Des Shakos en masse

Je spécule rien du tout tu verra le drop rate sera méchamment augmenter dans qql saison et Blizzard ne fera plus cette erreur de mettre des items ainsi .

Un jeux a saison le but est d’exploiter les possibilités du jeux pas d’attendre des milliers d’heure un loot rare .

Ceux qui donne de l’argent ce son les joueurs justement qui aime avoir tout de suite donc Blizzard sera obliger changer les choses si ils veulent du profit .

2 mentions « J’aime »

Malheureusement je pense que Bnz a raison même si je n’aime pas çà.

La saison ne devrait pas démarrer avec un jeu dont le level up est biaisé par un glitch qui permet de faire 55M d’xp par heure.

Le but étant de partir de zéro avec les même règles pour tous.

On sait pertinnement que d’autres glitch vont faire leur apparition pendant la saison toute façon :sweat_smile:

Personnellement je joue quasiment non-stop depuis le lancement et j’avais bien en tête que ces items ultra-rares je ne les verrais très probablement jamais… D’ailleurs je ne saurais même pas comment les incorporer dans un build :sweat_smile:

Par contre ce qui m’interpelle vraiment, c’est cette annonce sur le luncher (moi qui n’avait rien suivi de la cacophonie)… Je n’en voulais pas mais me connecter en sachant que je les aurais pas, ça me pose problème… D’ailleurs que je sois sur un forum plutôt que jouer est aussi un problème !

Blizzard est prêt à virer complètement ces items et le clamer partout plutôt que de permettre aux joueurs de l’acquérir ! C’est ça le facepalm qui m’a réveillé ! Alors quoi, les joueurs vont se rendre compte qu’il n’y a pas de late-game? Qu’ils mettraient complètement le bazar dans un « truc » qui se veut compétitif ?

Je pense qu’ils voulaient les utiliser comme des amuses-bouches pour garder artificiellement les joueurs sur le jeu, voilà mon problème.

Parce que oui, Bnz a raison, les taux vont surement gonfler à mesure que le temps passera, mais surtout le temps que du contenu arrive. C’est tant mieux pour l’extrême majorité des joueurs, donc tant mieux tout court !

En tout cas il y a quelque chose de malsain avec ces objets, de l’ordre de la tromperie ! Ca ça me déplait !

5 mentions « J’aime »

Ils ont juste préféré temporairement les supprimer de la table de loot car il y avait un bug avec les coffres des helltides qui permettait de faire du target loot.
De ce fait la mise a jour buggé a permis aux joueurs d’en abuser.
Tout est redevenu a la normale dorénavant.
Ils préfèrent sanctionner ceux qui jouent legit que ceux qui abusent des bugs c’est ahurissant.
D’après ce que j’ai lu sur le forum US, Blizzard affirme qu’ ils ne feront rien du tout pour ceux qui ont profité du bug exploit.
Le jeu est définitivement mort né.

2 mentions « J’aime »

Les shacos en masse c’était a prévoir. on s’étonnait d’ailleurs de ne pas en avoir dropper dans les coffres spécifiques, forcément vu qu’AUCUN unique ne droppait dedans.

et faites pas genre on a tous essayé de cibler les casques (surtout les druides pour le tempest) .

Donc fatalement que les épées une mains et les casques et probablement les amulettes , ont droppé en masse des que les uniques et super uniques ont été ajouté au pool.

Barbare rogues et sorc sont joués ET ce sont les classes qui n’ont pas d’uniques de classes sur ces slots . donc si le taux de drop un uniques est de 10% tu ouvre un coffre a casque tu as 10 % de chance de repartir ou avec un andy ou un shaco .

Tout le système de loots fonctionne sensiblement sur le même principe de liste pour orienter tes drops (systeme de tribus) .

Un bug , nah . Un truc imprévu de leur part juste parce que y a pas de joueurs en back up pour dire qu’il va y avoir un problème. Et c’est de la négligence plus qu’autre chose.

Le système est codé « inteligemment » le coding marche et si tu dois rajouter des items ca se fera tranquille. par contre vérifier votre copie avant de la rendre svp .

Mais ca ne change pas le fait que c’est indigne d’une boite qui sors un jeu Triple A je suis d’accord.

1 mention « J’aime »

Sérieusement je ne comprends pas en quoi c’est gênant à ce point que des joueurs ou joueuses aient désormais un Shakos? En quoi cela nuit à ta propre expérience ?

C’est pas comme si c’était arrivé en saison et qu’un hypothétique classement s’en trouva bouleversé ! Ce n’est pas non-plus comme si un système de formation de groupe digne de ce nom existait - et qu’il y eut un risque de se sentir inutile dans le dit-groupe ! Et ce n’est pas non-plus comme si un hypothétique joueur qui trouve ces objets pétés - et qui l’aurait looté - était obligé l’utiliser… Et pour finir, ce n’est pas comme si ces objets pouvaient être échangés !!!

