ok.
Je vais ajouter que je n’ai pas essayé ce qui suit… j’ai bien téléchargé le fichier fmodex de foureight84 (un fichier zip) et j’ai extrait le dll; aucun message de McAfee. D’autres joueurs ont également télécharger ce fichier… aucun message au sujet d’effets négatifs.
Mon Windows 10 est coincé à la version 1803 (build 17134.1345)… je suis incapable d’installer une version plus récente sur mon ordi. Problème de hardware, probablement… mon ordi date du 5 juin 2012
RÉSUMÉ
Un nouveau problème est survenu avec l’installation de la version 2004 de Windows 10; certains joueurs ont remarqué que le fichier D3Debug.txt (dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Diablo III\x64
) contenait plusieurs ligne avec : FMOD Error sound not ready in 200ms
. Ce qui a orienté la recherche pour une manip visant à contourner ce problème.
Un joueur en particulier (foureight84) a remarqué que s’il remplaçait le fichier fmodex64.dll (dans le même répertoire que l’exécutable Diablo III64.exe
) par un autre fichier fmodex64.dll provenant d’ailleurs, le problème de freeze disparaissait. Il y a un effet collatéral cependant… le son disparaît également.
Marche à suivre pour contourner le problème
-
Le fichier fmodex64.dll de remplacement utilisé par foureight84 :
https://drive.google.com/file/d/1MUhzqQIR_YVn7xKQ7WhKj8gTgnc3G-hg/view?usp=sharing
; -
Note que si tu joues à Starcraft 2 ou à Heroes of the Storm, ces jeux ont aussi un fichier fmodex64.dll que tu peux utiliser; aussi, Heroes of the Storm est gratuit et tu peux le télécharger si tu préfères.
-
Tu copies le fichier fmodex64.dll dans ton répertoire
C:\Program Files (x86)\Diablo III\x64
et tu le renommes « fmodex64.dll.new »; -
Pour simplifier la tâche de lancer Diablo 3, foureight a développé un fichier batch qui fait le boulot de copier le fmodex64 de remplacement sur le fichier du même nom de Diablo III; voir au : [Main Thread] Windows 19041 - Freezing for 5-10 seconds - #130 by foureight84-1430 - Technical Support - Diablo 3 Forums ;
- (vérifie le répertoire pour ton exécutable Battle.net.exe… foureight84 utilise « C:\Program Files (x86)\Battle.net\ » alors que le répertoire est plutôt « C:\Program Files (x86)\Blizzard App » sur mon ordi) – si le répertoire est incorrect, D3 ne se lance pas.
Si j’ai bien compris les explications de foureight84…
- tu lances l’appli Battle.Net comme tu le fais normalement – tu vas peut-être remarquer un peu d’activité sur ton disque dur (Battle.Net vérifie tes fichiers de Diablo III et recrée ton fichier fmodex64.dll);
- tu minimises l’appli Battle.Net et tu lances le fichier .BAT que tu viens de créer (via un raccourci sur l’écran) – si tout se passe bien, le fichier .BAT remplace le fmodex64 existant par son remplacement, et lance Diablo III.
Précautions d’usage :
- cette manip n’est aucunement cautionnée par Blizzard
- tu devrais probablement faire une copie du fichier fmodex64.dll avant de lancer Diablo 3 la 1ère fois… en théorie, ce n’est pas nécessaire parce que Battle.Net vérifie les fichiers, mais… mieux vaut être prudents
Donnes-moi des nouvelles…