Windows 10 update 2004

Helloooo…
J’aurais une question: avez vous des souris filaires ou sur dongle ?
Ceci n’a peut-être rien à voir mais j’ai eu un souci similaire la semaine dernière que j’ai résolu en changeant mon dongle de port usb.
Comme je l’ai dit, sûrement rien à voir mais je n’avais jamais eu cela auparavant.
Bon jeu à toutes et tous.

Je ne peu malheureusement pas passer à des versions antérieur de w10… J’ai pas les points de sauvegarde c’est profondément triste…

@ gillouffe
Que du filaire chez moi :slight_smile:

hello,

J’ai fini par installer un win 1904 sur un autre ssd et je switch entre mes ssd, au moins je rejoue en HC c’est le kiff ( pour info faut bloquer le win update sinon t’es mort)

tchou

Étonnant que ce problème ne soit pas plus généralisé.
Je suis un maniaque des mises à jour et je n’ai pas rencontré de pb (20h2).Mais j’ai vu tellement de choses en informatique et notamment de conflits avec des pilotes de périphériques que je ne suis pas surpris.
Je doute même que votre souci provienne de win 10. Je pencherais plutôt pour un driver générique qui pourrait se glisser lors des mises à jour de win.
Ça peut être n’importe quel périphérique. Mais pour être sûr faut les désinstaller un par un et tester et ce, sans aucune garanti.

Le problème n’impacte pas tout le monde de la même façon… certains ne sont pas affectés alors que d’autres se tapent des freezes de 10 secondes à répétition… et d’autres seulement quelques secondes de temps à autre.

C’est peut-être un peu pour cela que certaines solutions fonctionnent pour certains mais pas pour d’autres… selon la nature du conflit.

Et toujours pas de mise à jour de la part de Blizzard sur la situation actuelle depuis le 10 septembre dernier :frowning:.

C’est ce qui me fait penser que ça ne vient pas de windows mais certainement d’un phénomène ou processus qui s’activerait lors de sa mise à jour.
Peut-être lié à D3, un périphérique comme une imprimante ou un scan voire une carte ethernet.
Si j’ai un moment, je vais réinstaller D3 sur mon portable voir si cela se produit.

C’est vraiment un problème, si il faut réinstallé seul solution alors il va falloir faire dual boot avec deux version de windows 10 pour être tranquille dans l’attente d’avoir une vraie solution.

Bonjour Frag,

Je ne sais pas si tu suis le sujet sur les forums US, mais un joueur rapporte que la version de Windows 11 présentement sur le Dev Channel semble résoudre le problème.

Voir au:
https://us.forums.blizzard.com/en/d3/t/main-thread-windows-19041-freezing-for-5-10-seconds/18380/726
ainsi que le post qui suit (« 3 heures d’essais et pas de problème de freeze »)

J’ai pensé que tu aimerais savoir…

Bonne journée !

Merci. Vu les spés demandées pour Win11 à savoir une TPM 2.0, je ne vais pas changer mon matos pour un jeu buggué jusqu’à l’os et aux trois quarts mort non plus.

Bon dimanche l’ami et prends soin de toi :slight_smile:

Et encore merci pour ce retour des plus intéressants, comme à chaque fois.

1 mention « J’aime »

Bonjour Fragdoktor,

Jette un coup d’oeil à ce post…

Ça expliquerait la plupart de mes observations tel que les joueurs sur les « vieux » build de Windows 10 (comme moi sur 1803) ou sur des versions de Windows 7 ou 8.1 ne semblent pas affectés. Les essais de @Crinel et de @Crusader semblent indiquer que Windows 11 ne souffre pas de ce problème – quoique, si on laisse Microsoft faire quelques révisions supplémentaires sur Windows 11, ils sont capables de le planter royalement.

La faute à MS ça m’étonnerait. Il n’y a jamais que dans D3 où tu touches plus de 20 mobs, ça lague, pour n’importe quoi ça freeze.

On a eu la solution avec le fmod.dll qu’il faillait chercher copier/coller à l’aide d’un batch.
Rien à voir avec Windows.
Depuis, il faut, toujours jouer sur le son, mais aller dans les détails d’attribution pour limiter à 2 coeurs max.
Rien à voir avec Windows.

J’ai d’autres jeux qui datent de 2012 et en 2560x1440@239hz et ça lague pas, ça freeze pas…la taille du jeu? 15Gb. Rajoute 50-60Gb de mods en tous genres (camions 4K, mods graphiques, sons (aussi en fmod),…) et 0 problème.

Mais ce serait la faute à Windows?

Ah si chez Blizzard ils arrêteraient de mettre la main au luc des femmes pour les poser sur des claviers et faire leur job, on aurait un jeu qui serait un minimum décent à jouer en 2021. La décence et Blizzard en même temps…pas trop en demander.

Le lag dû aux dégâts de zone est connu depuis longtemps et ce n’est pas ce à quoi je faisais référence. Mon commentaire se limitait seulement à ce qu’on appelle le « FMOD bug » sur les forums en anglais… et que tu as vécu dès que tu as passé de Windows 10 build 1909 à build 2004.

La solution du fmod ne fonctionne pas pour tous… ni les autres « solutions » comme la modification de l’affinité ou l’utilisation des DLL récents de Visual Studio. La désinstallation des pilotes de son et la désactivation des périphériques de son cependant…

Pour ce qui est du dernier commentaire… je ne suis pas prêt à jeter le bébé avec l’eau du bain. Des problèmes de cette nature se retrouvent dans la plupart des grosses entreprises et même au gouvernement… il y a des façons de régler ce genre de situation autre que l’indignation publique.

Bah… laisse tomber…

Bonne journée / fin de semaine…

Pour mon dernier commentaire, c’est assez piquant et ironique sur les « priorités » des développeurs. C’est mon côté caustique si tu préfères.


Je ne faisais pas non plus référence qu’aux ddz mais, depuis au moins 2/3 saisons, au fait que 20 mobs enflammés par le sorcier et c’est le blocage complet. Aucun membre du groupe n’ayant de ddz, le souci ne vient pas là. Mais bon, j’suis pas payé pour faire leur job à chercher le pourquoi du comment. Au pire j’envoie un log et ça s’arrête là.

Par leur magnifique suivi, j’ai effectivement laissé tomber D3 pour d’autres licences sans devoir me demander si j’allais avoir un 1016, crever d’un lag, rater un push à cause de 3 mobs,…et si la solution ne fonctionne pas pour tous, ce n’est pas non plus aux joueurs à devoir trifouiller leur OS pour pallier à un manque de suivi.

Il faut juste repasser à 1909 ou le désinstaller. C’est d’ailleurs ce que j’ai pointé comme solution et il n’y en et en aura pas d’autre.

Excellent WE à toi aussi et bon jeu, je retourne à mes livraisons :slight_smile:

Cela en aidera probablement plus d’un!!

j’utilise cette astuce qui ne comprends aucune manipulation de fichier!
-lancer diablo 3
-retour windows et gestionnaire de tache
-clic droit sur diablo 3
-accéder aux détails
-clic droit sur diablo lll64.exe
-définir l’affinité et sélectionnez SEULEMENT UC 0 et UC 1
-Ok
-jouez avec n’importe quel équipement sans problème avec le son et un OS a jour!!!

Amusez vous bien!!!

Waip, j’avais vu la vidéo de Soul qui en parlait justement. Très utile et assez efficace.