En soi, ce qui me gène c’est que que MON expérience ait été bousillée toute une journée pour rétablir un statut-co qui n’intéresse personne ou « au pire » une poignée de puritains. C’est gênant pour tout ce que cela dit indirectement du late-game.

Là les loots sont revenus à la normal, le jeu est de nouveau intéressant.

En fait je suis même content pour tous les casus qui l’ont looté ! C’est certainement des joueurs qui vont rester plus longtemps au lieu de probablement partir trop vite ! Ce loot en masse est un bonne nouvelle pour la popularité du jeu et donc pour l’énergie que les devs vont y consacrer ! Franchement, si l’on apprenait que c’était un coup de com, je ne serais pas surpris…

c’est gênant pour plusieurs raisons, vu que tu pose la question je vais essayer de résumer .

-Comme ce n’est pas un bug blizzard ne peut pas retirer les 142 items sous peine de risquer un procès (y a des précédents et on parle de justice américaine)

-C’est un problème de double standard, on aurait rien dit s’ils avaient laissé les autres régions avoir aussi leur chance, mais quand tu l’ouvre en parlant d’équité mais que tu ne te bouge pas un peu les fesses pour mettre en place un we meilleur loot pour etre équitable …

Par contre j’avoue qu’ils ont fait un fix un peu plus malin en diluant tout les uniques dans un pool a unique pour les coffres .

le pvp lol est déja dead avec les lvls 100 qui frag que les joueurs bas lvl .

Mais tu as raison néanmoins que laisser dans la nature des shacos mais pire encore des andariel , juste a certains va rendre les rares matchs ups de lvl 100 injouable .

le + 4 sur les skills du shaco est emmerdant mais pas ingérables si il n’affecte que les skills actifs . c’est clairement fort hein me fait pas dire le contraire . si le +4 prends les passifs par contre la ce sera pas la même mayonnaise.

l’andariel par contre avec le poison bien fumax (et boostable via d’autres interactions) la ca va piquer.

Citation Ce loot en masse est un bonne nouvelle pour la popularité du jeu et donc pour l’énergie que les devs vont y consacrer ! Franchement, si l’on apprenait que c’était un coup de com, je ne serais pas surpris…

Tu me met le doute !!

Merci pour cet échange plaisant, tu as bien raison de ne pas te soucier des parasites.
Je suis mécontent de voir la tournure que prend le jeu et son futur.
Je suis pour l’équité, l’égalité pour tous dans le jeu mais ce n’est pas le cas.
Sinon bravo a toi pour avoir encore l’envie de jouer au jeu.
J’ai geek du 2 juillet a juste après la sorti tu patch 1.03 ensuite terminé.
Comment dire, la candeur de ton post m’a fait sursauter sur le fait d’être ok avec ce que fait Blizzard.
Tout le monde est le casu d’un autre, perso je suis retourné sur POE un jeu autrement plus stable,complet, et amusant et ou les devs sanctionnent ce genre de pratique, le leitmotiv n’est pas de laisser un jeu totalement bancal ou l’abus et le mépris du consommateur règne.

1 mention « J’aime »

pfff, la quantité de joueurs qui en ont profité doit être surtout négligeable.
se préoccuper d’un problème mineur n’a aucun intérêt. Ce qui l’est le plus , c’est d’arrêter le bug avant qu’il soit utilisé de façon majeure.
Et pour les jaloux.
Y’a qu’a faire un serveur directe lvl 100, avec les loots de tous les uniques au max directe.
problème réglé ; ils pourront avoir tout , tout de suite, entre eux

jalousie lol…pas de jalousie ici, je parle d’équité et de respect des joueurs, je n’irais pas jusqu’a dire justice mais presque.
Après si les gens et blizzard s’en foutent des principes qui font le jeu ( rareté des uniques puissants qui font que le joueur va rester plus longtemps dans le jeu, mais aussi que sa joie sera plus grande s’il arrive à drop un de ces items un jour ), à la fin les joueurs auront le jeu qu’ls méritent. un truc sans saveur ou rien n’est important et ou rien n’a de valeur. où l’équité est laissée aux vestiaires et ou on s’en fout de tout. allez des gf pour tout le monde , tu veux un doombringer ? tiens prends en un, même deux.

Bah oui c’est bien connu que POE est un jeu propre et sans défaut :roll_eyes:

Au moins ça va tu te prends pas pour de la m**** monsieur avait prévu de faire du top ladder (non). En tout cas on ressent bien que si toi tu faisais parti des 142, ça serait pas un problème.

