Windows 10 update 2004

Le dernier post de Blizzard indique qu’ils apprécieraient des données supplémentaires, en particulier votre rapport DxDiag et votre fichier D3Debug.txt. Même si le post de Blizzard remonte au 5 juillet, je pense qu’ils accepteraient volontiers des données supplémentaires.

La marche à suivre pour créer le rapport DxDiag est indiquée dans la 2ième partie de l’article d’assistance au Assistance Blizzard - Obtention des fichiers système.

Le fichier D3Debug.txt se trouve dans le répertoire de Diablo III… soit le C:\Program Files (x86)\Diablo III\x64 par défaut.

Ces deux fichiers peuvent être assez volumineux et il est préférable de les téléverser sur un site qui héberge les fichiers texte (pastebin.com, par exemple) et de fournir un lien vers ces fichiers. Convertissez vos liens en texte préformaté afin de les rendre acceptable au forum.

Si vous êtes à l’aise dans la langue de Shakespeare, vous pouvez également ajouter des commentaires sur ce problème.


En l’absence d’info supplémentaire de la part de Blizzard, c’est le mieux que je puisse vous offrir en ce moment.

1 mention « J’aime »

Une autre MaJ de Blizzard :

et, en particulier : « The devs are aware and looking into the issue now. We’ll let you know as we get more insight into the problem »

Notez que la suggestion de « … temporarily disabling sound outputs on your PC … » ne fonctionne pas pour tout le monde.

Une autre alternative, que Blizzard n’endosse pas, est de remplacer le fichier FMODEX64.DLL (par défault, dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Diablo III\x64) par celui fourni par @foureight84 au [Main Thread] Windows 19041 - Freezing for 5-10 seconds - #16 by foureight84-1430 - Technical Support - Diablo 3 Forums ou par celui d’un autre jeu… tel que suggéré au [Main Thread] Windows 19041 - Freezing for 5-10 seconds - #40 by Dysi-21868 - Technical Support - Diablo 3 Forums. Le remplacement du fichier FMODEX64.DLL résulte souvent à la perte du son dans le jeu. Si vous optez pour le remplacement du fichier… assurez-vous de garder une copie du fichier actuel… AVANT de le remplacer :wink:


19 juillet - les devs pensent avoir trouvé la source du problème mais il reste beaucoup de travail à effectuer… voir au : [Main Thread] Windows 19041 - Freezing for 5-10 seconds - #97 by Caterpepi - Technical Support - Diablo 3 Forums

Merci pour les info, pour le moment j’ai laisser tomber diablo…en espérant rapidement une solution

Le patch 2.6.10 va-t-il apporter un correctif ou pas?

Bonjour Fragdoktor,

Il y a un seul joueur qui a testé Windows 2004 sur le PTR et qui a rapporté des nouvelles… et les freeze étaient toujours présents. J’espérais avoir des confirmations supplémentaires mais… rien.

Une nouvelle encourageante… un joueur utilisant Windows 10 version 20H2 (Build 19042.572) dit ne pas avoir de freeze… les erreurs sont toujours présentes dans le fichier D3Debug.txt, mais le jeu ne freeze pas… pour l’instant :slight_smile:.

Helloooo…
Je dois partir ce matin, et ne peux donc pas m’étendre sur le sujet. Cependant, je précise que je joue sur ptr et win 10 2004 sans souci particuliers.

Bonjour,

J’ai test sur le ptr avec le win 10 20h2 ca freeze aussi moins souvent mais ca freeze.

J’espère qu’une solution va etre trouvé car si je peux plus jouer en hc, j’arrête D3.

Bonjour,

Malheureusement, pas de nouvelles sur une solution potentielle depuis le post de Blizzard le 10 septembre.

Est-ce que tu as essayé le remplacement du fichier fmodex64.dll dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Diablo III\x64 ? si oui, est-ce que ça fonctionne pour toi ? Si non, as-tu besoin de plus d’infos sur cette manip ?

Bonjour Frag,

Tu m’as fait un peu chercher avec ton « Press F… » – Je ne joue pas à CoD.

Effectivement… un très mauvais timing pour une réorganisation. J’espère que les employés affectés vont pouvoir se trouver un autre emploi, ce qui n’est probablement pas facile avec la COVID-19 (j’assume que la situation de l’emploi en France est similaire à ce qu’on a ici). :frowning:

Bon dimanche !

Non pas encore, je suis preneur pour test, mais je n’arrive pas à me co sur le ptr depuis 2h erreur 395xxxx.

Ça c’est l’enfer… pas de solutions… Blizzard enquête… le PTR va probablement se terminer avant qu’une solution soit trouvée.

Y a un tas de joueurs qui ont cette erreur.

There was an update 2 days ago here and the team is aware of the login and latency issues. We strongly encourage to voice the login issues there.

As explained here, PTR issues will need be referred to the PTR forums, such as #ptr-feedback and #ptr-bug-report . As this is not an issue with the live version of the game, this thread has been closed.
Error 395002 (PTR) - #10 by Caterpepi - Technical Support - Diablo 3 Forums

ok.

Je vais ajouter que je n’ai pas essayé ce qui suit… j’ai bien téléchargé le fichier fmodex de foureight84 (un fichier zip) et j’ai extrait le dll; aucun message de McAfee. D’autres joueurs ont également télécharger ce fichier… aucun message au sujet d’effets négatifs.

