même si certains runs sont nuls, mais sur d’autres tu peux en choper pas mal, perso j’en suis à 5 mais d’autres en ont eu 6 - facile à vérifier c’était sur le stream de Raxx - ou 7). Sachant que les vaults ça s’enchaine probablement encore plus vite. Le seul bémol étant de stocker suffisamment d’anneaux pour que ce soit rentable.

Sinon j’en ai chopé un sur un nid de gobelins - j’en ai eu 2 depuis l’event - dans une faille classique (enfin là c’est juste anecdotique).

1 mention « J’aime »

Bonjour,
Je ne souviens plus à quoi servent les « minerai étincelant » dispo dans les « cadeaux ».

1 mention « J’aime »

Dans les anneaux de l’énigme anciens, on peut faire des allers/retours en ville, les cadeaux ne disparaissent pas, par contre les rapports de bugs en GR, je ne sais pas, non testé. Plusieurs anneaux utilisés hier, on peut récupérer jusqu’à 7 cadeaux dans 1 seul anneau de l’énigme ancien, cool, pour ma part cela s’est reproduit 3 fois, du coup cela fait beaucoup de cadeaux à ouvrir pour vraiment pas grand-chose dedans, plus vraiment besoin de faire des primes, mais les ailles et autres trucs rare : rien ! Juste quelques transmos en double ! Et plusieurs « minerai étincelant » - A quoi servent-ils ? - Cela va être amusant ce week-end, mais deux mois : trop long !

1 mention « J’aime »

@Duriel : Bonjour,

Moi non plus et j’ai dû fouiller un peu… :slight_smile:

C’était une compo nécessaire pour crafter la Grève cosmique… une source pour le sorcier. La Grève cosmique existe encore mais ne requiert plus de minerai étincelant.

Millenium a une liste de composants légendaires… la plupart ont disparu avec l’avènement de la MaJ 2.0.6 en juin 2014.

Bon jeu !

Bonjour,

Il n’y a pas d’information à ce sujet… c’est peut-être relié à l’Épée de la médiocrité… un autre item qui semble inutile :slight_smile:

Il y a ce post intriguant par l’un des CM:

Bon jeu !