2 mentions « J’aime »

142 …sur une populace de combien ? sans parler de combien sur cette quantité font vraiment du pvp ? sachant que le classement saison, n’incorpore pas les perssonages/objets de personnages hors saisons …j’essaye de saisir le problème, mais j’ai du mal

2 mentions « J’aime »

Gonzo :smiling_face:, j’ai une proposition nettement plus économique et rentable à soumettre : créer un serveur spécial pour les 1500 PGM (ou auto-proclamés) du monde (à tout casser) - grands clercs de la vérité, du labeur et de la douleur - avec un taux de loot encore plus bas ! Histoire qu’ils puissent jubiler entre eux quand ils auront un jaune :rofl: !

FiveonFive, t’y vas pas par quatre chemin, l’équité et la justice quoi :joy:

Dans le monde physique, la concentration de richesse se fait mécaniquement au détriment d’autrui, c’est une loi de la thermodynamique, et se battre pour l’égalité, la justice ou l’équité est un combat d’une vie… mais ici c’est un « « jeux-vidéal » » :joy: mec ! Osef que les gars l’aient looté, GG à eux et retour aux vrais problèmes du jeu, comme le stockage ou la stabilité ou le end-game …

… je viens de voir qu’effectivement, ils ont même annoncé le nombre de loot « 142 » ! Si ça ne suffit pas à convaincre tout le monde que c’est « un gros coup de pub » ce truc… :face_with_monocle: j’ai compté à l’arraché (666M / 60euros), mais il doit bien y avoir 11 Millions de joueurs au bas mot (je pense être loin du compte) ! Osef de ces loots, ils vous pourrissent juste l’esprit ! Blizzard c’est un laboratoire social monstre made in USA, ils analysent tout, quelque jours après un tweet qui dit « ils existent », cela se produit ! C’est bon quoi, plaignons-nous des vrais problèmes du jeu !

Surtout que tout ça se fait sur fond de rachat par Microsoft…

Mais graaaave Croock, donnez-lui son Shako-Shakira, allez Blibli !!! :rofl:

Le mattos n’y changera rien. Les classes ne sont pas du tout équilibré :joy:

J’avais simplement prévu de jouer a un jeu vidéo correct pas a une bouse vidéo-ludique.

Ça ma toujours fait marrer les gens tryhard qui chialent contre le loot… Quand la saison dur 3 mois. Après trois mois, vous recommencer un perso. Qu’est-ce que ça change réellement loll Vous voulez être le maitre de l’univers avec un super build qui va être détruit 2 mois plus tard. Mais ça, ça vous dérange pas lol Chaque saison je vais me partir un perso, si j’ai le loot t’en mieux, sinon, t’en pis: Ça va aller à la prochaine saison. Vous vous créer un faux besoin selon moi. Jouer donc pour le fun au lieu de jouer en mode Tryhard.

PS: Il y a des problêmes bien plus important à gérer que le foutu loot.

Certain dise: Si il n’y a pas beaucoup de loot, les gens s’en von. Okay, mais votre build sera détruit le 20 juillet… et ensuite, 3 mois plus tard. Pourquoi ne pas partir immédiatement en fait XD. Je comprend pas trop.

2 poids 2 mesures .

Perso c’est ce qui me fait rager, blizzard enchaine boulette sur boulette . c’était flagrant une fois que tu as vu la listes des uniques que viser les casques en hell tides est le move a faire en barbare .

Déja parce que les 2 casques sont fort en soi , donc a part les druides personne ne dirait non a un shaco , même un pourri reste globalement au dessus de 80% descasques que tu peux toucher.

Ensuite parce que ce sont des uniques hors classe et donc comme y a pas de casque barbare dans les loots , si tu roll unique tu es garanti de toucher un des 2.

y a des contreparties hein , si je veux une grand pere , je paie 150 le coffre et j’ai 5 armes qui peuvent roll .
idem pour l’arme une main ou je partage le slot 3 armes et 125 le coffre .

Bref sur le papier le système semble équilibré , mais si tu relis ton énoncé tu comprends vite que sur les 6 items le plus rentable a farmer est le casque surtout si tu es barbare ou sorc , si tu es lvl 85 . tu loote ton shaco et t’es tranquille pour tout tes persos .

Donc que blizz assume ses erreurs honnetement, et arrete de balancer des comm frauduleux.
« on écoute les joueurs » , « par souci d’équité » , c’est du gros nimp .

je veux bien qu’il y a des bugs difficile a corriger parce qu’il faut situer ou dans la chaine se situe la douille (le reset des donjons en groupe par exemple)
ou des interactions qui overlap si tu fais telle ou telle succession de combinaison (dégats infinis du barb)

Mais des erreurs de stagiaire sérieusement ? Sérieusement c’est dur de faire un communiqué « on a fait une erreur, mais pour compenser allez zou ont laisse 48h vu que y en a 142 dans la nature, chassez bien » .

1 mention « J’aime »