Mon Windows 10 est coincé à la version 1803 (build 17134.1345)… je suis incapable d’installer une version plus récente sur mon ordi. Problème de hardware, probablement… mon ordi date du 5 juin 2012 :slight_smile:

RÉSUMÉ

Un nouveau problème est survenu avec l’installation de la version 2004 de Windows 10; certains joueurs ont remarqué que le fichier D3Debug.txt (dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Diablo III\x64) contenait plusieurs ligne avec : FMOD Error sound not ready in 200ms. Ce qui a orienté la recherche pour une manip visant à contourner ce problème.

Un joueur en particulier (foureight84) a remarqué que s’il remplaçait le fichier fmodex64.dll (dans le même répertoire que l’exécutable Diablo III64.exe) par un autre fichier fmodex64.dll provenant d’ailleurs, le problème de freeze disparaissait. Il y a un effet collatéral cependant… le son disparaît également.

Marche à suivre pour contourner le problème

  • Le fichier fmodex64.dll de remplacement utilisé par foureight84 :
    https://drive.google.com/file/d/1MUhzqQIR_YVn7xKQ7WhKj8gTgnc3G-hg/view?usp=sharing;

  • Note que si tu joues à Starcraft 2 ou à Heroes of the Storm, ces jeux ont aussi un fichier fmodex64.dll que tu peux utiliser; aussi, Heroes of the Storm est gratuit et tu peux le télécharger si tu préfères.

  • Tu copies le fichier fmodex64.dll dans ton répertoire C:\Program Files (x86)\Diablo III\x64 et tu le renommes « fmodex64.dll.new »;

  • Pour simplifier la tâche de lancer Diablo 3, foureight a développé un fichier batch qui fait le boulot de copier le fmodex64 de remplacement sur le fichier du même nom de Diablo III; voir au : [Main Thread] Windows 19041 - Freezing for 5-10 seconds - #130 by foureight84-1430 - Technical Support - Diablo 3 Forums ;

    • (vérifie le répertoire pour ton exécutable Battle.net.exe… foureight84 utilise « C:\Program Files (x86)\Battle.net\ » alors que le répertoire est plutôt « C:\Program Files (x86)\Blizzard App » sur mon ordi) – si le répertoire est incorrect, D3 ne se lance pas.

Si j’ai bien compris les explications de foureight84…

  • tu lances l’appli Battle.Net comme tu le fais normalement – tu vas peut-être remarquer un peu d’activité sur ton disque dur (Battle.Net vérifie tes fichiers de Diablo III et recrée ton fichier fmodex64.dll);
  • tu minimises l’appli Battle.Net et tu lances le fichier .BAT que tu viens de créer (via un raccourci sur l’écran) – si tout se passe bien, le fichier .BAT remplace le fmodex64 existant par son remplacement, et lance Diablo III.

Précautions d’usage :

  • cette manip n’est aucunement cautionnée par Blizzard
  • tu devrais probablement faire une copie du fichier fmodex64.dll avant de lancer Diablo 3 la 1ère fois… en théorie, ce n’est pas nécessaire parce que Battle.Net vérifie les fichiers, mais… mieux vaut être prudents :wink:

Donnes-moi des nouvelles… :slight_smile:

dll installer j ai fait plusieurs runs en pub ça a l air de tenir des montées de ping petit lag pas de blocage

à suivre …

merci pour ton retour

1 mention « J’aime »

mauvaise nouvelle, ça bloque encore

c’est pénible rien n’y fait, win 20h2 ptr dll , je joue à d3 depuis le début et là on se retrouve avec un conflit win10 et d3 et on a pas de solution ni d’un coté ni de l’autre

bref, bonne soirée

1 mention « J’aime »

Merci pour avoir testé.

Bonne soirée !!

PTR ???

La marche à suivre ci-dessus ne fonctionne pas pour le PTR… si tu joues sur le PTR, il faut modifier le fichier .BAT pour copier le fichier fmodex64.dll remplaçant dans le répertoire pour le PTR.

Longue histoire mais bref, Blizzard ont construit le PTR comme si c’était un jeu totalement séparé de Diablo 3… il a son propre répertoire, ses options, et tout et tout… incluant son propre fichier fmodex64.dll.

Bonjour Boubou,

Oui j’ai testé sur le jeu normal car depuis le changement de DLL je n’ai pas pu me connecter au PTR.

Bon après-midi

Bonjour,

Merci pour cette clarification.

Bonne journée !!

Bonjour,

J’ai également ce problème depuis un bon mois maintenant,

J’ai remplacé le fichier fmodex64.dll en sauvegardant l’ancien mais le problème persiste… Moindre certes mais quand même… J’ai également coupé le son du jeu, mis un fond unis pour le bureau mais rien n’y fait je désespère un peu…
Je vais prendre mon mal en patience et attendre une quelconque maj ou que sais-je encore…

Merci quand même pour tout les messages, j’y ai cru ^^

En passant de la 1909 à la 20H2 sans passer par la 2004, donc via l’outil de mise à jour MS cela semble pas trop mal se passer. Du moins j’ai constaté une meilleure fluidité en solo mais ayant rangé les raquettes depuis un moment, j’ai pas testé en multi.